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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Invité §pat042Nk

Si tu pouvais développer un peu, pour comprendre le surcoût.

Même si je ne reprendrais pas de leasing après mon expérience chez Mercedes.

Perso je trouve que la Loa ou Ldd est un piège.

 

je la rachete se seras surement ma derniere si cela ne rouille pas lol j ai 61 ans

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Invité §urb615VC

et oui c'est dommage blanc, noir et degradés de gris sont devenu tellement banal

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Invité §Jes257LV

C'est normal qu'en occasion je ne trouve quasi que des auris 2 phase 2 gris métal ?

 

C'était une couleur gratuite ? Car si non c'est franchement lourd cette couleur ...

 

Les couleurs bleu denim, bleu saphir ou rouge persan (pour en avoir vu une la couleur est SUPERBE) lui vont vraiment à ravi !

 

Prend mon ex, elle est encore en vente...33.000km blanc nacré en 15 avec gps...

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Invité §pat042Nk

j ai fait verifié mes pneux elle a 35 000 et bizare c est derriere qu ils sont le + usees

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j ai fait verifié mes pneux elle a 35 000 et bizare c est derriere qu ils sont le + usees

Bonjour,

Il n'y aurait pas déjà eu un échange Avant-Arrière lors d'une précédente révision (30.000?) ?

... sans qu'on vous en informe ?

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Invité §pat042Nk

Bonjour,

Il n'y aurait pas déjà eu un échange Avant-Arrière lors d'une précédente révision (30.000?) ?

... sans qu'on vous en informe ?

 

il parrait que c est le poids des bateries la j ai comandes des hankook on verras chez feut vert monté les 4 =370€

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Invité §urb615VC

Bizarre j'ai fait quasi 70.000 km avec les pneus d'origine avant de la vendre. Pneus avant a changer mais arriere encore bon

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Invité §Fly567BC

il parrait que c est le poids des bateries la j ai comandes des hankook on verras chez feut vert monté les 4 =370€

 

Les batteries pèsent 40 kg, j'y crois pas trop...

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Invité §Jes257LV

 

A partir de Juin 2015 ;)

 

Celle avec l'antenne requin ?

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Bonjour,

 

Un petit truc qui me chagrine. Rien d'important. Plutôt insignifiant, même.

Conditions : batterie chargée, moteur chaud (et coupé), vitesse très basse et constante dans une rue plate et silencieuse (peu passante).

Le fait de rouler à très basse vitesse en EV génère un (très) léger bruit de "chuintement".

Cela s'entend d'autant plus dans un bled silencieux à la campagne sur une route "état billard".

Je ne suis pas sûr que cela vienne des disques de frein (d'autant que je ne freinais pas!). Mais d'où ?

On a parfois l'impression d'être dans une rame de métro qui s'élance : même type de bruit (en moins fort quand même sur l'Auris :) ).

 

Les moteurs électriques sont-ils prévus pour être totalement silencieux à très basse vitesse constante ?

Ce léger bruit serait-il créé "volontairement" pour "avertir" les piétons ? mais par quoi ?

Parce que j'ai testé par amusement dans ma rue très peu passante : qlq'un marchait au milieu de la rue (sans écouteur, je précise !).

J'ai roulé à sa vitesse 4 m derrière pendant 20 secondes chrono : m'a pas vu/entendu !

Le plus marrant, c'est que je ne voulais pas klaxonner, alors j'ai baissé ma vitre en lui demandant gentiment le passage !! :)

Elle a fait un bond, croyez-moi.

 

Qu'en est-il sur vos Auris HSD, côté bruit à très basse vitesse ? Le même petit bruit ?

 

Autre sujet à clore : il y a un mois lors de mon achat et (fausse) première impression.

A propos de la charge batterie de propulsion. Finalement non, je ne perds pas de charge entre l'arrêt le soir et le lendemain matin.

Si j'ai 6 barres vertes le soir, je les retrouve intégralement le lendemain matin.

