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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

J'avais vécu ça en Lexus. Comment faisais-tu en Verso ?

Tu peux chercher et coincer le petit bouton poussoir qui permet la détection de la position ouverte, mais il doit être planqué dans la serrure à mon avis.

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Invité §mic273wp

oui merci, la prochaine fois j'essaierai de coincer le capteur détecteur de position ouverte si j'arrive à la trouver. Avec le verso, j'ai toujours pu me débrouiller pour fermer le coffre.

 

C'est un peu envahissant ces sécurités parfois.

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Invité §Tio577uN

Les 60 000km approchent pour mon Auris qui a environ 2 ans et demi. (2 MC de 10/2015)

Toujours très content de l'auto et de son système hybride. Difficile d'envisager une autre motorisation maintenant...

 

J'ai tout de même quelques petits trucs agaçants que j'ai signalé pour la prochaine révision :

- grésillements au dessus du plafonnier (déjà signalé, mais je leur demande une dernière fois de regarder avant d'appliquer les astuces données sur ce forum)

- pédale de frein qui couine. Une fois la pédale enfoncée si je soulage un peu mon appui, j'entends presque systématiquement un grincement...

- remise à zéro intempestive de l'ODB (trip A, trip B, + conso)

- craquements dans le train avant lors de manœuvres, surtout roues braquées lorsque je passe un petit obstacle. Typiquement lorsque je passe le bateau pour rentrer chez moi en marche avant.

 

J'espère que des solutions seront trouvées pour ces soucis lors de ma prochaine révision dans 15j.

 

@++

 

 

Bonjour Pantoufle.

J'ai les mêmes bruits sur mon Auris notamment lorsque je descends des trottoirs. Ca grince ! As-tu le park assist ? Je me demande si cela ne vient pas de là ?

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Bonjour Pantoufle.

J'ai les mêmes bruits sur mon Auris notamment lorsque je descends des trottoirs. Ca grince ! As-tu le park assist ? Je me demande si cela ne vient pas de là ?

 

 

Non pas de park assist pour moi.

 

 

La voiture a donc été chez le garagiste pour la révision des 60 000km. (3 ans et demi)

Donc le détail des opérations :

  • Nettoyage extérieur + tapis intérieur
  • essai routier (bon la voiture a fait 100m...) Donc écrit sur la facture mais pas vraiment effectué...
  • filtre à huile + huile 0W20
  • filtre à air
  • filtre habitacle
  • bilan hybride : RAS

 

 

400€... mais je n'en n'ai payé que 49€ :ange: ... (chèque de parrainage + plus erreur d'annonce sur le devis : ils avaient calculé pour une Yaris soit 300€ :lol: )

 

 

Concernant le grésillement du plafonnier : défaut de conception annoncé par le garagiste. Bon en gros, je vais me débrouiller pour virer définitivement ce grésillement... eux ne savent pas faire ... et je ne vais pas leur redemander une fois de plus.

Concernant le bruit de craquement : les rotules et éléments de suspension ont été vérifiés, et RAS.

 

 

@+

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Non pas de park assist pour moi.

 

 

La voiture a donc été chez le garagiste pour la révision des 60 000km. (3 ans et demi)

Donc le détail des opérations :

  • Nettoyage extérieur + tapis intérieur
  • essai routier (bon la voiture a fait 100m...) Donc écrit sur la facture mais pas vraiment effectué...
  • filtre à huile + huile 0W20
  • filtre à air
  • filtre habitacle
  • bilan hybride : RAS

 

 

400€... mais je n'en n'ai payé que 49€ :ange: ... (chèque de parrainage + plus erreur d'annonce sur le devis : ils avaient calculé pour une Yaris soit 300€ :lol: )

 

 

Concernant le grésillement du plafonnier : défaut de conception annoncé par le garagiste. Bon en gros, je vais me débrouiller pour virer définitivement ce grésillement... eux ne savent pas faire ... et je ne vais pas leur redemander une fois de plus.

