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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §bc1713cW

Bonjour à tous,

 

 

Nouveau propriétaire (ravi pour l'instant) depuis 3 semaines (déjà presque 2000 km avec :) ) d'une Auris 2 TS Design de Décembre 2016, j'aimerais vous poser quelques questions:

- Quel support (discret et solide) pour téléphone utilisez-vous? Mon support précédent (ventouse sur le pare-brise) ne tient pas bien, vu la forte pente du pare-prise. J'ai vu des supports chez Brodit mais 35€ la fixation + autant pour le support magnétique pour le téléphone... ça fait un peu cher.

- Y a-t-il un moyen plus rapide pour changer de téléphone (celui de mon épouse et le mien sont connectés) que d'aller à chaque fois dans les paramètres->Connectivité?

- Si nous sommes tous les 2 dans la voiture, peut-on tous les 2 recevoir des appels ou un seul des 2 peut en recevoir?

- A part utiliser les compteurs Trip 1 ou 2, y a-t-il un moyen de savoir combien on a roulé depuis le dernier plein (ma Dacia le faisait :) )? Il y a bien les infos pour le dernier trajet, mais pas depuis le dernier plein.

 

Sinon, pas encore eu le temps de bien essayer tous les modes, mais sans "rien faire", conso moyenne de 5,1L/100 pour du mixte, COOOOOL!

Et ce silence en électrique :)

 

Merci d'avance.

 

Ben

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Bonjour à tous,

 

 

Nouveau propriétaire (ravi pour l'instant) depuis 3 semaines (déjà presque 2000 km avec :) ) d'une Auris 2 TS Design de Décembre 2016, j'aimerais vous poser quelques questions:

- Quel support (discret et solide) pour téléphone utilisez-vous? Mon support précédent (ventouse sur le pare-brise) ne tient pas bien, vu la forte pente du pare-prise. J'ai vu des supports chez Brodit mais 35€ la fixation + autant pour le support magnétique pour le téléphone... ça fait un peu cher.

- Y a-t-il un moyen plus rapide pour changer de téléphone (celui de mon épouse et le mien sont connectés) que d'aller à chaque fois dans les paramètres->Connectivité?

 

j’utilise une griffe d’aérateur Belkin. Je ne veux rien au pare-brise. Et je ne veux rien coller sur le tdb ni sur le tél. 15 ou 20€ de mémoire.

Pour accéder rapidement Aux périphériques connectés, je vais directement dans Média et j’utilise l’encart rectangulaire en haut à droite rappelant la charge et la réception du téléphone connecté.

 

 

- Si nous sommes tous les 2 dans la voiture, peut-on tous les 2 recevoir des appels ou un seul des 2 peut en recevoir?

 

 

 

Il y a 3 cases: appels, streaming audio, et partage de connexion internet. 1 téléphone par case. 1, 2, ou 3 cases par téléphone. 4 téléphones appairés Max.

 

- A part utiliser les compteurs Trip 1 ou 2, y a-t-il un moyen de savoir combien on a roulé depuis le dernier plein (ma Dacia le faisait :) )? Il y a bien les infos pour le dernier trajet, mais pas depuis le dernier plein.

 

Sinon, pas encore eu le temps de bien essayer tous les modes, mais sans "rien faire", conso moyenne de 5,1L/100 pour du mixte, COOOOOL!

Et ce silence en électrique :)

 

Merci d'avance.

 

Ben

 

 

L’ODB totalise la conso,la distance parcourue et la Vmoyenne du trajet jusqu’à extinction. Pour l’historique du km, il faut jouer avec les trip A et B. A titre personnel, j’utilise le B pour avoir un historique d’un ravitaillement à l’autre, et le A pour d’autres mesures ponctuelles.

