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Quel est le kilométrage maxi que peut faire une Yaris ?

 

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Quel est le kilométrage maxi que peut faire une Yaris ?

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n°201102
girino
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girino
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  1. Posté le 06/09/2012 à 10:15:52  
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Tout est dans le titre du sujet.
La mienne est une D4D phase I de 2002 qui a maintenant 240.000 kms et je me demande quelle est la limite maximum avant de rencontrer des problèmes mécaniques.


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Yaris HSD Style + Yaris I D4D + Porsche 944 + Yamaha XJ 900
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » — Benjamin Franklin
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n°203022
DIDIER 57
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didier-57
  1. Posté le 22/09/2012 à 23:41:31  
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Ma YARIS2 D4D de 2008 à 125000 Kms et n'a pas connu la moindre panne. Pas le moindre bruit parasite; elle est comme au 1er jour. A mon avis, cette voiture est conçue pour faire 300000 sans problème

n°213233
elixxir22
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elixxir22
  1. Posté le 29/12/2012 à 17:38:18  
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ça dépend comment on conduit , si on respecte les temps de chauffe on peut aller tres loin avec un moteur Toyota , surtout les anciens modeles.
Message édité par elixxir22 le 29/12/2012 à 17:38:35

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les diesels c'est pour les tracteurs
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n°214695
k1200s1
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k1200s1
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  1. Posté le 14/01/2013 à 21:58:30  
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Bonjour!
Un collègue a une Yaris diesel de 2003 ,260.000kms,moteur d'origine ;vient de changer le turbo pour un bon d'occasion .Roule TB.Pas de consos anormales.
Un ami garagiste spécialiste Toy indépendant a une Yaris 1000 qu'il prête aux clients:307.000kms mais moteur changé voici quelques mois.J'ignore combien a le nouveau moteur mais le reste est d'origine .Franchement,elle n'a pas de signe d'usure ,bruit anormal;on croirait rouler dans une auto qui a 100mille !Boîte douce et précise comme au 1er jour;franchement rassurant .
Ma Starlet diesel (ma 3e) a 261mille,moteur impeccable,embrayage d'origine,année 95:roule 50 kilomètres minimum tous les jours,démarre au 1er coup de clé:un plaisir.

n°220164
merdeur93
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merdeur93
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  1. Posté le 19/03/2013 à 00:39:12  
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Ma yaris verso essence 1.5 a passer les 220 000 kms

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n°326618
k1200s1
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  1. Posté le 18/02/2015 à 22:17:22  
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La Yaris D4D 2003 de mon collègue a 300.000 ce jour:toujours content.
La Yaris 1000 (2000) de mon copain a ...400.000kms;pour rappel,un seul changement de moteur et elle roule TRES bien.
Ma Starlet 15d a 287.000 :mécanique impec;la structure portante est en réparation (20 ans)pour la passage au CT;je tente de la prolonger quelques années encore (bas de caisse et longerons)


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Starlet 15D,Mercedes 300d W124,BMW coupé 1M. et ...BMW K1200S
n°389319
k1200s1
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  1. Posté le 30/10/2016 à 22:26:59  
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La diesel 2003 de mon collègue a fini carrière :gros frais 326.000kms
La 1000 de mon pote a 420000 :roule tous les jours!!
Ma Starlet 15D a 302.000 et roule très bien :4,5l/100 et un peu de LDR ces derniers temps ....??


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n°389418
Lucatet
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lucatet
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  1. Posté le 31/10/2016 à 19:43:28  
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190 000 km avec ma Yaris 1.0 de 1999
Fait 75% de petits trajets. Roule au E85 (75%)
Moteur, boite, embrayage d'origine.
Changé le débitmètre, un roulement (suite surchauffe due au grippage étrier frein avant), 2 moteurs de serrures, la coque de la clé, les silenblocs de barres de suspension, un jeu de plaquette avant, les 2 phares en polycarbonate dépoli.


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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
n°390559
OIL38
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oil38
  1. Posté le 07/11/2016 à 16:51:44  
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Bonjour, j'ai acquis il y a quelques mois une Yaris D4D de juillet 2005, voiture très économique, j'ai put faire 700 kms avant d'atteindre le tiers du plein.

