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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

+1

 

la conso est fonction de la Vmoy si la façon d'accélérer est identique. Si en plus tu te prives volontairement d'accès de PWR sur certaines côtes, c'est normal que tu obtiennes ce score cool. Rien ne se perd… etc… :)

 

Autre chose, sur autoroute on n'est pas en 100% thermique : regarde ton schéma hybride, tu verras que la batterie intervient par "pichenettes". Certes l'hybridation n'offre qu'un bénéfice très limité dans ces conditions où le thermique est ultra pondérateur, mais la batterie intervient quand-même un peu, on ne roule pas qu'avec les 99cv du thermique :jap: On n'utilise même pas ses 99cv en stabilisé, on en utilise bien moins, mélangés à quelques kW ponctuels venant de la batterie :jap: Vu que ça intervient surtout en côte, je pense que c'est pour donner du couple, vu que le MG2 en a à revendre comparé au 1.8 avec son cycle d'Atkinson "castrateur".

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bonjour

Si tu veux être exact dans ta conso il faut parler de vitesses et moyennes au GPS et ta conso de plein à plein. Les données de l'OdB et du compteur sont fausses de 8 à 10%.

Pour ce qui est de la voiture,je suis à ma 2eme Auris et trés satisfait (je ne parle pas de la conso c'est pas sa 1ere qualité ).Mais par contre sa conduite zen, pas de bruit, répond bien lorsqu'on le veut, et entretien facile.

cordialement

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Invité §mic273wp

Bonjour

 

Si quelqu'un a la curiosité de s'intéresser à cette bizarrerie "d'hybride Toyota", il faut qu'il ait un autre avis que celui des journaleux de service qui "descendent" d'office cette voiture, et surtout sa boîte eCVT. C'est chose faite.

Et je n'ai pas d'action chez Toyota. Qu'on se le dise ! (c'est la première Toyota dans ma vie de conducteur)

 

Bonne Route à tous (enfin, pour les Toyotistes HSD, les autres ... courage :) )

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/823216.html

 

+1. C'est vrai que les critiques de certains journalistes sont pour le moins curieuses. Si il y a un conseil a donner à ceux qui sont intéressés par l'hybride toy, c'est bien d'aller essayer la voiture sans tenir aucun compte de ce qu'on peut lire dans la plupart de la presse auto ! J'ai d'ailleurs l'impression que cela commence à se savoir...

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bonjour

Si tu veux être exact dans ta conso il faut parler de vitesses et moyennes au GPS et ta conso de plein à plein. Les données de l'OdB et du compteur sont fausses de 8 à 10%.

Pour ce qui est de la voiture,je suis à ma 2eme Auris et trés satisfait (je ne parle pas de la conso c'est pas sa 1ere qualité ).Mais par contre sa conduite zen, pas de bruit, répond bien lorsqu'on le veut, et entretien facile.

cordialement

Hello

je ne suis pas un laboratoire de conso. Donc j'ai choisi ce seul essai sur autoroute (certes un peu court) pour donner ce qui me semble être une "première mais bonne idée" de la situation conso/bruit dans ces conditions.

J'aurai fait ce même essai voiture neuve et inconnue pour moi, je me serais bien gardé de rendre cet avis.

Mais à 4.000 kms et 3 mois d'utilisation, je commence à connaître un peu la bête. :)

Certes, je confirme l'écart compteur vs GPS vs odb. Mais c'est un choix et j'ai annoncé clairement le référentiel.

A chacun lisant mon laïus d'en tenir compte.

 

Sur 6 pleins déjà réalisés, un écart odb vs réalité (plein complet) est constant à 0.2L/100kms à chaque fois.

Je suppose (peut-être à tort) que sur autoroute c'est sensiblement le même écart. Même sur un court essai.

Je suis sûr qu'un long trajet sur autoroute (descente Paris-Pyrénées) dans qlq semaines avec un vrai plein complet en fin de parcours permettra d'approcher, voire confirmer ces excellents résultats.