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Invité §Isa016yl

[h1]Toyota Auris (2018) : elle sera uniquement hybride en France[/h1]

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=80

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=80

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=80

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=80

 

 

[h2]Toyota a présenté sa nouvelle Auris au salon de Genève 2018. En plus de renoncer au diesel, la nouvelle Toyota n'aura pas de version à essence classique. Elle privilégiera uniquement l'hybride en France ![/h2]

Après avoir annoncé la fin du diesel en Europe d’ici la fin de l’année 2018 (hors Land Cruiser et véhicules utilitaires), Toyota va encore plus loin puisque la nouvelle Auris ne sera proposée uniquement en motorisation hybride. D’autres modèles suivront logiquement cette voie par la suite.

Un choix plutôt logique, car plus de 86 % des Auris vendues en France sont hybrides (et même 92 % sur les deux premiers mois 2018 !). Cette troisième génération, dévoilée au salon de Genève 2018, repose sur une nouvelle plateforme TNGA lui permettant d’accueillir deux variantes hybrides.

 

Ainsi, le 1.2 turbo de 116 ch ne sera pas reconduit. L'Auris laissera le choix entre le 1.8 hybride de 122 ch, déjà présent sous le capot de l’actuel C-HR, et un tout nouveau bloc motopropulseur. Il s’agira d’un 2.0 hybride de 180 ch.

Avec cette version, Toyota va mettre l'accent sur l'agrément de conduite. L’effet de patinage, inhérent à la transmission à variation continue CVT, devrait être sensiblement réduit et les performances bien meilleures qu’avec le 1.8 de 122 ch. Par ailleurs, le constructeur a travaillé afin de réduire les pertes mécaniques pour réduire les consommations (environ 6 % de moins).

La Toyota Auris de troisième génération sera commercialisée d’ici la fin de l’année 2018.

 

 

T'es un peu a la bourre ça fait longtemps que l'on sait tt ca lol :ange:

Par contre je pense que la version touring arrivear peut etre un peu après la compacte

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Invité §Jes257LV

 

T'es un peu a la bourre ça fait longtemps que l'on sait tt ca lol :ange:

Par contre je pense que la version touring arrivear peut etre un peu après la compacte

C'est un rappel, tout le monde ne le sait pas, la preuve :W

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Invité §bc1713cW

j’utilise une griffe d’aérateur Belkin. Je ne veux rien au pare-brise. Et je ne veux rien coller sur le tdb ni sur le tél. 15 ou 20€ de mémoire.

Pour accéder rapidement Aux périphériques connectés, je vais directement dans Média et j’utilise l’encart rectangulaire en haut à droite rappelant la charge et la réception du téléphone connecté.

 

 

 

 

 

Il y a 3 cases: appels, streaming audio, et partage de connexion internet. 1 téléphone par case. 1, 2, ou 3 cases par téléphone. 4 téléphones appairés Max.

 

 

 

 

L’ODB totalise la conso,la distance parcourue et la Vmoyenne du trajet jusqu’à extinction. Pour l’historique du km, il faut jouer avec les trip A et B. A titre personnel, j’utilise le B pour avoir un historique d’un ravitaillement à l’autre, et le A pour d’autres mesures ponctuelles.

 

 

Merci pour toutes ces infos.

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Bonjour à tous,

 

 

Nouveau propriétaire (ravi pour l'instant) depuis 3 semaines (déjà presque 2000 km avec :) ) d'une Auris 2 TS Design de Décembre 2016, j'aimerais vous poser quelques questions:

- Quel support (discret et solide) pour téléphone utilisez-vous? Mon support précédent (ventouse sur le pare-brise) ne tient pas bien, vu la forte pente du pare-prise. J'ai vu des supports chez Brodit mais 35€ la fixation + autant pour le support magnétique pour le téléphone... ça fait un peu cher.

- Y a-t-il un moyen plus rapide pour changer de téléphone (celui de mon épouse et le mien sont connectés) que d'aller à chaque fois dans les paramètres->Connectivité?

- Si nous sommes tous les 2 dans la voiture, peut-on tous les 2 recevoir des appels ou un seul des 2 peut en recevoir?

