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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Tu verras à l'usage. Moi j'adore le basculement auto des feux. Ca évite de jouer du comodo tout le temps la nuit. Après la reco des panneaux je m'en fiche un peu, Waze est plus fiable. Le système anti-collision, c'est pas mal dans la mesure où ça peut éviter un accident si la loi de l'emmerdement maximum se déchaîne soudainement… jamais expérimenté, sauf dans des cas non-accidentogènes (entre deux barrières de parking…). L'alerte de franchissement de ligne, je la mets en route sur longs trajets nocturnes où je me fais bien ch**r sur voies rapides. :lol:

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Invité §dom106tV

Bonjour les copains. Mon concessionnaire dit ne pas connaître le soucis de buée du TSS et ce fameux patch chauffant. Il y a une note de service ou quelque chose d'autre ? Merci

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Invité §iro202WC

Pour cette histoire de buée dans le TSS, j'en ai parlé à mon concessionnaire ALTIS Vannes 56 courant février de cette année, il m'a proposé un rendez-vous dans la foulée quelques jours après ,durée de l'opération 2h, ils m'ont prêter le coupé CHR pour ne pas que je ne m'ennuie trop ... en attendant, le problème a été résolu et sans aucune trace de cette intervention dans la voiture. Auris HSD exécutive octobre 2016

Je suggère que tu changes de concessionnaire !

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Invité §as3366Yi

On n'a pas le droit de parler des autres voitures sur le topic LA.

on m'a rembarré la dernière fois quand j'ai parlé de la Prius rechargeable.

Autrment le CH-R ,il est très bien comme toutes les TOYOTA

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Est-ce que quelqu'un à essayer la ct200H 2014 (donc restylée) à comparer à la auris hybride 2015 ?

 

Car on trouve des CT à des prix insolents, quitte à renouveler ma auris hybride de première génération, pourquoi ne pas aller chez lexus .. :cyp:

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Invité §iro202WC

Suite à la pause d'un patch dans le TSS de mon Auris et le prêt pendant cette opération d'un coupé CHR, ce que je retiens mais c'est tout à fait personnel, je pense que je resterai sur une Auris dans laquelle je me sens bien plus à l'aise quand je remplacerai celle que je possède en ce moment, à bord du CHR j'ai ressenti une différence insignifiante concernant le système hybride avec des reprises légèrement moins puissantes mais peut-être un peu plus linéaires encore, l'accès dans la voiture surélevée est plus aisée ça peut compter pour certains ainsi que la position de conduite plus haute, en revanche j'ai trouvé la visibilité vers l'extérieur plus réduite surtout vers l'arrière et l'intérieur sombre mais le poste de conduite est bien sympa mais je trouve l'Auris plus agréable.

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Invité §urb615VC

perso j'ai trouve une meilleure luminosite et visibilité a l'arriere certainement du a l'absence de vitres teintees du C-HR contrairement a mon Auris qui l'etait

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Livraison ce matin. Parfait, rien à dire, sauf un témoin de pression de gonflage. Ils ont repeint une jante avant la livraison, je pense que la pression n'est pas 100% identique à la roue oposée. Connaissez-vous un moyen de supprimer ce témoin (ré-initialisation) avant que je fasse la pression ?

 

EDIT : Page 462 de la notice. Désolé :)

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Afin d'être sûr d'avoir compris ou pas ton post, je précise qu'il faut tarer le TPMS (bouton dans la boîte à gants) après avoir vérifié la pression. Vérifie que tu n'as pas un clou... c'était mon cas... j'avais le témoin allumé à la livraison, j'avais un peu râlé car ça fait pas sérieux. Puis 3 semaines plus tard, rebelote... et en fait j'avais un petit clou noir tout fin...

 

Merci le TPMS car à l’œil nu, on ne voit la perte de pression que lorsqu'elle devient critique...

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Je vais faire la pression en rentrant ce soir puis ré-initialiser la valeur.

Là pense qu'il s'agit juste d'une différence de pression liée au démontage d'une jante pour peinture. Mais je vais équilibrer tout ça ;)

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Alors, voici un rapide feed back après un a/r domicile travail. Du bon et du moins bon.

