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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Invité §pat042Nk

Moi aussi , consommation, 6l, a 6,4l .Auris neuve avec 2000 km au compteur.

J'éspére que ça va baisser après.

moi je suis entre 4.8 et 5.2 sur parcours mixe elle a 33 000

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Invité §Fly567BC

Moi aussi , consommation, 6l, a 6,4l .Auris neuve avec 2000 km au compteur.

J'éspére que ça va baisser après.

 

 

Ca me parait vraiment élevé. Sur une auris touring sport executive, au SP95 E10 (donc en gros le modèle qui consomme le plus de la gamme), je suis à envrion 6L ODB (soit 6,5L réels) sur des trajets de vacance avec beaucoup d'autoroute, environ 5 L ODB (moins de 5,5L réels) pour les trajets boulot entre bouchons, ville et voir rapide à 90-110, et en dessous si je ne fais que de la ville.

 

Comment roulez vous et sur quel type de trajet ? Ce qui fait exploser la consommation :

- les trajets courts, surtout l'hiver

- l'autoroute

- le fait de vouloir toujours rouler en électrique

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Invité §as3366Yi

Je fais des trajets courts ,entre 15 a 30 km en bretagne. Mais la mécanique est neuve ,donc normal .

C'est ma première hybride, et elle est géniale, je ne regrette pas mon choix.

j'avais quitté Toyota après 8 acheter chez eux ,pour Opel , mais je suis revenue, comme quoi ,on revient a Toyota..........

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Invité §Tit341Cj

Bon, je me sépare de mon Auris HSD, elle est de dec 2015 mais j'en ai marre desone66.gif.2c0c62dc9c5c33d415cea354f229ac02.gif

 

Pas franchement convaincu par l'hybride moi, sur mes routes journalières c'est à dire un peu vallonnées et tournoyantes la conso est d'au moins 6L voire 6.5, et je dois dire que la sensation de moulinage/bruit liée au convertisseur de couple est usante à la longue, car sur ce genre de route on est sans cesse obligé de relancer.

En fait je consomme juste 1L de moins que mon ancienne petite sportive à allure même pas équivalente [:pat060]

 

Sur route l'hybride perds complètement son intérêt mais ça on le sait!

 

Donc je repars sur autre chose, je casse la loc et basta!

 

L'Auris n'est cependant pas une mauvaise auto, pas géniale non plus.

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Pour info, 6 l/100, c'est ma conso max, obtenue :

- Sur autoroute, et pas n'importe laquelle : tronçon A71/A75 depuis Paris, jusqu'en Aveyron.

On peut donc dire que ce n'est pas vraiment plat.

(Entre Bruxelles et Paris, je ne suis qu'à 5,5 l/100.)

- Au régulateur, calé à 130 km/h réel (pas le temps de flemmarder sur les 1000 bornes de mon trajet.

 

J'ose donc penser qu'il pourrait y avoir un petit problème au niveau de la gestion de la conduite, qui n'a peut-être pas capté toutes les subtilités pour optimiser la conso, sans pour autant se traîner comme une tortue malade...

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Ca arrive ! Néanmoins, une "petite" sportive offre-t-elle l'habitabilité et les capacité de chargement d'une Auris (touring sport) ? Il n'y a pas que la conduite.

 

Pour éviter l'amalgame avec le fameux convertisseur de couple en forme de doughnut des BVA hydrauliques, sur l'Auris, le couple est converti par l'association des 3 moteurs dans un train épicyloïdal.

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Invité §Tit341Cj

Pour info, 6 l/100, c'est ma conso max, obtenue :

- Sur autoroute, et pas n'importe laquelle : tronçon A71/A75 depuis Paris, jusqu'en Aveyron.

On peut donc dire que ce n'est pas vraiment plat.

(Entre Bruxelles et Paris, je ne suis qu'à 5,5 l/100.)

- Au régulateur, calé à 130 km/h réel (pas le temps de flemmarder sur les 1000 bornes de mon trajet.

 

J'ose donc penser qu'il pourrait y avoir un petit problème au niveau de la gestion de la conduite, qui n'a peut-être pas capté toutes les subtilités pour optimiser la conso, sans pour autant se traîner comme une tortue malade...

