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Yaris

[Yaris hybride] Optimiser sa consommation


Invité §oli734Eo

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Invité §the716UE

Nous avons reçu avec la voiture une documentation de plus de 1000 pages qui peut se résumer à une 100e de pages pour l'hybride, nous n'avons que faire de l'utilisation des autres yaris. De plus cette doc est difficile à lire, on nous renvoie d'une page à une autre puis à une autre.

 

tout à fait d'accord et j'ai d'ailleurs profité du questionnaire Toyota joint à la doc pour leur dire tout le mal que je pensais de leur manuel . Et de leurs jantes 16" !

 

Ama la bonne utilisation d'une hybride se résume à ceci : ne pas faire une fixation sur l'utilisation ou pas du ME mais garder à l'esprit qu'une hybride est intéressante car elle fait , ou devrait faire par son mode de conduite perso , fonctionner le thermique à son rendement max de 34% environ et ce quel que soit les conditions d'utilisation ( une fois les moteurs et batterie à leur temp de fonctionnement normale ) . Pour être plus précis il faudrait avoir les courbes de rendement vs ( t/min et couple ) pour le thermique . D'après ce que j'ai pu voir ailleurs au sujet de la Prius , il semblerait que le rendement soit très acceptable au-dessus de 1200 t/min environ ( mais quel % du couple max = ? ) . Ama c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le thermique se coupe en dessous de 1000t/min sur la prius ( et sur la yaris ? ) .

Donc , à défaut de doc plus précise il me semble que 30km/h est une bonne valeur pour essayer de passer de ME en MT si on veut un peu pinailler sur la conso . Sinon on conduit comme pour une voiture normale , ce que je fais , et la conso sans être mirifique est tout à fait acceptable : 4,3 l en parcours varié .

Si un jour j'ai l'occasion de faire de la ville à haute dose je contrôlerai ma conso moyenne pour me rendre compte car l'hybride devrait être avantageuse ( arrêt du MT si vit = 0 ; récup d'une partie de Ecin ; meilleure utilisation du MT = bonus % à une voiture ordinaire ).

 

 

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Invité §iri273Gz

Salut à tous,

 

J'ai une Yaris hybride Dynamic pack zen gris atlas depuis mi novembre. Coup de bol, je devais la recevoir au moins en janvier/février seulement, mais j'ai bénéficié d'un désistement !

 

J'apporte juste ma pierre : j'ai opté pour cette voiture parce que j'ai changé de boulot, je parcours 130 km aller-retour par jour, 50% ville, 50% voie express vallonnée.

 

Je trouve la voiture exceptionnelle, compte tenu de sa taille, au niveau de la tenue de route : les trajectoires sont ultra précises, elle est impeccable même à "grande" vitesse. Moi qui venais d'une Twingo 1, ça m'a fait un choc !

 

J'ai conduit en "eco" depuis le début, en appliquant tous vos précieux conseils, avec un 5,5 l de moyenne globale (j'arrive à 3/3,5 l en ville, pour peu que j'évite de vider la batterie.) Super, à part l'impression de mollesse du mode éco, presque dangereux parfois, et surtout les dégradations de performances, autant vitesse que conso, dans les montées sur voie express. Vu que mon trajet est farci de côtes, je commençais à paniquer, certaines portions devenaient catastrophiques.

 

Mais je ne me suis pas découragé, j'avais confiance dans la voiture. Du coup, maintenant que je la connais enfin mieux (1 700 km), j'ai enlevé le mode eco. Je la redécouvre ! Je consomme nettement moins sur la voie rapide, grâce aux relances bien plus franches, qui me permettent de retarder davantage le moment où la voiture vient se "pendre" à ses roues en montée pour prendre un rythme de croisière trop gourmand. Plus généralement, la voiture réagit bien plus vite, même pour décélérer, ce qui permet de rapidement retrouver les régimes économes (EV ou autre.) Pour dire, sans mode eco j'arrive même à passer en mode EV sur des faux plats descendants à plus de 110 maintenus au compteur... Je n'y arrivais jamais en mode eco.

