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Land Cruiser

Toyota Land Cruiser panne de Turbo.


Invité §War382TM

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Invité §War382TM

Je suis propriétaire / utilisateur depuis début 2005 d’un Toyota Land Cruiser 5 portes D4D VXE AT (boite auto).

Conduite normale sur route, jamais poussée.

Première mise en circulation : 30/12/2004.

 

Pannes :

21/06/2010 : 70215 kms : Remplacement compresseur et embrayage air conditionné : 1720€

07/12/2010 : 78126kms : Remplacement injecteurs : 3253€

Oct. 2011 : Rappel par Toyota : Remplacement sièges d’injecteurs

 

Révisions :

 

20/04/2011 6ans 83000 Kms

05/06/2012 : 100.000 Kms

RAS signalé concernant le Turbo

 

Juillet 2012 103.000 Kms :

Bruit important moteur. Par haute température extérieure moteur chaud, en accélération au dessus d’environ 2500 tours.

Essai par Toyota : diagnostic Turbo HS.

Devis 26/07/2012 : pièces : 3750€ et environ 850€ de main d’œuvre.

Total : 4600€ environ.

 

Aucun effort commercial proposé sur une des pannes.

 

S’agit-il d’une situation normale dans l’utilisation d’un Land Cruiser sur 100.000 Kms ?

 

J’apprécierai tout commentaire / suggestion ou information en particulier si vous avez rencontré une situation similaire.

 

En vous remerciant.

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Tu peux aussi faire des recherches sur le forum au lieu de copier/coller ton histoire partout sur la toile ange.gif.7af58e532add7792ce6e7bf52d776df7.gif

 

Tu y aurais lu que les injecteurs, il y a une prise en charge selon le km et une garantie prolongée, tu aurai du en bénéficier. Pour le turbo, ca arrive mais c'est assez sporadique, je ne saurais te dire si c'est plus ou moins que les autres (tu roule à priori peu et le nb de démarrage/arret influ plus que le km..., tout comme le besoin de tirer dessus, donc c'est très variable d'un conducteur à l'autre)

 

Par contre ce qui est choquant, c'est le tarif et le cout global des factures, j'ai pas dépensé le dixieme en réparations hors entretien et pour le double de kilométrage...

 

Arrêtes d'aller dans le réseau : un compresseur de clim d'occase, ca suffit bien et il faut une heure et une recharge, pour le turbo, tu a des boites spécialisées qui te feront le même travail pour moitié prix, voir le quart si on peut se contenté d'un nettoyage si c'est juste un grippage de la gv...

 

Je sais que le confort se paye, mais bon...

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Invité §War382TM

Bonsoir Patmaz et merci pour ta réponse.

 

En ce qui concerne le Tourbo, je n’ai en effet plus qu’à trouver une boite qui peut me faire ça à un prix inférieur que celui demandé par mon concessionnaire Toyota, la question est qui et est-ce fiable ?

 

Au moins chez le concessionnaire disons que j’ai si ce n’est la confiance totale une certaine confiance quand au travail bien fait, ce qui n’est pas forcément le cas en allant un peu n’importe ou et n’ayant pas d’adresses ou faire faire cela, c’est pas gagné.

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Si tu va sur les listes des spécialistes du turbo, tu trouvera leur réseau ;)

Au pire, tu leur envoi un mail pour te recommander un garage à coté de chez toi ange.gif.bc2f072e1bd209b7ea02cc9511fe47d9.gif

 

ou un spécialiste 4X4 toyota, ca existe aussi dans le sud ou en RP, mais de toute facon ils se fourniront ou enverrons pour réfection dans le réseau des premiers :D

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Invité §Ous654ro

Moi mon problème ce que je n'arrive pas à situer exactement si c'est une panne de turbo.

J'ai un toyota prado hzj 120 qui consomme toute l'huile du moteur en une semaine et dégage une fumée noire opacte et une fumée blanchatre aussi,je tien à péciser que le turbo est imbibé d'huile moteur et quand je ronfle plusieurs fois de suite,l'huile moteur coule par l'échapement comme l'eau coule par un robinet,qu'est ce qui peut faire ça ?

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Houlâ le D4D ça fait peur.. Alors Warok comment c'est terminé ton ennui de turbo? C'est fou ces pannes sur un véhicule "récent", finalement avec un Land vaut mieux acheter une occas' avec 200000 kms, j'ai l'impression qu'on sera moins emmerdé..

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