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Aygo

Embrayage Aygo MMT


Invité §lil782Ev

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Invité §sab781vU

J'ai demande un geste d'autant plus que le depanneur m'avait facture un depannage pour lequel il n'est pas venu, mais ca c'est une autre histoire.

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Invité §oul767Da

Tu t'en souviendras de ton Aygo !!!! lol

Maintenant elle fonctionne normalement. Je pense qu'a raison de 3000 km/an , tu aura eu largement le temps de changer de voiture avant d'avoir de gros soucis.sol.gif.55e1c2d3863c34fa69afdc708a282b95.gif

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Invité §lil782Ev

Oui, c'est pour me faire la main, le temps des trois premières années de permis probatoire.

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Invité §oul767Da

Oui, c'est pour me faire la main, le temps des trois premières années de permis probatoire.

Je pense que ta boite tiendra au moins 9000 km. :p

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Invité §lil782Ev

Quelle gentille prédiction !!! E toi tu as koi comme voiture ?

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Invité §oul767Da

Quelle gentille prédiction !!! E toi tu as koi comme voiture ?

Bien sur. Tu a acheté cette voiture chez un professionnel avec pignon sur rue.jap.gif.be929c41654cb125122ca1aa50bd4558.gifJ'ai 2 voitures: Une 107 boite mécanique et la Porsche 944 de mon avatar.

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Invité §lil782Ev

Oui, j'ai acheté chez un professionnel, car les annonces des particuliers, y'avait toujours anguille sous roche quand je les contactais.

Une fois j'ai dit à un monsieur : j'emmènerai avec moi un ami qui s'y connaît (si t'as rien à te reprocher, tu dis pas non). Et là il m'a dit : je ne vends plus ma voiture ! Que des trucs louches.

 

Tu as deux voitures "opposées". Les Porsches c'est toujours automatique, c'est ça ?

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Invité §oul767Da

Oui, j'ai acheté chez un professionnel, car les annonces des particuliers, y'avait toujours anguille sous roche quand je les contactais.

Une fois j'ai dit à un monsieur : j'emmènerai avec moi un ami qui s'y connaît (si t'as rien à te reprocher, tu dis pas non). Et là il m'a dit : je ne vends plus ma voiture ! Que des trucs louches.

 

Tu as deux voitures "opposées". Les Porsches c'est toujours automatique, c'est ça ?

Pas la mienne. C'est une Grand mère de 1985. 5 vitesses boite mécanique, pas de DA , d'ABS, ni de Clim. Sur les Porsche plus modernes il existe une option boite robotisée (fiable). ;) Tu a bien fait d'acheter dans un garage.jap.gif.3770410d6d6b4f6bd97befb1402c437a.gif

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Invité §sab781vU

Moi aussi j'ai achete mon Aygo chez un pro qui a pignon sur rue, avec 6 mois de garantie, seulement quand les soucis ont commence il s'est mis aux abonnes absents. Ce n'etait pas un concessionnaire mais un revendeur, mais quand meme ;-)

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Invité §oul767Da

Moi aussi j'ai achete mon Aygo chez un pro qui a pignon sur rue, avec 6 mois de garantie, seulement quand les soucis ont commence il s'est mis aux abonnes absents. Ce n'etait pas un concessionnaire mais un revendeur, mais quand meme ;-)

Il vaut mieux acheter une occasion dans un vrai garage: Concession ou agent plutot qu'a un "Marchand" qui ne dispose pas d'atelier. En se faisant accompagner on fait parfois de bonnes affaires avec un particulier qui peut justifier de l'entretien de son véhicule et de son historique (factures). Les garanties constructeurs sont maintenant cessibles . ;)

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Invité §sac836lt

bonsoir, si j'ai un conseil à donner:

 

fuir les boites mmt de toyota!

 

j'ai eu un gros souci avec la boite mmt sur un corolla verso, heureusement pris en charge intégralement par toyota alors que la voiture n'etait plus sous garantie!

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Invité §oul767Da

bonsoir, si j'ai un conseil à donner:

 

fuir les boites mmt de toyota!

 

j'ai eu un gros souci avec la boite mmt sur un corolla verso, heureusement pris en charge intégralement par toyota alors que la voiture n'etait plus sous garantie!

Merci du conseil!lol.gif.b777c1f050a9f2f24ad6a282cba748a8.gif

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Invité §sab781vU

C'est clair que si j'avais ete au courant de tous ces soucis je n'aurais jamais achete une Aygo avec boite MMT. Nos premiers mois de cohabitation ont ete une vraie galere.

