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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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c'est vrai, mais si tu enfonces la pédale doucement les feux stop ne s'allument pas et le taré du bulbe à 20cm derrière ne s'attend pas à ce que tu ralentisses...

donc malheureusement, parfois tu es obligé de freiner fort quitte à ne pas régénérer pour allumer les stops et prévenir la personne derrière.. elle aurait mérité un peu plus de sensibilité pour l'allumage des stops, cette pédale.

Ne pas confondre douceur et profondeur d'enfoncement (oui, on parle toujours de freinage, et pas d'autre chose ! :D ).

 

De toute façon, tu peux facilement vérifier à quel moment tes stops s'allument, en te mettant en P, après avoir placé l'arrière de ta voiture face à une paroi claire, un miroir, un immeuble couvert de vitrage, etc, et en regardant dans tes rétroviseurs.

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(...)Le code précise qu'il faut vérifier ce qui se passe derrière avant de freiner, et qu'en même temps il faut respecter les distances de sécurité quand on est suiveur. Partant de là, y a pas besoin d'en faire plus à mes yeux. Je ne freine pas comme un âne, mais si le début de la course de la pédale ne fait que ralentir la voiture sans allumer les stops, c'est pas vraiment du freinage, et quiconque reste maître se son véhicule en aval (en respectant les DS) n'aura pas de problème.

(...)

 

mon moniteur d'auto-école m'avait dit qu'il fallait toujours freiner au moment de rétrograder pour prévenir la personne qui suit.

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Ne pas confondre douceur et profondeur d'enfoncement (oui, on parle toujours de freinage, et pas d'autre chose ! :D ).

 

De toute façon, tu peux facilement vérifier à quel moment tes stops s'allument, en te mettant en P, après avoir placé l'arrière de ta voiture face à une paroi claire, un miroir, un immeuble couvert de vitrage, etc, et en regardant dans tes rétroviseurs.

 

j'avais déjà vérifié, pas de souci, c'est comme ça que je sais que les stops s'allument vraiment rarement, et donc que je me méfie ;)

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mon moniteur d'auto-école m'avait dit qu'il fallait toujours freiner au moment de rétrograder pour prévenir la personne qui suit.

 

Ça dépend de la voiture... c'est sûr que si tu fais 6-3 avec un gros moteur, ça peut surprendre...

Non, j'ai vraiment du mal à retrouver des situations où j'ai surpris un suiveur. Ou alors il me suçait le PC. Mais ça, ça n'a aucune corrélation avec l'Auris HSD. Ca marche avec n'importe quel véhicule, le mec a décidé de te sucer le PC, point barre :lol:

 

Au contraire, j'ai souvent des rapprochements progressifs, car peu de gens pratiquent "l'éco-approche" en profitant de l'élan. Ne voyant pas plus loin que leur balai d'essuie-glace, ils ne changent pas leur allure. Tant pis pour eux. Pourrir mes jantes, user mes freins (et par conséquent gaspiller du coco) c'est pas dans ma façon de faire.

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Ce qui compte à l'enfoncement de la pédale, c'est la vitesse de celui-ci.

Trop brusque, et le système interprète cela comme un freinage d'urgence.

Ce qui veut dire courant de récupération de l'ordre de 5 à 10 ampères, au lieu de 50 à 70 ampères pour un freinage réussi.

Et la logique ne se réinitialise pas, tant que tu n'enfonces pas à nouveau l'accélérateur.

 

Donc ton second freinage suivra la même logique que le premier...

 

Si tu veux éviter cela, tu enfonce la première fois la pédale doucement.

De la sorte, pas de souci, le système restera à son efficacité de recharge max.

 

En dessous de 12 km/h, pas de recharge, le moteur électrique tourne trop lentement.

 

 

Il n'y a pas une coquille dans ton message ?

Tu écris "Et la logique ne se réinitialise pas, tant que tu n'enfonces pas à nouveau l'accélérateur."

 

Tu veux plutôt parler de la pédale de frein et non de l’accélérateur, non ?

