Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Fuite sur mon turbo de mon toyota Land cruiser de 1993


Invité §mic607Jz

Messages recommandés

Invité §mic607Jz

Bonjour à tous ! :)

Je vous explique mon "souci", j'ai eu un souci de perte d'huile avec mon turbo de mon toyota (il aspiré de l'huile),

J'ai donc demonté celui ci pour le remplacer mais au moment de faire le changement je me suis rendu compte que j'avais pas commandé le bon http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif

Donc j'ai remonté l'ancien mais depuis plus de perte d'huile (sachant que j'ai pas changé les joints ni quoi que soit....

Quelqu'un pourrai m'eclairé sur se qui aurai pu se produire???? Faut t'il que je le change quand même???

Merci d'avance pour vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il y a beaucoup de vapeur d'huile qui passe par le reniflard du cache culbuteur! si tu mes un peut trop d'huile, tu as les durits qui se remplie d'huile au fur a mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic607Jz

Merci beaucoup matrix71 :)

Mais peut m'expliqué un peu plus simplement. En claire que faut il que je fasse? Je suis désolé mais le jargon mécanique n'est pas mon fort :/

Merci pour les réponses et dsl pour mon manque de connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Je suis d'accord avec Matrix71 les vapeurs d'huile peuvent créer une perte d'huile. Ceci dit ce n'est pas forcément une aspiration d'huile par le turbo.

De toutes façons la manière simple de controler un turbo quand il est démonté est de le faire tourner manuellement et de détecter son jeu. Beaucoup de donnée me manque pour tenter de déterminer un problème turbo sur une consommation d'huile. Sa pression notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pas de jeux ou très peu, pas de fumée bleu et pression de suralimentation OK...pas d’inquiétude

il faudrait que tu mesure ta conso d'huile entre 2 vidange!tu te le note sur un petit carnet, quantité rajoute et vidange récupère.

tu mes quoi comme huile dedans, car faut évité l'huile trop fluide.

genre 5W30 ou 5W40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic607Jz

Unmalaka, en démontant le turbo l'axe avait un peu de jeux et quelque goutte d'huile montré que le turbo aspiré bien de l'huile.

Merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic607Jz

Justement je voulais savoir qu'elle huile serait la mieu pour effectuer la prochaine vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les turbo, on un poile de jeu et un peu l'huile qui retombe.

normalement, il faut de la 10 W 40 et a vidangé tout les 10 000km. c'est le quelle moteur diesel que tu as dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Unmalaka, en démontant le turbo l'axe avait un peu de jeux et quelque goutte d'huile montré que le turbo aspiré bien de l'huile.

Merci pour la réponse :)

Ca c'est normal, il y toujours du jeu dans le palier du turbo, il ne doit pas être excessif. De plus un peu d'huile à l'intérieur est aussi le signe d'une bonne lubrification. Un turbo n'est pas "sec". Enfin le signe terminal d'un turbo "malade" est son bruit, caractérisé par le sifflement bien connu du turbo. Je termine par le sujet des pannes turbo que nous connaissons dans l'automobile qui est qu'il grippe. Et là tu as la perte totale de la puissance moteur. Attention de ne pas te focaliser sur un problème qui n'existerait pas au détriment de celui qui te cause un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...