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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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La Prius, c'est plus qu'1l/100 en moins en moyenne. C'est plus spacieux, plus moderne mécaniquement et gadgétiquement. Et bien sûr ça se paie :W

 

Si l'Auris correspond à tes attentes, alors tu as fait un bon choix, car sa HSD améliorée jusqu'à la moelle est encore dans le coup je trouve :oui:

Son prix est très compétitif, car n'oublions pas que si VW s'amuse à proposer des tas de gadgets sur sa Golf, c'est aussi à prix d'or… L'Auris est clairement plus rationnelle, son système hybride est déjà un argument de poids qui lui évite de proposer des tas de gadgets pour enjoliver des technologies désuètes, et je pense qu'elle a bien identifié sa clientèle. :oui:

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Invité §Ver402Gd

j'ai profité de la remise à -5000€ avec une remise supplémentaire

commandée mi octobre livraison fin décembre , ça va etre long :o

 

reste à trouver la référence des écrous mcgard pour les roues 17 pouce

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Invité §arm337kK

@Vertveine

Salut!

Je possède une Auris design avec toit panoramique et je ne suis pas déçut,cela apporte beaucoup de lumière dans une ambiance plutôt gris noir a la toyota!! Et j’oublie le velum électrique avec son porte lunette et mon tout en fait pour moi une option incontournable! A l'usage pas plus plus de bruit qu'un toit normal peut être moins car on a pas l'effet tambour et ses résonances sous fortes pluies vu le coté léger de l'insonorisation, voir radin, de Toyota !!!

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Invité §Ver402Gd

@Nicaurists​15

à propos de clientèle, je ne dis pas que les possesseurs d'allemandes sont une bande de "z'yva" à casquette mais les gens que j'ai vu rouler en auris avaient l'air cool et detendus au volant . le type de voiture qui n'attire pas les abrutis.

 

@Armorglaz

le but de ce toit est d'avoir de la lumière à la demande dans l'habitacle et ce que tu dis à l'air de coller au cahier des charges :-)

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@Nicaurists​15

à propos de clientèle, je ne dis pas que les possesseurs d'allemandes sont une bande de "z'yva" à casquette mais les gens que j'ai vu rouler en auris avaient l'air cool et detendus au volant . le type de voiture qui n'attire pas les abrutis.

 

@Armorglaz

le but de ce toit est d'avoir de la lumière à la demande dans l'habitacle et ce que tu dis à l'air de coller au cahier des charges :-)

 

 

J'avais le toit panoramique de série sur mon Verso, j'ai automatiquement pris l'option sur l'Auris. Très agréable pour la luminosité, quand je le ferme on a l'impression que la voiture est plus petite.

Automne et hiver c'est top car au moindre rayon de soleil on profite au max de la luminosité. Pour l'été avec la clim pas de soucis et quand elle est garé je pense à fermer le vélum ;)

 

Pour les 16' ou 17'... J'avais les 16' sur Verso puis 17' sur Auris : pas senti de différence flagrante. L'auris reste confortable :jap:

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j'ai profité de la remise à -5000€ avec une remise supplémentaire

commandée mi octobre livraison fin décembre , ça va etre long :o

 

reste à trouver la référence des écrous mcgard pour les roues 17 pouce

 

 

Si c'est comme pour moi, tu devrais l'avoir avant : commandée fin septembre, livraison prévue mi-décembre ; elle est arrivée hier, livraison vendredi prochain normalement... ;)

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Invité §Ver402Gd

 

livraison vendredi prochain normalement... ;)

 

 

la semaine va etre longue ... :bounce:

 

donc pour moi dans un mois ,à peu pres

 

vivement que je teste l'engin.

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Invité §Ver402Gd

ça alors , moi aussi l'embrayage est au bout et le volant moteur vibre pas mal

au moins avec la butee tu peux remonter la pedale à la main. au moins sur l'auris tout ca ne posera plus de soucis ^^

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J'avais le toit panoramique de série sur mon Verso, j'ai automatiquement pris l'option sur l'Auris. Très agréable pour la luminosité, quand je le ferme on a l'impression que la voiture est plus petite.

Automne et hiver c'est top car au moindre rayon de soleil on profite au max de la luminosité. Pour l'été avec la clim pas de soucis et quand elle est garé je pense à fermer le vélum ;)

 

Pour les 16' ou 17'... J'avais les 16' sur Verso puis 17' sur Auris : pas senti de différence flagrante. L'auris reste confortable :jap:

 

c'est rigolo, moi j'ai le toit panoramique sur l'auris TS et je pense que je ne le reprendrai pas:

certes par temps gris ça donne de la lumière. Mais dès que c'est ensoleillé, les passagers arrières doivent mettre des lunettes de soleil, l'enrouleur prend un peu de volume en hauteur au niveau du coffre ce qui a déjà été limitant une fois en ce qui me concerne, et je trouve au contraire que c'est plus bruyant, en tout cas par rapport à mon ancien véhicule qui n'était pas une toyota. je trouve aussi que c'est plus chaud l'été, et comme je suis un fervent économe de clim...