Pour les frais, a part une membrane caoutchouc de la clé de contact, et deux essuis-glaces je n'ai fais aucun frais, pas de consos d'huile ni de LDR pendant 7 000 kms.

Comme elle a atteint ses 100 000 kms, elle va avoir droit a sa révision chez le concessionnaire local de la marque, pour la faire durer plus longtemps.

Seul petit soucis, j'ai régulièrement le voyant moteur qui s'allume, le code défaut est P0403, c'est un soucis de vanne EGR, je pense, si quelqu'un veut bien me le confirmer ?

Ce défaut disparaît après environ une heure de route, en poussant les rapports à chaud : maxi 3500 tours pour ne pas faire souffrir ce petit moteur, plus que nécessaire.

Je vais tenter un démontage et nettoyage de la vanne EGR, si vous avez des conseils, je suis preneur ;-)

n°391979
Yaris TS 106
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  1. Posté le 15/11/2016 à 14:10:20  
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- Ma TS : 124.000 km - Record (sur une Echo canadienne équipée du même moteur) : plus de 400.000 km

- Une connaissance avait une Yaris 1 D4-D, revendue avec 330.000 km, et elle roulait encore très bien.

- Record que j'ai vu : une Yaris 2 D4-D de 2006 à vendre en Belgique, 527.000 km !

- Pour les Starlet, on peut les emmener loin en effet, la 1.5d de mes grand-parents avait 170.000 km (achetée neuve en 1993, revendue en 2001), mon grand-père regrette un peu de l'avoir vendue, elle était incassable cette petite :)


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[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i
[:hardcore killer] 2015 Mazda CX-5 AWD Skyactiv-D 175 ch BVM de pôpa :p
Et un jour j'aurai une MX-5 ! [:ameisen]
n°394154
fargus
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  1. Posté le 27/11/2016 à 18:27:57  
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Ma yaris D4D de 2008 avait 189000 km avant de finir dans un mur (merci le fiston). Elle venait juste de passer le controle technique avec rien à signaler.


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Golf VI Confortline TDI 140 - 2010 - Gris Argent - Pack connectivity - Pack city.
Yaris 2 D4D 90 Millenium - 2011 - Blanc
n°394217
unmalaka
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unmalaka
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  1. Posté le 28/11/2016 à 13:22:51  
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La semaine dernière j'ai eu une cliente qui est venue avec sa Yaris essence 1,3 l de 2000 totalisant 846 157 km. Record à battre.
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n°394219
sue474
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sue474
  1. Posté le 28/11/2016 à 13:29:03  
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Moteur diesel attention NE JAMAIS écraser le champignon à froid !

l'inertie est très importante à froid le matin( huile en bas durant la nuit ) le turbo n'est pas à température ...

SI tu n'écrase pas le champi à froid , ta yaya ira à l'aise jusqu'à 300.000 km sa je te l'assure !

et si vraiment tu aimes cette voiture , et que la caisse ( carrosserie) reste saine , il sera toujours possible de faire les frais pour lui offrir une "deuxième vie" ...
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n°394220
Yaris TS 106
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  1. Posté le 28/11/2016 à 13:31:23  
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unmalaka a écrit :


La semaine dernière j'ai eu une cliente qui est venue avec sa Yaris essence 1,3 l de 2000 totalisant 846 157 km. Record à battre.

Ah oui quand même :hebe: Peut-être la Yaris la plus kilométrée du monde !
Si ce n'est pas indiscret, elle a eu beaucoup de frais pour arriver à ce kilométrage ?


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n°394224
unmalaka
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  1. Posté le 28/11/2016 à 14:43:36  
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Non, moteur d'origine, elle l'a acheté neuve. Elle m'a dit vouloir atteindre le million de kilomètre. Elle a fait ses révisions tous les 15000 km.
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n°394225
Yaris TS 106
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  1. Posté le 28/11/2016 à 14:47:44  
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unmalaka a écrit :


Non, moteur d'origine, elle l'a acheté neuve. Elle m'a dit vouloir atteindre le million de kilomètre. Elle a fait ses révisions tous les 15000 km.

Impressionnant ! C'est sympa qu'elle ait cet objectif, c'est sûr qu'après autant de km on a juste envie d'aller le plus loin possible :)


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n°394226
OIL38
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oil38
  1. Posté le 28/11/2016 à 15:09:30  
  2. answer
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sue474 a écrit :


Moteur diesel attention NE JAMAIS écraser le champignon à froid !

l'inertie est très importante à froid le matin( huile en bas durant la nuit ) le turbo n'est pas à température ...