 

Sinon, la logique de fonctionnement n'a vraiment rien de logique car en période de freinage, freiner puis accélérer et enfin freiner à nouveau pour réinitialiser le courant de récupération pendant le freinage, de mon point de vue, ça n'a pas de sens...

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dans un sens, si: ça dit au système que tu inities un nouveau freinage, puisque tu as accéléré entre les deux freinages.

 

Le Système Toyota serait donc encore plus pourri que ce que je pensais...

 

Un freinage a lieu à chaque fois qu'il y a un appui sur la pédale de frein et dure le temps de cet appui, s'il y a un complet relâchement de la pédale et un nouvel appui, c'est un nouveau freinage, c'est du bon sens.

Le fait qu'il faudrait une quelconque autre action pour que le Système comprenne qu'il y a un nouveau freinage est un non-sens total !

 

M'enfin, cela ne ferait qu'augmenter la liste d'incohérences (tout à fait personnelle) que j'ai à l'encontre du Système Toyota, et non de la voiture car globalement j'en suis satisfait.

Parce que entre le verrouillage auto des portes inexistant (aberration pour une citadine), l'allumage auto des feux largement perfectible (exemple : allumage auto des feux lorsque les balais d’essuie-glace sont en fonctionnement depuis un certain temps), mauvaise gestion des feux lorsque la caméra est out à cause de la buée (obligé de passer en manu (en tournant le commodo) si l'on souhaite passer en feux de route) et si maintenant on doit ajouter cette gestion de la récupération de l'énergie au moment du freinage, la liste continue de grossir...

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Invité §Ano743hG

Pour ma part, je ne suis pas totalement convaincu.

 

Dans ce cas, l'aiguille qui plonge dans le chargement mentirait en permanence ..

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Le Système Toyota serait donc encore plus pourri que ce que je pensais...

 

Un freinage a lieu à chaque fois qu'il y a un appui sur la pédale de frein et dure le temps de cet appui, s'il y a un complet relâchement de la pédale et un nouvel appui, c'est un nouveau freinage, c'est du bon sens.

Le fait qu'il faudrait une quelconque autre action pour que le Système comprenne qu'il y a un nouveau freinage est un non-sens total !

 

M'enfin, cela ne ferait qu'augmenter la liste d'incohérences (tout à fait personnelle) que j'ai à l'encontre du Système Toyota, et non de la voiture car globalement j'en suis satisfait.

Parce que entre le verrouillage auto des portes inexistant (aberration pour une citadine), l'allumage auto des feux largement perfectible (exemple : allumage auto des feux lorsque les balais d’essuie-glace sont en fonctionnement depuis un certain temps), mauvaise gestion des feux lorsque la caméra est out à cause de la buée (obligé de passer en manu (en tournant le commodo) si l'on souhaite passer en feux de route) et si maintenant on doit ajouter cette gestion de la récupération de l'énergie au moment du freinage, la liste continue de grossir...

 

 

 

Il existe des correctifs pour la buée du TSS… au lieu de subir le problème, fais le corriger !

 

Vous vous faites tous trop de noeuds au cerveau avec le freinage. C’est conçu pour freiner comme n’importe quelle auto et l’aiguille de charge fait une remontée d’info. La seule chose à réellement retenir pour faire des freinages efficaces en terme de régénération et de préservation des garnitures de freins: c’est l’enfoncement progressif plutôt que des à coups. Les HSD sont conçues pour être conduites comme des BVA en toute transparence… sinon faut rouler avec Hybrid Assistant si on veut vraiment creuser le sujet et avoir de vraies infos en temps réel.

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Il n'y a pas une coquille dans ton message ?

Tu écris "Et la logique ne se réinitialise pas, tant que tu n'enfonces pas à nouveau l'accélérateur."

 

Tu veux plutôt parler de la pédale de frein et non de l’accélérateur, non ?

 

Sinon, la logique de fonctionnement n'a vraiment rien de logique car en période de freinage, freiner puis accélérer et enfin freiner à nouveau pour réinitialiser le courant de récupération pendant le freinage, de mon point de vue, ça n'a pas de sens...

