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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Invité §dom106tV

Vous auriez le n° de la note de service Toyota pour l'application du patch chauffant ?

Idem, on avait parlé d'un bruit pour les personnes disposant d'un toit panoramique comme moi, il y avait une modif faite au niveau du plafonnier de mémoire ?

Merci à vous

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Invité §as3366Yi

Bonne remarque que me font ceux qui conduise mon auris et son volant ,Très agréable au touché .

Avez vous les mêmes remarques.

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Invité §dom106tV

Vous auriez le n° de la note de service Toyota pour l'application du patch chauffant ?

Idem, on avait parlé d'un bruit pour les personnes disposant d'un toit panoramique comme moi, il y avait une modif faite au niveau du plafonnier de mémoire ?

Merci à vous

 

Personne ?

Merci.

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Bonjour à tous,

 

J'ai deux petites questions à propos de votre pédale de frein sur votre Auris HSD :)

 

La première, avez-vous un peu de "jeu" sur la pédale ?

La mienne bouge très légèrement de gauche à droite (c'est léger hein, je suis tatillon !) en émettant un petit couinement.

 

Et la deuxième, hier ma compagne me suivait sur une portion de route et en rentrant à la maison m'a fait la remarque qu'elle avait l'impression que je ne freinais presque jamais. Elle me disait que mes feux stop ne s'allumaient presque que lorsque j'étais arrivé à très basse allure.

Du coup ce matin j'ai testé (en regardant le petit reflet dans la vitre arrière :) ) et effectivement j'ai l'impression que mes feux stop ne s'allument que lorsque les plaquettes sont utilisées, pas en mode regénératif, soit à environ 1/3 d'enfoncement de la pédale.

Est-ce normal selon vous ?

 

Merci ;)

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1ere question : non

2eme question : je me suis fait la même remarque de nuit, sur une partie du freinage regeneratif, les stops ne s'allument pas. Un peu quand tu utilises le frein moteur sur un véhicule thermique classique, finalement, non ?

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J'ai une Yaris HSD, concernant le freinage, les feux stop s'allument immédiatement dès que j'appuie sur la pédale de frein même très légèrement, peut importe qu'il s'agisse de plaquettes ou de la régénération électrique.

 

Pour ce cas, je trouve que sur votre voiture, c'est relativement dangereux que vos deux stop ne s'allument pas. Je vous conseille de vous renseigner à votre concessionnaire.

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2eme question : je me suis fait la même remarque de nuit, sur une partie du freinage regeneratif, les stops ne s'allument pas. Un peu quand tu utilises le frein moteur sur un véhicule thermique classique, finalement, non ?

Perso ça me semblerait logique de ne pas allumer les stops sur le freinage regénératif.

 

Mais sur ma Prius, la pédale est hyper sensible, donc ça s'allume tout de suite.

Sur mon RX, c'est un poil plus tard, je peux légèrement regénérer avant que ça s'allume.

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Je n'avais pas fait cette observation en pratique, mais je m'étais quand même posé la question (affaire de curiosité) !

Le freinage régénératif n'est pas non plus très violent. Donc cela ne me choque pas plus que cela. En tous cas sur l'Auris.

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Invité §Ano743hG

Je l'avais deja remarqué.

 

Dans ma conduite ça ne me pose pas de soucis.

 

Je signale regulierement que je vais m'arreter. D'abord un coup franc sur la pedale que je relache vite (les feux stop s'allument sans pour autant faire un gros coup de ralentissement), puis je gere mon freinage.

 

Dans les bouchons, il faut quand meme guetter derriere soit, que le conducteur qui suit ne soit pas occupé ou distrait à autre chose. Dans ces cas là, j'essaie de faire plusieures petites pressions pour faire ralentir la voiture.

 

Mais en général, je n'ai pas vraiment à me soucier, quand je dois ralentir brusquement, les feux s'allument et c'est dans ce genre de cas que le risque de collision est le plus élevé.

 

L'auris pour ça est differente de certaines voitures à boite automatiques desquelles les feux stops passent leur temps a s'allumer pour le moindre ralentissement meme equivalent à un frein moteur pour une voiture classique.

