Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

problème commandes au volant toyota verso


Invité §ala247uK

Messages recommandés

Invité §ala247uK

Bonjour,

 

J'ai acheté une Toyota Verso neuve en juillet 2009.

Le 24 juillet 2012 (soit 16 jours après la fin de la garantie), les commandes au volant du volume sonore de l'auto-radio ne fonctionnaient plus.

Le lendemain, la commande de l'ordinateur de bord ne fonctionnait plus non plus.

Depuis le 26, le voyant de l'airbag est allumé sur le tableau de bord.

Enfin, le 29, je me suis rendu compte que je n'avais plus de klaxon, et que le régulateur de vitesse ne répondait pas non plus.

Un peu comme si tous les câbles des commandes au volant s'étaient débranchés petit à petit...

 

J'ai appelé la concession Toyota, mais on me dit que au maximum, si toutefois Toyota acceptait de prendre en charge une partie du coût de la réparation, ce ne serait pas plus de 20 ou 25%...

 

Je ne suis pas très fortuné, alors, si c'est possible, j'aimerais bien arriver à trouver le problème, et le solutionner, si ce n'est pas trop compliqué...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème ?

 

Merci d'avance si vous pouvez me répondre

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut, pour moi la solution la plus avantageuse passe par ton concessionnaire... car il s'agit d'un vice caché non imputable à un quelconque manque d'entretien !

 

Surtout, après 4 mois de fin de garantie, "ils" ont le beau rôle de te proposer seulement 20 % !

 

Il te faut donc dire à ton concessionnaire que tu ne paiera rien :) ), que tu vas envoyer un courrier recommandé avec AR chez Toyota France, en expliquant ton problème, et que devant la réponse faite par ton concessionnaire, tu demande une participation à 100 % au titre de la garantie légale pour vice caché (non limitée dans le temps...) et en joignant des copies de tes factures d'entretien et le top un ou des témoignages similaires (mais vu ton soucis, je pense que ce sera difficile...).

 

Dis ceci à ton concessionnaire et normalement le ton va changer... sinon... courrier chez Toyota France...

 

Tiens nous au courant, mais je suis assez optimiste sur la suite donnée... mais surtout ne paye RIEN.

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala247uK

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est encourageant, je pense que je vais faire ce courrier, et nous verrons bien ce qu'il se passe.

Quant à ne rien payer, le problème, c'est que je n'ai plus de klaxon, et c'est assez dangereux, je ne peux pas me passer de ma voiture trop longtemps.

Merci beaucoup,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Bonsoir,

 

Fais comme tu veux, mais si tu payes 1 euro, c'est une façon de reconnaitre qu'il n'y a pas de vice caché... et il sera difficile d'obtenir une participation à 100 % du constructeur...

 

Tiens-nous au courant quand même de la suite, ça peut être intéressant pour d'autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala247uK

Bonjour,

 

Finalement, j'ai annulé le rendez-vous que j'avais pris chez Toyota, j'ai écrit un courrier RAR à Toyota France.

 

J'ai été très déçu de l'attitude de la concession Toyota, qui me proposait d'effectuer un devis de la réparation, mais "comme ils ne travaillent pas gratuitement", si je refusais le devis, je devais le payer. Ils m'ont expliqué que j'avais une "super-voiture", mais qu'il était normal que des "petites" pannes comme celles-ci arrivent aujourd'hui, avec toute l'électronique qu'il y avait... Mais que cette voiture était très fiable : elle ne me laisserait pas au bord de la route...

 

Alors j'attends la réponse de Toyota France (qui n'est visiblement pas très pressé), et en attendant, je roule sans commandes au volant, et surtout sans klaxon. Je n'ai pas le choix, mais je trouve cela très dangereux, j'ai pu le constater à plusieurs reprises.

 

Je pense que s'ils refusent de prendre en charge la réparation, je ferai un autre branchement pour le klaxon, et je me passerai des commandes au volant, je n'ai pas les moyens de payer cette réparation, qui sera certainement assez conséquente.

 

Au passage, si quelqu'un peut me guider pour peut-être arriver à récupérer les câbles de commande du klaxon pour juste pouvoir y brancher un petit bouton poussoir, je suis preneur...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano758HG

Bonsoir, j'ai exactement le même, comment c'est terminé votre "réparation" et quel était le probléme avec le volant.Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...