 

Aucune coquille, comme @viracocha l'a bien compris, tant que tu n'as pas accéléré à nouveau, le système considère que c'est le même freinage.

 

Et on pourrait argumenter que c'est ta logique qui est discutable : vouloir à tout prix récupérer des ampères lors d'un freinage d'urgence, n'a pas de sens.

Ce qui compte dans cette situation d'abord et avant tout, c'est de freiner, point-barre ! ;)

 

Et si tu ne voulais pas un freinage d'urgence... ben, fallait pas sauter sur la pédale pour commencer !

(Niveau de zénitude au volant à revoir... :ange: )

 

 

Moralité : la logique est une question de point de vue...

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Il existe des correctifs pour la buée du TSS… au lieu de subir le problème, fais le corriger !

 

Vous vous faites tous trop de noeuds au cerveau avec le freinage. C’est conçu pour freiner comme n’importe quelle auto et l’aiguille de charge fait une remontée d’info. La seule chose à réellement retenir pour faire des freinages efficaces en terme de régénération et de préservation des garnitures de freins: c’est l’enfoncement progressif plutôt que des à coups. Les HSD sont conçues pour être conduites comme des BVA en toute transparence… sinon faut rouler avec Hybrid Assistant si on veut vraiment creuser le sujet et avoir de vraies infos en temps réel.

 

Oui, grâce à ce Forum et à ses utilisateurs, j'ai effectivement pu apprendre qu'il existait un correctif concernant la buée du TSS.

J'en ai fait la demande à mon Concessionnaire il y a 2 semaine lors de la révision des 2 ans, il a reçu la pièce, il faut juste que je trouve le temps d'aller à la Concession maintenant pour la faire monter.

 

D'ailleurs, en parlant de la révision des 2 ans, pour info, cela m'a coûté 279 euros et vu le travail fourni et les pièces changées (des filtres et des liquides mais je n'ai pas le détail avec moi... + tests batteries + nettoyage extérieur et intérieur : au TOP !), le tarif me parait vraiment correct, qu'en pensez-vous ?

 

Au vu de ton post, mes freinages sont donc efficaces vu qu'ils sont progressifs la majorité du temps. Cool ! :D

 

Hybrid Assistant est une application que je connais même si j'utilisais plus souvent Torque pour avoir des infos sur la voiture via la prise OBD.

Sauf que j'ai finalement été contraint d'arrêter l'utilisation de cette prise vu que ça m'a transformé le tableau de bord de ma Auris en sapin de noël avec l'allumage de plusieurs voyants oranges... 3 fois en fait sauf que cette troisième fois, j'ai tellement eu de mal à "faire disparaitre" les voyants que je préfère m'abstenir à présent.

J'en avais parlé à mon Concessionnaire à l'époque et il m'a dit qu'il n'avait rien trouvé d'anormal et aussi qu'il ne pouvait voir que les défauts présents au moment du branchement de la valise, si un défaut était apparu puis avait disparu, il ne le saurait pas... Incroyable !

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Il y a une procédure à respecter pour la prise OBD :

- Arrêter Torque proprement

- Couper le contact

- Débrancher l'adaptateur si besoin

 

Si on ne fait pas ça, en général ça se passe bien, mais parfois ça occasionne l'effet sapin de noël. :D

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Aucune coquille, comme @viracocha l'a bien compris, tant que tu n'as pas accéléré à nouveau, le système considère que c'est le même freinage.

 

Et on pourrait argumenter que c'est ta logique qui est discutable : vouloir à tout prix récupérer des ampères lors d'un freinage d'urgence, n'a pas de sens.

Ce qui compte dans cette situation d'abord et avant tout, c'est de freiner, point-barre ! ;)

 

Et si tu ne voulais pas un freinage d'urgence... ben, fallait pas sauter sur la pédale pour commencer !

(Niveau de zénitude au volant à revoir... :ange: )

 

 

Moralité : la logique est une question de point de vue...

 

Euh, dans mon post il n'était pas du tout question de freinage d'urgence... Juste 2 freinages espacés par un ralentissement, sans autre action sur les pédales.