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Bonjour.

Je vais jouer mon fainéant de service. Quels conseils de réglage pour rouler sur la neige ?

Parce que c'est un peu d'actualité en région parisienne. :) Et un peu nouveau pour moi en Auris cvt.

Rentrer à 01h00 du mat hier avec 10 cm de neige/glace tassée fût faisable.

Mais pas top : Ca clignotait de partout au tdb !

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Invité §Ano743hG

solutions pour la neige :

1 - Prendre le train

2 - Passer en pneus neige

3 - Chainer si tu n'es pas en 17' (en 17' ce n'est pas chainable)

4 - Avoir des chaussettes dans le coffre, hyper pratique mais attention sur le bitume bien degagé

5 - Il y a les michelin Easy grip (hybride chaine - chaussette), mais est compatible avec les 17' ??? étant donné que sur la notice il est précisé qu'elle sont utilisable sur véhicule chainables. D'ailleurs est ce que quelqu'un ici a deja utilisé les easygrip sur les 17' Auris ???

6 - Avoir une de ces grosses pelles chasse neige en plastique dans le coffre, c'est fort utile

7 - Avoir de la corde a nouer autour des roues, ça peut dépaner

8 - Avoir une serpiere, ça m'a deja aider une fois a redemarrer, mais avec une diesel, pas en CVT.

9 - Dégonfler les pneus partiellement

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Invité §tou572Gg

Tu as oublié :

 

Déménager et venir dans le sud, on est tous à poil sur la plage . :D

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Monter des Cross Climate, rouler en mode ECO si t'es pas serein, activer le mode B pour éviter de trop toucher au frein.

J'ai testé les CC sur une voiture de service ce matin, c'est le pied, ça confirme les retours que j'ai lus :oui:

A l'automne prochain, je les ferai monter, je vais continuer d'user un peu mes Dunlop d'origine vu qu'on est plus proche du printemps que de l'hiver dans le calendrier.

 

Dernier conseil: profiter de la souplesse de la HSD :fier:

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Elle appuie à fond ? Car ces pneus accrochent, alors ça devrait le faire... Sur la Megane, sans le déconnecter, ça clignotait mais ça démarrait. Il faut insister, mais quand ça pollue la motricité ce doit être énervant. C'est pour ça que je rigole bien avec la C1 qui a des pneus de merde car en sortie de rond-point pied dedans, elle patine de la roue intérieure qui n'est pas assez en appui :lol: Avec l'antipatinage, ça deviendrait "tout mou"

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Invité §180716Bk

Les feux arrieres de l'auris 2 phase 2 (rouge et blanc) sont-ils compatibles avec l'auris 2 phase 1 (rouge et orange). pour la version touring.

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Monter des Cross Climate, rouler en mode ECO si t'es pas serein, activer le mode B pour éviter de trop toucher au frein.

J'ai testé les CC sur une voiture de service ce matin, c'est le pied, ça confirme les retours que j'ai lus :oui:

A l'automne prochain, je les ferai monter, je vais continuer d'user un peu mes Dunlop d'origine vu qu'on est plus proche du printemps que de l'hiver dans le calendrier.

 

Dernier conseil: profiter de la souplesse de la HSD :fier:

 

 

 

J'ai monté des CC à l'arrière (mais j'ai laissé les Dunlop SP Fast Response à l'avant, je compte les utiliser jusqu'au bout puis mettre ceux qui étaient à l'arrière pour les finir aussi). Le jour où j'irai faire un tour dans la montagne sur des routes enneigées, je vous ferai un retour. La voiture de service que tu as essayée, avait-elle des cc partout ?

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Partout partout !

 

Je ne vois pas bien l'intérêt, d'une, d'équiper 50% du véhicule de pneus aux réactions assez différentes sur le mouillé et la neige, et de deux de mettre ceux qui offrent la meilleure motricité à l'arrière :??:

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Invité §Ger341TD

Bonjour,

 

En principe, que ce soit une propulsion ou une traction, les pneus neufs (si deux ) sont mis à l'avant...du moins

á ce que sache. C'est toujours comme cela qu'on fait les techniciens quand je changeais mes pneus, et, au volant á ce jour

près de trois millions de kms (74 ans et beaucoup de route bien sûr). Cordialement :jap:

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Invité §Yff744xy

Bonjour,

 

En principe, que ce soit une propulsion ou une traction, les pneus neufs (si deux ) sont mis à l'avant...du moins

á ce que sache. C'est toujours comme cela qu'on fait les techniciens quand je changeais mes pneus, et, au volant á ce jour

près de trois millions de kms (74 ans et beaucoup de route bien sûr). Cordialement :jap:

 

Pas forcément.

