Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Et pourquoi ce ne serait pas la réception FM qui pourrait être remise en cause sur ta Honda ? ;)

 

J'ai surtout remarqué que tout numérique qu'il est, le DAB est en proie aux coupures brutales, là où en FM, analogique, on a un peu de parasite. Passe sous les pistes de CDG sur l'A1, ou dans un tunnel sans relai, tu verras ! Je préfère Spotify, même en gratos, il y a moins de pubs. Et pour les infos, je préfère la presse écrite… non subventionnée publiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

La réception est pas terrible sur l'auris et sur la honda en FM.

Mais le DAB fonctionne très bien sur la honda paradoxalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne très bien également sur l'Auris, sous réserve d'être dans une zone couverte. Ou alors le terminal employé par Honda utilise un tampon de taille suffisante pour compenser les trous lorsqu'on est pris dans un masque radio (tunnel notamment). :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

C'est possible. Est ce que le GPS fonctionne bien ? Pas eu le temps de tester pendant l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal, pas le meilleur du segment en réactivité des menus, mais en guidage ça va. Sauf que Waze le poutre (lui et d'autres GPS) en faisant une analyse plus fine du parcours et du trafic. Tu arriveras toujours plus tôt en utilisant Waze… bref, je laisse ceux qui utilisent le T&Go régulièrement te donner des infos car je l'utilise très peu.

 

 

P.S. en IDF, je pense que rien ne vaut Waze… vu que ça peut rapidement devenir un enfer routier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout remarqué que tout numérique qu'il est, le DAB est en proie aux coupures brutales, là où en FM, analogique, on a un peu de parasite. Passe sous les pistes de CDG sur l'A1, ou dans un tunnel sans relai, tu verras ! Je préfère Spotify, même en gratos, il y a moins de pubs. Et pour les infos, je préfère la presse écrite… non subventionnée publiquement !

 

Spotify c'est génial, mais la radio ca peut être très bien aussi.

FIP permet plein de découvertes, avec très peu de bla-bla. Malheureusement peu de fréquences FM, Radio-France mise sur le DAB justement pour étendre la diffusion.

 

Pour les infos, je suis presque d'accord. Mais le soucis réside plus dans les détenteurs des journaux que leur subventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu reçois des subventions publiques, tu ne peux pas mordre (trop fort) la main qui te nourrit. Tu n'es donc jamais totalement objectif. La ligne éditoriale est affichée clairement, chacun fait son choix en conséquence. Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

Il vaut mieux prendre l'option bi-led d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai goûté aux BiLED avec mon Auris, je ne pourrais pas m'en passer... :sol:

 

 

 

+1 avec Nicaurists15 pour les BiLED :bien:

 

En ce qui concerne la radio, j'écoute de temps en temps le DAB/DAB+, mais comme les privés ne sont pas encore dessus (en wallonie en tous cas) alors je zappe parfois sur la FM

Rien à redire sur la réception en FM, elle est meilleure que celle que j'avais avec mon ex Corolla.

Et la DAB parait un peu plus brillante que la FM pour le même programme.

J'utilise aussi beaucoup l'écoute radio de TuneIn, via le smartphone en Bluetooth.

Mais là il y a parfois des trous dans la couverture (4G) (quand je perds le signal, je vois que je passe du 4 au 3G ou E...)

3 trous sur le trajet de 60 km entre Gembloux et Bxl où je suis en mode silence durant +/- 1 à 2 minutes.

 

Il faut savoir que l'avenir est la radio via le net et les fabricants y pensent.

Pour info, en Belgique la plate forme numérique sur le net pour toutes les radios belges "Maradio.be" évolue pour le futur embarqué

Son nom change et devient "RadioPlayer.be"

Cela en prévision de l'intégration de ce player dans les futurs voitures, et donc là on peut se poser la question de l'avenir du DAB si les voitures seront connectées au net et à ces players...

sauf que oui le DAB gratuit peut durer en parallèle à l'écoute des radio via le net qui elle impose d'avoir un abonnement mobile pour du data.

Il est vrai que ca ne sera d'application que lors de l'arrivée des nouveaux véhicules sur le marché, donc le temps que tout le parc automobile soit renouvellé...