Reste à voir si cette règle est vraie lors des longs arrêts (plusieurs jours) ou des hivers très froids ... rdv en 2018 !

 

Bonne Route à tous.

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Mon Auris m'a vite rappelé le bruit du tramway. Ça me paraît normal, et sûrement propre à ce genre de moteur à induction.

Pour le coup du piéton "en filature", ça m'arrive régulièrement, il faut que je finisse par le coller à 1m pour qu'il entende le chuintement du moteur, ou que je passe dans un trou ou une plaque de graviers, d'égoût... :lol: ils font souvent un bon puis rigolent !

 

Quand on démarre en EV, je trouve que ça fait le même bruit qu'un disque dur qui s'amorce, le petit gémissement vous savez ? A mon avis c'est le résultat acoustique de la résistance élevée au moment du "décollage" le temps que le moteur tourne suffisamment vite. On entend ce bourdonnement/gémissement sur pas mal de moteurs électriques qui peuplent notre quotidien (perceuse qui tourne lentement, machine à laver qui se lance).

 

J'avais laissé mon Auris 1 pendant 15 jours, je n'ai pas vu de baisse significative :jap: A noter que la batterie haute-tension "dort" une fois le contact coupé, c'est la 12V qui fait l'intérim (le courant est coupé au bout de 20min sans exciter les portières avec la clé il me semble).

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Doubler un vélo ou pire un groupe de vélos n'est pas chose aisée en HSD. Ma compagne a manqué d'en monter un sur le capot. Elle a klaxonné et s'est excusée pour les avoir faits sursauter!

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Bonjour,

 

Un petit truc qui me chagrine. Rien d'important. Plutôt insignifiant, même.

Conditions : batterie chargée, moteur chaud (et coupé), vitesse très basse et constante dans une rue plate et silencieuse (peu passante).

Le fait de rouler à très basse vitesse en EV génère un (très) léger bruit de "chuintement".

Cela s'entend d'autant plus dans un bled silencieux à la campagne sur une route "état billard".

Je ne suis pas sûr que cela vienne des disques de frein (d'autant que je ne freinais pas!). Mais d'où ?

On a parfois l'impression d'être dans une rame de métro qui s'élance : même type de bruit (en moins fort quand même sur l'Auris :) ).

 

Les moteurs électriques sont-ils prévus pour être totalement silencieux à très basse vitesse constante ?

Ce léger bruit serait-il créé "volontairement" pour "avertir" les piétons ? mais par quoi ?

Parce que j'ai testé par amusement dans ma rue très peu passante : qlq'un marchait au milieu de la rue (sans écouteur, je précise !).

J'ai roulé à sa vitesse 4 m derrière pendant 20 secondes chrono : m'a pas vu/entendu !

Le plus marrant, c'est que je ne voulais pas klaxonner, alors j'ai baissé ma vitre en lui demandant gentiment le passage !! :)

Elle a fait un bond, croyez-moi.

 

Qu'en est-il sur vos Auris HSD, côté bruit à très basse vitesse ? Le même petit bruit ?

 

Autre sujet à clore : il y a un mois lors de mon achat et (fausse) première impression.

A propos de la charge batterie de propulsion. Finalement non, je ne perds pas de charge entre l'arrêt le soir et le lendemain matin.

Si j'ai 6 barres vertes le soir, je les retrouve intégralement le lendemain matin.

Reste à voir si cette règle est vraie lors des longs arrêts (plusieurs jours) ou des hivers très froids ... rdv en 2018 !

 

Bonne Route à tous.

 

Ben, c'est le bruit émis par l'inverseur, c-à-d. le bloc électronique qui transforme le 203 V continu de la batterie en 500 ou 650 V alternatif, à destination des moteurs électriques.

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Ben, c'est le bruit émis par l'inverseur, c-à-d. le bloc électronique qui transforme le 203 V continu de la batterie en 500 ou 650 V alternatif, à destination des moteurs électriques.

