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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Moi j'ai choisi la berline que je préfère esthétiquement. Un coffre de toit pour les vacances d'été et voilà.

 

 

J'ai lu coffre de toit.

Dans un soucis d'économie et parce que j'aime cette voiture, je me dis que je préférerai acheter un coffre de toit plutôt que de changer de voiture pour les deux prochaines années.

 

Je ne vois pas d'encoche sur le toit pour fixer les barres de toit. En plus j'ai une version toit panoramique mais je crois que ça n'a pas d'influence.

 

Pourrais tu m'aider à trouver le système ?

As tu des photos et des références pour aider ceux que ça peut intéresser ?

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Invité §Lau531Va

Quand j'ai acheté ma voiture (occasion chez Toyota) j'ai demandé les barres de toit. Ça coûte environ 200 euros mais elles m'ont été offertes.

Ça s'accroche sur le bord du toit avec un système de pinces. Rien de particulier c'est la même chose sur toute les voitures. Et ensuite tu mets le coffre de toit que tu veux.

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En 225 R17 c'est 2.3 bar partout :jap:

 

et pour cruiser à plus de 160km/h, c'est 2,6. Je mets cette pression quand j'enquille des centaines de km sur autoroute chargé. Je n'atteins même pas les 160, ou alors c'est vraiment ponctuel sur des tronçons à 160. C'est plus pour la charge utile.

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Quand j'ai acheté ma voiture (occasion chez Toyota) j'ai demandé les barres de toit. Ça coûte environ 200 euros mais elles m'ont été offertes.

Ça s'accroche sur le bord du toit avec un système de pinces. Rien de particulier c'est la même chose sur toute les voitures. Et ensuite tu mets le coffre de toit que tu veux.

 

 

Je viens de voir une auris hybride tout comme la mienne avec des barres de toit.

 

En effet des pinces qui serrent entre le toit et la portière.

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Invité §rem886BG

Bonjour à tous, voilà j'ai commandé la semaine dernière une auris ts hybride technoline en rouge allure en remplacement de ma suzuki scross style 1.6vvt. Livraison prévue entre le 31 octobre et le 28 novembre.

Je voulais passer à la boite auto et après plusieurs essai, c4 picasso, tipo sw, civic tourer et la 308 sw puretech 130 eat6 mon choix s'est fixé sur la auris. Ne reste plus qu'à patienter !

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Invité §rem886BG

Je voulais passer à la boite auto et la réputation de grande fiabilité et la conso basse mon dicter dans ce choix. La 308 est une excellent voiture, le puretech avec l'eat6 est très agréable, elle est plus sportive que la auris, mais moins douce à la conduite et comme le c4 picasso je n'ai pas confiance dans leur fiabilité (même si quelques soit le véhicule, personne n'est à l'abri). La tipo est une bonne voiture mais un bon cran en dessous des autres et la civic était en boite méca et l'habitacle est plus étriqué.

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Invité §rem886BG

Oui j'espère, je connais un ''peu'' les japonaise et leur fiabilité (j'ai eu 2 yaris TS, une corolla, mazda 3 MPS et le scross). Mon père a eu 12 toyota (ce n'est pas une blague!) et mon frère a la dernière civic type r.

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Oui j'espère, je connais un ''peu'' les japonaise et leur fiabilité (j'ai eu 2 yaris TS, une corolla, mazda 3 MPS et le scross). Mon père a eu 12 toyota (ce n'est pas une blague!) et mon frère a la dernière civic type r.

 

 

Merci de pas cité mazda en japonaise svp , c'est plus du psa et renault que mazda

 

 

Sauf si Mr pas de bol tu devrait être ravie de ton achat , voiture très souple et agréable a conduire

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Invité §rem886BG

Pour moi mazda n'a absolument rien d'une psa ou d'une renault, surtout en essence (pour moi une voiture japonaise c'est une essence et rien d'autre ;) ). Quand on voit que ce sont les seul à ne pas céder au downsizing. De ma petite expérience, je mettrai à égaliter mazda et toyota sur le plan de la fiabilité (j'ai pas vu mieux). J'espère que ma future auris confirmera mes dires !

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Pour moi mazda n'a absolument rien d'une psa ou d'une renault, surtout en essence (pour moi une voiture japonaise c'est une essence et rien d'autre ;) ). Quand on voit que ce sont les seul à ne pas céder au downsizing. De ma petite expérience, je mettrai à égaliter mazda et toyota sur le plan de la fiabilité (j'ai pas vu mieux). J'espère que ma future auris confirmera mes dires !