 

Pour info

l'article qui fait état notamment de l'intégration de ce player dans les nouvelles voitures

http://fr.metrotime.be/2017/03/29/news/le-radioplayer-unique-maradio-be-change-didentite-et-renforce-sa-dimension-internationale/

 

l'article sur ce nouveau Radioplayer

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_maradio-be-fait-peau-neuve?id=9215067

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Réceptionné mon Auris Lounge neuve hier (enfin!). 60kms faits sur 2 de mes trajets habituels. 4.8L et 4.9L ODB.

Tenue de route en conduite "normale": excellente.

DA : "légère". je dois m'y habituer. Différente de l'ASX qui était bien plus "lourde".

Vire bien à plat vs l'ASX précédent (qui était pourtant fort correct sur ce point).

Les roues de 17 pouces absorbent bien les irrégularités.

Les suspensions absorbent très bien les dos-d'âne. Bien mieux que l'ASX.

Les sièges (avant, of course) : un bonheur. Sur l'ASX, il n'y a pas de maintien latéral.

Sur Auris, petit raffinement avec le réglage électrique des lombaires.

Conclusion: Vive les berlines !

 

Silence en conduite souple ... impressionnant.

Bruits de moteur ? Parlons-en :

J'ai pris une lounge, d'abord parce que je pouvais/voulais me le permettre, aussi parce que j'ai toujours pensé que les versions haut-de-gamme sont mieux insonorisées (vrai/pas vrai ?).

Donc oui, en forte accélération, on l'entend bien monter dans les tours ... mais pas plus que mes voitures précédentes quand j'accélérais sur la même voie d'accès à une voie rapide.

Donc, je ne comprends pas l'attitude/commentaires de certains "journaleux" à ce sujet.

Je ne peux que supposer des raisons, que je n'étalerai pas sur le forum pour éviter un procès en diffamation qu'ils mériteraient bien... eux !

 

Reste cependant à vivre un trajet de 2 heures sur autoroute. Ca, c'est pas encore fait.

Idem pour la conduite de nuit (phares bi-LED efficaces ?)

Mais je ne suis pas plus inquiet que cela à ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste313TB

Félicitation !

Tu as eu le même ressenti que moi sur cette voiture. Et le réglage lombaire vraiment super. Après comme tu dis j'ai pas pu tester un long parcours sur autoroute. J'espère avoir un retour de ta part.

Pour moi ce serait plutôt une executive d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ressenti et félicitations pour la livraison! :)

 

Finalement les jantes 17' ont l'air de te convenir !

Pour les sièges s'il y a bien quelque chose que je regrette ce sont les sièges de l'ancienne Executive / Lounge actuellement. En effet, j'ai pu rouler avec lors d'un prêt en revision et je les ai trouvé meilleur que ceux de la mienne en Design (ils remontent plus haut aussi, appuie tete plus haut...). Bon au niveau de l'achat j'avais beaucoup plus de négociations sur la Design alors elle me convient absolument et j'en suis très satisfait niveau silence/comportement :) Mais les sieges sont bien différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izu728NL

Je viens d'aller chercher ma Auris Hybride ! Très content, j'adore le silence dans lequel je roule, et la fluidité de la conduite !

Je ne regrette pas du tout d'avoir écouté les différents avis du forum ! (à la base je partais pour une C4 essence :p )

 

Auris3.jpgAuris2.jpgAuris6.jpgAuris1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Il fera moins le malin quand il sera a bord direction le véto !

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Finalement les jantes 17' ont l'air de te convenir ! ...

Eh oui, finalement les 17 pouces sont "fermes" mais je pense que la suspension est aussi plus évoluée que mon ancien ASX en 16 pouces.

Beaucoup plus "veloutée". Donc cela compense un peu, je suppose.

Les sièges vont bien à mon 1.90m/115kg (ou inversement! ;) ) : donc tout bon au final pour les 17 pouces sur la Lounge.

 

En plus, cela vire scotché au sol et diablement à plat (merci les pneus de 225 mm de large). Un vrai plaisir. Zéro roulis !

Du coup, même pas demandé à la concession si on pouvait passer au 16 pouces ... :lol:

Mais je reste sur mon idée que des 16 pouces avec des pneus moins larges (205-215 mm ?) seraient tout aussi confortables et moins énergivores.

 

Histoire de critiquer, 1 petit point "négatif". Du fait de ma taille, j'ai le rétro (intérieur) exactement à la hauteur des yeux. Pas trop glop.

Mais pour être franc, c'est le cas aussi de pas mal de voitures que j'ai essayées. Je ferai avec. Comme d'hab.