- A part utiliser les compteurs Trip 1 ou 2, y a-t-il un moyen de savoir combien on a roulé depuis le dernier plein (ma Dacia le faisait :) )? Il y a bien les infos pour le dernier trajet, mais pas depuis le dernier plein.

 

Sinon, pas encore eu le temps de bien essayer tous les modes, mais sans "rien faire", conso moyenne de 5,1L/100 pour du mixte, COOOOOL!

Et ce silence en électrique :)

 

Merci d'avance.

 

Ben

 

 

On peut avoir la conso depuis la dernière fois qu'on a fait le plein (remis à 0 automatiquement), après la distance je fais avec les TRIP...car j'ai toujours eu l'habitude de faire comme cela :jap:

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j’utilise une griffe d’aérateur Belkin. Je ne veux rien au pare-brise. Et je ne veux rien coller sur le tdb ni sur le tél. 15 ou 20€ de mémoire.

Pour accéder rapidement Aux périphériques connectés, je vais directement dans Média et j’utilise l’encart rectangulaire en haut à droite rappelant la charge et la réception du téléphone connecté.

 

 

 

 

Pareil pour tenir mon mini Garmin (aussi entre 15e et 20e suivant les boutiques).

Cependant, bien vérifier le serrage de la griffe avant d'aborder des routes cabossées.

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Invité §bc1713cW

La mienne a un serrage permanent à ressort. :oui:

Est-ce cette bête-là?

Ici

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Salut @Nicaurists15,

 

 

L’ODB totalise la conso,la distance parcourue et la Vmoyenne du trajet jusqu’à extinction. Pour l’historique du km, il faut jouer avec les trip A et B. A titre personnel, j’utilise le B pour avoir un historique d’un ravitaillement à l’autre, et le A pour d’autres mesures ponctuelles.

 

 

J'ai beau chercher, je ne parviens à régler comme je le souhaiterais les différents affichages de mon ODB en suivant les conseils que tu donnes et en faisant défiler les différents paramètres.

 

Je ne comprends pas ce que sont les trip A et B dont tu parles. Est-ce que tu peux m'expliquer ce que c'est stp ? S'agit-il des infos conduite 2 et 3 ?

 

Car, ce que j'aimerais, c'est de pouvoir avoir la distance que j'ai parcouru depuis mon dernier plein.

Est-ce que tu pourrais partager l'astuce que tu utilises stp ?

 

Cela m'évitera de devoir retenir le kilométrage total de ma voiture lorsque je fais le plein afin de savoir quand je devrais réaliser le prochain vu que l'estimation de l'ODB est totalement à côté de la plaque. J'ai l'impression qu'il croit que le réservoir fait 35 litres alors qu'il peut en contenir 45...

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Salut @Nicaurists15,

 

 

 

Bonsoir,

 

 

J'ai beau chercher, je ne parviens à régler comme je le souhaiterais les différents affichages de mon ODB en suivant les conseils que tu donnes et en faisant défiler les différents paramètres.

 

Je ne comprends pas ce que sont les trip A et B dont tu parles. Est-ce que tu peux m'expliquer ce que c'est stp ? S'agit-il des infos conduite 2 et 3 ?

 

Car, ce que j'aimerais, c'est de pouvoir avoir la distance que j'ai parcouru depuis mon dernier plein.

Est-ce que tu pourrais partager l'astuce que tu utilises stp ?

 

 

En bas de l'écran de l'ordinateur de bord, entre les compteurs, tu as 3 données dont l'affichage peut être changé à l'aide du bouton "TRIP" sur la partie droite du volant. On se retrouve donc au choix avec l'affichage "ODO" du km total de la voiture, ou du partiel A ou B. Un appui long sur le bouton "TRIP" permet de remettre à 0 ces km partiels classés A et B. A titre personnel, je rappelle que j'utilise le trip B pour mesurer la distance parcourue entre chaque plein. Et le trip A quand je pars en vacances, ou que je veux chiffrer à-peu-près un trajet pour ma compta domestique. Je faisais déjà ça avec le 1 et le 2 proposés par mon ex VW. J'ai juste reporté cette habitude sur mon ex Lexus puis ma Toyota.