Le premier plus vigoureux afin de vraiment ralentir et le second pour affiner le freinage.

Ce que l'on ne serait pas obligé de faire si la récupération était réinitialisé en temps réel. On pourrait tout faire en un seul freinage.

 

Et alors là, me sortir qu'il faudrait appuyé sur l'accélérateur pour réinitialiser cette récupération, c'est, je pense, du grand n'importe quoi.

Je poserais la question à mon Concessionnaire mais là il ne s'agit pas de logique juste de bon sens, pas besoin de sortir de Saint-Cyr...

 

Et en cas de freinage d'urgence, je m'en tape complet de récupérer des ampères, ce que je veux c'est que la voiture freine à pleine puissance !

 

Je pense que tu n'as absolument pas comprit mon poste (peut-être que je n'ai pas été assez clair non plus...), je t'invite donc à le relire en prenant en compte les précisions apportées par celui-ci avant de remettre en cause mon "niveau de zénitude" qui, je pense, est plutôt correct au vu des chauffards (pour rester poli) que l'on peut voir sur nos routes, avec lesquels il faut partager la route malgré leur conduite déplorable et accidentogène et aussi grâce auxquels on se paye toutes cette répression routière depuis des années !

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Il y a une procédure à respecter pour la prise OBD :

- Arrêter Torque proprement

- Couper le contact

- Débrancher l'adaptateur si besoin

 

Si on ne fait pas ça, en général ça se passe bien, mais parfois ça occasionne l'effet sapin de noël. :D

 

 

lol, d'accord.

Merci pour cette marche à suivre. Je n'étais pas au courant, c'est peut-être ça alors qui a posé problème.

 

Car si mes souvenirs sont bons il me semble que ces problèmes sont apparus à chaque fois que j'ai démarré la voiture avec Torque allumé et connecté en Bluetooth à l'adaptateur branché sur la prise OBD.

Et aussi d'autres fois, parce que je ne suivais justement pas la procédure que tu viens de m'indiquer.

 

Je vais donc l'utiliser ce week-end plus proprement pour voir si c'était ma façon de l'utiliser qui était réellement en cause.

 

En bref, si je suis ton raisonnement il faudrait faire :

Au démarrage :

- Brancher l'adaptateur si besoin

- Mettre le contact

- Démarrer Torque proprement

A l'arrêt :

- Arrêter Torque proprement

- Couper le contact

- Débrancher l'adaptateur si besoin

 

Le problème, c'est que moi je faisais tout moteur allumé....

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Euh, dans mon post il n'était pas du tout question de freinage d'urgence... Juste 2 freinages espacés par un ralentissement, sans autre action sur les pédales.

Le premier plus vigoureux afin de vraiment ralentir et le second pour affiner le freinage.

 

OK, mais décris alors très exactement en quoi consiste ce "vigoureux" freinage.

Et alors là, me sortir qu'il faudrait appuyé sur l'accélérateur pour réinitialiser cette récupération, c'est, je pense, du grand n'importe quoi.

Non, c'est l'application d'une logique, laquelle ne te convient pas, c'est tout.

Je poserais la question à mon Concessionnaire

Il y a 95 % de probabilité qu'il sera incapable de répondre à la question.

Perso, j'ai mis en évidence ce fonctionnement, grâce au ScanGauge que j'utilise depuis 8 ans sur ma Prius.

Cela a ensuite été validé par d'autres utilisateurs, sur le forum du Prius Touring Club.

mais là il ne s'agit pas de logique juste de bon sens, pas besoin de sortir de Saint-Cyr...

Ne deviens-tu pas un peu psycho-rigide quand quelque chose ne te convient pas ? ;) ;) ;)

Et en cas de freinage d'urgence, je m'en tape complet de récupérer des ampères, ce que je veux c'est que la voiture freine à pleine puissance !

On est d'accord.

Je pense que tu n'as absolument pas comprit mon poste (peut-être que je n'ai pas été assez clair non plus...), je t'invite donc à le relire en prenant en compte les précisions apportées par celui-ci avant de remettre en cause mon "niveau de zénitude" qui, je pense, est plutôt correct au vu des chauffards (pour rester poli) que l'on peut voir sur nos routes, avec lesquels il faut partager la route malgré leur conduite déplorable et accidentogène et aussi grâce auxquels on se paye toutes cette répression routière depuis des années !

