Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Le manuel décrit un rodage d'ordre général. 2000km d'autoroute pour torcher le rodage vont créer des variations moins amples, même si elles sont continues. Ce n'est pas recommandable pour un rodage. Ca peut amener aussi à faire de la montée en zone POWER pendant un certain temps. Bref, pas top.

Vaut mieux faire ça en urbain/péri-urbain :oui:

Cépafo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Voiture réceptionnée cette après midi, en pleine decouverte du monde de l'hybride, quelle changement ! Premier sentiment, le silence même sur nationale et autoroute et en accélération et bien pour moi c'est silencieux, bien loin du cliché que certains donnent de la transmission de chez toyota. Pour le moment j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

et encore une crevaison !! La 1ere avec le C-HR, mais heureusement pneu reparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je m'étais dit quand j'avais pris un clou puis un anti-vol de vêtement à moins de 10 000km… ouf !

 

Heureusement qu'il y a le TPMS qui veille car ça se dégonfle lentement… mais suffisamment vite pour devenir problématique sans qu'on le voie entre deux contrôles mensuels…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture réceptionnée cette après midi, en pleine decouverte du monde de l'hybride, quelle changement ! Premier sentiment, le silence même sur nationale et autoroute et en accélération et bien pour moi c'est silencieux, bien loin du cliché que certains donnent de la transmission de chez toyota. Pour le moment j'en suis très satisfait.

C'est pour ça que je dis toujours qu'il faut essayer le véhicule. Car beaucoup de paramètres entre en jeu dans le jugement qu'on va prononcer…

L'insonorisation moteur est dans la catégorie "très bonne" à mes yeux dans les berlines compactes essence.

 

Ce qui est le plus perturbant, je trouve, c'est les bas de caisse et passages de roues qui sonnent vraiment creux quand on roule dans une flaque ou qu'on prend un caillou. C'est ça qui la démarque vraiment d'une berline routière premium sur autoroute à 130. Bon, les Dunlop d'origine sont apparement bruyants de nature.

Mais il n'y a pas que l'Auris qui m'a frappé à ce sujet. Chasse aux kg qui empêchent de faire un bon score CO2 au NEDC ? :o

 

Rien de rédhibitoire dans l'absolu. Tant qu'on peu discuter sans forcer sur la voix, je considère qu'on est confortablement installé à 130.

 

Tu as maintenant des milliers de km devant toi pour savourer les bonnes choses que distille la HSD :oui:

 

Bon rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

et bien l'urbby, ça c'est pas de bol.

 

tu as appelé l'assistance Toyota?

 

au fait tu est dans la rubrique Auris ..

 

oops suis en mode blonde.... j'efface mon message !!

 

désolé pour le derangement !!!

 

En meme temps avec l'auris j'ai crevé 2 fois et j'ai aussi eu une hernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

C'est ce que je m'étais dit quand j'avais pris un clou puis un anti-vol de vêtement à moins de 10 000km… ouf !

 

Heureusement qu'il y a le TPMS qui veille car ça se dégonfle lentement… mais suffisamment vite pour devenir problématique sans qu'on le voie entre deux contrôles mensuels…

 

c'est ça le voyant s'est allume lundi dernier, il manquait 0.5 bar et ce matin rebelote le voyant se rallume !! sympas 3 semaine apres la révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hernie discale ? Tu sais, tu peux laisser ton message, c'est pas grave hein, moi je viens bien mettre mon grain de sel "chez vous" :p

 

edit: blague à part, ton problème est enrichissant pour ce fil car l'Auris réagit pareil en ayant le même système TPMS :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Une hernie discale ? Tu sais, tu peux laisser ton message, c'est pas grave hein, moi je viens bien mettre mon grain de sel "chez vous" :p

non une hernie sur l'interieur d'un pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

non une hernie sur l'interieur d'un pneu.