 

 

Ah, c'est donc l' "inverter". Il me semble qu'on dit convertisseur en français :jap: . Mais ce n'est que sémantique, je ne suis pas électricien, c'était pour qu'on ait l'explication complète.

 

Sinon, à l'arrêt, thermique en route, on entend aussi le sifflement aigu de MG1 qui recharge la batterie. Dans une rue en pente, on entend aussi MG2 faire son chuintement, alimenté par l'ICE. Je suis vraiment fan de cette architecture, je n'ai jamais autant appris de choses nouvelles qu'avec mes Auris :bien:

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"Inverter" en anglais, "inverseur" dans la documentation officielle de Toyota en français.

 

Mais c'est en fait effectivement un onduleur/convertisseur/surtenseur, ce qui fait long à écrire... ;)

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Invité §lam204NO

hello a tous

vient de recevoir ma titine se matin

parfait un modèle août 2013 style en super état

va juste falloir m'habitué a la conduite hybride

 

suis a la page 213 de votre forum sa ma permis de trouver plein d'info

 

juste une question

 

aparament j'ai un touch&go plus

suis en version 2.7.4H

 

en fessant un teste avec deux clés USB moteur en route il me détecte une mise a jour mais impossible de la mettre

 

une solution

 

a bientôt sur les routes

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Bonjour et bienvenue dans le monde de l'hybride !

 

Pour la mise à jour, par défaut le site te permet de re-télécharger ta version. Pour en installer une nouvelle, il faut s'aquitter des 119€... (seules les versions immatriculées après avril 2016 ont la MAJ gratos 3 ans si je ne dis pas de bêtises...)

 

Pour la découverte du compteur bizarre qui remplace le compte-tour, tu peux aller jeter un oeil ici :)

 

Un seul maître mot : anticipation :)

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Invité §lam204NO

OK je pensai que les carte était payante mais pas les mise a jours logiciel

 

vais voir avec la concession si il arrive a me faire un geste pour sa

 

bonne journée a tous

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Bonjour,

dernier point manquant à mon expérience Auris validé hier.

Le seul qui me manquait depuis la réception de ma voiture le 30 mars 2017 : conduite sur autoroute.

Crainte de bruit du moteur lors des relances, conso plus élevée du fait du seul fonctionnement à 100% du thermique ...

 

Conso autoroute

Conditions de l'essai. 120 kms d'autoroute entre Artenay et Tours Nord. Température 30 °. Vitesse compteur (pas GPS).

Pas de régulateur de vitesse car trafic un peu chargé mais tout le temps autour de 130 km/h. Mini 120 quand momentanément bloqué, maxi 140, histoire de dire qu'on a pas triché pour améliorer les conso pour le test :)

Remise à zéro de la conso au moment du péage à Artenay, et relevé après le péage à Tours.

Résultat : 5.2 L/100 ODB. J'ai du mal à le croire, mais je sais pourtant lire. Cela doit approcher les 5.4L/100 réels.

(j'ai noté que sur la mienne l'ODB est optimiste en général de 0.2L depuis que je l'ai. Mesure sur 6 pleins)

Je n'ai pas voulu jouer au jeu du complément de plein réel car sur une aussi courte distance, le peu de litrage ajouté, il y a risque d'erreur suivant le pistolet utilisé, le nombre de reprise faites pour remplir, etc ...

Par contre, au retour, même trajet inverse à minuit, même process de test : 6.2L/100 ODB, ce qui donne 6.4L/100 réels

La seule différence que je vois pour expliquer l'écart, c'est qu'au retour, tout le trajet a été au régulateur. Est-ce la cause ? mystère.

La moyenne des deux donne 5.9L réels. A comparer avec mon ASX diesel d'avant : 6.5 à 7L en général, voire beaucoup plus (8L à 8.5L/100) par grosse chaleur (jamais compris pourquoi).