Rdv début août :)

 

Tout ce que je considère, c'est la comparaison avec mon ancien ASX diesel SUV 4x4 de 1500kgs.

Pas la mesure absolue : Je laisse ça aux pro :)

De ce fait, je vais dans ton sens pour les qualités de la voiture ... et j'ajoute aussi la conso :)

Bonne Route.

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D'autant que certains ont 0,3, ou 0,4 comme d'écart, voire 0,6 pour certains...

Pour la conso réelle, rien ne vaut un tableau de stat avec au moins 15 000 km pour se faire une idée du rendu de sa propre auto.

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Invité §pat042Nk

C'est effectivement un problème , quand je suis piéton , je n'entends pas la voiture électrique arriver .

 

:D

 

moi je traverse a la vue pas a l oreille

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moi je traverse a la vue pas a l oreille

avec l'augmentation des véhicules hybrides/électriques et des vélos, c'est un réflexe à prendre, effectivement.

qu'on prend sans doute plus facilement quand on y est confronté en tant que conducteur.

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D'autant que certains ont 0,3, ou 0,4 comme d'écart, voire 0,6 pour certains...

Pour la conso réelle, rien ne vaut un tableau de stat avec au moins 15 000 km pour se faire une idée du rendu de sa propre auto.

 

ça dépend des trajets. Pour moi, plus les trajets sont longs, plus l'ODB est juste.

sinon oui, rien ne vaut un tableau de stat pour se faire une idée de sa propre auto avec son propre conducteur ;) ou un suivi genre spritmonitor

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Invité §as3366Yi

C'est pour me rassurer de dangerosité. Car j' avais un MOKKA avant ,qui avait l'autre gaz . Et lui était dangereux

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Invité §Fly567BC

Déjà, s'inquiéter de la présence de quelques centaines de grammes d'un gaz inflammable à 600°C, alors que le véhicule transporte 4 kg d'huile et surtout des dizaines de kilo de carburant ultrainflammable... Je me dis que ça doit être de la bonne grosse manipulation. Puis j'ai lu les commentaires. Je cite un des commentaires de l'article (je n'ai pas vérifié si c'était vrai) :

"C'est un combat d'arrière garde menée par l'industrie Allemande et cette député écolo est tombée dans le panneau

La presse Allemande s'en est fait l'écho depuis longtemps

Le Journal Auto Plus, propriété d'Axel Springer a relayé en France dès 2011

Cela fait maintenant 5 ans que le remplacement du R134a était à l'étude.

L'industrie Allemande a investi 500 millions d'Euros sur ce sujet et est donc complètement mobilisée à la défense d'un autre fluide: le R744a ; Mme Merkel avait même réussi à faire dire à Sarkozy en 2008 que la France soutenait ce fluide R744a

L'industrie Américano-Japonaise militait pour le R1234yf, qui réutilise les mêmes composants bon marché du fluide précédent R134a au contraire su R744 qui fonctionne à une pression 10 fois supérieure et qui nécessite donc des composants et compétences différentes : bonjour les dégâts en cas de fuites ...

Heureusement donc qu'on a échappé à ce R744

Quand on caractère dangereux, l'huile du R134a est aussi inflammable et ce fluide peut dégager dans certaines conditions du fluorure d'hydrogène ... feu le R12 c'était encore pire car c'est du phosgène qui pouvait être dégagé ... depuis 20 ans les frigos domestiques marchent, grâce à une recommandation de Greenpeace, à l'isobutane facilement inflammable ... en Amérique et Australie, 20 Millions de voitures ont une ancienne clim R12 reconvertie au Propane ... inflammable ... sans problèmes (cf l'étude de l'Université de Sydney)

Bref heureusement que vous avez échappé au R744 à base de CO2 qui fonctionne à plus de 100 bars !!! "

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C'est ce que je me suis dit. L'hystérie écologique politisée est en train de prendre le pas sur la raison… on oublie aussi les litres de SP dans le réservoir, et la batterie haute tension… bref…

L'essentiel et que le gaz soit aspiré avant d'en injecter du neuf. C'est ça et uniquement ça qui compte. Une fois qu'il est dans le circuit, sauf fuite, y a pas de souci. :bah:

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Pour l'histoire du siège, faut que j'aille farfouiller. Je ne prends pas le temps de le faire en ce moment pour tout te dire. Courant semaine prochaine je pense. Ça me saoule aussi quand ça couine, mais comme ça ne le fait que quand ma femme avance le siège, et que nous n'avons pas de grand trajet de prévu pour l'heure, ce n'est pas prioritaire.