Avec la pression ce devait être vers l'extérieur ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je m'étais dit quand j'avais pris un clou puis un anti-vol de vêtement à moins de 10 000km… ouf !

 

Heureusement qu'il y a le TPMS qui veille car ça se dégonfle lentement… mais suffisamment vite pour devenir problématique sans qu'on le voie entre deux contrôles mensuels…

Ben détrompe toi :(

J'ai crevé 3 fois avec ma auris et je n'ai pas le tpms . Quand j'ai pris mon nouveau daily je le voulais.

Ben avec le tpms indirect si ton pneu perds petit a petit la pression à l'arret ben tu n'aura aucune notification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPMS indirect = détection via capteur ABS/ESP et pas valves à mano intégré ?

J'avais eu le témoin TPMS d'allumé car je passais sous les 2 bars. En fait, je l'avais eu dès la livraison... et comme c'était pas la porte à côté, j'avais juste dit de vive voix que ce n'était pas très sérieux de livrer un véhicule sans avoir contrôlé la pression des pneus...

 

Puis 3 semaines plus tard, rebelote. Je regonfle. Puis quand j'ai pris l'antivol dans l'autre pneu (j'entendais nettement le tic tic tic tic... donc pas besoin du TPMS :lol: ) j'ai fait le lien avec mes alertes précédentes toutes les 3 semaines... et là il y avait un petit clou. Ce clou était là depuis la livraison :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture réceptionnée cette après midi, en pleine decouverte du monde de l'hybride, quelle changement ! Premier sentiment, le silence même sur nationale et autoroute et en accélération et bien pour moi c'est silencieux, bien loin du cliché que certains donnent de la transmission de chez toyota. Pour le moment j'en suis très satisfait.

:bien:

 

Tu peux nous rappeler le modèle exact ?

 

Pour le silence, ça ne m'étonne pas.

Certains confondent valeur absolue et valeur relative.

 

Perso je m'amuse à chanter doucement quand je suis tout seul dans la voiture, pour avoir une idée du bruit ambiant.

Ben y'a pas photo : dans la Prius je m'entends, et dans la Logan je ne m'entends pas. Pourtant, la Logan ne choque pas par son bruit intérieur, mais en fait c'est juste que comme il est permanent, on s'y habitue.

Néanmoins, le bruit fatigue quand même, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPMS indirect = détection via capteur ABS/ESP et pas valves à mano intégré ?

J'avais eu le témoin TPMS d'allumé car je passais sous les 2 bars. En fait, je l'avais eu dès la livraison... et comme c'était pas la porte à côté, j'avais juste dit de vive voix que ce n'était pas très sérieux de livrer un véhicule sans avoir contrôlé la pression des pneus...

 

Puis 3 semaines plus tard, rebelote. Je regonfle. Puis quand j'ai pris l'antivol dans l'autre pneu (j'entendais nettement le tic tic tic tic... donc pas besoin du TPMS :lol: ) j'ai fait le lien avec mes alertes précédentes toutes les 3 semaines... et là il y avait un petit clou. Ce clou était là depuis la livraison :bah:

oui !

Pour le moment je n'ai pas eu de crevaisons mais juste de la perte de pressions classique sur un pneu neuf mais je suis un peu dessus car la différence était de 0.3B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

:bien:

 

Tu peux nous rappeler le modèle exact ?

 

Pour le silence, ça ne m'étonne pas.

Certains confondent valeur absolue et valeur relative.

 

Perso je m'amuse à chanter doucement quand je suis tout seul dans la voiture, pour avoir une idée du bruit ambiant.

Ben y'a pas photo : dans la Prius je m'entends, et dans la Logan je ne m'entends pas. Pourtant, la Logan ne choque pas par son bruit intérieur, mais en fait c'est juste que comme il est permanent, on s'y habitue.

Néanmoins, le bruit fatigue quand même, c'est évident.