Toujours d'accord, et si j'ai compris.

Mais je le répète, c'est la rapidité d'enfoncement de la pédale qui est pris en compte, pas sa profondeur.

J'avoue m'être fait avoir plus d'une fois : enfoncement d'un demi centimètre, mais trop brusque, et paf ! (pas le chien, ça c'est une autre histoire... :D )

Je suis passé en freinage sur les disques exclusivement !

 

A l'inverse, enfoncement très progressif, sur plusieurs cm, avec à la clé une énorme récupération électrique, qui est montée en pointe à 100 ampères.

(OK, pas longtemps, les batteries HT d'avant la génération P4 ne peuvent pas encaisser une telle intensité plus de 2 secondes, mais ça c'est une autre histoire...)

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lol, d'accord.

Merci pour cette marche à suivre. Je n'étais pas au courant, c'est peut-être ça alors qui a posé problème.

 

Car si mes souvenirs sont bons il me semble que ces problèmes sont apparus à chaque fois que j'ai démarré la voiture avec Torque allumé et connecté en Bluetooth à l'adaptateur branché sur la prise OBD.

Et aussi d'autres fois, parce que je ne suivais justement pas la procédure que tu viens de m'indiquer.

 

Je vais donc l'utiliser ce week-end plus proprement pour voir si c'était ma façon de l'utiliser qui était réellement en cause.

 

En bref, si je suis ton raisonnement il faudrait faire :

Au démarrage :

- Brancher l'adaptateur si besoin

- Mettre le contact

- Démarrer Torque proprement

A l'arrêt :

- Arrêter Torque proprement

- Couper le contact

- Débrancher l'adaptateur si besoin

 

Le problème, c'est que moi je faisais tout moteur allumé....

Je te conseillerais quand même de vérifier sur le net pour cette procédure, je l'ai écrite de mémoire.

Pour ma part je ne me pose pas de question, je fais tout à l'arrache sur ma Prius (enfin, dans un ordre logique quand même, disons que je ne débranche pas avec le contact mis). Je n'ai jamais eu de souci. Mais j'ai déjà dû couper le contact avant de quitter Torque.

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OK, mais décris alors très exactement en quoi consiste ce "vigoureux" freinage.

 

Non, c'est l'application d'une logique, laquelle ne te convient pas, c'est tout.

 

Il y a 95 % de probabilité qu'il sera incapable de répondre à la question.

Perso, j'ai mis en évidence ce fonctionnement, grâce au ScanGauge que j'utilise depuis 8 ans sur ma Prius.

Cela a ensuite été validé par d'autres utilisateurs, sur le forum du Prius Touring Club.

 

Ne deviens-tu pas un peu psycho-rigide quand quelque chose ne te convient pas ? ;) ;) ;)

 

On est d'accord.

 

Toujours d'accord, et si j'ai compris.

Mais je le répète, c'est la rapidité d'enfoncement de la pédale qui est pris en compte, pas sa profondeur.

J'avoue m'être fait avoir plus d'une fois : enfoncement d'un demi centimètre, mais trop brusque, et paf ! (pas le chien, ça c'est une autre histoire... :D )

Je suis passé en freinage sur les disques exclusivement !

 

A l'inverse, enfoncement très progressif, sur plusieurs cm, avec à la clé une énorme récupération électrique, qui est montée en pointe à 100 ampères.

(OK, pas longtemps, les batteries HT d'avant la génération P4 ne peuvent pas encaisser une telle intensité plus de 2 secondes, mais ça c'est une autre histoire...)

 

Un freinage vigoureux est un freinage qui ne sera pas d'urgence mais d'intensité moyenne. Par exemple, lorsque sur la route, un peu trop près de la voiture de devant (sans aller jusqu'à sucer son pare-choc), les feux stop de cette dernière s'allument donc tu freines rapidement assez fort (sans aller jusqu'en bout de course de la pédale) car surpris. Voilà ce qui représente à mon sens un freinage vigoureux.

