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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Invité §Ano743hG

La marque vredestein est de tres bonne qualité quand on lit des essais.

Malheureusement ca ne court pas les rues en france. Mis a part sur le net.

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Hello,

 

J'ai des efficient grip à l'avant, ils se bouffent très vite ;)

J'ai changé il y a peu les pneus arrière car les energy saver de 7 ans ne tiennent plus la route. J'ai mis du continental.

Pour l'instant je n'ai rien remarqué, mais ils sont encore récents.

Mais vu qu'ils accrochent, peu m'importe si ils se bouffent vite.

 

Les Energy Saver sont inusables, c'est vrai... mais on sait pourquoi.

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Pour se traîner, ces pneus sont bien ! Mais faut pas avoir envie de dépasser la zone éco en sortie de virage avec ça :cyp:

Un freinage d'urgence, ça ne se décide pas... :bah:

 

J'ai déjà eu quelques déboires aussi sur ma Logan avec ces pneus, donc... terminé pour moi aussi.

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Invité §Ano327yj

A tous bonjour,

par ces grands froids actuels, avez-vous le voyant de pression des pneus qui s'allume ?

J'ai déjà remarqué cela avant. et dès que les t° remontent un peu, le voyant s'éteint.

Je peux comprendre que par grand froid la pression baisse un peu dans les pneus (loi de thermodynamique!), mais au point d'allumer le voyant ...

A ma charge, j'avoue ne pas contrôler tous les mois la pression, comme l'usage en "bon père de famille" le voudrait.

Alors question :

Vaut-il mieux compenser un peu la pression par temps froid ?

ou au contraire laisser en l'état, car un pneu (très légèrement) dégonflé accroche mieux dans ces conditions ?

Le débat est ouvert.

Bonne route à tous.

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Bonjour,

 

est-ce que tu tares ton TPMS systématiquement après avoir contrôlé la pression des pneus ? (bouton dans la boîte à gants).

Jamais eu de voyant malgré des chocs thermiques, sauf quand j'ai eu ma crevaison lente :W

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Invité §Ger341TD

Bonjour,

 

Apparement pour moi, sur la technoline..pas de bouton dans la boîte à gant, une fous la pression OK, le voyant s'éteint :jap:

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Invité §arm337kK

@Gersois13 Salut!! Si,si j'ai une Design de 2016 le bouton est bien dans la boite a gant a ta main droite assis au volant a cote de la charnière!! J'ai eut du mal au début,quel foutu emplacement il sont bizarre chez TOY!!

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En même temps, c'est pas un bouton qu'on actionne souvent. Il est au niveau de la charnière gauche de la BàG. Il faut l'actionner tout en regardant le compteur de vitesse sur lequel le pneu orange va clignoter. Attendre la fin du sketch pour relâcher le bouton. :jap:

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Invité §Ano067yJ

Bonjour et merci, moi c'est une 2017 et comme je n'ai pas trouvé ce bouton et que sur le livre conducteur

Il n'est pas mentionné....je pensais qu'il n'existait plus....pourrait on avoir confirmation par un membre qui

aurait une 2017 ?

Bien cordialement.

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Invité §as3366Yi

Bonjour,

petite remarque sur mon véhicule qui n'a pas roulé depuis 4 jours, et qui est dehors avec le grand froid ,

tout c'est remis a zéro au compteur,quand je l'ai redémarré, (le kilométrage A et B ) . Rien de tres grave ,mais Bizarre.

Quelqu'un a t il eu ce phénomène.

Merci

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Bonjour,

petite remarque sur mon véhicule qui n'a pas roulé depuis 4 jours, et qui est dehors avec le grand froid ,

tout c'est remis a zéro au compteur,quand je l'ai redémarré, (le kilométrage A et B ) . Rien de tres grave ,mais Bizarre.

Quelqu'un a t il eu ce phénomène.

Merci

 

Oui, c'est presque fréquent sur Auris II...

