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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Invité §blu545Jm

Bonjour,

 

Je recherche un porte-vélo pour hayon.

Après recherches je n'en trouve pas pour l'Auris.

Avez-vous trouvé un modèle adapté?

 

MercI.

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Invité §Jes257LV

Merci Jessie11000

Je n'avais pas trouvé!

 

De rien, ce forum est fait pour ça :jap:

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Invité §Fly567BC

Sinon il me semble que les Thule Clip-on 9105 et 9106 sont compatibles.

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Mes beaux-parents, viennent de signer pour une Auris 2 TS phase 2, design; blanc nacré.

33000 km, de fin décembre 2015.

Ils récupèrent la voiture le 12 ou le 13 avril.

Gros changement par rapport à leur 307 SW, de 12 ans !

Ils sont un peu inquiet, par rapport au fonctionnement, différent de leur diesel.

Mais j'ai réussi à leur faire conduire, alors qu'ils n'osaient pas l'essayer.

Le fait que je sois avec eux, pour leur expliquer les choses, a fait qu'ils ont quand même fait quelques tours de roues, dans un endroit dégagé de la circulation.

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Invité §blu545Jm

Sinon il me semble que les Thule Clip-on 9105 et 9106 sont compatibles.

 

 

 

L'année dernière j'avais demandé directement à Thule et ils m’avaient répondu qu'aucun modèle n'était compatible avec l'Auris.

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Bonjour à tous,

Je viens faire un petit comparatif entre l'auris et une autre voiture de la même catégorie, une mégane 4.

Il s'agit de notre véhicule de service, une version 1.5 dci 90 basique.

Côté look, elle donne un bon coup de vieux à la version 3, notamment sur la face avant.

L'auto est chaussée en 16 et offre un bon niveau de confort, par contre on sent clairement la différence avec le chassis de la 2 qui était beaucoup plus souple, mais ça offre un bon compromis du coup.

Par rapport à mon auris qui est en 17 en monte été, elle est plus confortable ; avec la monte hiver en 16, on retrouve un peu le même niveau de souplesse.

Il y a un point sur lequel la mégane écrase l'auris, c'est au niveau du confort acoustique et plus particulièrement les bruits de roulement.

Ils sont très présents sur l'auris, c'est d'ailleurs un point faible de l'auto.

La mégane surfe sur le bitume, seul le bruit du mazout est forcément présent.

La souplesse et la linéarité du HSD m'ont un peu manqué, mais comme j'ai fait pas mal d'autoroutes (Lyon-Genève), le mazout était plus adapté à l'exercice des longues montées à 130.

Un point sympa sur le HSD, c'est sa capacité à maintenir la vitesse dans les descentes (si la batterie n'est pas pleine).

L'habitacle est moins vertical que sur l'auris et offre un visuel sympa.

L'écran central n'était pas tactile et riquiqui, mais l'ensemble est assez agréable.

L'ergonomie de l'auris est par contre meilleure, notamment au niveau des réglages de chauffage/ventilation.

 

Je suis toujours content de mon auris, mais SVP Mr Toyota, rajouter 200€ si besoin sur le prix de vente et regardez comment renault insonorise sa mégane, ça serait top !!!

 

Bonne journée à tous

 

Steph

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Attention aux impressions.

Pour le bruit, il faut mesurer.

Si tu prends la mégane, et que tu y mets un moteur essence, tu auras l'impression que les bruits de roulement sont plus forts...

C'est le problème des HSD, qui ne font que peu de bruit moteur : on a toujours l'impression que les bruits de roulement sont trop présents.

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Invité §tou572Gg

J'ai essayé la megane 4 .

Le bruit du moteur gazoualé couvre les "autres bruits" !

Exact, il faut mesurer .

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Et la HSD maintient sa vitesse en descente soit par résistance électrique soit avec du frein moteur. Donc batterie « pleine » (80% est son Max en fait) c’est le thermique qui freine et plus MG2. :jap:

Je roule régulièrement en Meg IV Estate et 308 SW je prêterai un peu plus l’oreille. Le bourdonnement sourd du HDI est assez présent. Je dirais que le point faible de l’Auris c’est surtout l’isolation du plancher. On a l’impression de déglinguer la carrosserie quand on passe dans des graviers. Et en cas de mauvais revêtement, ça s’entend aussi. Questions bruits aérodynamiques, les 3 compactes ont le même problème à mes oreilles: elles n’ont pas les grosses jointures de portières qu’on retrouve sur des routières premium… n’oublions pas que l’argument économique prime sur les compactes. Elles font quelques concessions… entre ça et la chasse idiote au CO2…

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Bonjour à tous,

 

C'est vrai que le bruit est très subjectif.

Je trouve déjà une énorme différence entre la monte hiver en 16 que je trouve beaucoup plus silencieuse que la monte d'origine Dunlop en 17.