 

Bref, je pense que c'est LE conseil à donner pour ce genre de parcours, à la condition importante d'avoir apprivoisé la conduite hybride avant. En effet, si on débranche le mode eco sans savoir conduire une HSD, le résultat est inversé, on engloutit l'essence bêtement.

 

Je ne sais pas par contre ce que ça donne au niveau des consos "périphériques" : clim, chauffage, ... On dit que le mode éco gère ça aussi, en tout cas sur mon parcours le bilan final est en faveur du "eco off".

 

Accessoirement, sans mode eco, le démarrage au feu rouge est féroce, sans vraiment consommer davantage (vu qu'on a une vitesse optimale bien plus rapidement... Bon, encore une fois, il faut connaître la voiture et relever le pied dès que possible). Les deux moteurs combinés + l'absence de vitesses à passer, on sème tout le monde sans même le faire exprès.

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Invité §cia087ad

Pour être plus précis il faudrait avoir les courbes de rendement vs ( t/min et couple ) pour le thermique . D'après ce que j'ai pu voir ailleurs au sujet de la Prius , il semblerait que le rendement soit très acceptable au-dessus de 1200 t/min environ ( mais quel % du couple max = ? ) . Ama c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le thermique se coupe en dessous de 1000t/min sur la prius ( et sur la yaris ? ) .

 

 

Je ne sais pas si cela va répondre à ta question mais je donne quand même les chiffres :

- Couple max (uniquement pour l'ICE) 111 Nm atteint à 3600 tr/min

- Puissance max (ICE) 75 ch à 4800 tr/min

 

 

Pour info j'ai retrouvé sur FA un post de Jeffhouilles (membre pionnier sur les sujets Prius) :

 

Courbes puissance/couple Prius 2 (moteur très proche de celui de notre YH)

 

Moteur électrique :

Courbe de puissance du moteur électrique (Prius 2) Jeffhouiles.jpg

 

Moteur thermique :

Courbe de puissance du moteur thermique (Prius 2) Jeffhouiles.jpg

 

Les deux moteurs combinés :

Courbe de puissance combinée (Prius 2) Jeffhouiles.jpg

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Invité §djb632vK

oulalalala ! il fait entre 0 et 2° en ce moment , et ma consommation a grimpée en flèche avant j'étais entre 4,7l et 5,4 l aujourd'hui 7,5L .... est ce normal ??

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Invité §Ten877ka

tout dépend si tu allume le chauffage ou non et de la distance de ton parcours ;)

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Invité §Tho471Ij

Bonjour à tous et bonne année 2013 !

 

Je possède une Yaris HSD Style (Jantes 16') depuis une quinzaine de jours et j'approche les 500kms avec. On m'avait prévenu qu'au début la consommation serait plus importante et je vous avouerai qu'elle m'épate même avec si peu de kms au compteur. Les 300 premiers kms je tournais aux alentours de 5,5L/100kms. Je précise aussi que c'est une première pour moi de rouler avec une hybride donc le manque d'expérience faisait que je n'utilisais pas les qualités d'une HSD correctement. Je commence à comprendre petit à petit et déjà sa se voit dans la consommation. J'ai récemment fait un parcours de 75kms (40% ville + 60% voie rapide) et j'ai obtenu une consommation de 4.3L/100kms ! J'en étais très content et sa motive à faire encore plus d'effort pour essayer de réduire encore plus sa conso. J'ai donc essayé d'anticiper encore plus, laisser couler la voiture à l'approche de stop, feux, rond points etc... et sur un parcours de 25, 30km (70% ville + 30% voie rapide) j'ai obtenu une belle consommation de 3.9L/100kms :D

 

Je ne cesse de progressé au fil des kilomètres parcourus et je pense que sa ne peut aller qu'en s'améliorant. Le fait d'essayer de faire de belles consommations change littéralement ma conduite, je suis beaucoup plus cool au volant, j'anticipe, je suis plus prudent... Il y a que des points positifs de rouler en HSD :p

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Invité §oli734Eo

Tu fais du "Pluse and glide" Torek ?