Je pense qu'il faut voir du côté des pièces mobiles, car je doute que ce soit à cause de l'assise, qui n'est pas un matelas à ressort mais un bloc de mousse. En revanche, ça peut contrarier des pièces attenantes qui couinent sous la pression dans les virages et les bosses.

 

Bsr à tous,

 

J'ai cherché sur ce topic mais peu d'info à propos de ce problème,

que je connais également depuis plusieurs mois.

A la cc, ils m'ont échangé les 2 petits supports métalliques (comme un sommier ?) sous le siège conducteur.

Pendant un jour, silence :wahoo:

Mais dès le deuxième jour, c'est retour en fanfare du grouic grouic, genre sommier de lit qui grince lorsque je roule sur une route en pavé avec des bosses ou que je tourne :fou: impression d'avoir une voiture fatiguée !

Je viens d'en faire de nouveau état à la cc principale,et là, le préposé à la garantie a cru que je parlais du bruit de mousse des dossiers, je lui ai confirmé que ce bruit là ne me dérangeait pas, par contre le grincement de l'assise oui !

Il est localisé du coté droit du siège conducteur. Le préposé est venu avec moi et après quelques km le bruit est apparu, il a vérifié du coté de la prise de la ceinture, suspectant en être la cause, comme signalé ici.

En fait il parait qu'il y a des pièces 'mobiles' ? qui sont fixées à l'assise qui peuvent provoquer ce genre de bruit, et que donc, comme dit par ici, c'est peut être l'axe de la fixation de la ceinture sur l'assise qui serait en cause.

Le remplacement sous garantie de l'assise est prévue dans un mois, je vous tiens au courant de la suite à ce propos.

Il a vérifié dans la base de problèmes toyota mais il n'y a pas de signalement de ce genre :heink:

 

Ceux qui ont connu ce problème peuvent ils me donner la solution qu'ils ont eu ? Merci

 

J'en ai profité pour demander au préposé si c'était normal le claquement qui parfois se fait entendre à la fermeture ou ouverture des rétros électriques.

Là c'est un problème connu qui est dans la base Toyota, donc remplacement sous garantie

 

Encore un bon point pour le service Toy :jap:

 

Petit Ps : j'ai eu une yaris 1.2 avec boite manuelle en prêt durant la réparation d'une petite bosse sur l'aile de mon Auris Hybri. Quel supplice :sarcastic: et quel bonheur quand j'ai repris le volant de l'Auris :wahoo: . Ca m'a permis de renforcer mon contentement sur cette voiture qui est vraiment confortable et bien équipée :)

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Salut à tous,

 

Je n'ai pas le problème de grincement du siège. Enfin, pas pour l'instant.

 

Mais niveau bruits parasites, le plafonnier grésille encore... La chaleur favorise l'apparition de ce grincement. RDV la semaine prochaine pour la quatrième visite à ce sujet.

 

Par contre, la voiture n'a pas encore 2 ans, et la carrosserie a pris cher... des petits coups dans les portières, des mecs qui frottent en manœuvrant... et madame qui accroche un pilier.... et pour finir, un pare brise à changer. Un impact et quelques jours après la fissure traverse de gauche à droite ! Sans passer par le TSS heureusement. Changement mercredi prochain en concession: à cause du TSS, j'ai préféré passer par Toy plutôt que par CarG ou FPBRise.

 

J'envisagerai bien de changer l'Auris, mais ... mis à part un Rav4 HSD hors budget ou un CHR , mais encore Troo chers en occasion. Et revenir sur un mazout... bof bof. Une essence turbocompressée... pas trop fan... difficile de faire marche arrière quand on a goûté au HSD...

