Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Hello,

quant à ce problème de remise à zéro, pas vraiment à m'en plaindre.

Remettre à 0 un des 2 Trip (A ou B), il faut laisser l'appui "un certain temps". les boutons sont bien calibrés, à mon sens.

Par contre, remis à 0 la conso d'un plein "par erreur", en manipant l'écran tactile et demandant une "remise à zéro" sur les graph : oui,

je croyais que cela n'affectait que les graphes de l'écran. Tout faux : la moyenne "au volant" depuis le début du plein s'était remise à zéro.

Donc, tout ce qui concerne la conso de l'écran tactile, je ne m'en occupe plus.

Je remets à zéro moi-même le plein général et les 2 trip A et B à chaque remplissage complet (jamais vu qu'il le fasse tout seul).

je fais toujours des pleins complets après avoir largement tapé dans la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je vous ferais une photo demain matin :)

 

T'as encore un appareil argentique :??: parce là c'est un peu long :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

quant à ce problème de remise à zéro, pas vraiment à m'en plaindre.

Remettre à 0 un des 2 Trip (A ou B), il faut laisser l'appui "un certain temps". les boutons sont bien calibrés, à mon sens.

Par contre, remis à 0 la conso d'un plein "par erreur", en manipant l'écran tactile et demandant une "remise à zéro" sur les graph : oui,

je croyais que cela n'affectait que les graphes de l'écran. Tout faux : la moyenne "au volant" depuis le début du plein s'était remise à zéro.

Donc, tout ce qui concerne la conso de l'écran tactile, je ne m'en occupe plus.

Je remets à zéro moi-même le plein général et les 2 trip A et B à chaque remplissage complet (jamais vu qu'il le fasse tout seul).

je fais toujours des pleins complets après avoir largement tapé dans la réserve.

Le problème n'est pas là. J'y ai eu droit alors que j'étais sur "ODO". Pas de remise à zéro possible. Faut vraiment glisser plusieurs fois pour sortir de ODO et remettre à zéro 2 trip et la conso :bah:

C'est un bug aussi rare que mystérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Voilà mon offre de parrainage ne fonctionne pas ! :pfff: Je suis un peu dégouté, j'ai eu la concession ce matin, il m'a dit que le code ne fonctionne pas, j'ai donc appelé le service relation client, ils ne peuvent rien faire et ne je pense ne veulent rien faire. Le parrain n'est pas éligible (trop de parrainage, pourtant inférieur à 10), ils disent que ce n'est pas un proche (quel rapport!) et qu'il n'est pas connu de ma concession !? Alors que j'ai bien reçu mon mail de confirmation avec le code. Bref du grand n'importe quoi, je leur ai renvoyé ce soir un mail pour leur dire ma façon de penser :q , on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre de bug, j'ai cru voir apparaitre une clé de maintenance à la place du kilométrage total au démarrage de la voiture. Mais comme ça va vite, je me suis dit que j'en avais rêvé... (2 fois quand même).

Et à propos de maintenance, j'en suis à 14700 kms sans avoir vu (je crois) le moindre message de maintenance. (??)

Tant mieux, sur mes voitures précédentes, je pestais contre ce message à chaque démarrage pendant au moins 3.000 kms avant la limite fatidique.

Là : rien. Bon je fais toujours gaffe à gérer ça moi-même (rdv pris cet aprem), mais du coup, je regrette presque de n'avoir pas vu la moindre alerte maintenance !

On est jamais content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon offre de parrainage ne fonctionne pas ! :pfff: Je suis un peu dégouté, j'ai eu la concession ce matin, il m'a dit que le code ne fonctionne pas, j'ai donc appelé le service relation client, ils ne peuvent rien faire et ne je pense ne veulent rien faire. Le parrain n'est pas éligible (trop de parrainage, pourtant inférieur à 10), ils disent que ce n'est pas un proche (quel rapport!) et qu'il n'est pas connu de ma concession !? Alors que j'ai bien reçu mon mail de confirmation avec le code. Bref du grand n'importe quoi, je leur ai renvoyé ce soir un mail pour leur dire ma façon de penser :q , on verra bien !

 

Propose-leur d'annuler la vente ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §as3366Yi

Client depuis longtemps chez Toyota Rennes ,on m'appelle 1mois avant pour la révision annuel. Donc ça m'évite d'oublier.

Le Top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Client depuis longtemps chez Toyota Rennes ,on m'appelle 1mois avant pour la révision annuel. Donc ça m'évite d'oublier.

Le Top

Idem :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere révision des 15.000 : 199 euros. Pour la région parisienne, c'est pas trop mal.

Bonne surprise : j'étais habitué à 500 euros avec le Mitsu ASX avant ! (et tous les 15.000, pas 30.000 !)

Et contrôle HSD offert ... histoire de prolonger la garantie HSD jusqu'à 10 ans.