Régulièrement lors des changements, on me dit qu'il faut mettre les neufs à l'arrière.

Mais depuis longtemps je mets les neufs à l'avant. Ce qui me parait logique. Enfin peut-être pas? :jap:

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Pas forcément.

Régulièrement lors des changements, on me dit qu'il faut mettre les neufs à l'arrière.

Mais depuis longtemps je mets les neufs à l'avant. Ce qui me parait logique. Enfin peut-être pas? :jap:

 

Mouais, pareil, j'ai déjà entendu les 2 sons de cloches. :bah:

 

Perso je préfère perdre l'arrière que l'avant, donc je mets les neufs à l'avant. Surtout sur une traction.

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Pas forcément.

Régulièrement lors des changements, on me dit qu'il faut mettre les neufs à l'arrière.

Mais depuis longtemps je mets les neufs à l'avant. Ce qui me parait logique. Enfin peut-être pas? :jap:

Non les neufs c'est toujours à l'arrière, mais même les mécanos l'ignorent parfois.

j'en ai même un qui m'avait monté des pneus à l'envers (il ne s'avait pas qu'il y avait un sens de montage et oui :pfff:

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Invité §Ano743hG

Pneus neufs toujours montés a l'arriere chez moi aussi.

 

Dans le manuel d'utilisateur de l'Auris, il est meme recommandé de passer l'arriere gauche devant à droite et vice versa et monter les nouveaux pneus a l'arriere.

 

Trop de grip devant doit surement entrainer beaucoup de contraintes latérales aux pneus arrieres et risquer de les faire dévier. Du coup risque de tete à queue et perte totale de la maitrise du véhicule.

 

Dans le cas où le véhicule à ses pneus avec la meilleure accroche à l'arriere il ne peut que sous virer dans le pire des cas. et là en gérant le freinage, les roues arrieres avec plus de grip peuvent permettre de calmer l'avancée de la voiture dans la direction que les roues avant imposaient.

 

Pour les pneus neiges, c'est différent. Il est toujours recommandé d'en monter 4, sinon la voiture va soit chasser de l'avant soit chasser de l'arriere.

Imaginez, vous avez vos deux roues droites sur de la boue, et les deux roues gauches sur un bon bitume. vous roulez à 50km/h. Et là, gros coup de frein... vos roues qui etaient sur la boues von glisser, celles sur l'asphalte vont stopper net. Résultat perte de controle et la voiture qui pivote autour des roues gauches.

 

C'est pour ça aussi que je me dis que des chaussettes pour l'hiver, si je dois en monter je le ferai sur les 4 pneus.

 

Vraiment dégouté qu'en 17' elle ne soit pas chainable.

 

Les chaines speciales Michelin EasyGrip avaient l'air excellentes.

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Affirmatif , on met les neufs à l'arrière .

Que ça soit une traction ou une propulsion .

Car en cas de pépin , c'est l'arrière qui va rattraper la voiture .

J'ai appris cela dans un cours pour chauffeur de direction .

Comme dit plus haut , un grand nombre de mécaniciens l'ignore .

 

Bonne route !

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D'où mon interrogation de base… que personne n’a lue, en déviant sur le concept pneu neuf ou usé, sans considération pour la spécificité du pneu. Monter des pneus été et des pneus hivers (ou a capacité neige/pluie comme les C.C.) c’est s’exposer à un risque de perte de contrôle, notamment de sous-virage exagéré. A l’automne, si mes tests sur le sec avec une voiture du boulot qui en est doté me convainquent, je monterai 4 CC sur l’Auris, et les Fast Response iront à la benne. Je leur donne encore une saison.

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