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Bruit pour bruit.

Je viens d 'en avoir un qui est apparu depuis 2-3 jours. Une horreur. un grincement continu "dans le tableau de bord".

Comme une pièce qui "flotte" entre deux autres en vibrant. Une horreur.

Sauf si la route est un billard tout neuf. Maigre consolation.

Dommage pour une voiture si silencieuse que j'ai adoptée maintenant. :)

 

Je crains le pire pour :

- Trouver exactement d'où cela vient

- Y remédier. J'imagine le b..... dans le tableau de bord. Et toucher à quelque chose monté en usine dans le TdB,

c'est toujours une opération à risque : en général plus de bruit après qu'avant !

Je verrai avec la concession. Il faudra qu'ils trouvent.

Parce qu'à 5.000 kms, pour une voiture neuve de 29.000 euros ... c'est pas permis ce genre de bruit.

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Comme quoi ... toujours se méfier de ses impressions acoustiques.

Malgré des "séances d'écoute" minutieuses sur route de campagne, malgré le vidage complet de la boîte à gants et des portières (au cas où ...) : impossible de trouver d'où venait ces petits bruits "plastiques".

Mais avec toujours l'impression parfaitement nette que cela "semblait" venir de la base du pare-brise, là où il y a 2 longues fentes d'aération. D'où ma crainte initiale.

 

Il a suffit de 3,25 secondes à madame en passagère avant pour trouver. Comme quoi la position dans la voiture change la perception des bruits. J'avais oublié un détail : le petit cendrier entre les sièges, dans son logement. Non-fumeur, je l'utilise en tant que ... réceptacle à piécettes !

 

Plausible explication de madame : le long tunnel entre les sièges servirait de caisse de résonance jusqu'au TdB.

Efficace la caisse ! Parce que le bruit était perceptible à 1m de là (distance cendrier-base pare-brise), et ne ressemblait absolument, mais absolument pas à des bruits métalliques de pièces qui s'entrechoquent.

Pourquoi depuis 3 mois que je l'utilise comme ça c'est seulement maintenant qu'il fait cela. Mystère!

 

Voilà. Affaire classée. Il fallait que ce soit dit.

Mes excuses à Toyota. Resto pour madame. Route tranquille et silencieuse pour moi. As usual.

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Invité §arm337kK

Bonjour!

Les grillons dans l'auris , une vrai page de Provence !! Perso après 4000km , une fois bien installé cela a commencer , un peu partout , pas sympa dans une voiture neuve!! J'ai fait des recherches et surprises dans le compartiment lunettes a coté du toit panoramique , dans la boite sous l'accoudoir , dans les rangements a coté du frein a main , pas un morceau de feutrine !! Rien , nada , du plastique dur!!! Il sont vraiment rat chez Toyota pour 28 000 Euros !!

Ma solution du liège d'isolation en plaque que j'ai découper suivant les compartiments,ainsi que le cendrier en vrai plastique dur qui sert plus de vide-poche dans mon cas et depuis retour du silence de la voiture neuve, ouf !!

Amicalement.

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Hello tout le monde,

J'approche doucement des 50000 kms, et pas de grillons...

 

J'avoue tout de même avoir constaté des petits bruits parasites lorsque le "grattoir" hivernal ou mes clefs sont rangés dans le vide poche de la portière...

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De passage au garage aujourd'hui pour faire changer le pare brise de l'Auris, je n'ai pu récupérer la voiture le soir.

 

L'opération avait bien été préparée, et les pièces commandées en amont. Seul hic, c'est que le patch chauffant du TSS, ayant été ajouté en après vente sous garantie, il n'apparaissait pas dans la liste des pièces à commander. Du coup, je dois attendre demain.

 

Donc, attention à tous ceux qui on eu droit à la pose du patch et qui doivent faire changer leur pare brise, à préciser la commande de ce patch à la prise de rdv au cas où le garagiste ne se souvienne pas que votre voiture à eu droit à ce correctif.