J'ai pris livraison hier d'une auris touring sport hsd neuve en finition technoline :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

20171003_153213.jpg

Voici ma nouvelle Auris Touring Sports HSD Technoline que j'ai pris livraison hier. :D

Premier sentiment, le silence ! :ange: et la douceur ! lamw3t.gif.5f60181452ddb0db85376b7471d7ec0a.gif On passe vraiment dans un autre monde.

 

Les qualités : silence, douceur, confort de suspension vraiment remarquable, style intérieur et extérieur, coffre, la reconnaissance des panneaux, l'éclairage de nuit qui est bon ! Avec tout ce qui a été dit j'avais beaucoup de crainte et je me disais même avant de l'avoir que j'aurais du prendre l'option bi-led et bien sortant d'un suzuki sx4 scross avec xénon de très bonne qualité et bien aucun regret, je suis surpris en bien ! l'éclairage en feux de croisement est bon et le mode feux de route auto est très bien !

 

Concernant l'effet ''moulinage'' que certains parlent, et bien si on met le pied dedans on attends effectivement le thermique mais le bruit n'est pas très important et même bien moins que d'autres véhicules auquel on doit rétrograder et que l'on pousse en zone rouge. Ce qui surprend les gens est l'absence de rupture de régime, ils attendent que la vitesse passe mais y en a pas ! Je pense c'est ce qui dérange les personnes non habituées. Par contre, mon frère qui l'a essayé et habitué des voitures de sport (civic type R stage 2 BR perfroance 384ch) m'a dit que son point fort été la réactivité de la voiture et la réponse immédiate, le côté on/off et ceux quelle que soit la vitesse, dès qu'on appuie on a tout ce qu'elle donne et tout de suite.

 

Le défaut que je peux citer auquel nous étions bien conscient lors de l'achat du véhicule sont l'espace aux jambes arrières. En effet je mesure 2m et ma fille de 7 ans est un peu serré aux niveaux des jambes car ses pieds ne touche pas encore le sol, pourtant mon siège n'est pas reculé à fond. Mais bon, on avait déjà testé cela lors de plusieurs visites à la concession et nous l'avions accepté.

 

Voilà mon premier ressenti après 100 km. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

20171003_153213.jpg

Voici ma nouvelle Auris Touring Sports HSD Technoline que j'ai pris livraison hier. :D

Premier sentiment, le silence ! :ange: et la douceur ! lamw3t.gif.5f60181452ddb0db85376b7471d7ec0a.gif On passe vraiment dans un autre monde.

 

Les qualités : silence, douceur, confort de suspension vraiment remarquable, style intérieur et extérieur, coffre, la reconnaissance des panneaux, l'éclairage de nuit qui est bon ! Avec tout ce qui a été dit j'avais beaucoup de crainte et je me disais même avant de l'avoir que j'aurais du prendre l'option bi-led et bien sortant d'un suzuki sx4 scross avec xénon de très bonne qualité et bien aucun regret, je suis surpris en bien ! l'éclairage en feux de croisement est bon et le mode feux de route auto est très bien !

 

Concernant l'effet ''moulinage'' que certains parlent, et bien si on met le pied dedans on attends effectivement le thermique mais le bruit n'est pas très important et même bien moins que d'autres véhicules auquel on doit rétrograder et que l'on pousse en zone rouge. Ce qui surprend les gens est l'absence de rupture de régime, ils attendent que la vitesse passe mais y en a pas ! Je pense c'est ce qui dérange les personnes non habituées. Par contre, mon frère qui l'a essayé et habitué des voitures de sport (civic type R stage 2 BR perfroance 384ch) m'a dit que son point fort été la réactivité de la voiture et la réponse immédiate, le côté on/off et ceux quelle que soit la vitesse, dès qu'on appuie on a tout ce qu'elle donne et tout de suite.