J'ai la mienne depuis une semaine, et je trouve que c'est vraiment "l'astuce" qui fait économiser le plus (avec la modération du chauffage :D )

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Invité §oli734Eo

Mais je ne me suis pas découragé, j'avais confiance dans la voiture. Du coup, maintenant que je la connais enfin mieux (1 700 km), j'ai enlevé le mode eco. Je la redécouvre ! Je consomme nettement moins sur la voie rapide, grâce aux relances bien plus franches, qui me permettent de retarder davantage le moment où la voiture vient se "pendre" à ses roues en montée pour prendre un rythme de croisière trop gourmand. Plus généralement, la voiture réagit bien plus vite, même pour décélérer, ce qui permet de rapidement retrouver les régimes économes (EV ou autre.) Pour dire, sans mode eco j'arrive même à passer en mode EV sur des faux plats descendants à plus de 110 maintenus au compteur... Je n'y arrivais jamais en mode eco.

 

Bref, je pense que c'est LE conseil à donner pour ce genre de parcours, à la condition importante d'avoir apprivoisé la conduite hybride avant. En effet, si on débranche le mode eco sans savoir conduire une HSD, le résultat est inversé, on engloutit l'essence bêtement.

 

Je ne sais pas par contre ce que ça donne au niveau des consos "périphériques" : clim, chauffage, ... On dit que le mode éco gère ça aussi, en tout cas sur mon parcours le bilan final est en faveur du "eco off".

 

Accessoirement, sans mode eco, le démarrage au feu rouge est féroce, sans vraiment consommer davantage (vu qu'on a une vitesse optimale bien plus rapidement... Bon, encore une fois, il faut connaître la voiture et relever le pied dès que possible). Les deux moteurs combinés + l'absence de vitesses à passer, on sème tout le monde sans même le faire exprès.

 

 

Salut !

Perso j'ai testé la même journée sur un aller/retour, avec et sans mode éco pour tester la différence, mais je n'avais pas trop vu de différence, et après avoir bouquiner un peu le manuel et chercher sur le net, il semble que le mode éco ne bride pas la Yaris, mais modifie la course de la pédale d'accélération.

Pour une accélération rapide sans mode eco, tu serais par exemple à 75% de ta pédale enfoncée, alors qu'avec le mode éco tu devras l'enfoncer de 90% (chiffres bidons, c'est pour le principe).

Donc si tu te mets en mode éco et que tu mets la pédale au plancher, tu devrais retrouver autant de patate que sans mode éco :)

Et d'après le manuel Yaris effectivement ça jouerait sur le chauffage et d'autres chose, mais ça passe plutôt inaperçu je trouve ... :??:

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Invité §Fre518LA

oulalalala ! il fait entre 0 et 2° en ce moment , et ma consommation a grimpée en flèche avant j'étais entre 4,7l et 5,4 l aujourd'hui 7,5L .... est ce normal ??

7,5 l ça me parait vraiment beaucoup mais ça dépend énormément de ton type de parcours. pour ma part, toujours avec mes petites trajets quotidien de 7 km toujours à froid, je plafonne autour de 5,2 à 5,3 mais c'est sans faire beaucoup d'autoroute qui ferait monter la conso ni beaucoup de ville qui la ferait baisser vraiment.

 

La température sélectionnée pour l'habitacle peut être un facteur très important, pour ma part elle ne bouge pas de 19° ce qui assure un confort suffisant par temps froid.

 

Je trouve aussi qu'elle consomme plus par temps humide que par temps sec mais de là à le démontrer.... c'est plus une impression qu'autre chose....

 

Enfin je pense que les arrêts bref avec extinction du véhicule (pour aller chercher le pain par exemple) ne sont pas trop bien gérés, au redémarrage après une interruption même courte, le moteur se remet en cycle de chauffe (calage de la distribution ??) et produit peu de puissance motrice, on repart alors dans un cycle "décharge rapide de batterie/moteur en chauffe" certes bien plus court qu'à froid mais sensible qui ne serait pas intervenu, je pense, si on avait pu laisser la voiture "en marche" le temps d'apprécier le sourire de la femme du boulanger ;) . L'impact est double puisque le moteur tourne avec une consommation assez importante à faible vitesse de déplacement pendant la chauffe et qu'en plus la batterie se déchargeant vite il va falloir un effort supplémentaire à l'ICE par la suite pour la recharger..... Bref... pas top pour le porte à porte....