 

Cela m'évitera de devoir retenir le kilométrage total de ma voiture lorsque je fais le plein afin de savoir quand je devrais réaliser le prochain vu que l'estimation de l'ODB est totalement à côté de la plaque. J'ai l'impression qu'il croit que le réservoir fait 35 litres alors qu'il peut en contenir 45...

 

 

Le témoin "pompe" orange s'allume vers 80km environ avant la réserve. L'ODB affiche "---" à l'entrée en réserve si j'ai bien compris d'après mes observations, réserve qui fait dans les 8l… sachant que pour faire du 8l/100 il faut que je roule à 150 GPS (soit 160 compteur) au régulateur pendant des centaines de km… il y a donc de quoi faire largement 100km en conditions mixtes. Tu verras, à l'usage, tu remettras 37l si tu vas jusqu'aux "---" de l'ODB avec l'aiguille de la jauge qui touche à peine le "R". Car c'est bien un "R" comme "réserve", et non un 0 comme sur la plupart des autos qui incluent la réserve dans leur jauge.

 

Pour personnaliser les affichages, de l'ODB, il faut bidouiller dans le menu réglage du petit écran. Et s'aider du manuel si besoin pour voir tous les choix commentés, car je n'y ai plus touché depuis 2 ans sur la mienne :W

Attention, le manuel papier n'est pas exhaustif. Il faut télécharger le PDF sur son espace client Toyota :jap:

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Invité §mic273wp

@ Toy 007:

 

oui merci ! j'ai pris la décision assez vite vu l'offre du commercial toy, ceci dit cela faisait un moment qu'on se disait que c'était dommage de garder le verso pour être que 1 ou deux dedans... La composition de la famille a évolué en 2 ans , ce que j'avais pas anticipé pour si tôt, ca ne me rajeunit pas... :ange:

 

Enfin bref, j'ai un peu des regrets de me séparer du Verso, je l'aime bien ! Mais on voulait quelque chose de plus petit et plus maniable et sans trop y rajouter, raison pour laquelle ne n'ai pas attendu l'auris 3.

 

C'est une auris hsd collection gris platine, en berline, c'est sur que cela va me changer du coté utilitaire du Verso :)

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Invité §Isa016yl

@ Toy 007:

 

oui merci ! j'ai pris la décision assez vite vu l'offre du commercial toy, ceci dit cela faisait un moment qu'on se disait que c'était dommage de garder le verso pour être que 1 ou deux dedans... La composition de la famille a évolué en 2 ans , ce que j'avais pas anticipé pour si tôt, ca ne me rajeunit pas... :ange:

 

Enfin bref, j'ai un peu des regrets de me séparer du Verso, je l'aime bien ! Mais on voulait quelque chose de plus petit et plus maniable et sans trop y rajouter, raison pour laquelle ne n'ai pas attendu l'auris 3.

 

C'est une auris hsd collection gris platine, en berline, c'est sur que cela va me changer du coté utilitaire du Verso :)

 

 

Du coup tu la récupères bientôt moi je vais devoir attendre mi Juillet .... :q

Sinon ça fait combien en CM cette partie illustré par le trait rouge ?

 

 

Interieur Auris.jpg

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Invité §Isa016yl

Environ 85 cm.

Voilà

 

 

Merci beaucoup c'est cool le but étant de faire quelque chose dans le genre :sol:

 

 

8-Tutoriel_Covering_Carbone_tableau_Bord_Toyota_Auris.jpg

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Invité §Ano327yj

Bonjour, pour mon info perso ...

technique de transfert d'image par l'eau (façon carbone dans ce cas)?