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Invité §Ger341TD

Merći pour la réponse...car je me serai inquiété si cela était arrivé sur l'Auris de mon épouse.

Bien cordialement :jap:

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A tous bonjour,

par ces grands froids actuels, avez-vous le voyant de pression des pneus qui s'allume ?

J'ai déjà remarqué cela avant. et dès que les t° remontent un peu, le voyant s'éteint.

Je peux comprendre que par grand froid la pression baisse un peu dans les pneus (loi de thermodynamique!), mais au point d'allumer le voyant ...

A ma charge, j'avoue ne pas contrôler tous les mois la pression, comme l'usage en "bon père de famille" le voudrait.

Alors question :

Vaut-il mieux compenser un peu la pression par temps froid ?

ou au contraire laisser en l'état, car un pneu (très légèrement) dégonflé accroche mieux dans ces conditions ?

Le débat est ouvert.

Bonne route à tous.

 

Si tu as précédemment vérifié la pression de tes pneus par disons 10 °C, et que la température descend à -6 °C, oui, c'est normal.

Perso, je remarque que déjà, pour une variation de l'ordre de 5 °C, mes pressions baissent d'au moins 0,2 kg.

 

Donc, avec 15 °C de variation, on devrait être autour des 0,6 kg de baisse de pression.

Or les capteurs réagissent à partir de 0,5 kg de baisse... ;)

 

Dans ce cas :

- Soit tu ajustes exactement, puis tu revérifieras quand les températures remonteront substantiellement (histoire de garder un certain confort au niveau des suspensions).

- Soit tu remets 200 g dans tes pneus, afin d'osciller autour des valeurs recommandées, sans devoir vérifier à chaque fois où tu en es précisément.

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Invité §gol631aB

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Auris Hybride Technoline avec cuir rouge en option, en remplacement de ma vieille 207 hdi de 11 ans et 300.000kms.

Quel régal ce silence en roulant, l'absence de vibration.

Reste à s'habituer a la boite CVT pour optimiser la consommation :)

 

 

WP_20180302_10_28_15_Pro.jpg

 

WP_20180302_10_16_32_Pro.jpg

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Magnifique sellerie !!

 

Pour la CVT, ou plutôt la eCVT qui n'a de CVT que le rendu, tu t'y feras, en te concentrant sur ta vitesse brute, et en réduisant les freinages au minimum. Ca ne demande pas plus d'adaptation qu'un embrayage qu'on n'a jamais connu, ou une BVA dont on ne connait pas encore bien les lois de passage de rapport. :jap:

 

plus d'infos:

 

HSD et conduite

 

l'économètre d'une Toyota hybride décortiqué - conseils pour débuter

 

Blanc avec sellerie rouge, c'est vraiment de bon goût !!

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Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Auris Hybride Technoline avec cuir rouge en option, en remplacement de ma vieille 207 hdi de 11 ans et 300.000kms.

Quel régal ce silence en roulant, l'absence de vibration.

Reste à s'habituer a la boite CVT pour optimiser la consommation :)

 

 

WP_20180302_10_28_15_Pro.jpg

 

WP_20180302_10_16_32_Pro.jpg

 

 

Félicitations! Elle est très belle ;)

j'aime beaucoup le cuir...j'avais hésité à le faire par un sellier aussi...mais finalement j'ai gardé le tissu d'origine :D

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Invité §gol631aB

Merci,

J'ai flashé sur le cuir rouge sur un modèle de présentation, je me suis dit avec le blanc nacré ça irait très bien ensemble.

Madame était pas convaincu à la commande mais quand elle l'a vu, elle a validée :D

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Invité §as3366Yi

Magnifique le cuir rouge ,moi je l'ai vu en cc ,noir métallisé avec cuir rouge,elle était encore plus belle .

Si un jour je change la mienne je vais flasher la dessus.

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Invité §Ano327yj

Si tu as précédemment vérifié la pression de tes pneus par disons 10 °C, et que la température descend à -6 °C, oui, c'est normal.