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Ce temps de chauffe c'est le plus gros défaut que je lui trouve, sur la Prius 2 si on est au dessus de 40 degrés lors d'un redémarrage le temps de chauffe n'existe pas, celui qui s’arrête tous les 5 minutes il a intérêt s'il le peut de laisser la voiture en marche et sur P, j’espère qu'il y aura une mise a jour :??: .

 

Ma femme aurait une meilleurs consommation si au retour sur 6 km passe chez ses parents et après a la boulangerie, il y a qu'un avantage ca permet de recharger la batterie.jap.gif.64949628c862c066807d19ac2ca9da35.gif

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Invité §Tho471Ij

Tu fais du "Pluse and glide" Torek ?

J'ai la mienne depuis une semaine, et je trouve que c'est vraiment "l'astuce" qui fait économiser le plus (avec la modération du chauffage :D )

 

Oui j'en fais un peu maintenant, c'est vrai que sa fonctionne bien. Je monte un peu plus que la vitesse autorisé, je laisse couler un peu et je stabilise la vitesse avec l'electrique. Je ne fais pas que ça mais sa m'arrive de le faire quand je redémarre pour reprendre ma vitesse de croisière.

 

Et pour le chauffage il est soit éteint ou à 18° pour l'instant mais comme je suis dans une region où il pleut beaucoup elle est souvent allumé pour éviter la buée :o

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Voici le parcours que ma femme fait pour aller au boulot, tous nos parcours se situe dans cette partie, a propos si vous voyez une Yaris HSD grise se sera surement ma femme ou moi, faites nous un petit coucou.jap.gif.27e80e73249ce5c7555d7dc432d7faef.gif

 

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Invité §mil202nF

Je suis également très déçu de ma consommation : après 1300 km (environ 1/3 autoroute - 1/3 route - 1/3 ville) j'arrive à une consommation moyenne de 6,3 l/100. Et je n'ai jamais conduit si cool (pas d'accélérations brutales, toujours en dessous des vitesses limites, pratiquement toujours en mode "Eco" ;) . Dernier plein : 6,75 l/100 !

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Je suis également très déçu de ma consommation : après 1300 km (environ 1/3 autoroute - 1/3 route - 1/3 ville) j'arrive à une consommation moyenne de 6,3 l/100. Et je n'ai jamais conduit si cool (pas d'accélérations brutales, toujours en dessous des vitesses limites, pratiquement toujours en mode "Eco" ;) . Dernier plein : 6,75 l/100 !

 

Lit bien les conseils pour consommer moins.

Je ne sais pas comment tu conduis mais il ne faut surtout pas chercher à rester en électrique trop souvent et longtemps car ça engendre une surconso.

Si tu es en montagne ou valloné ça joue beaucoup sur la conso.

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Invité §Ten877ka

Il est clair qu'une hybride est beaucoup plus impacté par le climat qu'une voiture thermique classique, pour ça il n'y a aucun doute.

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Avec les conditions actuelles (neige, verglas et froid à -5 à -10°C), c'est du 4,8 à 5,4l au 100.

 

4,8l entre 0 et -5°C et 5,4l -10°C. Surtout en plus si la voiture dort dehors et que la journée, elle est sur un parking extérieur (avec glace/neige au sol).

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Invité §amb023mY

J'ai reçu ma yaris il y a une quinzaine de jours. Au bout de 400km j'en suis à 5.1l/km de moyenne en faisant 300 km de nationale et le reste de ville. Et je me demande comment font certains pour atteindre les 4l/km....

Parfois je lis qu'au fil des km la conso baisse... Je pense que c'est le temps de s'habituer mais est ce aussi que la voiture "évolue"?

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Invité §amb023mY

Dommage que les brochures et les vendeurs Toyota ne mentionnent pas cela

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Invité §Bru562uK

Avec les conditions actuelles (neige, verglas et froid à -5 à -10°C), c'est du 4,8 à 5,4l au 100.