C'est le procédé utilisé ?

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Invité §Isa016yl

Bonjour, pour mon info perso ...

technique de transfert d'image par l'eau (façon carbone dans ce cas)?

C'est le procédé utilisé ?

 

 

Effectivement le rendu par transfert est top mais nécessite démonter toute la partie a traiter pour être réalisé la ce serait plutôt une réalisation vinyle thermoformable

Cela a 2 avantage cela protège le matériel d'origine et deuxièmement c'est réversible et oui les gouts et les couleurs changent :D

On est tres peu limité finalement que par son imagination tant les possibilités avec les nouveaux matériaux sont multiples

ex:madame veut des façades inox ou couleur pour l'électroménager as besoin de changer un coup de vinyle et hop

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@ Toy 007:

 

oui merci ! j'ai pris la décision assez vite vu l'offre du commercial toy, ceci dit cela faisait un moment qu'on se disait que c'était dommage de garder le verso pour être que 1 ou deux dedans... La composition de la famille a évolué en 2 ans , ce que j'avais pas anticipé pour si tôt, ca ne me rajeunit pas... :ange:

 

Enfin bref, j'ai un peu des regrets de me séparer du Verso, je l'aime bien ! Mais on voulait quelque chose de plus petit et plus maniable et sans trop y rajouter, raison pour laquelle ne n'ai pas attendu l'auris 3.

 

C'est une auris hsd collection gris platine, en berline, c'est sur que cela va me changer du coté utilitaire du Verso :)

 

 

C’est souvent une belle offre qui fait franchir le pas!

 

Tu as l´habitude avec la Yaris mais tu verras, je trouve le fonctionnement de l’Auris « encore plus rond » ce qui est normal car plus puissant... ;)

 

En tout cas une collection, belle configuration !

Ça change du Verso c’est sûr mais je ne le regrette pas!

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Invité §mic273wp

De toutes façons c'était dommage de continuer avec le Verso vu l'usage que nous en faisions, et son remplacement aurait été plus difficile au fur et a mesure du temps, donc effectivement j'ai saisi une bonne offre.

J'ai remarqué lors de l'essai que l'Auris etait effectivement bien au dessus de la yaris pour le confort général et le bruit moteur. Les sièges de la version collection sont pas mal, mieux que le verso. L'auris hsd est très agréable à conduire, plus agile que le verso qui a d'autres qualités propres à sa catégorie.

 

 

Et comme j'ai quand même 3 voitures essences qui roulent en même temps à la maison, une économie sur les frais de carburant, entretien et assurance par rapport au verso sera bienvenue par les temps qui courent.

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Invité §Ano743hG

Bonjour les amis !

 

J'ai remarqué que certaines Auris 2 phasie 1, surement etrangeres, avaient l'espace autour de leur logo frontal noir au lieu d'etre de ton carosserie.

 

Est ce possible de realiser cela avec du vinyle ?

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Invité §Isa016yl

C'est de ce genre de face frontale dont je parle :

 

PHOTO VERS AURIS FACE LOGO NOIR

 

Si le logo se démonte oui aucun soucis après tu peux le faire sur le véhicule mais c'est moins facile pour la découpe

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Invité §Ano743hG

J'ai pu voir des exemples de personnes qui plaçaient du vinyle sur les retro pour les protéger des chocs et leur donner un style different. Les formes des retro sont parfois complexes aussi.

 

Si je le fait, je ne démonte rien, je pense le faire directement sur la pièce. Bien chauffer pour ramollir et donner la forme.

Ensuite je crois qu'il faut couper ce qui deborde.

Et bien appuyer la ou il y a du relief pour eviter d'emprisonner de l'air dessous.

 

C'est bien ça les regles ?

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Invité §Jes257LV

J'ai pu voir des exemples de personnes qui plaçaient du vinyle sur les retro pour les protéger des chocs et leur donner un style different. Les formes des retro sont parfois complexes aussi.