J'en étais presque arrivé à vouloir vendre mes jantes Design en 17 pour rester toute l'année en 16 et monter des crossclimate une fois les pneus hiver usés, c'est vous dire !!!

Je pense quand même que l'auris n'est pas bien positionnée sur ce point car nous avons une C3 essence et elle aussi, absorbe beaucoup mieux les bruits de roulement.

On se rend compte quand il pleut que le toit semble dénué d'amortissant ou d'absorbant par rapport à d'autres véhicules : le bruit des gouttes ressort de manière très métallique.

Je pense que toyota essaie d'alléger l'auto pour gagner des grammes de CO2, les batteries apportant des kilos supplémentaires par rapport à des modèles non hybrides.

 

Pas facile de prioriser certains aspects de confort sur un marché hyper concurrentiel et tourné de plus en plus vers l'économie d'utilisation.

 

A + tard

 

Steph

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Invité §Ano101EG

Salut!!

Je confirme pour les bruits de roulement sur l'Auris il sont vraiment important!! Passage de roue ,plancher ,toit très peu d'isolation,il suffit de rouler a 110 sous une bonne pluie pour comprendre!!Déjà la radio on oublie si en plus on met la clim sur Auto et que cela monte,c'est combo il reste la langue des signes pour communiquer :lol: !!

On est très loin de l'ambiance feutré de mon ancien HDI dans les mèmes conditions, je suis preneur de toutes astuces améliorant la chose :jap: !

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Invité §as3366Yi

Bonjour ,

je ne constate pas de bruit important sur mon Auris hybride, le seul que j'ai ,et le bruit

des pneus sur la route qui ènerve quand celle-ci est dégradé.et la ,on est obligé de relever le son de la radio.

mais quand la route est belle QU'ELLE BONHEUR . .....de silence

Avant j'avais le MOKKA Opel , La ,il était bruyant, et sur n'importe qu'elle route...

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Invité §Isa016yl

Voila c'est fait j'ai negocié sur une Auris TS Freestyle livraison fin Juillet :sol:

 

Sinon j aurai besoin de votre aide quelqu'un peut il me dire la taille au niveau de la B.V en longeur/largeur j'aimerai faire un covering de cette partie que je trouve trisstoune au possible (partie noire autour du levier et allume cigare)

 

 

BV-AURIS.jpg

 

Merci de votre aide les toyo boys ^^

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Invité §Ger341TD

Tout à fait d'accord avec nicaurist, l'auris est vraiment silencieuse...Bien sur je ne la compare pas avec ma Jaguar XFS, mais là on est dans le véhicule premium et c'est la moindre des choses.

 

Je crois que je vais aller essayer une Lexus RXH 450 pour me faire une idée dessus, par rapport à la Jagar.

 

Bien cordialement.

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Invité §Ano101EG

Salut!!

Je lis de ci de là que l'Auris est silencieuse,c'est vrai sur belle route ou autoroute,quand le soleil brille est que la chaussée est comme du billard tout a fait d’accord!! Seulement quand la météo nous affiche un temps de cochon, pluie battante par exemple alors là c'est un tout autre schéma et l'absence d'isolant bitumeux dans les passage de roue,l'absence de mousse sous le toit et le plancher nous font vivre en direct live le mauvais temps :non: Petit plus Toyota une climatisation en Auto, obligatoire dans les conditions précitées, qui ose un ron-ron bien présent et l'ensemble me fait tenir ce discours!! Résumons une très bonne voiture globalement mais pas zéro défaut,bref une compacte japonaise!!!!! :jap:

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La clim est acoustisuement présente en régime « FAST » à mon goût. En « médium » ça va, et en « soft » ça passe inaperçu, même en EV par beau temps sur beau revêtement !

 

Snif, un camion a joué au lance-pierres. Mon pare-brise a perdu...

je vais aller chez Toy car avec le TSS, pas envie de prendre un risque avec des express-généralistes…

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Invité §Isa016yl

Bonjour les actifs personne pour repondre a ma question ? :(

Je trouvé le forum mort :q comparé a celui d’où je viens qui lui est très très actifs :D

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Invité §Ger341TD

Bonjour Isamu, désolé , mais quelle est la question...si je peux j'y répondrai avec plaisir.

Sachant que l'Auris est la voiture de mon épouse et que je roule un peu avec.

 

Bien cordialement.

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Invité §Isa016yl

JE voulais juste savoir la dimension longueur*largeur de la partie noir au niveau du joystick de passage de vitesse

 

voir le post plus haut pour l image

 

Merci encore :)

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Invité §Ger341TD

OK, je mesurerai celui-ci en fin de matinée et vous passerai les infos après.

Bien cordialement.

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Salut!!