Concernant le bruit de craquement : les rotules et éléments de suspension ont été vérifiés, et RAS.

 

 

@+

 

 

 

Peux-tu copier le montant (et le détail) de ta révision sur ce sujet : Cout entretien hybride ?

En précisant la région où tu as fait réviser ton Auris, stp ?

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Invité §Isa016yl

Petite question pour est que sur vos Auris Touring il y a une ou 2 poches aumônière sur le dos du siège ?

D'après les photos il n y a qu'une seule poche aumônière sur la freestyle au dos passager c'est pareil chez vous ?

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Invité §Isa016yl

Oui, sur ma design (2015), c’est pareil :bah:

C'est bizarre ce choix ... :??:

Comme je dois prévoir ma commande de housse c'est important comme information

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C'est bizarre ce choix ... :??:

Comme je dois prévoir ma commande de housse c'est important comme information

Certes, mais comme je n'aime pas avoir du bazar dans la voiture, ça me va, ça évite que tout un tas de papiers s'y entassent :W

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Petite question pour est que sur vos Auris Touring il y a une ou 2 poches aumônière sur le dos du siège ?

D'après les photos il n y a qu'une seule poche aumônière sur la freestyle au dos passager c'est pareil chez vous ?

 

sur la mienne de 2014, j'ai une aumonière à chaque siège, donc deux en tout.

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Invité §Isa016yl

sur la mienne de 2014, j'ai une aumonière à chaque siège, donc deux en tout.

 

 

Tu as la version non restylé c'est ca ?

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Invité §Isa016yl

Lol bizarre c'est une régression dans ce cas ... :q

Ok j'en ai deux dans mon octavia et aucune ne sert :D

 

donc bon l utilité mais quand même ... :D

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Bonjour chers membres du forum @Nicaurists15, @Toy007, @ToyAuris51, @Louis65, @airbus330, @JL777, @pantoufle et @utbm_cash,

 

Si je vous mentionne dans ce post, c'est parce que d'après d'anciens messages que vous avez laissés sur ce forum, vous avez fait changer/modifier/évoluer votre système TSS sur votre Toyota Auris 2 Phase 2.

 

J'en possède une également depuis février 2016 et après de nombreux problèmes de buée chaque hiver qui empêchaient le système de fonctionner correctement, j'ai finalement fini par l'emmener à la concession Toyota Vendredi dernier pour qu'ils réalisent les modifications nécessaires mais lorsque je l'ai récupérée je n'ai pas remarqué de changement majeur au niveau du système monté sous le parebrise de la voiture :??:

Me posant des questions sur les réelles modifications apportées au système, est-ce que de votre côté vous avez pu remarquer des modifications visibles à l’œil nu ?

 

Il me semblait que ces modifications étaient à la fois hardware (matériel) et software (logiciel) sauf que du côté du matériel je ne remarque aucun changement, juste un recollage raté qui laisse un effet dégueulasse sur le parebrise. S'il il y a eu des modifications côté software, je devrais attendre cet hiver afin d'avoir les conditions nécessaires (humidité et température basse) pour m'en rendre compte.

 

Ci-dessous la seule photo que j'avais réalisé avant la modification du système (de nuit, avec buée) et une autre que j'ai prise après :

 

TSS_avant_modif.jpgTSS_apres_modif.jpg

 

Comme vous pouvez le constater on ne remarque aucune modification à l’œil nu si ce n'est cette immonde bavure de colle sur le coin gauche lorsqu'on est en face des capteurs :pfff::evil:

 

Est-ce que c'était pareil sur vos voitures après le passage en concession ?

 

Si le résultat était différent, vous pouvez poster vos photos afin que l'on puisse comparer.

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Bonjour chers membres du forum @Nicaurists15, @Toy007, @ToyAuris51, @Louis65, @airbus330, @JL777, @pantoufle et @utbm_cash,

 

Si je vous mentionne dans ce post, c'est parce que d'après d'anciens messages que vous avez laissés sur ce forum, vous avez fait changer/modifier/évoluer votre système TSS sur votre Toyota Auris 2 Phase 2.

