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Où passer des câbles de la batterie vers l'habitacle ?


Invité §jim620GL

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Invité §jim620GL

Bonjour les gens,

J'ai commandé pour cet été un convertisseur 12v/230v d'une puissance de max de 1500w a câbler directement sur la batterie, en me doutant que je trouverais bien un endroit pour passer les câbles. Mais pour l'instant je ne sais pas trop par où passer. Il y a un passage entre la carrosserie qui débouche vers la portière mais à l'extérieur des joints de cette dernière, pas top donc.. Si quelqu'un à une idée sans tout démonter, je le remercie de m'aider.

Cordialement.

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1500W ?

 

Parce qu'en continu, ca fait plus de 120A en 12V, même pas la peine de penser mettre çà à l'intérieur, c'est dangereux, en plus faudrait du câble de 16 ou 20², avec un fusible de bonne dimension, ca va doubler ton investissement sol.gif.e2cc13d94892d30be63d3112b21664a9.gif

 

Regarde déjà la section de fil recommandée dans la boite, la protection à mettre directement en sortie de batterie pour protéger la ligne et regarde du coté de la cloison pare-feux s'il y a des trous avec des obturateurs de libre.

 

Après les passages sont propres à chaque véhicule, certains ont des gaines dans le plancher sous la moquette pour aller vers l'arriere, sur d'autre il y a assez de place dans la boite à gant, après tu avisera d'où faire passer toute cette énergie :D

 

C'est quel véhicule ?

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Oui, au pire tu fait un trou et achête un passe gaine étanche, ils ont tout ce qu'il faut chez NA ;) , si ton modèle n'a pas la clim optionnelle par exemple, tu dois avoir des zones libres embouties et peut être même déjà percées.

 

Si le hiace est comme le Hilux ou le runner, tu a une gaine prévue pour le passage des câbles en dévissant les pas de porte et soulevant la moquette :)

 

Attention quand même à la conso, je me doute bien que la puissance de 750W est 'commerciale' mais bon un truc qui pompe 30A si la moitié est réaliste, t'empeche de démarrer en moins de 2heures, même avec une grosse batterie neuve, et plus le convertisseur sera loin de la batterie, plus il faudra une section de fils importante pour ne pas avoir de chute de tension et ces trucs là chauffent d'autant plus que la tension d'entrée est faible...

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