 

Imaginons ensuite que l'on se rend compte qu'il s'agissait en fait d'un freinage dû à un ralentissement léger de la circulation mais qui se poursuit, on va donc relâcher la pédale de frein pour appuyer de nouveau dessus mais moins rapidement et bien plus légèrement que précédemment, la récupération sera donc minime vu que je n'aurais pas appuyé sur la pédale d'accélération entre ces 2 freinages successifs, c'est bien ça ?

Mais, si j'avais appuyé sur l'accélérateur entre ces 2 freinages, la récupération lors du second freinage aurait donc été plus élevée, j'ai juste ?

 

Je ne remet pas en compte ton affirmation, je me doute que ce n'est pas "du vent" mais j'ai beaucoup de mal à accepter le fait d'être obligé de toucher à la pédale d'accélérateur dans une période freinage (un premier vigoureux puis un second plus léger) pour devoir réinitialiser la récup énergétique lors du freinage (et obtenir une meilleur récup lors du second freinage) d'où cette psycho-rigidité :D

 

Mais si toi et d'autres utilisateurs avez réalisé des tests et en avez conclue à ce résultat, c'est que c'est ainsi que ça fonctionne mais personnellement je continue de trouver ça étrange.

 

Concernant l'enfoncement de la pédale, je suis d'accord avec toi que c'est la rapidité d'enfoncement qui compte et non la profondeur d'enfoncement car lorsque j'ai acquis la voiture j'ai fait des "tests de freinage" parce que j'aime bien savoir comment freine les véhicules que j'utilise afin d'éviter d'être surpris lors de freinage appuyé voir d'urgence.

Et je m'étais rendu compte que le freinage était différent, par contre je ne pensais pas que ça se jouait sur un aussi léger enfoncement de la pédale (1/2 cm), le système est réactif au moins, c'est une bonne chose :jap:

Même que parfois, les feux de détresse s'allument :sol:

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Bonjour,

 

Je vais devoir changer mes pneus avant et je voulais changer de ceux d'origine sans mettre une somme astronomique dedans (moins de 90 euros le pneu) mais en préservant une bonne qualité tout de même.

 

D'origine, la voiture est montée en PNEU DUNLOP SP SPORT FASTRESPONSE 225/45R17 91 W

Source allopneus : https://www.allopneus.com/DUNL [...] 39426.html

 

J'ai réalisé 40 000 km avec les pneus avant, je trouve ça correct sachant que j'aurais pu faire un peu plus (~45 000) si je n'avais pas eu un problème de géométrie qui fait que mes pneus se mangent sur l’extérieur.

 

Mon choix s'est porté sur des PNEU GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 225/45R17 91 Y.

Source allopneus : https://www.allopneus.com/GOOD [...] 78609.html

 

Ils sont facturés 83,90 euros pièce. je trouve le prix correct et les avis sont plutôt bons.

 

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà testé ces pneumatiques ?

 

Sinon est-ce que vous avez des conseils sur de bons pneus à monter sur une Auris en 17 pouces tout en restant sous les 90 euros si possibles ?

 

Merci par avance pour vos conseils.

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L’Auris ne donnant pas dans la débauche de puissance brute et encore moins brutale, des Cross Climate clermontois lui siéront très bien courant automne prochains. 74000km et toujours pas achevé les Dunlop Fast response :bah:

Roues permutées à 45000 :o

 

Mais pour ça, faut dépenser la somme astronomique de 112€ par pneu, et rouler dans une région humide voire neigeuse :oui:

 

Dans le Sud, j’aurais simplement monté des GY efficient grip. Connais pas les Eagle. C’est pas un pneu « sport » ? Si tel est le cas, il s’usera vite.