 

 

Relis avec le doigt et regarde de quel type de routes je parle quand j'évoque mes consos 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif et imagine ensuite des routes de campagnes avec sans cesse relance en côte, freins, tracteurs, relance, etc...

 

Les rares trajets que j'ai fait sur autoroute, ça a été correct, sans plus, un bon diesel aurait fait moins (mais il suffit de regarder les comparatifs diesels/hybrides pour voir que sur autoroute l'hybride est rarement à la fête) mais j'aime pas le diesel donc je n'en parle pas.

 

Donc je suis trop débile et "bastonne" trop avec une Auris HSD sur ces routes, mais j'arrive à faire à peine 7.5L avec une sportives de plus de 200cv aux mêmes allures sur ces mêmes routes... Ben voyons bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

C'est surement pour çà que même mon vendeur Toyota venu me faire essayer le Rav4 hybride m'a directement dit: "a oui ici ça va être dur de faire un record de conso, avec le rav4, comptez quasiment 10L vu son poids!".

 

Mais bon.. Au passage je parle de consos réelles, par de la lecture bête de l'ODB qui triche d'au moins 0.5L/100. Et je roule aux limitations réelles sur route, pas au -8km/h de mon compteur de l'Auris, ça aussi çà joue un peu...

 

Penses ce que tu veux sinon, il faut au moins bac+9 pour arriver à faire avancer comme il faut une Auris HSD c'est çà?

 

EDIT: et en même temps je ne vois pas ce qu'il y a de si déconnant à consommer en gros 1L de plus que la moyenne (spritmonitor donne une moyenne à 5.3) dans des conditions de roulage très peu adaptées à ce véhicule.. mais ca doit être moi :ange:

 

EDIT 2: je pense aussi que les 17 pouces des versions DESIGN n'est pas un atout pour faire une conso record.

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L'ODB affiche une erreur de -0,3l/100 en moyenne. Parler d'au moins 0,5 me semble excessif.

Avec le RAV en essai sans trop le connaître, j'étais à 6L en mixte en le titillant autant qu'en cherchant la sobriété. En faisant le bourrin avec l'Auris (allures illégales à la campagne, mode Power enclenché, conduite comme quand j'emprunte le genre de sportive dont tu parles) je fais autour de 7l/100. En traversant le massif central coffre du break plein et 3 adultes à bord, nous étions à 6,6/100 sans concession sur les allures légales qui sont offertes.

 

Je n'irai pas juger ta conduite car je ne suis jamais monté avec toi en voiture. Tant mieux si tu trouves ton bonheur ailleurs, la location a ce côté zapping facile. Quelques données plus factuelles et relevant moins du sensible pourront néanmoins éclairer le lecteur de ce fil.

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Invité §Tit341Cj

L'ODB affiche une erreur de -0,3l/100 en moyenne. Parler d'au moins 0,5 me semble excessif.

Avec le RAV en essai sans trop le connaître, j'étais à 6L en mixte en le titillant autant qu'en cherchant la sobriété. En faisant le bourrin avec l'Auris (allures illégales à la campagne, mode Power enclenché, conduite comme quand j'emprunte le genre de sportive dont tu parles) je fais autour de 7l/100. En traversant le massif central coffre du break plein et 3 adultes à bord, nous étions à 6,6/100 sans concession sur les allures légales qui sont offertes.

 

Je n'irai pas juger ta conduite car je ne suis jamais monté avec toi en voiture. Tant mieux si tu trouves ton bonheur ailleurs, la location a ce côté zapping facile. Quelques données plus factuelles et relevant moins du sensible pourront néanmoins éclairer le lecteur de ce fil.

 

 

Tout d'abord, rien à voir avec la loc, je rachète cette auto pour la revendre, elle a 14 mois, j'y laisse des plumes mais là n'est pas la question. Ce n'est pas facile, bien au contraire je trouve, je déconseille d'ailleurs la loc à quiconque, sauf pro selon situation.