 

J'ai 150 kms au volant maintenant sur mes parcours habituels (boulot-dodo) 75% interurbain à 90-110 / 25% ville, une moyenne odb de 4.7-4.9 L. Même si c'est ODB, je trouve que c'est correct. En ASX diesel (désolé de ramener tout le temps cet ASX), j'étais à 5.3-5.8 de gazole sur les mêmes parcours/températures. Donc pas de regret, avec en plus un confort ouaté de première classe !

 

Cependant, j'avoue conduire très très cool (Cause rodage, en plus), sauf quand faut envoyer la purée.

Et là, je trouve que ça envoie "ce qu'il faut" pour s'insérer dans la circulation. Sans plus. Mais ça envoie "assez".

Ce serait peut-être un peu juste à pleine charge (4 adultes + bagages : pas testé) mais nous sommes 2 à bord en général. Alors...cela devrait aller.

 

Cette voiture est géniale. Je l'ai depuis 2 jours et j'ai adopté à 100% cette tant controversée eCVT (boîte toute nouvelle pour moi, je précise).

Reste le point "bruit sur autoroute en longue montée" à tester. Mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas très inquiet pour ce test, maintenant que je connais un peu mieux cette HSD. :) .Je vous ferai savoir d'ici quelques semaines mon ressenti sur autoroute.

Bonne Route à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

 

Il fera moins le malin quand il sera a bord direction le véto !

 

pour avoir plusieurs chats je les trouves mois agités en voiture depuis que je roule en hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je fais 1m90 (et 30kg de moins, mais ça change rien à part quelques cm de moins enfoncés dans les mousses :lol: ) et je n'ai pas ce désagrément. Tu t'assieds comment ? Raide, couché ? Assise surélevée ? Ras les pâquerettes ?

 

Moi je suis à 2 crans de la butée arrière sur les rails, dossier assez raide en trajets normaux (quelques degrés en arrière en plus sur longs trajets autoroutiers, en mode "dodo"), et assise au plus bas en butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à fond en arrière. Peut-être à deux crans de la butée arrière. Le siège au plus bas, of course.

Par contre, je déteste avoir les bras tendus vers le volant, donc je relève "assez" le dossier, d'où l'inévitable ligne droite route-rétro-yeux.

Cela me vient de la jazz qui était en quelque sorte un minispace, assez haut à l'intérieur, ce qui m'avait fait découvrir pour la première fois le plaisir d'être "dossier plus relevé", et donc bras non-tendus, (bras tendus = fatiguant sur longs trajets).

Cela avait perduré avec l'ASX (toujours lui !), de la même veine (plafond haut).

Maintenant, l'Auris est une berline, un toit un peu plus bas, il va falloir expérimenter finement d'autres réglages ;) . Donc tout s'explique.

Finalement, mes 115kg me permettent de descendre un peu plus bas sur mon siège, cela aide (pas d'après mon médecin, mais c'est une autre histoire). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 1 000€ : as-tu pensé à jouer sur le réglage de la colonne de direction ?

 

J'ai un réglage "circuit" : étalonnage main à midi coude légèrement cassé, accélérateur pied au plancher genou juste déverrouillé. Jamais en butée sur mes articulations en gros (cela m'évite cette sensation désagréable "d'étirement"). D'où mes 2 crans de marge en longueur, et la colonne de direction bien tirée en arrière (je ne sais plus si elle est en butée).

Certes, sur mes longs trajets autoroutiers, l'inclinaison supplémentaire du dossier fait que la règle du coude déverrouillé ne fonctionne plus, mais les faibles angles de braquage permettent cette configuration.

 

Dans ma position de conduite de "grand", c'est surtout le montant entre les portières av/ar qui me gêne aux intersections, et notamment aux giratoires :ange: . J'ai même tendance à regarder par la vitre du passager arrière… :lol: :lol: :lol:

 

En fait, c'est une Lexus LC 500h qu'il me faut… :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je trouve le débattement relativement limité (profondeur et hauteur). Je le mets au plus haut. Mais à mi-profondeur.

Mais avec un siège modulable à souhait, je suis tranquille: je vais trouver.

Je dois bosser le sujet, effectivement. Au fil des kilomètres, cela devrait se faire progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bon au niveau de l'achat j'avais beaucoup plus de négociations sur la Design alors elle me convient absolument et j'en suis très satisfait niveau silence/comportement :) Mais les sieges sont bien différents ;)

C'est le propre de cette voiture : 3 versions. Toutes avec le même moteur HSD. Donc pas de jaloux entre versions.