 

4,8l entre 0 et -5°C et 5,4l -10°C. Surtout en plus si la voiture dort dehors et que la journée, elle est sur un parking extérieur (avec glace/neige au sol).

 

c'est exactement ce que je fait en ce moment entre 4.9 et 5.4 L/100

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/527778.html

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pfffiou le sujet casse-tête qui ne donne pas envie de rouler en hybride... (pulse and glide.. mais bien sur).

 

Bref, achetez-vous une hybride et roulez-y avec normalement! Et si vous cherchez absolument à ne pas consommer, prenez un vélo :)

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Ne t'inquiète pas, je roule normalement et sans effort, on arrive à de basses consommations.

Pour le P&G et autres truc, je ne le pratique jamais ou vraiment très rarement (j'ai un mal fou à le faire). Je le laisse pour les spécialistes.

 

En gros, je mets le D et je roule. Il faut juste penser une fois sa vitesse atteinte, à relever un peu le pied permettant de stabiliser sa vitesse et abaisser sa consommation.

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Invité §MOD808VB

Je suis également très déçu de ma consommation : après 1300 km (environ 1/3 autoroute - 1/3 route - 1/3 ville) j'arrive à une consommation moyenne de 6,3 l/100. Et je n'ai jamais conduit si cool (pas d'accélérations brutales, toujours en dessous des vitesses limites, pratiquement toujours en mode "Eco" ;) . Dernier plein : 6,75 l/100 !

Bonjour,

Des accélérations trop molles, et souvent en tout électrique, pour atteindre la vitesse stabilisée consomme davantage qu'une accélération à la limite (basse) de la zone power moteur thermique sollicité.

 

J'ai reçu ma yaris il y a une quinzaine de jours. Au bout de 400km j'en suis à 5.1l/km de moyenne en faisant 300 km de nationale et le reste de ville. Et je me demande comment font certains pour atteindre les 4l/km....

Parfois je lis qu'au fil des km la conso baisse... Je pense que c'est le temps de s'habituer mais est ce aussi que la voiture "évolue"?

Pour atteindre 4 l, il faudra attendre des températures plus clémentes.

Pour ma part j'ai beaucoup appris en lisant sur Wikipedia le principe du HSD : Lien vers : Hybrid Synergy Drive

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Invité §cap863Jp

3.K - Pulse and glide (jusque 70-90km/h)

 

Les 2 phases sur Pulse & Glide :

1. Accélérer (pulse) pour dépasser légèrement la vitesse voulue. Une fois celle-ci atteinte, lâcher l'accélérateur pour couper le moteur essence.

2. Une fois le moteur essence coupé, ré-accélérer très doucement pour déclencher la traction électrique et maintenir la vitesse plus longtemps. C'est la phase de glisse (glide).

 

(...)

 

Maintient de la vitesse -> Sur la Yaris hybride, la voiture passe en mode EV, et c'est l’électrique qui permet de maintenir la vitesse sans consommer du tout de carburant.

 

Y a pas une erreur là? ou alors c'est pas comme sur la P2 car sur celle-ci le glide ne se fait pas grâce à l’électrique, en effet selon l'écran de contrôle ni le thermique ni l'éléctrique ne sont en fonctionnement.

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Invité §MOD808VB

Y a pas une erreur là? ou alors c'est pas comme sur la P2 car sur celle-ci le glide ne se fait pas grâce à l’électrique, en effet selon l'écran de contrôle ni le thermique ni l'éléctrique ne sont en fonctionnement.

Bonjour,

d'après ce que j'ai lu sur le forum, le pulse and glide serait plus difficile à réaliser sur la Yaris que sur la Prius ou l'Auris.jap.gif.fbb6ce7fa25f213a85511512a51cf0a7.gif

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Invité §ant072Eg

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens d'avoir il y a 3 semaines m'a nouvelle et toute première voiture... une Yaris Hybride Noire !!! :-)

Tout s'est très bien passé chez le concessionnaire, en 2 semaines tout a été fait parfaitement : l'essai avec le modèle style, les formalités, le payement, la livraison sous une belle housse rouge...

Le commercial était super sympa, ponctuel, sérieux et réactif.