 

Si je le fait, je ne démonte rien, je pense le faire directement sur la pièce. Bien chauffer pour ramollir et donner la forme.

Ensuite je crois qu'il faut couper ce qui deborde.

Et bien appuyer la ou il y a du relief pour eviter d'emprisonner de l'air dessous.

 

C'est bien ça les regles ?

 

Les règles c'est tout les mois :(

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Invité §Isa016yl

J'ai pu voir des exemples de personnes qui plaçaient du vinyle sur les retro pour les protéger des chocs et leur donner un style different. Les formes des retro sont parfois complexes aussi.

 

Si je le fait, je ne démonte rien, je pense le faire directement sur la pièce. Bien chauffer pour ramollir et donner la forme.

Ensuite je crois qu'il faut couper ce qui deborde.

Et bien appuyer la ou il y a du relief pour eviter d'emprisonner de l'air dessous.

 

C'est bien ça les regles ?

 

 

Il suffit de pratiquer un peu et de disposer d'un bon film vinyle.Tu peut te planter c'est pas grave tu réchauffes et le film reprends sa forme originale.Comme en poterie il faut progressivement mouler la pièce avec les doigts.

 

il faut bien sur bien dégraisser la pièce avant avec de l'alcool iso ou autre.Une fois la pièce bien propre c'est parti.un décapeur thermique et on y vas ;)

 

Faire des pièces en 3D c'est pas dur il faut juste tester le facteur thermodeformable du film.Bien sur il y a film et film perso je me fournis chez Tintlook ( http://stores.ebay.fr/TINTLOOK) qui fourni des films 3M et AVERY et quelques bon, accessoires.

 

Il faut aussi une petite raclette silicone le mieux étant quelle soit équipé d'un bord microfibre pour ne pas rayer le film lors de la pose.Une fois la forme souhaité atteinte un petit coup de chauffe sur l ensemble de la pièce pour chasser les dernières bulles d'air et bien activer l’adhésif.

 

Tu foireras un peu au départ mais c'est pas grave (le temps d apprendre comment le film se déforme avant de se déchirer et la distance a avoir avoir le pistolet pour ne pas bruler le film)

 

 

Faut juste se lancer :lol:

Résultat tu auras une caisse unique sans basculé dans la jacky touch sachant que tu ne fait que habiller des éléments déjà présent sur le véhicule

Certains constructeur et Toyota d'ailleurs avec l'aigo (yaris ?!) le propose mème en option

Mais bon le tarif entre l option et le film vinyle est énorme lol

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Invité §Isa016yl

C'est de ce genre de face frontale dont je parle :

 

PHOTO VERS AURIS FACE LOGO NOIR

 

 

Bon j'ai étudié le sujet il semble que ce le logo pour les modèles hybride à un plaque plastique.

Dans ce ça c'est assez simple on désassemble le logo pour retirer la plaque plastique et on la recouvre comme on le souhaite :sol:

 

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Les 60 000km approchent pour mon Auris qui a environ 2 ans et demi. (2 MC de 10/2015)

Toujours très content de l'auto et de son système hybride. Difficile d'envisager une autre motorisation maintenant...

 

J'ai tout de même quelques petits trucs agaçants que j'ai signalé pour la prochaine révision :

- grésillements au dessus du plafonnier (déjà signalé, mais je leur demande une dernière fois de regarder avant d'appliquer les astuces données sur ce forum)

- pédale de frein qui couine. Une fois la pédale enfoncée si je soulage un peu mon appui, j'entends presque systématiquement un grincement...

- remise à zéro intempestive de l'ODB (trip A, trip B, + conso)

- craquements dans le train avant lors de manœuvres, surtout roues braquées lorsque je passe un petit obstacle. Typiquement lorsque je passe le bateau pour rentrer chez moi en marche avant.

 

J'espère que des solutions seront trouvées pour ces soucis lors de ma prochaine révision dans 15j.

 

@++

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