Perso, je remarque que déjà, pour une variation de l'ordre de 5 °C, mes pressions baissent d'au moins 0,2 kg.

 

Donc, avec 15 °C de variation, on devrait être autour des 0,6 kg de baisse de pression.

Or les capteurs réagissent à partir de 0,5 kg de baisse... ;)

 

Dans ce cas :

- Soit tu ajustes exactement, puis tu revérifieras quand les températures remonteront substantiellement (histoire de garder un certain confort au niveau des suspensions).

- Soit tu remets 200 g dans tes pneus, afin d'osciller autour des valeurs recommandées, sans devoir vérifier à chaque fois où tu en es précisément.

Comme prévu, la pression est revenue à la normale une fois les grands froids passés.

Je n'ai même pas ré-équilibré la pression. Les 17' sont assez "durs" comme ça. :)

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Invité §Ano327yj

Pour ma problématique de chaînage impossible sur les 17'.

Après quelques consultations web, et après avoir longuement hésité pour les EasyGrip de Michelin,

je n'ai finalement pas pris de risque : l'espace derrière le pneu est très très réduit.

On sent la ferraille de la suspension (ressort ? autre ?) et j'y passe à peine le petit doigt.

 

Donc malgré le coût supplémentaire (!), j'ai opté pour les "Polaire Grip" adaptés à mes pneus.

Je saurai l'efficacité fin mars dans les Alpes ... si j'ai besoin de les utiliser.

Sur les vidéos-démo : tout va toujours très bien devant la caméra !

Mais quelques avis glanés sur le net parlent un peu trop de déjantement des chaînes en virage.

J'espère pour moi que c'était dû à un mauvais montage. :)

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Invité §as3366Yi

Bonjour,

Première fois que l'on voit la nouvelle Auris 2018 ,au salon de Genève.

Petite ressemblance au (CHR) ,pour moi .

Elle est très belle .

.Hum ,a voir l'intérieur, pour changer la mienne.

A+

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Invité §iro202WC

Bonjour,

Première fois que l'on voit la nouvelle Auris 2018 ,au salon de Genève.

Petite ressemblance au (CHR) ,pour moi .

Elle est très belle .

.Hum ,a voir l'intérieur, pour changer la mienne.

A+

 

 

En particulier l'arrière semble-t-il reprend les formes de l'Auris 2010 mise à part les feux.

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Invité §as3366Yi

La nouvelle n' est sûrement pas comme ça , ils l'ont fait voir a AUTO MOTO sur TF1 et elle est différente .

Celle là est du salon de Genève 2012

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Invité §Cen214eE

La nouvelle n' est sûrement pas comme ça , ils l'ont fait voir a AUTO MOTO sur TF1 et elle est différente .

Celle là est du salon de Genève 2012

 

 

Ce n'est certes pas le nouveau modèle mais ce n'est sûrement pas un modèle photographié au salon de Genève de 2012. Cette phase 2 de l'auris 2 est apparue en 2015 et cette couleur et cette présentation existe depuis 2017 me semble t il...

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Invité §Ger341TD

 

Ce n'est certes pas le nouveau modèle mais ce n'est sûrement pas un modèle photographié au salon de Genève de 2012. Cette phase 2 de l'auris 2 est apparue en 2015 et cette couleur et cette présentation existe depuis 2017 me semble t il...

 

Oui, il s'agit du rouge technoline, apparût en 2017.

 

Cdl

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La nouvelle n' est sûrement pas comme ça , ils l'ont fait voir a AUTO MOTO sur TF1 et elle est différente .

Celle là est du salon de Genève 2012

 

Je l'ai photographiée pas plus tard que jeudi dernier dans les allées du Salon. Les photos de la prochaine génération, présentée dans le cadre de ce même salon, sont publiées sur le topic de l'Auris 3.

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Je l'ai photographiée pas plus tard que jeudi dernier dans les allées du Salon. Les photos de la prochaine génération, présentée dans le cadre de ce même salon, sont publiées sur le topic de l'Auris 3.

 

 

Logique!

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