Je vais pas bondir de joie, mais quand même, c'est plutôt cool. Tout ça fait sur place en 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver402Gd

J'hésitais entre une Auris et une Prius IV , et après avis d'ordre stylistique familiaux ,

j'ai commandé une Auris Technoline blanche avec toit panoramique, bi-led et radar avant.

Ca va me changer de ma Laguna II dci au niveau conduite ...

 

Par contre mauvais courriel d'enregistrement à la concession et difficultés de changement.

J'ai un parrainage à faire également et des écrous antivol à acheter.

 

Merci pour vos éclairages !

Livraison entre le 30/12 et fin janvier

ça va etre long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere révision des 15.000 : 199 euros. Pour la région parisienne, c'est pas trop mal.

Bonne surprise : j'étais habitué à 500 euros avec le Mitsu ASX avant ! (et tous les 15.000, pas 30.000 !)

Et contrôle HSD offert ... histoire de prolonger la garantie HSD jusqu'à 10 ans.

Je vais pas bondir de joie, mais quand même, c'est plutôt cool. Tout ça fait sur place en 1h.

 

 

 

Pas mal ! Tu sais, le bilan hybride, ils peuvent te l'offrir, ta HSD est déjà garantie 5 ans :oui:

La prolongation, c'est toi qui la feras si tu as encore la voiture passé sa 5E année en lui payant un bilan annuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Pas mal ! Tu sais, le bilan hybride, ils peuvent te l'offrir, ta HSD est déjà garantie 5 ans :oui:

La prolongation, c'est toi qui la feras si tu as encore la voiture passé sa 5E année en lui payant un bilan annuel ;)

 

Tu as une idée du prix stp ? merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver402Gd

Tu as une idée du prix stp ? merci..

 

Lors de ma commande , il me semble avoir entendu 79€ la vérification des batteries à l'année au delà de ces 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Lors de ma commande , il me semble avoir entendu 79€ la vérification des batteries à l'année au delà de ces 5 ans

 

Merci, je verrai en temps voulu avec le CHR et la Yaris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme une valeur annoncée proche de 49, j'ai oublié un peu car bien content que cela soit offert.

En même temps, c'est assez normal, au moins pendant la garantie de 3 ans, voire 5 ans (garantie HSD) !

Evolue t-elle ensuite quand la voiture dépasse la garantie 3 ans, 5 ans ?

Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme une valeur annoncée proche de 49, j'ai oublié un peu car bien content que cela soit offert.

En même temps, c'est assez normal, au moins pendant la garantie de 3 ans, voire 5 ans (garantie HSD) !

Evolue t-elle ensuite quand la voiture dépasse la garantie 3 ans, 5 ans ?

Je ne sais pas.

Pendant 5 ans, l'atelier fait des bilans s'il le souhaite (j'en ai eu 2 en 65000km) mais ne les facture pas (ça leur permet de faire des stats à mon avis). Passé 5 ans, c'est toi qui les assumes: tu les demandes et les paies. C'est un par an jusqu'à 10 ans. Tu prolonges donc la garantie annuellement pendant 5 ans après les 5 ans couverts par le constructeur. En arrondissant à 50€ par bilan, ça fait 250€ pour 5 ans d'extension ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me paraît raisonnable (250€/5ans). Cela permet d'être plus serein plus longtemps (mais y a t-il vraiment souvent de grosses pannes du HSD ?). Et j'imagine que cela doit coûter bonbon de changer un moteur électrique, l'électronique de puissance ou la batterie ...

De plus, cela permet de la revendre avant 10 ans avec une certaine "tranquillité" pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement de la batterie revient autour des 2.500 EUR.

Cela arrive rarement, mais les forums spécialisés ( en français : http://prius-touring-club.com et http://hybridlife.org) concentrent les cas.)

 

Il y a également eu quelques inverseurs, mais fondamentalement, c'était dû à un bug dans la programmation, survenu sur les premières séries de Prius, Prius + et Auris.

Lequel, dans certaines circonstances (rares) pouvait endommager l'unité.

 

Cela a été corrigé par MAJ du soft à l'époque, mais certains inverseurs avaient déjà commencé à se dégrader.

Le problème n'est plus apparu sur les modèles d'après.

 

Quant aux moteurs électriques (je rappelle qu'il y en a 2), de mémoire, je n'ai lu qu'un seul cas de problème dessus.

Et le proprio a avoué (après remplacement sous garantie) qu'en fait, il avait tracté du lourd avec sa Prius pendant des mois (remorque de 600 kg en sacs de ciments), alors que c'était totalement interdit avec son modèle.

 

De tous les composants d'un véhicule hybride, les moteurs sont certainement les éléments les plus fiables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Voilà. *

 

Je rajouterais que le bloc 1,8L atkinson est increvable (j'ai entendu parler d'une casse mais visiblement moteur matraqué), et jamais entendu parlé de casse de la transmission.