Déja le moteur :o

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Je sais que mon ex avait une mazda3.

Elle avait oublié de faire la vidange, elle avait fortement dépassé l'intervalle et elle allait faire 600km avec la remorque du cheval.

Solution de rapidité speedy qui pensait ne pas avoir les pièces mais en fait si car c'était un bloc diesel de PSA :jap:

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Pour moi mazda n'a absolument rien d'une psa ou d'une renault, surtout en essence (pour moi une voiture japonaise c'est une essence et rien d'autre ;) ). Quand on voit que ce sont les seul à ne pas céder au downsizing. De ma petite expérience, je mettrai à égaliter mazda et toyota sur le plan de la fiabilité (j'ai pas vu mieux). J'espère que ma future auris confirmera mes dires !

 

 

moi j'ai eu une Mazda 5 2.0d 110ch , au tous début ravit

 

mais après 10000km la chute dans le ravin

 

Moteur Renault dissimulé dans le capot.

 

2 système de filtre a particule hs sur 60.000km et pourtant bcp d'autoroute et je suis pas pépère.(garantie avec menace part avocat de ma défense en justice)

 

4 retour en carrosserie , car la couleur se pelais au lavage (pièce Valeo).(garantie avec menace part avocat de ma défense en justice)

 

des amortisseur arrière tous les 30.000km au grand max (changé 3 fois puis vendu avant 4eme fois) du me battre pour les faire changé sous garantie , j'ai du prouvé avec article que c'était un défaut connu.

 

Plaquette de frein de marque française changé a moins d e30.000km , puis mis des bosh moi même , bcp moins cher et étais encore sur la voiture a la revente

 

je sotp la pour pas me rappelé de ces mauvais souvenir

 

Et pour ec qui est des 1.6D toujours moteur psa? , Sans oublié les 1.0L et 1.2L essence?

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Invité §rem886BG

 

moi j'ai eu une Mazda 5 2.0d 110ch , au tous début ravit

 

mais après 10000km la chute dans le ravin

 

Moteur Renault dissimulé dans le capot.

 

2 système de filtre a particule hs sur 60.000km et pourtant bcp d'autoroute et je suis pas pépère.(garantie avec menace part avocat de ma défense en justice)

 

4 retour en carrosserie , car la couleur se pelais au lavage (pièce Valeo).(garantie avec menace part avocat de ma défense en justice)

 

des amortisseur arrière tous les 30.000km au grand max (changé 3 fois puis vendu avant 4eme fois) du me battre pour les faire changé sous garantie , j'ai du prouvé avec article que c'était un défaut connu.

 

Plaquette de frein de marque française changé a moins d e30.000km , puis mis des bosh moi même , bcp moins cher et étais encore sur la voiture a la revente

 

je sotp la pour pas me rappelé de ces mauvais souvenir

 

Et pour ec qui est des 1.6D toujours moteur psa? , Sans oublié les 1.0L et 1.2L essence?

Je comprends ton mécontentement vu les problèmes que tu as eu avec ton véhicule mais cette génération de mazda surtout diesel n'est pas représentatif des qualités de cette marque. Toyota a également connu le même soucis en empruntant des moteurs diesel chez peugeot, puis bmw. C'est pour cela d'ailleurs qu'ils ont arrêté dans vendre. Pour ma part, 300 000KM avec une mazda 1.5 FF, sans changer d'embrayage ni amortisseur, une 3 MPS stage 2 de 320ch qui n'a jamais connu le moindre soucis (sur le même forum, beaucoup ont atteint les 150000 KM en étant préparé et très sollicité sans jamais avoir eu de problèmes).

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Invité §rem886BG

l'hybrid4 de PSA prend cher... :ddr:

Les phases de test de ces constructeurs sont trop courtes (toyota a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine), donc ce sont les clients qui fiabilisent leurs voitures et accusent les ''pots'' cassés. Quand je suis allé chez citroen pour voir le c4 picasso, j'ai parlé avec le vendeur sur la fiabilité, les retours des clients et celui ci me dit : vous savez monsieur c'est une loterie ! Quand on vous sort une phrase pareil, on dit : merci monsieur, au revoir ! Ensuite les forums et test de fiabilité ont fini de me convaincre.

 

On n'est bien sur jamais à l'abri mais on essaye de prendre le moins de risque possible.