SI tu n'écrase pas le champi à froid , ta yaya ira à l'aise jusqu'à 300.000 km sa je te l'assure !

et si vraiment tu aimes cette voiture , et que la caisse ( carrosserie) reste saine , il sera toujours possible de faire les frais pour lui offrir une "deuxième vie" ...




Petite question : Comment calculer le temps de chauffe à ma mise en marche ?

J'attends bien 2 à trois minutes, le temps que le moteur tourne " plus rond ".

Puis je roule au régime de 2000 tours environ, le temps que le voyant de LDR froid soit éteint. Puis 25000 tours environ, je dépasse les 3000 tours après 20 kms de route..

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n°394236
sue474
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sue474
  1. Posté le 28/11/2016 à 17:08:15  
  2. answer
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OIL38 a écrit :




Petite question : Comment calculer le temps de chauffe à ma mise en marche ?

J'attends bien 2 à trois minutes, le temps que le moteur tourne " plus rond ".

Puis je roule au régime de 2000 tours environ, le temps que le voyant de LDR froid soit éteint. Puis 25000 tours environ, je dépasse les 3000 tours après 20 kms de route..

Tu conduit très bien ta voiture !

Elle va donc aisément faire les 300.000 kms !

le temps de chauffe à ta mise en marche , je ne sais pas te répondre , mais vu ce que tu écrit , si tu la conduit comme sa , elle va aisément les faire les 300.000 , ne t'inquiètes pas , roule et en temps voulu si tu souhaites la garder commande les pièces qui auront une usure normal et remplace les :)

Message cité 1 fois
n°394256
OIL38
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oil38
  1. Posté le 28/11/2016 à 18:29:13  
  2. answer
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OIL38 a écrit :




Petite question : Comment calculer le temps de chauffe à ma mise en marche ?

J'attends bien 2 à trois minutes, le temps que le moteur tourne " plus rond ".

Puis je roule au régime de 2000 tours environ, le temps que le voyant de LDR froid soit éteint. Puis 25000 tours environ, je dépasse les 3000 tours après 20 kms de route..


Je vais corriger mon poste : 25000 tours/min, elle va pas durer ainsi :non:

Je voulais dire 2500 tours/min. :jap:

n°394257
OIL38
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oil38
  1. Posté le 28/11/2016 à 18:37:06  
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sue474 a écrit :


Tu conduit très bien ta voiture !

Elle va donc aisément faire les 300.000 kms !

le temps de chauffe à ta mise en marche , je ne sais pas te répondre , mais vu ce que tu écrit , si tu la conduit comme sa , elle va aisément les faire les 300.000 , ne t'inquiètes pas , roule et en temps voulu si tu souhaites la garder commande les pièces qui auront une usure normal et remplace les :)



Merci pour la réponse.

Je fais comme j'ai appris avec des anciens : prendre le temps d'écouter le moteur à froid : surtout pour un diésel ( j'ai un D4D de 75 canassons).

Pour les pièces à changer, on verra, je n'ai qu'un historique incomplet des 94 000 kms, mais au moins, l'entretien à été fait : vérifié auprès du concessionnaire :)

Comme je ne fais de l'autoroute que le week-end, je vais rapprocher les vidanges tous les 10 000 kms, avec changement du filtre à huile.

Les pièces internes du moteur apprécieront. :jap:

n°394608
k1200s1
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  1. Posté le 30/11/2016 à 22:18:53  
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Aucun souci pour 3 tours de compteur avec le 75!
Mon collègue vient de lâcher sa 2002 à 325.000 sans quasi d'entretien .Une vidange à l'occasion ;maltraîtée honteusement.Il n'a aucun respect d'une mécanique .
Bilan: 1turbo d'occase à 300.000 et boîte cassée à 325...Sinon toute la mécanique d'origine!.Il avoue que c'était une auto très solide à côté de ses autres victimes.Un proprio qui entretient bien ira donc très loin.
Le 90cv est maintenant aussi reconnu comme fiable dans la 2(plus de 200.000);les boîtes seraient à nouveau un peu fragiles à gros kilométrages(comme les 1)


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