 

Le défaut que je peux citer auquel nous étions bien conscient lors de l'achat du véhicule sont l'espace aux jambes arrières. En effet je mesure 2m et ma fille de 7 ans est un peu serré aux niveaux des jambes car ses pieds ne touche pas encore le sol, pourtant mon siège n'est pas reculé à fond. Mais bon, on avait déjà testé cela lors de plusieurs visites à la concession et nous l'avions accepté.

 

Voilà mon premier ressenti après 100 km. :D

 

Heureusement que le choix de la couleur est rouge, ce serait du vert on t'aurais appelé "le géant vert" félicitation pour ton acquisition :love: , belle couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20171003_153213.jpg

Voici ma nouvelle Auris Touring Sports HSD Technoline que j'ai pris livraison hier. :D

Premier sentiment, le silence ! :ange: et la douceur ! lamw3t.gif.5f60181452ddb0db85376b7471d7ec0a.gif On passe vraiment dans un autre monde.

 

Les qualités : silence, douceur, confort de suspension vraiment remarquable, style intérieur et extérieur, coffre, la reconnaissance des panneaux, l'éclairage de nuit qui est bon ! Avec tout ce qui a été dit j'avais beaucoup de crainte et je me disais même avant de l'avoir que j'aurais du prendre l'option bi-led et bien sortant d'un suzuki sx4 scross avec xénon de très bonne qualité et bien aucun regret, je suis surpris en bien ! l'éclairage en feux de croisement est bon et le mode feux de route auto est très bien !

 

Concernant l'effet ''moulinage'' que certains parlent, et bien si on met le pied dedans on attends effectivement le thermique mais le bruit n'est pas très important et même bien moins que d'autres véhicules auquel on doit rétrograder et que l'on pousse en zone rouge. Ce qui surprend les gens est l'absence de rupture de régime, ils attendent que la vitesse passe mais y en a pas ! Je pense c'est ce qui dérange les personnes non habituées. Par contre, mon frère qui l'a essayé et habitué des voitures de sport (civic type R stage 2 BR perfroance 384ch) m'a dit que son point fort été la réactivité de la voiture et la réponse immédiate, le côté on/off et ceux quelle que soit la vitesse, dès qu'on appuie on a tout ce qu'elle donne et tout de suite.

 

Le défaut que je peux citer auquel nous étions bien conscient lors de l'achat du véhicule sont l'espace aux jambes arrières. En effet je mesure 2m et ma fille de 7 ans est un peu serré aux niveaux des jambes car ses pieds ne touche pas encore le sol, pourtant mon siège n'est pas reculé à fond. Mais bon, on avait déjà testé cela lors de plusieurs visites à la concession et nous l'avions accepté.

 

Voilà mon premier ressenti après 100 km. :D

 

 

ho le copieur et mes droit d'auteur.

 

ils copient tous ma couleur et jantes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

 

ho le copieur et mes droit d'auteur.

 

ils copient tous ma couleur et jantes lol

 

Pour les jantes oui mais pas pour la couleur, la mienne est un rouge allure nacré et la tienne un rouge persan, les codes peinture ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20171003_153213.jpg

Voici ma nouvelle Auris Touring Sports HSD Technoline que j'ai pris livraison hier. :D

Premier sentiment, le silence ! :ange: et la douceur ! lamw3t.gif.5f60181452ddb0db85376b7471d7ec0a.gif On passe vraiment dans un autre monde.

 

Les qualités : silence, douceur, confort de suspension vraiment remarquable, style intérieur et extérieur, coffre, la reconnaissance des panneaux, l'éclairage de nuit qui est bon ! Avec tout ce qui a été dit j'avais beaucoup de crainte et je me disais même avant de l'avoir que j'aurais du prendre l'option bi-led et bien sortant d'un suzuki sx4 scross avec xénon de très bonne qualité et bien aucun regret, je suis surpris en bien ! l'éclairage en feux de croisement est bon et le mode feux de route auto est très bien !