Sonorité / Confort

Je m'en doutais un peu depuis ma découverte de l'hybride en 4.000 kms : tout est dans la conduite.

C'est incroyablement silencieux en général. Un petit peu plus de bruit dans les longues montées. Et encore. rien de rédhibitoire, mais absolument rien à voir avec les "hurlements" et "braillements" remontés par la presse auto dans ce type d'exercice.

Rien que pour le fun, j'ai fait "brailler" le moteur 15 secondes, histoire de voir. Pied au plancher (au sens strict du terme).

Madame m'a arrêté tout de suite (vers 180 km/h), pas pour le bruit (assez fort, faut le reconnaître) mais pour le permis !

 

Ce que je ressens de la voiture après 4.000 kms et tous types de trajets rencontrés.

La voiture est un vrai bonheur. 4.6 L/100 réels en utilisation commuting habituelle tranquille (voies à 90/110 km/h, sans ville).

6L/100 réels en mode autoroute. Silence tout le temps. "Boîte" automatique sans à-coups. Conduite souple.

Presque un plaisir de voir devant moi un embouteillage/ville > la voiture consomme moins. En douceur.

Cela m'amuse presque de voir les autres en boîte méca s'énerver à passer les rapports PM / 1er / PM / 1er ...

Un collègue vient d'acheter le dernier 3008 en vraie boîte auto "classique" avec le 1.2L 130 cv essence.

Il en est ravi (de la boîte, super douce, etc ..). Un peu moins des 7.5L /100 qu'il obtient en général ! ... juste 3L de plus que l'Auris !

D'accord le 3008 est un peu plus grand ... mais au même poids. De plus, il risque de rire jaune à la révision de sa boîte auto ...

 

Contrat parfaitement rempli. Je ne regrette certainement pas mon SUV ASX diesel précédent.

J'arrive même à "oublier" l'absence de détection d'angle mort et de régulateur adaptatif (pas dispo même en Lounge).

C'est dire !

 

Si quelqu'un a la curiosité de s'intéresser à cette bizarrerie "d'hybride Toyota", il faut qu'il ait un autre avis que celui des journaleux de service qui "descendent" d'office cette voiture, et surtout sa boîte eCVT. C'est chose faite.

Et je n'ai pas d'action chez Toyota. Qu'on se le dise ! (c'est la première Toyota dans ma vie de conducteur)

 

Bonne Route à tous (enfin, pour les Toyotistes HSD, les autres ... courage :) )

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/823216.html

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Par contre, au retour, même trajet inverse à minuit, même process de test : 6.2L/100 ODB, ce qui donne 6.4L/100 réels

La seule différence que je vois pour expliquer l'écart, c'est qu'au retour, tout le trajet a été au régulateur. Est-ce la cause ? mystère.

Est-ce que le point de départ de ton aller-retour ne se situe pas à une altitude plus élevée que l'arrivée ?

 

Le système HSD, c'est comme à vélo : le faux plat descendant passe tout seul, mais dans l'autre sens, on le sent dans les genoux ! ;)

 

Et puis il y a aussi le vent, qui aide ou pas.

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Je ne pense pas au vent. Je crois identique = presque nul.

Côté altitude, j'y ai pensé. Mais 40 m d'écart environ. Sur 120 kms d'autoroute.

Est-ce suffisant pour expliquer ? J'en doute. en fait, je n'en ai aucune idée.

Ah si : j'ai remarqué faire de meilleures conso quand je gère la vitesse moi-même.

C'est à dire qu'en abordant de longues montées, je laisse la vitesse décroître lentement.

Genre 130 > 120 en haut de côte, car je sais qu'en général après ... ça descend !

sur des trajets habituels quotidiens (25kms), j'arrive (je crois, difficile à mesurer sérieusement) à grapiller 1 ou 2 dl/100.

Est-ce que 120 kms à 130 permettrait de gagner ... 1L.

J'en doute. Et on s'en f.... en fait :)

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