 

Pour l'ODB, je fais ma conso exacte, à chaque plein sont notés kilométrage et litrage, 0.5L d'écart, ce qui est d'ailleurs assez classique quelque soit la marque.

 

Enfin je suis convaincu que la monte 17 pouces n'est pas une aide loin de là sur ce véhicule, si j'osais je dirais que c'est même un peu idiot.

 

Concernant l'Auris, tu noteras que je n'ai jamais dit que c'était un mauvais véhicule, et l'hybride en particulier non plus. 1 semaine de vacances en roulade pépère c'est à dire aux limitations (réelles!) dans un pays plutôt plat et j'ai consommé 5L/100 (réels!) ce qui est très bien.

 

Mais je trouve que la conso s'envole (c'est relatif, comprenons nous bien!) dès que l'on sort de la zone de confort du moteur, les relances, même peu franches sur mes routes de montagnes m'obligent à être en zone POWER du "compte-tours" pour ne serait-ce que suivre l'allure des véhicules devant et derrière très souvent, de telle sorte que c'est surtout le moteur thermique qui fonctionne, et là pas de miracle, avec à peine 100cv sur une voiture de ce gabarit, un peu lourde, faire 6L-6.5L n'est pas aberrant!

 

Sur autoroute, la régularité fait tiré peu d'avantage de l'hybride, ce n'est pas moi qui le dit, des comparatifs multiples existent! Et dès que c'est vallonné, ca c'est moi qui le dit, sur le plan auditif, c'est pas généial génial quand même, on nous n’avons pas les mêmes goûts en matière de bruit moteur!

 

L’infirmière locale dans ma campagne à un RAV4 hybride depuis qques mois, elle consomme 9L selon l'ODB, et elle roule pas comme une barge!! Et je te le répète, le vendeur Toyota n'était absolument pas surpris!

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Invité §Jes257LV

Étonnant tout ça :eek: perso j'ai jamais été à plus de 6l, y compris sur l’autoroute :spamafote: régulateur à 110 et 130 suivant les limitations

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Relis avec le doigt et regarde de quel type de routes je parle quand j'évoque mes consos 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif et imagine ensuite des routes de campagnes avec sans cesse relance en côte, freins, tracteurs, relance, etc...

 

Possible...

Mais j'ai l'habitude de devoir résoudre des problèmes informatiques de toutes sortes, rencontrés par des utilisateurs.

Et je sais par expérience que quand quelqu'un décrit une situation, très souvent, il omet sans s'en rendre compte un point essentiel, parce qu'il n'en perçoit même pas l'existence.

Dans ton cas, sans être ton passager (ou visualiser une vidéo montrant la route et le combiné d'instruments), difficile d'appréhender dans le détail ta façon de conduire...

Les rares trajets que j'ai fait sur autoroute, ça a été correct, sans plus, un bon diesel aurait fait moins (mais il suffit de regarder les comparatifs diesels/hybrides pour voir que sur autoroute l'hybride est rarement à la fête) mais j'aime pas le diesel donc je n'en parle pas.

Là je ne discute pas, c'est le seul endroit où le diesel gagne à tous les coups.

Donc je suis trop débile et "bastonne" trop avec une Auris HSD sur ces routes, mais j'arrive à faire à peine 7.5L avec une sportives de plus de 200cv aux mêmes allures sur ces mêmes routes... Ben voyons bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

Je ne dis pas cela, je dis qu'il pourrait y avoir des marges d'amélioration insoupçonnées.

Et pour info, j'ai aussi fait joujou, à une certaine époque, avec des engins "qui en ont sous la pédale" (genre TVR Chimaera, ou Mazda MX-3 V6, bidouillée avec le 2.5 de la 626, "légèrement" tuné :W ).

J'ai toujours trouvé qu'il était plus facile de peu consommer avec une voiture très puissante, qu'avec une à la puissance "normale".

Mais bon.. Au passage je parle de consos réelles, par de la lecture bête de l'ODB qui triche d'au moins 0.5L/100. Et je roule aux limitations réelles sur route, pas au -8km/h de mon compteur de l'Auris, ça aussi çà joue un peu...