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Invité §oul767Da

C'est clair que si j'avais ete au courant de tous ces soucis je n'aurais jamais achete une Aygo avec boite MMT. Nos premiers mois de cohabitation ont ete une vraie galere.

Tu ne pouvais pas le deviner. :??: Il est anormal que les clients fassent les frais de l'incompétence des constructeurs pressés de mettre sur le marché des modèles ou des équipements insuffisament au point. ;)

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Faut croire que remplacer le pied gauche et la main droite n'est pas si simple que cela finalement ...

 

A départ seules les BVA hydrauliques existaient, couteuses à l'achat, une vidange plus fréquente, et une consommation supérieure.

Puis l'idée de produire un véhicule qui ressemble à un véhicule automatique mais à un prix inférieur est arrivée, avec un "bricolage" qui consiste à greffer quelques moteurs électriques sur la boite pour remplacer votre pied gauche et main droite.

Solution peu chère, mais le "toucher" du pied et la synchronisation avec le passage intuitif des vitesses sont bien difficiles à reproduire pour le calculateur qui gère tout ça...

Les boites robotisées les plus lentes ne sont pas agréables (psa par exemple, mais pas pour les triplettes) mais ont l'avantage de prendre soins de l'embrayage en décomposant toutes les phases, d'où la lenteur de passage.

La boite des triplettes (toyota) privilégie les confort et la rapidité, sans trop se soucier du patinage, d'où une usure accélérée du disque d'embrayage, qui n'est déjà pas le point fort de cette voiture...

Quand j'avais la mienne, suivant le type de conduite, je choisissait le mode auto ou manuel.

En conduite tranquille, mode auto, l'embrayage ne patine pas trop longtemps et avec un couple moteur faible.

En conduite plus nerveuse, mode manuel, et petite pause pendant le changement de rapport, avant de remettre la pédale de droite au plancher, le temps que l'embrayage soit bien collé.

 

J'ai revendu mon aygo MMT à 40 000 KM, l'embrayage n'avait déjà plus le même comportement, malgré une conduite respectueuse de la mécanique.

Le pire était le démarrage en côte à la sortie de mon garage, l'embrayage sentait le brûlé assez souvent, gestion du patinage excessif pour ne pas caler, pas moyen de faire autrement.

 

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

La boite robotisée est une alternative économique à la "vraie" boite automatique, mais sans l'endurance ou l'agrément.

Dans une vraie boite auto, l'embrayage est remplacé par un visco-coupleur, pièce qui supporte indéfiniment le patinage nécessaire au changement de rapport, pas d'usure.

La contre partie étant une consommation supérieure, un entretient (inexistant sur la boite robotisée), et un surcout pas négligeable.

Encore le beurre et l'argent du beurre, pas de miracle...

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Invité §sab781vU

Personnellement je ne faisais pas la difference entre une boite MMT et une boite automatique avant l'achat de mon Aygo...

 

Je recherchais une "voiture automatique", et j'ai pris la premiere venue. J'ai appris a mon depend la difference.

 

En tout cas merci pour ton explication, tres claire meme pour une novice comme moi.

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Invité §oul767Da

Pas tout a fait d'accord.Les Boites robotisées progressent chez les constructeurs étrangers. Par exemple Le Groupe VW produit une excellente boite robotisée :la DSG. Cette boite à 7 ou 8 rapports en fonction des modèles du groupes procure un agrément incomparable avec un passage de vitesse éclair et parait t'il une bonne fiabilité. Je l'ai essayé sur une Golf: J'en ai été convaincu. Il y a un surcout qui est tout a fait acceptable vu l'agrément. Encore une fois, il s'agit effectivement d'études baclées pour sortir un véhicule a faible cout de revient pour les 3 constructeurs en partenariat . Vu le prix tarif élevé, c'est sur le dos du client qui bien sur essuie les platres. Désolé , nos Constructeurs perdent des parts de marché par manque d'anticipation et en rognant sur le savoir faire! C'est bon pour les actionnaires a tres court terme, pas pour la pérenité des entreprisesfaute d'investissements techniques et humains. :o

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La boite double embrayage fait fort effectivement, tout le monde s'y met sauf PSA qui a toujours un train de retard....

Mais quand il faut faudra changer les deux embrayages, c'est la facture qui va faire mal !

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Invité §oul767Da

La boite double embrayage fait fort effectivement, tout le monde s'y met sauf PSA qui a toujours un train de retard....

Mais quand il faut faudra changer les deux embrayages, c'est la facture qui va faire mal !