Je lis de ci de là que l'Auris est silencieuse,c'est vrai sur belle route ou autoroute,quand le soleil brille est que la chaussée est comme du billard tout a fait d’accord!! Seulement quand la météo nous affiche un temps de cochon, pluie battante par exemple alors là c'est un tout autre schéma et l'absence d'isolant bitumeux dans les passage de roue,l'absence de mousse sous le toit et le plancher nous font vivre en direct live le mauvais temps :non: Petit plus Toyota une climatisation en Auto, obligatoire dans les conditions précitées, qui ose un ron-ron bien présent et l'ensemble me fait tenir ce discours!! Résumons une très bonne voiture globalement mais pas zéro défaut,bref une compacte japonaise!!!!! :jap:

 

pour la pluie sur le toit je suis d'accord mais j'avais mis ça sur le compte du toit panoramique que je n'avais jamais testé auparavant.

 

la clim auto fait du bruit quand on recycle l'air, c'est vrai, mais sinon en mode auto "soft", ça va (et je ne recycle l'air que dans les tunnels)

 

pour les bruits d'eau, c'est vrai je les entend, mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus intenses que sur mon précédent véhicule (astra), simplement comme dit plus haut par quelqu'un d'autre j'ai l'impression que c'est le faible niveau sonore ambiant du moteur qui fait que les autres bruits semblent plus perceptibles.

 

mais je suis d'accord, elle a des défauts. Pour moi le principal en termes acoustiques (et même si je comprends pourquoi c'est le cas), c'est le bruit du moteur en descente en mode B. J'en suis à appuyer un chouilla sur l'accélérateur pour le tempérer dans les longues descentes du Massif Central ou des Alpes, ce qui est un peu idiot quand on y pense.

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Invité §Ger341TD

Pour isamu , je viens de prendre les dimensions, merci de me contacter en MP afin que je vous expédie par mail, celles- ci avec la photo, compte tenu de la compléxité de la pièce ce sera mieux

 

Bien cordialement.

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Invité §Ger341TD

Pour Isamu,

 

Les dimensions sont parties hier après midi par mail..

 

Sont elles bien arrivées et surtout lisibles compte tenu du problème que j'avais avec mon scan.

 

Cordialement.

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[...]

 

mais je suis d'accord, elle a des défauts. Pour moi le principal en termes acoustiques (et même si je comprends pourquoi c'est le cas), c'est le bruit du moteur en descente en mode B. J'en suis à appuyer un chouilla sur l'accélérateur pour le tempérer dans les longues descentes du Massif Central ou des Alpes, ce qui est un peu idiot quand on y pense.

 

Je suis entièrement d'accord pour le bruit en mode B une fois la batterie chargée, c'est un frein moteur très bruyant (presque plus bruyant qu'une grande montée sur autoroute).... après c'est ptet pour diminuer l'usure des plaquettes de freins.

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Je suis entièrement d'accord pour le bruit en mode B une fois la batterie chargée, c'est un frein moteur très bruyant (presque plus bruyant qu'une grande montée sur autoroute).... après c'est ptet pour diminuer l'usure des plaquettes de freins.

 

Vous pouvez toujours freiner, aussi.

Avec n'importe quelle autre voiture ce serait pareil, voir pire pour les moteurs turbo, et encore pire pour les BVA. :bah:

 

La différence avec les autres, c'est aussi que le HSD ne sera jamais en sur-régime sur le frein moteur. :bien:

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Invité §Isa016yl

Pour Isamu,

 

Les dimensions sont parties hier après midi par mail..

 

Sont elles bien arrivées et surtout lisibles compte tenu du problème que j'avais avec mon scan.

 

Cordialement.

 

 

Oui Merci cela nous fait une surface de 160mm*207mm au plus large de ce que tu m as envoyé

 

je vais peut etre partir sur ce type de covering

 

s-l1600.jpg

Ou bien plus classique sur une base alu brillant ou brossé ...

 

s-l1600.jpg:??:

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Invité §Ger341TD

C'est un choix, moi aussi j'ai laissé le matériau d'origine, d'autant plus que la découpe d'une pièce n'est pas facile, compte tenu des angles, arrondis et profondeurs variables sur les rebords.

 

Bonne journée.

 

Bien cordialement.

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Invité §Isa016yl

Du coup je verrai quand je vais récupérer ma freestyle ;) ....

 

 

Auris-FreeStyle.jpg

 

fin Juillet

Pour la découpe ne t'inquiète pas j 'ai l'habitude des pièces un peu tordu :D ...

si le film est de bonne qualité (pas venant d'aliexpress :jap: quoi ;o) aucun soucis pour lui faire prendre des formes complexes

 

 

Par contre c'est une ou deux parties plastique distinct à votre avis ?

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Invité §Ger341TD

la pièce photographié et mesurée est une seule pièce moulée.

 

Bonne soirée

 

Bien cordialement

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