 

Une anecdote, j'ai un ami qui travaille dans la métallurgie (arcelormittal) et son entreprise alimente les constructeurs automobiles en acier. Il m'expliquait dernièrement qu'il fabrique deux types de toles de qualités différentes et que tout les constructeurs français prennent le premier type de tole, alors que toyota exigent la qualité supérieure et sont constamment en train de controler la qualité de celle ci.

Il m'a dit : s'ils sont déjà exigent pour de l'acier, alors pour le reste cela doit être la même chose.

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Invité §Yff744xy

Je comprends ton mécontentement vu les problèmes que tu as eu avec ton véhicule mais cette génération de mazda surtout diesel n'est pas représentatif des qualités de cette marque. Toyota a également connu le même soucis en empruntant des moteurs diesel chez peugeot, puis bmw. C'est pour cela d'ailleurs qu'ils ont arrêté dans vendre. Pour ma part, 300 000KM avec une mazda 1.5 FF, sans changer d'embrayage ni amortisseur, une 3 MPS stage 2 de 320ch qui n'a jamais connu le moindre soucis (sur le même forum, beaucoup ont atteint les 150000 KM en étant préparé et très sollicité sans jamais avoir eu de problèmes).

 

 

Toy a eu des problèmes avec ses D4D, mais pas avec des blocs PSA. Toy a arrêter de développer ses diésels et les achètent chez BMW maintenant.

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Une anecdote, j'ai un ami qui travaille dans la métallurgie (arcelormittal) et son entreprise alimente les constructeurs automobiles en acier. Il m'expliquait dernièrement qu'il fabrique deux types de toles de qualités différentes et que tout les constructeurs français prennent le premier type de tole, alors que toyota exigent la qualité supérieure et sont constamment en train de controler la qualité de celle ci.

Il m'a dit : s'ils sont déjà exigent pour de l'acier, alors pour le reste cela doit être la même chose.

 

j'ai connu ça avec mon cousin qui bossait a st gobain glass avant que le site ferme.

 

selon les marque le taux de refus était plus élevée ou moins...

 

et la aussi toy était le plus casse bo.... mais avec bmw devant

 

une des moins chiant était des marque français et fiat dans les stat monial

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Toy a eu des problèmes avec ses D4D, mais pas avec des blocs PSA. Toy a arrêter de développer ses diésels et les achètent chez BMW maintenant.

 

 

bcp des soucis est du aux utilisateurs qui achète des diesel pour faire de la ville (mais ça dans toutes marques)

 

la ou les plus gros soucis à été avec le 1.9 de psa qui on stoppé après 6mois

 

et les premier vanne egr , puis ils on commencé les Common rail.(et eux on jamais tournée le dos au client) et d 'autre marques on continuer avec cette merde et faire payé leur client car plus garantie

 

et le 1.6D dit BMW est un moteur remis a nu et remonté de toutes pièces en collaboration BMW/Toyota et pas moteur uniquement BMW

les nouvelles montures 2.0D la sont du BMW pur sang.

 

mais en échange Bmw a reçu la technologie électrique et hybride toy

 

autres soucis à été le 1.4 diesel Citroën de 70ch monté dans les aygo , ou les injecteur cassait(sans oublié les embrayage) , toy les remplaçais et Citroën les récupérai et les réparai et les remettais en montage :pt1cable::ouch: .

toy a la aussi acssé le contrat avec ce moteur :vomi:

 

Mais bon le risque zéro existe dans aucune marque , mais certaine abuse un peu trop (vendre de la merde pour vendre bcp moins cher ...)

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Je comprends ton mécontentement vu les problèmes que tu as eu avec ton véhicule mais cette génération de mazda surtout diesel n'est pas représentatif des qualités de cette marque. Toyota a également connu le même soucis en empruntant des moteurs diesel chez peugeot, puis bmw. C'est pour cela d'ailleurs qu'ils ont arrêté dans vendre. Pour ma part, 300 000KM avec une mazda 1.5 FF, sans changer d'embrayage ni amortisseur, une 3 MPS stage 2 de 320ch qui n'a jamais connu le moindre soucis (sur le même forum, beaucoup ont atteint les 150000 KM en étant préparé et très sollicité sans jamais avoir eu de problèmes).

 

 

mais j'ia connu la marque acec ces 323 increvable

 

280px-MHV_Mazda_323_01.jpg

 

mazda-323-13-zabytek-stan-kolekcjonerski-leszno-366662467.jpg

 

mais la mon déçu et surtous comme

j'ai du me battre avec le SAV

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