 

mais à part le dernier critère, pour tous les autres je pense que ça dépend de l'utilisation. Quand on est seul ou deux en voiture, le toit panoramique apporte de la lumière sans éblouir plus que le pare-brise, et on n'a pas besoin de tout le coffre. En famille, l'affaire est différente.

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Hello,

 

je rejoins Viracocha pour son avis. Essayé le toit vitré sur une Jazz il y a 8 ans : je n'en reprendrai jamais plus un.

Côté passagers arrières, c'était, de leurs propres avis, fantastique : l'impression d'être moins "enfermés".

Côté conducteur (80% de l'utilisation de la voiture), cela le faisait beaucoup moins:

- le toit arrive juste à la tête du conducteur > il n'en profite pas vraiment (de la luminosité intérieure).

Par contre très pratique pour voir le feu en hauteur au dessus de la voie (quand on a trop avancé au feu rouge ;) )

- Je suis grand (1.90m) et j'aime être relativement dossier "droit" > ma tête est proche de la vitre, quelque soit le réglage du siège.

En été, je vous défie de laisser votre main sur la vitre 10 secondes > elle émet une forte radiation de chaleur qui se ressent sans peine 5 cm sous la vitre > la tête chauffe. Conclusion : je fermais le velum = aberration !

 

Je ne suis pas fan de la chaleur en voiture, vous l'avez deviné, mais je n'aime pas mettre la clim à fond non plus, une autre aberration aussi, je crois. Et même en faisant traiter par Glastint le toit vitré ... cela n'y fait rien : il y a moins de rayonnement, certes, mais la chaleur est toujours là tout simplement parce que ... le verre chauffe ... et il est de teinte fumée, donc sombre. Cela n'arrange rien. Ne croyez pas qu'il s'agisse de 2 mois dans l'année au grand maximum. Même à l'inter-saison, un temps ensoleillé chauffe bigrement le verre.

 

Je comprends qu'on ait envie de cette option, pour cette luminosité sans pareille. Surtout en hiver et mi-saison, où le manque de lumière déprime toujours un peu les humains que nous sommes tous. Mais pour moi, j'en fais l'économie sans peine.

Et je mets les sous ailleurs :)

 

Bonne Route.

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hello,

 

Pour les possesseurs d'auris ts et auris, avez vous déjà essayé ceci : https://play.google.com/store/ [...] &hl=fr

 

 

c'est le manuel interactif sur android , çà à l'air assez chouette mais bon, comme j'ai pas encore la mienne, je ne sais pas essayer lol

 

En fait on passe la camera de son smartphone et çà fait le reste........

 

 

A tester ;)

 

Ps: je le poste aussi ici afin d'avoir un retour car dans la rubrique auris TS on dirait qu'il n'y a plus personne.....lol

 

Si une bonne âme pouvait essayer et me dire si c'est vraiment top comme manuel à réalité augmentée

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Bonjour à tous, j’ai une Toyota Auris Hybride de 2014 et récemment les feux de croisements et feux de route (halogene) du côté gauche ne fonctionnent plus.

Je pensais qu’il y avait 2 ampoules différentes H11 (croisement) et HB3 (route), du coup c’est bizarre que les 2 tombent en panne en même temps.

N’etant pas très à l’aise je n’ai pas encore essayé de démonter.

Quelqu’un pourrait-il me confirmer si c’est bien ça ?

Ne serait-ce pas plutôt un fusible ? Bizarre car les LED continuent à fonctionner sur ce coté.

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Invité §Ano774qk

Bonjour,

 

je ne sais pas pour ce modèle mais sur la Yaris c'est un miroir volet qui fait basculer de route à croisement, donc c'est bien la même ampoule

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Hello,

 

je rejoins Viracocha pour son avis. Essayé le toit vitré sur une Jazz il y a 8 ans : je n'en reprendrai jamais plus un.

Côté passagers arrières, c'était, de leurs propres avis, fantastique : l'impression d'être moins "enfermés".

Côté conducteur (80% de l'utilisation de la voiture), cela le faisait beaucoup moins:

- le toit arrive juste à la tête du conducteur > il n'en profite pas vraiment (de la luminosité intérieure).

Par contre très pratique pour voir le feu en hauteur au dessus de la voie (quand on a trop avancé au feu rouge ;) )

- Je suis grand (1.90m) et j'aime être relativement dossier "droit" > ma tête est proche de la vitre, quelque soit le réglage du siège.