Moi aussi : vitesse GPS (comme déjà précisé auparavant), et conso réelle, relevée à la pompe (mon ODB délire facilement de 0,4 à 0,5 l/100 !!! :pt1cable: )

Penses ce que tu veux sinon, il faut au moins bac+9 pour arriver à faire avancer comme il faut une Auris HSD c'est çà?

Disons que tirer la quintessence de ce genre de motorisation ne s’acquiert pas en 5 minutes... :D

(J'allais ajouter "jeune padawan". :clin: )

Ce n'est pas pour rien que beaucoup de membres du Prius Touring Club s'amuse à des compét de conso sur des parcours de références, qu'ils ont définis un peu partout en France !

EDIT 2: je pense aussi que les 17 pouces des versions DESIGN n'est pas un atout pour faire une conso record.

Exact, mais ma Prius est également chaussée en 17".

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J'ai du mal lire, je croyais que tu comptais rompre le contrat de location. Merci pour ces infos sur ton ressenti. Je préfère faire grogner un 6 en ligne ou un V8 c'est certain, mais le 4 pattes de l'Auris me dérangera toujours moins qu'un Diesel. Et je partage ton avis sur l'écart de conso relatif quand on compare les CV/conso, et c'est aussi vérifiable au sein même de la gamme HSD/LHD.

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Question conso, je suis plus du coté de titilasalle, avec une moyenne globale de 5,8 sur les 27 000km relevés, dont un peu plus de la moitié sur autoroute. (Il me manque 6000km effectués cet été, qui feraient sans doute descendre un peu cette valeur).

 

Sur l'autoroute, difficile de passer en dessous des 6 litres pour moi. Je suis plutôt du coté des 6,5 voire des 7 litres.

 

Détail des 3 derniers pleins aux consos importantes (1 adulte + 2 enfants + bagages et skis sur le toit) :

- Tours -> Lyon 6,88 aux limitations et à 134 compteur, la plus grande partie du temps au régulateur

- Lyon -> station de ski -> Lyon : 6,16. avec une moyenne d'environ 60km/h sur 200km à l'aller à cause des bouchons ralentissements, et retour aux vitesses règlementaires.

-Lyon -> Tours : 7,74. Par le même chemin qu'à l'aller, toujours aux limitations avec le régulateur. J'ai du mal à expliquer la différence avec le trajet aller. Pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de vent.

 

À chaque fois, l'ODB annonce -0,5 par rapport à ce qui est calculé. Je pense qu'il dévie moins quand on est proche de la conso constructeur.

 

 

Même si ça fait un moment que je conduis cette Auris (1 an et demi) et que j'ai la Yaris HSD depuis plus de 3 ans, je pense que je peux améliorer ma conduite, mais j'ai du mal à voir comment !!!

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J'ai rouvert mon tableur, j'ai -0,4 d'erreur en moyenne, 5,66/100 depuis novembre 2015. Il y a également mon profil Spritmonitor (ouvert un poil plus tard que mes mesures sur tableur, et tenant compte pour la moyenne générale de mes 7000 et quelques km d'expérimentation au mélange E70).

 

Quand j'ai un doute, je compare à mes voitures précédentes sur les mêmes trajets, et je n'ai aucun regret ;)

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Invité §Tit341Cj

J'ai du mal lire, je croyais que tu comptais rompre le contrat de location. Merci pour ces infos sur ton ressenti. Je préfère faire grogner un 6 en ligne ou un V8 c'est certain, mais le 4 pattes de l'Auris me dérangera toujours moins qu'un Diesel. Et je partage ton avis sur l'écart de conso relatif quand on compare les CV/conso, et c'est aussi vérifiable au sein même de la gamme HSD/LHD.

 

 

Tu as bien lu, mais pour rompre un contrat de LOA, un seul moyen, racheter ta voiture selon le solde que tu dois, au bout d'un an 2 mois, crois moi, ce n'est pas une bonne affaire :non:

 

---/---

 

Je ne dis pas cela, je dis qu'il pourrait y avoir des marges d'amélioration insoupçonnées.