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Invité §Jes257LV

Ces pneus ont un petit bourrelet qui protège la jante

 

C'est un problème de fille les bourrelets :jap:

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L’Auris ne donnant pas dans la débauche de puissance brute et encore moins brutale, des Cross Climate clermontois lui siéront très bien courant automne prochains. 74000km et toujours pas achevé les Dunlop Fast response :bah:

Roues permutées à 45000 :o

 

Mais pour ça, faut dépenser la somme astronomique de 112€ par pneu, et rouler dans une région humide voire neigeuse :oui:

 

Dans le Sud, j’aurais simplement monté des GY efficient grip. Connais pas les Eagle. C’est pas un pneu « sport » ? Si tel est le cas, il s’usera vite.

 

j'ai mis des GoodYear efficient grip parce qu'il n'y avait que ça de dispo quand j'ai crevé mes dunlop qui étaient encore en bon état (28000 à l'avant, puis 37000km à l'arrière, une année pleine de clous :( )

 

22000km plus tard pour les pneus avant, 13000 pour les pneus arrières, j'en suis plutôt content, à part sur 5cm de neige où c'est un peu juste ;)

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L’Auris ne donnant pas dans la débauche de puissance brute et encore moins brutale, des Cross Climate clermontois lui siéront très bien courant automne prochains. 74000km et toujours pas achevé les Dunlop Fast response :bah:

Roues permutées à 45000 :o

 

Mais pour ça, faut dépenser la somme astronomique de 112€ par pneu, et rouler dans une région humide voire neigeuse :oui:

 

Dans le Sud, j’aurais simplement monté des GY efficient grip. Connais pas les Eagle. C’est pas un pneu « sport » ? Si tel est le cas, il s’usera vite.

 

Merci pour ton retour :)

 

En effet, les Cross Climate ont l'air vraiment sympa, certes un peu cher mais les Michelin, d'après ce que j'ai entendu, ont une durée de vie plus longues que les autres marques donc s'ils durent vraiment dans le temps (et surtout les kms) ça peut valoir le prix.

Mais je ne pense pas que la région où j'habite (aux alentours de Bordeaux) me permettra de les utiliser à 100% (jamais de neige et pas trop de pluie à part ces dernier mois :cry: ).

 

Par contre, top la durée de vie de tes pneus, je pense que tu dois bien optimiser ta conduite pour obtenir ce résultat.

45 000 à l'arrière et probablement 35 000 à l'avant lorsque tu vas les changer, ce qui ferait 80 000 km avec un train de pneu, c'est ouf ! :love:

 

Les avis sur la longévité du pneu (les Eagle) ont l'air vraiment bons et la notation moyenne très bonne (4,4) et fiable (122 avis) tout comme le pneu que tu proposes avec une note moyenne un peu en dessous (4,2) mais plus fiable (931 avis).

Les Efficient Grip ont l'air très bien aussi, moins axé sur la performance mais plus économique au niveau de la consommation (C au lieu de E), pour le bruit ils sont un tout petit peu plus bruyant (69 contre 68 dB), différence imperceptible à l'oreille je pense et tous les 2 avec la note A pour la tenue de route sur pluie.

Le prix étant similaire, tout comme les avis plutôt positifs, ça va être compliqué de choisir.

 

D'après les avis, les Eagles donnent un très bon ressenti et certains avis mentionnent une longévité dépassant les 50 000 km, ce qui me parait bien.

Concernant les Efficient Grip, ils ont l'air d'avoir vraiment une très longue longévité (certains avis mentionnent 65 000 voir 80 000km) et concernant l'économie de carburant, elle serait de 0,2 l/100km, pas de quoi fouetter un chat mais prouve au moins que le marketing n'est pas menteur. Concernant les sensations, elles ont l'air correct.

 

La raison me dit de choisir les Efficient Grip pour la longévité mais le cœur me dit les Eagles pour les sensations, le choix va être très dur mais quoiqu'il arrive ces pneus m'ont l'air très bon.

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j'ai mis des GoodYear efficient grip parce qu'il n'y avait que ça de dispo quand j'ai crevé mes dunlop qui étaient encore en bon état (28000 à l'avant, puis 37000km à l'arrière, une année pleine de clous :( )

 

22000km plus tard pour les pneus avant, 13000 pour les pneus arrières, j'en suis plutôt content, à part sur 5cm de neige où c'est un peu juste ;)

 

Désolé pour les clous et tes pneus mais top pour moi car tu vas pouvoir m'aider :)

 

J'imagine que tu parles des Dunlop SP Sport FastReponse montés d'origine sur la voiture, n'est-ce pas ?