 

J'en possède une également depuis février 2016 et après de nombreux problèmes de buée chaque hiver qui empêchaient le système de fonctionner correctement, j'ai finalement fini par l'emmener à la concession Toyota Vendredi dernier pour qu'ils réalisent les modifications nécessaires mais lorsque je l'ai récupérée je n'ai pas remarqué de changement majeur au niveau du système monté sous le parebrise de la voiture :??:

Me posant des questions sur les réelles modifications apportées au système, est-ce que de votre côté vous avez pu remarquer des modifications visibles à l’œil nu ?

 

Il me semblait que ces modifications étaient à la fois hardware (matériel) et software (logiciel) sauf que du côté du matériel je ne remarque aucun changement, juste un recollage raté qui laisse un effet dégueulasse sur le parebrise. S'il il y a eu des modifications côté software, je devrais attendre cet hiver afin d'avoir les conditions nécessaires (humidité et température basse) pour m'en rendre compte.

 

Ci-dessous la seule photo que j'avais réalisé avant la modification du système (de nuit, avec buée) et une autre que j'ai prise après :

 

TSS_avant_modif.jpgTSS_apres_modif.jpg

 

Comme vous pouvez le constater on ne remarque aucune modification à l’œil nu si ce n'est cette immonde bavure de colle sur le coin gauche lorsqu'on est en face des capteurs :pfff::evil:

 

Est-ce que c'était pareil sur vos voitures après le passage en concession ?

 

Si le résultat était différent, vous pouvez poster vos photos afin que l'on puisse comparer.

 

 

Bonjour !

 

Justement il me semble bien que ce que tu appelles le recollage raté est bien la résistance chauffante ;)

 

Les autres membres pourront confirmer. Malheureusement je suis à l’étranger et je n’ai donc pas l’auris « Sous la main » pour faire une photo...

 

En tout cas pour ma part le résultat a été très satisfaisant ! Hormis au démarrage le matin quelques secondes (peut être 2x dans l’hiver quand il a neigé) je n’ai plus eu cette alarme!

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Hello ! Oui c’est bien le patch chauffant ! Plus d’ennuis normalement si tu as l’ultime version à déclenchement intermittent (a priori le fonctionnement en continu finissait par produire l’effet inverse à celui recherché…).

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Bonjour,

Comme le dit Toy007, et Nicaurist15 qui vient de me devancer ;-), sur la gauche, vu de l'extérieur, c'est le patch chauffant qui est ajouté (une fine feuille noir)

Et depuis son installation, je n'ai eu que très rarement une alerte d'invisibilité.

En regardant à l'extérieur, je vois encore un peu une petite tache de buée mais elle n'est plus devant la caméra :-)

 

Voilà une photo que j'avais postée après l'installation du patch par le garage, où l'on voit sur la gauche une forme oblique qui correspond au patch :

IMG_2275 - 1.jpg

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Invité §Toy227qm

Holà holà que d'histoire pour ma part,

pour répondre rapidement on ne voit quasi rien de une fois installé. Sur ta photo je pense qu'il s'agit du patch chauffant que l'on voit.

 

Pour ma part les réparations ont été longues et de tous genre :

- mise à jour du logiciel,

- puis calibrage de la caméra,

- puis pose d'un premier chauffage,

- puis recalibrage de la caméra,

- puis changement de la caméra,

- puis pose d'un nouveau patch car l'ancien avait été endommagé par la pose de la nouvelle caméra.

 

Toutes ces intervention étalé sur les 10 permiers mois de vie de mon Auris. Maintenant plus de soucis

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Merci à vous tous pour vos retours rassurants :bien:

Je ne me serais jamais douté que la résistance chauffante aurait cette forme :D

Je trouvais étrange aussi que la Concession n'ait pas bien fait son boulot, ça aurait été la première fois. Honte à moi d'avoir douté d'eux :fleur:

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Invité §bry620VU

Bonjour,

 

Heureux pocesseur d'un RAV4 Hybride, je compte changer notre second véhicule qui fait un 50ème de km par jour (domicile travail).