Je me demande ce qu'il se serait passé si j'avais confié la voiture à Carglass ou autre...

@+

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Invité §ste313TB

Tu as raison. Carglass cherche les clients, ils font pleins de pub.

Un jour ils t'offrent une tablette, un jour les essuies glaces gratuit....

Un jour ils t'offriront un iphone pour changer ton pare brise !

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Tu as raison. Carglass cherche les clients, ils font pleins de pub.

Un jour ils t'offrent une tablette, un jour les essuies glaces gratuit....

Un jour ils t'offriront un iphone pour changer ton pare brise !

Ca m'horripile, sachant qu'au final on va le payer sur notre prime d'assurane!

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Invité §MOD808VB

Ca m'horripile, sachant qu'au final on va le payer sur notre prime d'assurane!

 

C'est pas faux ! simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

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Invité §ste313TB

Ou une vitre d'iPhone neuve ! "Si la fissure a une taille inférieure à celle d'une pièce de 2€" :lol: :lol: :lol:

 

 

MDR, ils vont peut etre se mettre a faire ça !

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Invité §Ano316Gw

Ca m'horripile, sachant qu'au final on va le payer sur notre prime d'assurane!

Bonjour à tous,

+1 :jap:

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Je n'ai aucun rossignol… :o

 

A part la fixation de ceinture dans certaines positions du siège… quand je conduis seul (95% du temps) ça ne grince pas… :bah:

 

Et bien Nicaurists15, tu es dans le bon pour la cause de ce bruit ;)

C'est ce que suspectait le responsable garantie Toyota quand il est venu faire un tour en voiture avec moi.

Depuis lors, dès que apparait ce grincement, fort audible !, je bouge un peu la partie fixe attaché au siège conducteur de la ceinture de sécurité, ca grince puis ca se calme pour un moment. C'est donc bien cette pièce fixée sur un axe du siège qui est la responsable du grincement "style vieux sommier" !

Plus que 12 jours avant le remplacement du siège sous garantie (mais est ce qu'un simple graissage de cet axe aurait pu suffire ?...)...

Je vous tiens au courant de la suite ;)

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Salut à tous.

 

Cela va bientôt faire 2 ans et 40 000 que j'ai cette voiture, et je suis toujours surpris !

Je viens de faire un trajet de 630km, dont 350km sur autoroute à 130km/h, 220km sur RN à 110 km/h, et le reste sur nationales à 90 km/h avec ronds points.

 

Arrivé à destination, je fais mon plein et calcule une conso de 5,43 L/100km ! Plutôt très satisfait de ce chiffre, étant donné qu'on a roulé à 4 (2 adultes + 2 enfants), les valises dans le coffre ET le porte vélo sur attelage avec 2 vélos enfants. Je n'ai pas particulièrement cherché à baisser la conso ! Je pensais pourtant qu'avec le porte vélo, ça n'allait pas être top, mais là....

Avec cette auto, je suis en moyenne depuis le début à 5,7l/100km. Donc je ne bats pas des records non plus.

 

Arrivés à destination, j'ai pu faire un peu de route de montagne (col d'aspin). La voiture est très agréable, une fois le mode power enclenché, ET si on fait abstraction du régime du thermique. C'est fou comme un petit bouton peut changer le ressenti. Les reprises sont donc plutôt bonnes, même si j'ai l'impression que mon ex mégane 2 dci 120 (2005) poussait autant, sinon plus. Et le comportement routier dans ces petits virages est très bon avec peu de prise de roulis et une auto qui tient bien la route. Dans ces conditions, où je me suis un peu amusé, j'ai calculé 5,35 L /100km.

 

Finalement, mis à part les rossignols qui chantent... et les révisions trop rapprochées, cette voiture est un régal.

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C'est l'éternel débat : Toyota impose-t-il des intervalles trop rapprochés ou bien sont-ce les autres qui les espacent trop ? Le meilleur système restant pour moi celui qui analyse la façon de rouler pour notifier les actes d'entretien nécessaires. :bah:

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