En été, je vous défie de laisser votre main sur la vitre 10 secondes > elle émet une forte radiation de chaleur qui se ressent sans peine 5 cm sous la vitre > la tête chauffe. Conclusion : je fermais le velum = aberration !

 

Je ne suis pas fan de la chaleur en voiture, vous l'avez deviné, mais je n'aime pas mettre la clim à fond non plus, une autre aberration aussi, je crois. Et même en faisant traiter par Glastint le toit vitré ... cela n'y fait rien : il y a moins de rayonnement, certes, mais la chaleur est toujours là tout simplement parce que ... le verre chauffe ... et il est de teinte fumée, donc sombre. Cela n'arrange rien. Ne croyez pas qu'il s'agisse de 2 mois dans l'année au grand maximum. Même à l'inter-saison, un temps ensoleillé chauffe bigrement le verre.

 

Je comprends qu'on ait envie de cette option, pour cette luminosité sans pareille. Surtout en hiver et mi-saison, où le manque de lumière déprime toujours un peu les humains que nous sommes tous. Mais pour moi, j'en fais l'économie sans peine.

Et je mets les sous ailleurs :)

 

Bonne Route.

Trop bas de plafond pour moi le toit pano :bah:

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Invité §rem886BG

Hello,

 

je rejoins Viracocha pour son avis. Essayé le toit vitré sur une Jazz il y a 8 ans : je n'en reprendrai jamais plus un.

Côté passagers arrières, c'était, de leurs propres avis, fantastique : l'impression d'être moins "enfermés".

Côté conducteur (80% de l'utilisation de la voiture), cela le faisait beaucoup moins:

- le toit arrive juste à la tête du conducteur > il n'en profite pas vraiment (de la luminosité intérieure).

Par contre très pratique pour voir le feu en hauteur au dessus de la voie (quand on a trop avancé au feu rouge ;) )

- Je suis grand (1.90m) et j'aime être relativement dossier "droit" > ma tête est proche de la vitre, quelque soit le réglage du siège.

En été, je vous défie de laisser votre main sur la vitre 10 secondes > elle émet une forte radiation de chaleur qui se ressent sans peine 5 cm sous la vitre > la tête chauffe. Conclusion : je fermais le velum = aberration !

 

Je ne suis pas fan de la chaleur en voiture, vous l'avez deviné, mais je n'aime pas mettre la clim à fond non plus, une autre aberration aussi, je crois. Et même en faisant traiter par Glastint le toit vitré ... cela n'y fait rien : il y a moins de rayonnement, certes, mais la chaleur est toujours là tout simplement parce que ... le verre chauffe ... et il est de teinte fumée, donc sombre. Cela n'arrange rien. Ne croyez pas qu'il s'agisse de 2 mois dans l'année au grand maximum. Même à l'inter-saison, un temps ensoleillé chauffe bigrement le verre.

 

Je comprends qu'on ait envie de cette option, pour cette luminosité sans pareille. Surtout en hiver et mi-saison, où le manque de lumière déprime toujours un peu les humains que nous sommes tous. Mais pour moi, j'en fais l'économie sans peine.

Et je mets les sous ailleurs :)

 

Bonne Route.

Même chose pour moi, sur mon suzuki scross j'avais le toit ouvrant panoramique et bien je ne l'ai pas repri sur mon auris ts. Les passagers avant n'en profitent pas et ceux à l'arrière regarde 5 minutes et ensuite se plaignent d'être éblouis par le soleil ou par la chaleur en été. Bref je le fermais souvent ! J'ai un ami qui en a sur sa 3008, même chose il est souvent fermé.

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Bonjour à tous, j’ai une Toyota Auris Hybride de 2014 et récemment les feux de croisements et feux de route (halogene) du côté gauche ne fonctionnent plus.

Je pensais qu’il y avait 2 ampoules différentes H11 (croisement) et HB3 (route), du coup c’est bizarre que les 2 tombent en panne en même temps.

N’etant pas très à l’aise je n’ai pas encore essayé de démonter.

Quelqu’un pourrait-il me confirmer si c’est bien ça ?

Ne serait-ce pas plutôt un fusible ? Bizarre car les LED continuent à fonctionner sur ce coté.

 

 

Non ce sont des feux lenticulaires normalement une seule ampoule...et comme sur la Yaris un miroir qui pivote. A mon avis c'est juste une ampoule de grillée ;)

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Non ce sont des feux lenticulaires normalement une seule ampoule...et comme sur la Yaris un miroir qui pivote. A mon avis c'est juste une ampoule de grillée ;)

 

 

Merci pour ta réponse, tu confirmes la référence H11 ?

 

Je cherche un tuto pour remplacer l’ampoule grillée, pas facile car les Auris ça ne court pas les rues :(

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Invité §lec830UV

 

Merci pour ta réponse, tu confirmes la référence H11 ?