Et pour info, j'ai aussi fait joujou, à une certaine époque, avec des engins "qui en ont sous la pédale" (genre TVR Chimaera, ou Mazda MX-3 V6, bidouillée avec le 2.5 de la 626, "légèrement" tuné :W ).

J'ai toujours trouvé qu'il était plus facile de peu consommer avec une voiture très puissante, qu'avec une à la puissance "normale".

 

---/---

 

 

Mais tu touches du doigt ce que je veux dire.

Dans MON utilisation, des routes sinueuses et vallonnées, donc sans cesse en relance, je suis convaincu que le thermique de l'Auris est insuffisant, je pensais, à tord, que l'électrique compenserait, du coup c'est évident que la conso n'est pas excellente!

Ajouté à cela une monte pneumatique à mon sens ubuesque sur ce véhicule, plus dictée par le design que l'efficacité, et on obtient, dans MON cas, une utilité de l'hybride très très très relative, pour ne pas dire nulle. On revient alors au manque de puissance du thermique!

 

Evidemment on doit pouvoir moins consommer, mais dans mon utilisation, très honnêtement normale, non brusque, mais sur des trajets absolument peu adaptés, l'hybride montre ses limites, ni plus, ni moins.

 

Et mon vendeur Toy ne m'a absolument pas contredit, il venait me faire essayer le Rav4 car justement, je voulais tester plus puissant pour voir si je ne gagnerais pas en conso, problème, le rav4 est une armoire normande, sur mes routes c'est encore pire!

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C'est d'ailleurs pour cela que le HSD est passé en 1.8. Souvenez-vous que sur la Prius 2, c'était un 1.5 de 70 et quelques cv. Le passage au 1.8 a permis d'apporter un effet "force tranquille" sur autoroute en abaissant le régime du 1.8 par rapport au 1.5 à charges identiques.

 

Je considère l'Auris comme une bonne essence qui réduit le gaspillage à faible vitesse moyenne (bouchons, urbain, RN entrecoupées d'intersections). Dans mon utilisation, ça me va.

 

L'IS300H est assez forte dans le genre "y a des chevaux, mais ça suce pas trop"***. L'écart de conso avec l'Auris est intéressant vu le standing de l'auto. L'écart de prix donne raison à l'Auris question PRK pur… c'est aussi ça qu'il faut prendre en compte si on est apeuré par une conso qu'on juge décevante. Il ne faut pas oublier que certains utilisateurs font des consos record avec leurs hybrides car ils roulent pépère, dans des régions au climat doux (Sud) ou sur des RN exclusivement, sur des autoroutes belges à 120, sur du plat……

 

*** l'IS 300H n'est pas une sportive niveau caractère moteur on s'en doutera, sauf son châssis.

 

 

 

EDIT: question, ta petite sportive, c'était quoi par curiosité ?

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Juste pour info :

 

Propriétaire de mon Auris "restylée" sortie en juin 2015 les conos calculées sur tableur :

 

4,8 pour 2016 (0,33 en plus avec les données de l'ODB)

allant de min 4,5 à max 5,7 L/100

 

6 mois en été en 17" : moyenne 4,8 L, allant de min 4,5 à max 5,5

6 mois en hiver en 16" : moyenne 5,0 L, allant de min 4,5 à max 5,7

 

Les consos basses sont provoquées surtout par les bouchons quotidiens pour aller travailler (sur autoroute entre 10 et 30 minutes pour l'aller et idem pour le retour, plus 5 à 10 minutes sur nationales pour le retour, de quoi faire chuter les consos).

Trajet de 2 x 65km, dont +/- 40% sur nationales et +/- 60% sur autoroute

Je cale souvent le "cruise control" sur les limitations du code de la route,

70 ou 90 sur nationales, et 120 sur autoroute hors bouchons évidemment, et en agglomération, je respecte le 50, et surtout le 30 imposé à juste titre dans les zones "Ecoles".

 

A ces trajets, il faut ajouter ceux pour le divers, et comme j'habite en région rurale, ce sont des petites routes et des nationales que j'utilise avec parfois aussi de l'autoroute.

 

Au total pour 2016, j'ai roulé 36.000 km avec l'Hybride, et je ne regrette absolument pas mon diesel !