 

Elle a maintenant environ 2300 km car je fais le trajet Rennes Paris tous les mois...

J'aurais aimé avoir des conseils sur l'utilisation, la consommation, les réflexes à prendre... Ainsi que sur l'entretien, huile, liquide, pneus, date des révisions, contrôles techniques... Et sur l'entretien de la peinture noir.

J'ai lu pas mal de vos messages et merci déjà pour toutes les informations que vous donnez... :-)

 

Ma moyenne de consommation est actuellement de 4,5 L/100km.

Je suis ravi de ma voiture et fier d'être un des nouveaux possesseurs de voiture hybride !

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Invité §alp062Hu

Bonsoir a tous,

 

Me revoilà après 1 semaine en yaris et près de 250km (je c c'est peu pour se faire un avis) et voici mes premières impressions et commentaire:

 

Je l'avoue j'ai beaucoup lu et appris sur ce forum ce qui me permet de commencer l'hybride sans être en terrain inconnu (même si première hybride et première boîte auto!!)

 

Alors: en ville

Que du bonheur de plus se sont mes trajets les plus fréquent le silence, les recharges, comme beaucoup je suis en mode eco, jusqu'à 20ou 30km je reste en élec puis j'accélère un peu avec le thermique jusqu'à 55,60 je relâche je passe donc en élec et maintien m'a vitesse!! Et je joue au yoyo du coup pour ne pas trop vider la batterie (je re accélère jusqu'à 55 et relâche)

 

Ensuite sur route ou voie rapide :

Pour le moment je teste: en faite écang d'accélérer j'enlève le mode eco et monte donc plus rapidement a la vitesse (70,90 ou 110 suivant la route) puis relâche maintien et ré accélère pour ne pas perdre de trop je me suis même surpris a faire du glide (aucune flèche sur l'écran!!) Donc parfait pour moi pour le moment, je suis a une moyenne de 4,9l/100 que je pense encore diminuer avec le temps et l'expérience,

 

ensuite pour les phares, je n'ai pas encore pu m'en apercevoir!

Sinon très agréable même a 90ou110 par rapport a d'autre.

Le seul point serai les montées!! Le bruit en un peu présent (supportable heureusement!!) et du coup on est obligé de tout le temps avoir le pied sur l'accélérateur! C'est une partie de route a éviter au maximum quand on le peu je pense!!

 

On Vera par la suite mais très heureux et ne comprend par certain qui sont à plus de 6 ou 7l/100 !!

 

Pas encore d'expérience sur autoroute

 

Voilà je vous au assez embêter pour le moment

 

N'hésitez pas a commenter mes paroles si des choses ne sont pas bien faite ou pas bien expliquer.

 

Bon dimanche a tous

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Invité §Ten877ka

On Vera par la suite mais très heureux et ne comprend par certain qui sont à plus de 6 ou 7l/100 !!

Tout simplement que tu viens de recevoir ta voiture et qu'il y a eut des température plus que clémente, alors que ceux qui sont à 6 ou 7L font, très probablement de petits trajets, à froid, et surement par des température en dessous de 0°C, je ne pense pas que ces gens là sont à 6 ou 7l maintenant. Moi par exemple quand il faisait bien froid j'étais à 5.7L, cette semaine j'ai fais le plein, depuis j'ai fais 150km et je suis à 4.3L pour le moment donc tout va bien.

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Invité §MOD808VB

On Vera par la suite mais très heureux et ne comprend par certain qui sont à plus de 6 ou 7l/100 !!

Bonjour,

les petits trajets de moins de 5 km ou répétés avec moteur coupé à chaque fois, tout cela par temps froid et la consommation monte vers 5,5, 6 litres.

Enfin si tu prends l'autoroute à 130 réel, par temps froid, pluie et fort vent de face tu ne seras pas loin de 6,5-7 litres.

(ce qui au passage reste remarquable pour une citadine essence automatique).

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Invité §77D353TF

bonjour, premier trajet pour aller au boulot ce matin,

1°, neige

40km, ville, voie rapide, ville

chauffage a 21°

conso sur le parcours a ODB, 4.9 l

elle a moins de 200 km au compteur la petite !

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