 

Globalement les pannes connues, mais qui restent rares, sont l'inverter (généralement pris en charge par Toyota) et la batterie (généralement après 10 ans et donc non pris en charge, mais visiblement ça se répare bien hors réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Question con (que je poserai la prochaine fois en concession :) ):

si "j'oublie" une seule année dans les 10 ans de faire le contrôle HSD ... est ce que je perds la garantie du HSD ?

ex : à la 7 eme année, je ne fais pas le contrôle ...puis contrôle à la 8ème ... puis casse à la 9ème.

Bon je chipote, je chipote.

On peut continuer comme ça longtemps :) pour différents cas de figure. ex : une seule rév annuelle faite hors Toyota.

 

Mais perso, le pater vient d'avoir une drôle de blague en vendant sa golf TDI 105cv de 2013 à 62000 kms.

L'acheteur prend la voiture, fait 400 bornes ... et paf : turbo cramé. 2800 euros de facture qu'il réclame intégralement au pater.

Heureusement que le pater a toujours été chez VW pour les entretiens !

VW (sans discuter) connaît la panne (dans leur mémoire système) ... et prend le prix de la pièce à son compte (le turbo). Ouf !

2000 euros de moins à sortir. Reste 800 que mon pater s'est partagé avec l'acheteur.

J'ai l'habitude de critiquer VW depuis longtemps (une sale histoire avec eux il y a longtemps).

Mais là, j'admets qu'il y a du bon à aller chez la marque. Car c'était une condition obligatoire pour la prise en charge du turbo.

Ce qui me paraît passablement illégal : on a le droit de faire ses entretiens (correctement faits) où on veut, il me semble.

... Et cela ne me fera pas plus acheter une VW de mon vivant :)

 

Bon. Pour une hybride, motorisation spéciale, s'il en est, je compte aller systématiquement chez Toyota, de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

Bonjour tous le monde,

 

Comment allez vous ? Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé.

Cela veut dire que tout va bien avec mon auris.

 

Mais l'hiver approche... et avec lui la menace des marcheurs blancs !

 

ooops je me trompe de sujet là...

 

Je reprends, l'hiver approche et avec lui la menace du manteau neigeux blanc (c'est mieux là).

Parmi vous, certains ont ils dejà fait l'expérience de rouler sur sol glissant hivernal (neige ou verglas) avec une hybride ?

 

J'ai fait l'amere experience au Portugal de me retrouver sur du sable fin de type plage en suivant un GPS la nuit (oui oui bravo je sais...).

Comme l'antipatinage n'est pas desactivable... je me suis vitre retouvé dans le pétrin.

 

J'ai peur qu'avec la neige cela puisse etre la meme chose.

 

A vos expriences vécues... 3 ... 2 .... 1.... c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça pour l'anti-patinage, en cherchant sur google des vues de la planche de bord de l'Auris 2 non MC, effectivement il n'y a pas le bouton présent sur la MC près de la prise 12V. :bah:

 

Jamais testé la neige. Le verglas si :W

Ca s'est bien passé :fier: la petite voiture orange qui dérape n'arrêtait pas de clignoter :D

La douceur et la précision de la HSD aident pas mal dans ces conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Testé sur la neige avec pneus neige aucun problème ! Et sans avoir désactivé l'anti patinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

Avec des pneus neige c'est plutot normal qu'elle se comporte bien.

 

Mais sans pneus neige, je pense qu'il y a moyen de faire du sur place un petit moment si on se retrouve avec les conditions de l'hiver 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des pneus neige c'est plutot normal qu'elle se comporte bien.

 

Mais sans pneus neige, je pense qu'il y a moyen de faire du sur place un petit moment si on se retrouve avec les conditions de l'hiver 2010.

C'est valable avec n'importe quelle bagnole. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais entre une Auris et une Prius IV , et après avis d'ordre stylistique familiaux ,

j'ai commandé une Auris Technoline blanche avec toit panoramique, bi-led et radar avant.

Ca va me changer de ma Laguna II dci au niveau conduite ...

 

Par contre mauvais courriel d'enregistrement à la concession et difficultés de changement.

J'ai un parrainage à faire également et des écrous antivol à acheter.

 

Merci pour vos éclairages !

Livraison entre le 30/12 et fin janvier

ça va etre long ...

 

Dommage, si tu avais les moyens tu aurais prendre la Prius 4, bien mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano743hG

Quelqu'un a t il deja utilisé des chaussettes sur une hybride ?

 

En comparaison aux chaines, elles peuvent rouler (jusqu'a une certaine vitesse) sur une rouge faiblement enneigée, ce qu'on ne peut pas faire avec les chaines.

 

Je me dis que c'est peut etre plus adapté a des regions non montagneuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver402Gd

Dommage, si tu avais les moyens tu aurais prendre la Prius 4, bien mieux. :jap:

 

 

bah, c'est le style de la prius qui est difficile à assimiler

et puis la différence d'investissement remises du mois d'octobre incluses ,font que ,meme avec une conso moindre de 1l/100

ca n'est pas amortissable ou alors sur beaucoup de km

 

j'ai hate de la recevoir.

le toit panoramique va etre une inconnue niveau luminosité

 

petit regret,la technoline n'etait pas dispo avec les 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...