Certes, une lounge à 28950 euros, ça fait réfléchir. Je peux comprendre ça.

J'étais parti au début sur une TechnoLine, + phares bi-led + radar arrière et smart entry/start + nav ... et finalement, j'arrivais quasiment au même prix que la lounge. Après 8 jours de réflexion, j'ai décidé qu'une Lounge serait "tout compris" très proche en prix, et peut-être plus facile à vendre dans 3 à 5 ans. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix : réponse dans 3-5 ans :) .

Et puis, l'achat neuf a été possible grâce à la revente de l'ASX et une bonne remise sur la Lounge. Sans ces deux points importants, je ne l'aurais pas fait. Quant aux sièges, la voiture d'essai était toujours une ... Lounge (ben voyons!), donc n'ai pas pu voir de différence entre les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je receptionne la mienne demain matin :D

Auris Design, jantes 17'

Je vais donc me séparer de ma Yaris HSD après 4 ans de bons et loyaux services :)

 

 

 

Avec le pack TSS au moins :o ?

 

Car ceux qui ne l'ont pas pris ça se ressent au niveau de la revente des véhicules ...

 

Perso étant un futur acheteur, sans cette option je ne prends pas les véhicules qui ne le possèdent pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le propre de cette voiture : 3 versions. Toutes avec le même moteur HSD. Donc pas de jaloux entre versions.

Certes, une lounge à 28950 euros, ça fait réfléchir. Je peux comprendre ça.

J'étais parti au début sur une TechnoLine, + phares bi-led + radar arrière et smart entry/start + nav ... et finalement, j'arrivais quasiment au même prix que la lounge. Après 8 jours de réflexion, j'ai décidé qu'une Lounge serait "tout compris" très proche en prix, et peut-être plus facile à vendre dans 3 à 5 ans. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix : réponse dans 3-5 ans :) .

Et puis, l'achat neuf a été possible grâce à la revente de l'ASX et une bonne remise sur la Lounge. Sans ces deux points importants, je ne l'aurais pas fait. Quant aux sièges, la voiture d'essai était toujours une ... Lounge (ben voyons!), donc n'ai pas pu voir de différence entre les sièges.

 

 

Ma Design optionnée était proche d'une Executive (ancien nom de la Lounge à l'époque)...sauf que je l'ai eu avec en gros les options gratuites ce qui était intéressant (j'aurai du rajouter le toit pano et le TSS sur l'exécutive encore ;) ).

Autrement j'aurai surement franchi le pas mais j'en suis très satisfait.

 

Pour la conso tu vas voir au fil des kms on se fait à la voiture et on arrive à réaliser tes consos sans franchement faire attention. De plus je trouve que le moteur se montre moins rugueux lorsque l'on "vas dedans" lorsqu'il a des kms aussi. Avec le beau temps de ces derniers jours elle est aussi plus efficace en conso et je trouve plus silencieuse (peut être que c'est qu'une impression :o ).

pour le rétro intérieur avec mon mètre 95, idem surtout avec le TSS. Mais c'est le cas dans toutes les voitures que j'ai essayé alors je m'y suis fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec le pack TSS au moins :o ?

 

Car ceux qui ne l'ont pas pris ça se ressent au niveau de la revente des véhicules ...

 

Perso étant un futur acheteur, sans cette option je ne prends pas les véhicules qui ne le possèdent pas. :jap:

 

 

Au risque de passer pour un ignorant :p c'est quoi le pack TSS ?

Si tu parles du Toyota Safety Sense il est de base maintenant dans toutes les versions de l'Auris HSD, donc oui je l'ai et depuis ce matin j'ai fait quelques tests avec la lecture des panneaux, l'alerte de franchissement de ligne, etc.

Pas trop l'envie de tester le freinage d'urgence, mais ça rassure qu'il soit là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cen214eE

mouais le TSS je suis mitigé...

 

 

Moi aussi! Ce pack me paraît Très Souvent Superflu dans les conditions réelles de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.... Reconnaissance des panneaux très aléatoire et peu fiable. Par contre j'ai testé (involontairement ) le freinage d'urgence en ville, et là je dis merci! :ouimaitre:

Bonne route quand même; cette voiture est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...