Diesel avec son turbo ne se déclenchant qu'à partir de 2000t trs, et qui ne m'offrait pas le plaisir de conduite de l'hybride question puissance (oui dans ce cas il ne faut pas regarder la conso instantanée, mais c'est valable pour toutes les voitures).

J'aime aussi utiliser la puissance de l'Auris pour doubler et pour me prouver que ce n'est pas une voiture poussive, le démarrage pédale à fond, après un arrêt, est même parfois un peu perturbant quand on a pas l'habitude, il faut bien maitriser le volant pour garder le cap :)

En résumé, il est vrai que pour profiter d'une conso éco de l'hybride Auris, tout est dans l'apprentissage d'une autre façon de conduire, et que les conditions du lieu où on l'utilise ont un impact.

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Invité §Tit341Cj

Juste pour info :

 

Propriétaire de mon Auris "restylée" sortie en juin 2015 les conos calculées sur tableur :

 

4,8 pour 2016 (0,33 en plus avec les données de l'ODB)

allant de min 4,5 à max 5,7 L/100

 

6 mois en été en 17" : moyenne 4,8 L, allant de min 4,5 à max 5,5

6 mois en hiver en 16" : moyenne 5,0 L, allant de min 4,5 à max 5,7

 

Les consos basses sont provoquées surtout par les bouchons quotidiens pour aller travailler (sur autoroute entre 10 et 30 minutes pour l'aller et idem pour le retour, plus 5 à 10 minutes sur nationales pour le retour, de quoi faire chuter les consos).

Trajet de 2 x 65km, dont +/- 40% sur nationales et +/- 60% sur autoroute

Je cale souvent le "cruise control" sur les limitations du code de la route,

70 ou 90 sur nationales, et 120 sur autoroute hors bouchons évidemment, et en agglomération, je respecte le 50, et surtout le 30 imposé à juste titre dans les zones "Ecoles".

 

A ces trajets, il faut ajouter ceux pour le divers, et comme j'habite en région rurale, ce sont des petites routes et des nationales que j'utilise avec parfois aussi de l'autoroute.

 

Au total pour 2016, j'ai roulé 36.000 km avec l'Hybride, et je ne regrette absolument pas mon diesel !

Diesel avec son turbo ne se déclenchant qu'à partir de 2000t trs, et qui ne m'offrait pas le plaisir de conduite de l'hybride question puissance (oui dans ce cas il ne faut pas regarder la conso instantanée, mais c'est valable pour toutes les voitures).

J'aime aussi utiliser la puissance de l'Auris pour doubler et pour me prouver que ce n'est pas une voiture poussive, le démarrage pédale à fond, après un arrêt, est même parfois un peu perturbant quand on a pas l'habitude, il faut bien maitriser le volant pour garder le cap :)

En résumé, il est vrai que pour profiter d'une conso éco de l'hybride Auris, tout est dans l'apprentissage d'une autre façon de conduire, et que les conditions du lieu où on l'utilise ont un impact.

 

 

En résumé dans TON utilisation!!

La différence de nos profils de route qui sont aux antipodes ça peut jouer aussi non??? :ange:

 

Sinon pourquoi TOUT LE MONDE ne fait pas moins de 5L en Auris HSD à ton avis......???

 

Bref syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Quelle concurrence à écraser , il n' y a encore que très peu de modèles hybrides sur le marché non ?

 

On m' aurait menti ? [:v-one s:9]

C'est vrai que quand on voit le prix d'une Passat GTE, on préfère prendre une IS300h… Pour le prix d'une Golf GTE, on a un RAV4 eFour… :lol:

 

Non, je parle de concurrence globale, elle se frotte à tout un tas de mazout équivalents, pour peu qu'on aime le mazout.

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Invité §lal821PL

Je rejoins titit...et ai.moi meme quitté l'hybride...

Consommer 6 l aux 100 n'a rien d'extra et en plus avec une voiture particulière quand à cet effet moulinette très présent encore dans le dernier chr...