 

Concernant l'effet ''moulinage'' que certains parlent, et bien si on met le pied dedans on attends effectivement le thermique mais le bruit n'est pas très important et même bien moins que d'autres véhicules auquel on doit rétrograder et que l'on pousse en zone rouge. Ce qui surprend les gens est l'absence de rupture de régime, ils attendent que la vitesse passe mais y en a pas ! Je pense c'est ce qui dérange les personnes non habituées. Par contre, mon frère qui l'a essayé et habitué des voitures de sport (civic type R stage 2 BR perfroance 384ch) m'a dit que son point fort été la réactivité de la voiture et la réponse immédiate, le côté on/off et ceux quelle que soit la vitesse, dès qu'on appuie on a tout ce qu'elle donne et tout de suite.

 

Le défaut que je peux citer auquel nous étions bien conscient lors de l'achat du véhicule sont l'espace aux jambes arrières. En effet je mesure 2m et ma fille de 7 ans est un peu serré aux niveaux des jambes car ses pieds ne touche pas encore le sol, pourtant mon siège n'est pas reculé à fond. Mais bon, on avait déjà testé cela lors de plusieurs visites à la concession et nous l'avions accepté.

 

Voilà mon premier ressenti après 100 km. :D

 

Super merci. :bien:

 

C'était quel moteur sur le SX4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Super merci. :bien:

 

C'était quel moteur sur le SX4 ?

C'était le 4-cylindres essence 1.6 VVT de 120 chevaux, bien connu des amateurs de la Swift Sport puisque c'est le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Le scross était déjà très doux et silencieux, presque inaudible au ralenti et modéré sur route et autoroute mais la Auris est encore au dessus à ce niveau, logique dira t'on au ralenti mais c'est le cas également en roulant.

 

Le confort de suspension est également supérieur, pourtant déjà bon dans le scross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scross était déjà très doux et silencieux, presque inaudible au ralenti et modéré sur route et autoroute mais la Auris est encore au dessus à ce niveau, logique dira t'on au ralenti mais c'est le cas également en roulant.

 

Le confort de suspension est également supérieur, pourtant déjà bon dans le scross.

 

Merci.

 

Ça ne fait que conforter mon choix pour 2018. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem886BG

Merci.

 

Ça ne fait que conforter mon choix pour 2018. :love:

En 2014 lors de l'achat de mon scross j'avais hésité à prendre la boite auto cvt couplé au 4rm mais le surcout était de 2500€. J'ai souhaité changer le scross cette année car je voulais plus que les 440L du coffre et je voulais enfin passer à la boite auto !

La conso du scross était vraiment basse pour un moteur athmo, en moyenne 6L et le maximum que j'ai fait été 7,4L à 4 dans la voiture, coffre chargé et galerie de toit sur autoroute A75 avec des montés bien abrute ou je devais rétrograder en 3ème et taper dedans pour ne pas me faire distancer. Pour le moment sur la auris j'en suis à 6.6L sur mon parcours promenade classique en essayant d'etre cool, je faisais la même chose avec le scross. Même si je ne trouve pas cela énorme j'espère quand même que cela va baisser avec le temps.

 

Tu comptes changer pour le modèle actuel ou attendre la nouvelle certainement prévu pour fin 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de "déterrer" un sujet déjà débattu (je ne sais plus dans quelle page).

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas chaîner des pneus de 225/45/17. Ais-je bien compris ?

Parce qu'en cherchant sur le web pour ces caractéristiques de pneus, je trouve une foultitude de modèles (chaînes ou chaussettes).

 

Bon, ce n'est pas urgent. Mais je dois aller fin mars 2018 à Hauteluce en altitude, et je m'intéresse logiquement au sujet !

Si les chaînes ne sont techniquement pas possibles mais rendues obligatoire par la maréchaussée (ou/et la simple règle de sécurité), je dois trouver un autre moyen de transport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...