 

Les points positifs :

- Confort

- Qualité micro téléphone

- Ergonomie

- Confort global

 

Les points négatifs (propres pour certains à ce véhicule en particulier) :

- Impossible d'enlever cette alerte de pression ! Après contrôle des pressions (elles étaient correcte par ailleurs). Presque 2.8 à l'avant (!!!) et dans les 2.6 à l'arrière. Nettement au dessus des indications. Curieux pour une voiture de concession. Je pense les baisser rapidement.

- Réglage lombaire électrique HS. Impossible de vérifier le fusible correspondant car pas de descriptif dans la doc.

- Essuis glaces passager mort, conducteur a prévoir.

- Plage arrière qui ne rentre pas bien dans son logement. J'ai du détacher les cordelettes pour le rentrer en force dans son logement.

- Ce p...n de bip quand on recul !!! On peut pas le supprimer ?

 

Pour le moment je vois beaucoup les défauts, c'est normal, je suis assez pointilleux. Mais les problèmes que je cite ne sont pas acceptable (sauf le bip) sur une voiture issue du réseau en faible kilométrage et garantie 2 ans.

Je l'ai acheté à 700Km de chez moi (elle m'a été livrée). Ok, je peux l'emmener chez Toyota ici chez moi mais rien que le fait de devoir emmener une voiture qui sort d'un garage est anormal.

 

Un autre point, sii j'éteinds la voiture en mode "radio", elle se met sur la clé USB au redémarrage. Pareil pour vous ?

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Je confirme, le bip a dégagé à l'occasion de la première révision :o :o :o

 

 

Pour les essuie-glace, la mauvaise pression des pneus, le réglage de siège HS, ça fait vraiment pas sérieux… profite de ta réclamation pour prise en charge pour demander la suppression du bip de recul ;)

 

Pour le témoin TPMS, il faut appuyer assez longtemps. Si mes souvenirs sont bons, le pneu s'allume en orange, puis clignote, et en gros il ne faut relâcher le bouton qu'après la disparition du témoin.

Pour la plage arrière, j'peux pas te dire, j'ai une TS avec un store cache bagage :lol: . Et RAS pour ce dernier, le système de rail dans la vitre arrière est d'ailleurs bien pratique, dans la mesure où il permet de relever le rideau sans l'enrouler, histoire d'attraper un objet au fond du coffre sans se contorsionner.

 

Sois ferme pour les défauts que tu cites, c'est indigne d'une livraison……

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Pour le cache bagage j'ai eu le soucis et ma CC avait récupéré le truc en 2 minutes, depuis, plus rien il rentre bien dans son cache!

Concernant le bip bip en reculant, supprimé à la livraison directement en 2mns avec la valise! Je n'ai plus qu'un seul bip lorsque j'enclenche la marche arrière :)

Mais le manque de préparation du véhicule , c'est bien dommage...

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J'ai envoyé un mail au garage vendeur afin qu'il se mette en relation avec Toyota Nice. Je veux bien qu'ils règlent les soucis mais pas être piéton. Donc à eux de voir quand je laisse le véhicule et qu'ils m'en fournissent un autre pendant ce temps.

 

Concernant le témoin de gonflage, rien à faire j'ai du laisser appuyer pendant 30 secondes 6 à 7 fois. Avec contact, sans contact, moteur en route, avec frein à main...rien à faire. C'est désespérant ce truc !

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Invité §utb046Yz

Ils auraient pas changé les pneus et oublié de remettre la valve TPMS ?! :ange:

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Invité §Jes257LV

Ils auraient pas changé les pneus et oublié de remettre la valve TPMS ?! :ange:

 

Si c'est le cas il faut la reprogrammer :jap:

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C'est probablement ça.

Je pensais cela dit que le système fonctionnait via une différence rotationnelle entre les trains calculé par l'ABS.

Quoi qu'il en soit, je suis bon pour un passage en atelier. Génial...

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Invité §Jes257LV

C'est probablement ça.

Je pensais cela dit que le système fonctionnait via une différence rotationnelle entre les trains calculé par l'ABS.