Pour ma part en conduite cool ma bonne golf tdi fait 4.5 l aux 100 et en roulant sur autoroute et sans se poser de question je suis à 5.7 l...mais avec 150 chevaux sous le pied...

Alors l'hybride ouais en ville mais dand ce cas vive le full électrique....

 

Bref rien d'exceptionnel je trouve. Oui on.lit des consommations record mais sur des routes limitees a 90 et allure pepere en anticipant les ralentissements....bref en psychotant...

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Mouais, chacun sa conduite quoi ! Perso anticiper ne veut pas dire psychoter… dommage, c'était crédible jusqu'à cette phrase ;) Bon mazoutage, chacun ses intérêts…

 

C'est marrant, je fais du 5,66 à l'année, sans me priver sur la vitesse quand le trafic est fluide… sans avoir l'impression de me traîner… bref, question de conduite quoi.

 

Ce qui m'étonne dans les retours négatifs, c'est leur manque de précision… c'est ça en fait ! Et la "découverte" de "défauts" décelables dès le premier essai…

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Invité §lal821PL

J'ai roulé en hybride et en essayant d'être vigilant...et bien j'étais à 5.3 l là ou mon mazout Bluemotion fait 4.5...

Ah oui sans parler des revisions toutes les 15000 kms...

Bref en effet chacun defend ses interets et acceptez que des personnes comme moi ou titi soient déçus.

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Invité §urb615VC

ma collègue a une golf cabriolet diesel (une hérésie un cab diesel !!!) de 4 ans. Bin on consomme autant sur les mêmes routes et la même meteo que moi!!

ah oui j'oubliais je suis en campagne donc peu de ville, départementale a 90 et tracteurs a doubler

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Je t'empêche pas d'être déçu, je t'incite à être plus explicite ;) .

5,90l/100km la Golf TDI 150 sur Spritmonitor… 600 bagnoles concernées pour l'échantillon, donc ça va je pense niveau force probante… Tant que tu y trouves ton compte ! Après-tout, je suis transparent : je veux pas de Diesel, donc j'accepte de faire du 6,6 en moyenne sur autoroute et payer un carburant 8% plus cher à la pompe (la fin de la gabegie fiscale au profit du GO est proche cependant). Je veux une CVT, fiable de surcroit, donc j'accepte que la simplicité mécanique du HSD provoque quelques périodes de haut-régime. Mais pour conduire des voitures classiques à côté de l'Auris, je constate qu'au jeu des petits désagréments de conduite, l'Auris a un solde plus favorable selon mes attentes. D'où ma non-déception. Quand j'aurai d'avantage de budget à consacrer à la voiture, c'est une Lexus que je prendrai, pour l'agrément typique des premiums, l'esprit Lexus, et toujours ce système hybride qui me plaît. :jap:

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Invité §urb615VC

Sans compter l'image de Toyota qui joue la transparence et qui n'hesite pas a rappeler ses vehicules au moindre doute....

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Ca va, ça vient, certains retournent au TDI, d'autres en reviennent… je ne sais plus si c'est sur ce fil, mais ça m'a étonné. En plus c'était un 170cv. Mais pas tellement, j'avais plus de cv sur ma Lexus, mais j'ai trouvé un autre agrément, et je ne me sens pas handicapé par la puissance moindre après tout. Et avec la surenchère répressive, ça ne me donne même pas envie d'acheter une voiture moins sage que l'Auris plus tard… Sauf si la Terreur cesse.

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Invité §Jes257LV

ma collègue a une golf cabriolet diesel (une hérésie un cab diesel !!!) de 4 ans. Bin on consomme autant sur les mêmes routes et la même meteo que moi!!

ah oui j'oubliais je suis en campagne donc peu de ville, départementale a 90 et tracteurs a doubler

Putain la pollution dans l'habitacle :lol:

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Invité §urb615VC

Putain la pollution dans l'habitacle :lol:

 

et le bruit !!

 

Mr Toyota a quand un cabriolet hybride?

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Invité §lal821PL

Et je vous avoue lorgner sur un Toyota Prius 4 rechargeable quand elle sortira..... comme quoi suis pas marié au Diesel puant et fumant...

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