Toutes les factures font mal. Reste a voir combien de km fait on avant de changer ces double embrayages?ange.gif.ca82a537fe7e21616dd09e34a18ba922.gif

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J'imagine que l'embrayage des rapports 1-3-5... va s'user comme sur une boite standard, par contre celui des rapports 2-4-6... devrait durer plus longtemps, jamais de patinage en 1ère.

Reste à voir si ces sont des éléments mécaniques indépendants, ou un ensemble qui va couter un bras !

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Invité §oul767Da

J'imagine que l'embrayage des rapports 1-3-5... va s'user comme sur une boite standard, par contre celui des rapports 2-4-6... devrait durer plus longtemps, jamais de patinage en 1ère.

Reste à voir si ces sont des éléments mécaniques indépendants, ou un ensemble qui va couter un bras !

Moi, je n'imagine pas. Il y a peu de retour d'utilisateurs de véhicules ainsi équipés. Je ne comprend pas bien tes critéres sur l'usure sur certains rapports et pas les autres?

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Moi, je n'imagine pas. Il y a peu de retour d'utilisateurs de véhicules ainsi équipés. Je ne comprend pas bien tes critéres sur l'usure sur certains rapports et pas les autres?

D'après ce que j'ai compris, ce genre de boite comporte deux embrayages car deux arbres primaires, un pour les rapport paires, l'autre pour les rapports impaires.

Si le rapport 4 est engagé sur un arbre primaire, en phase d'accélération le rapport 5 est déjà synchronisé sur l'autre arbre, il ne reste plus qu'a changer d'embrayage, d'où la rapidité.

Si c'est en phase de décélaration, c'est le rapport 3 qui est déjà prêt.

 

Donc un embrayage pour les rapports pairs, un autre pour les rapports impairs.

Celui qui fatigue le plus, c'est celui doit patiner le plus souvent, en première au démarrage, en manoeuvre, démarrage en côte....

 

Là où c'est fort, c'est que les deux arbres et embrayages sont concentriques, la vue en coupe est sympathique !

 

Je ne me suis jamais renseigné sur le sujet : c'est quoi le surcoût d'une boite DSG (par exemple) par rapport à une boite normale ?

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Invité §oul767Da

D'après ce que j'ai compris, ce genre de boite comporte deux embrayages car deux arbres primaires, un pour les rapport paires, l'autre pour les rapports impaires.

Si le rapport 4 est engagé sur un arbre primaire, en phase d'accélération le rapport 5 est déjà synchronisé sur l'autre arbre, il ne reste plus qu'a changer d'embrayage, d'où la rapidité.

Si c'est en phase de décélaration, c'est le rapport 3 qui est déjà prêt.

 

Donc un embrayage pour les rapports pairs, un autre pour les rapports impairs.

Celui qui fatigue le plus, c'est celui doit patiner le plus souvent, en première au démarrage, en manoeuvre, démarrage en côte....

 

Là où c'est fort, c'est que les deux arbres et embrayages sont concentriques, la vue en coupe est sympathique !

 

Je ne me suis jamais renseigné sur le sujet : c'est quoi le surcoût d'une boite DSG (par exemple) par rapport à une boite normale ?

Cela dépend des marques. Par exemple + 2000€ chez Audi. Essaie en une un jour, il n'y a aucun patinage. Les rapports passent tres rapidement. Tu peux l'utiliser en tout automatique ou passer les vitesse au levier ou avec les palettes. J'ai vraiment été conquis moi qui n'avait connu que les boites auto hydrauliques lentes et rendant la voiture vorace :p

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Invité §tim287RP

bonjour à tous,

 

 

Depuis quelques semaines, c'est de la folie avec cette voiture, j'ai exactement le meme souci qu'a peu pres, je résume :

 

-boite de vitesse MMT dans les choux

-passage extremement difficile de la 1 vers 2

-impossibilité d'effectuer une marche arriere sans forcer

 

Extremement decu d'une voiture datant de 2008 n'ayant seulement que 39000 bornes.

 

Retour du garage toyota --> remplacement de l'embrayage, disque, huile .. pour plus de 1400 €

 

J'attends le retour de toyota france pour connaitre leur positionnement.

 

Avez vous obtenu un geste commercial de votre coté ?

 

Excellente journée et merci pour vos retours d'experience.

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Invité §rox585jL

Bonjour,

Ah, l'embrayage de l aygo..... Changement en 2011 à 50 000km "geste commercial" grâce a l'assistance juridique de 75% ( 280€ de ma poche) et maintenant à 75000km un bruit assourdissant .... J'ai fait 2 garages le premier c'est un roulement(Toyota) le second c'est la boîte de vitesse qui est HS!!!(midas) qui croire et savez combien va me coûter encore cette affaire...

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