Je suis tombé sur une annonce d'un Auris Hybride de 2010 150000kms.

Qu'en pensez vous ?

En terme de fiabilité et durée de vie restante ?

Merci de vos retours ;-)

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Merci à vous tous pour vos retours rassurants :bien:

Je ne me serais jamais douté que la résistance chauffante aurait cette forme :D

Je trouvais étrange aussi que la Concession n'ait pas bien fait son boulot, ça aurait été la première fois. Honte à moi d'avoir douté d'eux :fleur:

 

 

Pas de quoi ! ;)

Pour le doute sur la CC ça peut arriver et on peut avoir bien des surprises.... :non:

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Invité §mic273wp

Un retour sur la conso de l'auris hsd berline avec les roues en 17 ":

 

Trajet 400 km autoroute (entre 120 et 130 compteur), 50 km route à 110, voiture chargée à 4 grands gabarits +bagages , le reste nationale départementale et petits trajets locaux, rarement seul dans l'auto, pour un total de 780 km et 36,7 L de remis dans le réservoir, 4,7 L aux 100.

 

Il n'y a pas à dire, ca fonctionne l'hybride toy, meme avec "l'ancien" système.

 

Je n'étais pas certain non plus du comportement de l'auris 2 berline en charge à 4 adultes++ et bagages, mais finalement ça passe très bien, surtout que c'est très occasionnel pour moi.

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Je confirme la conso "raisonnable", surtout en été, le temps chaud lui va bien.

Auris Lounge neuve en mars 2017 (pneus 17 pouces). 34.000 kms le 25/7/2018. Région IdF sud.

 

Les 2 derniers pleins faits en trajets essentiellement boulot-dodo de 50 kms Aller-Retour. Même topo aux 2 pleins :

35,95 L pour 840 kms. A égalité voie rapide à 110 km/h et routes à 90 km/h. 4.1L/100 ODB et 4.28/100 réels.

Par contre sur autoroute (pur), je frôle les 6l/100kms (120-130 compteur : cette voiture incite naturellement à la conduite zen).

 

Mais en hiver (au plus froid en région IdF), mes pleins boulot-dodo sont plutôt vers les 6L/100.

 

Qu'importe, avec plus de 30.000 kms / an, je voulais repasser à l'essence sans exploser mon budget carburant: Pari respecté.

Bonus : la découverte de l'extraordinaire douceur de la boîte eCVT, du confort qui en découle (merci la berline, bye-bye le SUV),

et de révisions à 300€ au lieu de 500 avant.

Que du bonheur.

La première fois en 37 ans de conduite (et 8 voitures) que j'ai envie de changer de voiture ... pour la même. Rare !

Si j'arrive à assurer professionnellement mes 5 années à venir (pas garanti !) ... je prends l'Auris HSD 180 cv qui se pointe en 2019.

Sinon l'actuelle frôle la perfection et me suffira jusqu'à la retraite. :)

Bonne route à tous.

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J’ai l’impression de me lire! Passé à l’Auris HSD il y a un an, je voulais passer à l’essence mais avec 35000 kms/an ça n’aurait pas été une bonne idée. Je changeait très régulièrement de véhicule auparavant mais là je n’ai pas envie de la lâcher, à voir quand le nouveau modèle arrivera.

Habitué aux bva, je trouve l’ecvt est tellement agréable et quel silence!

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Itou

 

A part la 180cv ou une IS ou GS300h d’occasion, difficile de trouver plus seyant pour moi.