 

Je cherche un tuto pour remplacer l’ampoule grillée, pas facile car les Auris ça ne court pas les rues :(

 

 

Bonjour, je crois que ce sont des HIR 2 normalement

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en effet tu as raison, il me reste plus qu’à retourner le modèle que j’ai acheté.

En revanche ce type d’ampoule n’est pas facile à trouver, ni en magasin ni sur internet.

Sur Amazon j’ai trouvé ça : Osram 9012 Original HIR2 Lampe de Projecteur, 12 V https://www.amazon.fr/dp/B00I4 [...] .zbXFF9HMX

 

Dans les commentaires quelqu’un parle d’une référence Philips introuvable en France :(

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Invité §Ano236pU

en effet tu as raison, il me reste plus qu’à retourner le modèle que j’ai acheté.

En revanche ce type d’ampoule n’est pas facile à trouver, ni en magasin ni sur internet.

Sur Amazon j’ai trouvé ça : Osram 9012 Original HIR2 Lampe de Projecteur, 12 V https://www.amazon.fr/dp/B00I4 [...] .zbXFF9HMX

 

Dans les commentaires quelqu’un parle d’une référence Philips introuvable en France :(

 

Je confirme pour avoir changé mes 2 ampoules sur mon Auris de 2013. Ce sont bien des HIR2 12V, achetées sur Amazon, de marque Osram.

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Invité §Ano743hG

On a fait un essai de prius 4 ce week end.

 

Je suis en Auris 2014 HSD dans ma vie.

 

Ce coffre !!! ahhh le reve !

Cet espace en largeur !!!!

Cet espace au genoux a l'arriere !!!!

 

Vraiment cette voiture me plait et me surprend !

 

Et son tableau de bord est fort agreable, comme il n'a pas d'instrumentation directement devant les yeux, ni de parties aussi verticales que dans l'Auris actuelle, on a une sensation d'espace et de lumiere differente a l'avant.

 

Aussi, elle tient bien la route pour une voiture de 24cm plus longue que l'Auris, mais c'est une chose qu'on ne ressent pas tant que ca dans les manoeuvres je trouve.

 

Je me tate du coup...

 

Mais en occasion, cette prius 4 ne court pas les sites de vente ! grrrrr

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C'est le segment supérieur... plus cossue, plus grande, plus chère...

Comparée à une Auris 2 non MC, je comprends que ça dépayse :oui:

 

L'Auris est plus cocoon, plus "sportive" à mon goût. La P4 est fidèle à sa tradition "zen" :jap:

Pas la même philosophie :bah:

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L'unique break HEV généraliste, je tiens à le rappeler. Après y a bien la Passat GTE... mais c'est le prix d'une... IS300h !

Et sans bornes de recharge facilement accessible, c'est un puits sans fond à sans plomb le PHEV...

 

Les autres break c'est l'A3 E-tron, la C350e chez Benz... hors budget également par rapport à celui qu'on peut consacrer à une Auris TS. :o

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Invité §Ano743hG

La Prius, c'est plus qu'1l/100 en moins en moyenne. C'est plus spacieux, plus moderne mécaniquement et gadgétiquement. Et bien sûr ça se paie :W

 

Si l'Auris correspond à tes attentes, alors tu as fait un bon choix, car sa HSD améliorée jusqu'à la moelle est encore dans le coup je trouve :oui:

Son prix est très compétitif, car n'oublions pas que si VW s'amuse à proposer des tas de gadgets sur sa Golf, c'est aussi à prix d'or… L'Auris est clairement plus rationnelle, son système hybride est déjà un argument de poids qui lui évite de proposer des tas de gadgets pour enjoliver des technologies désuètes, et je pense qu'elle a bien identifié sa clientèle. :oui:

 

XXToyotaPrius

Toyotaauris
XXinchcm

inchcm
Avanttete39,4100

39,7101
Avantjambes43,2110

41,6106
Avantepaules55140

54,3138
Avanthanches53,4136

NCNC
Arrieretete37,495

37,595
Arrierejambes33,485

32,783
Arriereepaules53135

54,1137
Arrierehanches51,9132

NCNC

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Invité §Ano743hG

Finalement l'espace en largeur au second rang est inferieur chez Prius 4.

 

Et le coffre sous le cache bagage dans la Prius ne fait que 343L, c'est enroulant le cache bagage que le coffre fait ses 502L.

 

Mais bon, pour de longs voyages c'est toujours mieux.

 

L'auris TS, j'y ai pensé, mais j'ai deja l'auris, si je change, c'est soit pour la prochaine Auris, soit la prius 4, soit le honda HRV.

 

La prochaine Auris sera une voiture tout juste sortie, et je ne suis pas grand fan des modeles fraichement sortis qui essuient les dernier ajustements.

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