 

Si tel est le cas, est-ce que tu trouves que les sensations au volant sont au moins aussi bien avec les GY Efficient Grip qu'avec les Dunlop ?

 

Par sensation, je veux surtout parler du ressenti lors du placement de la voiture, est-ce que tu sens que tu l'emmène ou tu veux quelque soit la vitesse, etc. ?

Mais aussi du ressenti sur l'état de la route, quand ça commence à partir sur route mouillée par exemple ou au contraire quand ça agrippe bien sur sec. Qu'en penses-tu ?

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oui je parlais de la monte d'origine

 

niveau conso Spritmonitor m'indique 0.2l/100 en moins depuis que je suis à 100% goodyear, mais j'ai fait un trajet autoroutier de 600km de moins que d'habitude et ça plombe un peu les moyennes en général.

 

en ressenti, e n'ai pas vu de différence majeure en changeant de marque, ni en bruit ni en comportement, mais je n'ai pas non plus une conduite super incisive qui pousse les pneus dans leur limite. (par exemple le "ça commence à partir sur route mouillée" dont tu parles, je n'ai jamais testé).

 

Seule impression, avec les goodyear, une tendance peut être un peu moins prononcée à chasser de l'arrière sur du sec lors d'une accélération franche en tournant (pour s'insérer en tournant à gauche à partir d'un stop dans un flot dense de circulation par ex).

(ou alors j'accélère moins qu'avant :lol: )

 

A l'inverse j'ai eu l'impression de glisser un peu plus sur la neige, mais ils ne sont pas fait pour ça ni l'un ni l'autre de toute façon ;)

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J'ai monté des GY Efficient Grip à l'avant du RX... et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir changé les 4 : maintenant je n'entends plus que les pneus arrières. :ddr:

 

Très silencieux, accrocheurs et confortables.

Pour le reste, j'en sais rien et peu importe, je n'avais que ces 3 premiers critères. :jap:

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Un freinage vigoureux est un freinage qui ne sera pas d'urgence mais d'intensité moyenne. Par exemple, lorsque sur la route, un peu trop près de la voiture de devant (sans aller jusqu'à sucer son pare-choc), les feux stop de cette dernière s'allument donc tu freines rapidement assez fort (sans aller jusqu'en bout de course de la pédale) car surpris. Voilà ce qui représente à mon sens un freinage vigoureux.

 

Et le ressenti est différent d'un freinage récupératif ?

(Tu as remarqué toi même qu'en freinant vraiment violemment, l'impression est différente.)

 

Ceci dit, le système pourrait être réglé plus finement sur ton Auris, qui est nettement plus récente que ma P3 (2010).

Pour pouvoir chiffrer une différence, faudrait utiliser un ScanGauge, ou Hybrid Assistant sur ta voiture...

Imaginons ensuite que l'on se rend compte qu'il s'agissait en fait d'un freinage dû à un ralentissement léger de la circulation mais qui se poursuit, on va donc relâcher la pédale de frein pour appuyer de nouveau dessus mais moins rapidement et bien plus légèrement que précédemment, la récupération sera donc minime vu que je n'aurais pas appuyé sur la pédale d'accélération entre ces 2 freinages successifs, c'est bien ça ?

Exactement.

Mais, si j'avais appuyé sur l'accélérateur entre ces 2 freinages, la récupération lors du second freinage aurait donc été plus élevée, j'ai juste ?

Tout bon ! :sol:

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@Nicaurists15 & @fabrice_inho & @viracocha & @pierregdlj

 

Merci pour vos retours. :jap:

 

Après réflexion, mon choix va donc se porter sur les GoodYear EfficientGrip Performance car ils correspondent plus au type de conduite cool (la plupart du temps) de la voiture plutôt que les Eagles qui seraient destinés à une conduite plus sportive.

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