 

Pourtant je touche régulièrement à ses concurrentes, mais les pauvres, elles sont en Diesel 4 pattes en boîte manuelle :o

Certes, le HDi 150 lui est nettement supérieur sur autoroute en conduite musclée. Mais c’est tout. Grondement sourd, tricotage avec le levier de vitesse, 6e « CO2 » qui empêche toute reprise effective sous les 130km/h. Enfin bref, un diesel ne devrait jamais être en BV manuelle pour moi. Et là je ne parle que de conduite. Faire le plein sans gants, impensable ! Réfléchir à l’incidence de ses trajets et de sa conduite sur l’état du FAP… voir le prix à la pompe rejoindre celui du E10…

 

Je n’ai jamais vraiment calculé mais sur le long terme, au pire, ce n’est pas un grand luxe pour moi de rouler au E10 vs mazout avec l’Auris. Toujours pas de regrets !

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J'ai écrit "... l'actuelle frôle la perfection..." car c'est le seul petit défaut de cette boîte ecvt que j'ai affronté sur l'autoroute en "tôle ondulée" qui traverse le Lot. Une seule fois d'ailleurs :). Sur les autoroutes "normales", voire routes de montagne : pas de souci. Pur bonheur.

Dans les longues & raides montées autoroutières du Lot, c'était un peu pénible de gérer à l'accélérateur pour lui éviter les envolées de régime.

 

D'ailleurs, je ne comprends pas, si c'est vrai, dans la nouvelle à venir, cette sophistication d'un pseudo premier rapport fixe pour éviter le moulinage moteur.

Perso, j'aurais plutôt apprécié une pseudo sixième vitesse fixe pour éviter les envolées de régime sur autoroute.

A basse vitesse, le moteur électrique de propulsion fait très très bien son travail avec son couple camionnesque. Sans que l'essence force.

De toute façon, même si je n'achète pas la version 180cv ... je l'essayerai ! Allez savoir ... c'est peut-être LA Perfection absolue !! :)

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@tophe350 LA Perfection absolue !!

Ça n'existe pas !

L'Is est ma 17 ème voiture perso et elle est super avec énormément de qualité. Pourtant je peu lui trouver des défauts

1) manque de place (je suis bricoleur et le hayon me manque pour certain chargement)

2) système GPS pas à la hauteur d'une telle voiture

 

Mais l'Is est génial sur l'autoroute avec un confort remarquable et une clim super efficace par cette chaleur.

Bonne route à vous.

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Invité §Jes257LV

Sinon le marché de l'hybride se porte bien .. :love:

Plus 33 % en 1 an, rien que chez Toyota en 6 mois ils en ont vendu 33.091...67% des ventes...le trio yaris, chr et rav 4 sont les plus vendu :love:

La marque archi - domine et atomise les autres constructeurs d'hybride :D

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Invité §Jes257LV

20 ans de savoir faire sans couac majeur, que de rares rappels honnêtes et préventifs :oui:

 

Que du bonheur :love:

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Bonjour,

 

Cela fait plusieurs fois cette semaine que j'ai ce voyant orange qui s'allume de manière fixe lorsque je prends ma voiture :

 

 

Voyant allumé.jpg

 

Je pense que c'est peut-être dû au soleil qui tape fort en ce moment et aux fortes chaleurs car il s'allume l'après-midi vers 16h lorsque je reprends la voiture après qu'elle soit restée en plein soleil mais pas de voyant le matin à 7h.

 

En plus de ce voyant, je me suis rendu compte que ça désactivait également l'avertisseur de franchissement de ligne donc j'imagine que c'est lié à la caméra (ou aux caméras :??: ) de la voiture. Cependant, je pensais que l'alerte de pré-collision fonctionnait grâce à un laser, me serais-trompé ? Ou alors le laser est peut-être lui aussi impacté ? :voyons:

 

Il s'allume soit directement au démarrage soit moins de 2 minutes après avoir pris le volant. Il finit par s'éteindre après que j'ai roulé environ 10 minutes.

 

 

Cela fait le troisième été que j'ai la voiture et c'est la première fois que j'ai ce voyant, est-ce que ça pourrait être lié au fait que ma voiture dispose du patch chauffant installé récemment ? Aucune idée... Peut-être une sécurité...

 

Est-ce que d'autres personnes utilisant ce système de prévention de collision et de franchissement de ligne ont déjà rencontré ce problème ? Avec ou sans le patch chauffant ?

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