Quoi qu'il en soit, je suis bon pour un passage en atelier. Génial...

 

50 euros :jap:

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Invité §Jes257LV

Non non Ø€ c'est un défaut de livraison et la voiture est garantie !!

 

Sur l'Auris ce sont des valves radio à capteur piezzo électriques.

J'avais pas vu alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

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Sincèrement il va falloir s'accrocher pour que je paye quoi que ce soit ...

Mon Auris 1 HSD d'occase avait l'évaporateur vérolé, j'ai exigé un nettoyage (sympa quand tu enclenches la clim et que ça chelingue). j'ai eu droit à mon injection de mousse gratis :jap:

Bref ce qui aurait dû être fait a été fait a posteriori

 

Toy a pour doctrine de faire la chasse aux vices, donc normalement tu devrais pas être embêté. En revanche le CC qui a lâché la voiture aurait besoin de se voir rappeler les bases en matière de qualité… :o

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Je me charge de le leur faire savoir lorsque j'aurais réglé tous les soucis.

Pour l'instant j'attends que l'on me rappelle pour un rdv. Nous verrons pour la suite ;)

 

A noter que la concession m'a prévenu à 2 jours de la livraison que le sellier n'arrivait pas à ravoir le cuir de l'accoudoir. Ils me disent qu'il faut 250€ pour le faire retraiter. Aucun problème, je fais enlever cette somme du prix global de la voiture. A réception, ce n'est pas l'accoudoir mais les 2 accoudoirs (droite + gauche) + le siège conducteur qui sont concernés. Pour ce point là je ne peux rien dire car je n'ai pas demandé d'écrit. Je me débrouillerais. Mais bon, ça en dit long sur l'état d'esprit.

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J'ai envoyé un mail au garage vendeur afin qu'il se mette en relation avec Toyota Nice. Je veux bien qu'ils règlent les soucis mais pas être piéton. Donc à eux de voir quand je laisse le véhicule et qu'ils m'en fournissent un autre pendant ce temps.

 

Concernant le témoin de gonflage, rien à faire j'ai du laisser appuyer pendant 30 secondes 6 à 7 fois. Avec contact, sans contact, moteur en route, avec frein à main...rien à faire. C'est désespérant ce truc !

 

Bonjour

 

Pour ton capteur de pression il faut passer en concession et qu'il les "inscrive" dans la mémoire de la voiture, ton vendeur a du changer une jante et oublier de le faire ou pire changer une valve avec capteur par un sans !!! Chez Toyota il faut absolument ces valves (assez chères) contrairement au systeme indirect aui utilise l'ABS moins précis mais moins contraignant et plus économique.

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Ce que je sais de manière formelle c'est que pour l'Auris Executive phase 2 avec park assist, le bip de marche arrière (façon camion benne dans l'habitacle) ne se retire pas...

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On me l'avait retiré "ric rac". J'ai compris ça comme une intervention de la maison mère, qui aurait supprimé cette possibilité de personnalisation. Pour des raisons sécuritaires ? Pourtant, entre le bip à l'enclenchement et le R qui se démarque des autres positions, faut y aller pour se planter.

Je n'ai rien de catégorique à vous donner. Demande toujours à la concession…

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Bonjour à tous,

 

J'ai une auris hsd lounge avec donc le GPS, j'ai un soucis avec le bluetooth, lors que je téléphone RAS, par contre quand on m'appelle :

- le téléphone sonne et l'autoradio se met à sonner mais semble ramer

- je décroche via le tél ou via l’écran

- la sonnerie s'arrête mais pas de son ou de micro, la personne au bout du fils n'entend rien et moi non plus.. au bout de quelques seconde le son de la musique ou radio revient mais pas de communication.. :??: je passe le tél en mains libre pour prévenir que j'ai un soucis et que je rappelle plus-tard...

 

J'ai :

- supprimé la voiture de mon téléphone

- reformaté mon téléphone

- supprime le profil dans l'autoradio

- supprimé toutes les infos personnelles de l'autoradio

 

une idée ?

 

Merci

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