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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §Ano168rf

Une dynamic en 15 aurait donc de plus petits disques ? Je vais creuser la piste. Merci pour vos réponses ! ;)

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Invité §six547wx

Waow ! Merci pour ton lien Nicaurist. Les versions en 15 sont peu représentées, alors je m'imaginais passer ma future Auris de 17 en 15... heureusement que vous êtes là ! Ma motivation est le confort (voirie vraiment pourrie par chez moi dans le 06) et je me demande si le gain est notable en passant seulement de 17 à 16. Certains ont testé ?

 

[edit] cela dit, dire que les versions 15 récupèrent moins au freinage me semble curieux, quel rapport ? Ou alors y'a un truc que je n'ai pas compris !

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Invité §utb046Yz

Perso je suis passé récemment du 17 au 16 (pneux hiver montés sur jantes 16) => oui il y a déjà une grosse différence au niveau confort.

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La 17" freine fort, j'ai testé malgré moi une fois :ange: (j'avais pas vu le radar à feu et c'était vraiment orange…). Ca sentait le caoutchouc :cyp:

 

Pour l'histoire de la récupération d'énergie au freinage, c'est peut-être vrai dans la différence de gestion pour s'adapter aux deux types de freins, mais avec le même résultat au final je pense...

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Perso je suis passé récemment du 17 au 16 (pneux hiver montés sur jantes 16) => oui il y a déjà une grosse différence au niveau confort.

 

Idem, 17 en été et 16 en hiver (heureusement que j'ai acheté la voiture en été car lors du futur passage au contrôle technique (dans 3 ans) avec des 16 au lieu des 17 prévus :mouais: ... d'acc il suffit de changer les roues pour le CT.... mais si on peut s'en passer... :D )

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Tu peux passer ton CT avec les 16"...

 

 

ah bon ? j'avais lu quelque part sur ce forum que la voiture vendue avec des 17 était homologuée pour des 17 et pas des 16, et que donc ca ne passerait pas au CT.

Même si ca ne concernera pas, les précisions à ce propos sont intéressante à savoir.

Merci

;)

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Invité §utb046Yz

Réponse de Toyota France suite à question posée par mail:

 

Je fais suite à votre courriel concernant les pneumatiques de votre AURIS Touring Sports Hybride en finition Design.

 

Je vous informe que la monte homologuée pour votre véhicule est :

 

- 225/45 R17 91W (91 étant l’indice de charge et W l’indice de vitesse)

 

Pour des raisons de sécurité, d’homologation et de législation, TOYOTA préconise de conserver les montes d’origines.

 

Néanmoins, malgré la réglementation existante, une tolérance est appliquée pour les montes temporaires de pneus hiver sous réserve :

 

- d’avoir un nouvel indice de charge supérieur ou égale à celui d’origine

- due la circonférence totale des roues complètes ne diffère pas de +/-3% de celle d’origine.

- d’avoir un indice de vitesse supérieur ou égal à celui d’origine (cet indice peut néanmoins être descendu sous réserve que l’indice d’origine soit supérieur ou égal à « Q », et à condition de mettre une étiquette de mise en garde à la vue du conducteur indiquant la vitesse maximale des pneus).

 

Pour plus d’informations sur la législation et les équivalences autorisées, vous pouvez vous rapprocher de votre centre de contrôle technique ou vous reporter au tableau du TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique pour la France) sur le site : http://www.tnpf.fr

 

Concernant votre véhicule, je tiens donc à vous préciser que pour des pneus neige uniquement (M+S), vous pouvez temporairement monter du 205/55 R16 91H.

Les nouvelles jantes de 16" doivent être des 16X6,5J avec un déport de 45 et un entraxe de 114,3.

 

Des roues complètes hiver sont disponibles chez votre Concessionnaire Agréé Toyota à la commande si vous le désirez.

 

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

 

Bien cordialement,

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Invité §six547wx

Un grand merci effectivement ! Si je comprends bien, selon Toyota, le 16 est une tolérance uniquement pour des pneus hiver (là j'comprends plus :ouch: ). Donc je peux oublier l'idée, si la future mienne est en 17, de la passer en 16 pour plus de confort. En Italie par exemple, certaines versions sont d'origine en 16.

Certains roulent en 16 à l'année par ici ?

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Invité §Jes257LV

Un grand merci effectivement ! Si je comprends bien, selon Toyota, le 16 est une tolérance uniquement pour des pneus hiver (là j'comprends plus :ouch: ). Donc je peux oublier l'idée, si la future mienne est en 17, de la passer en 16 pour plus de confort. En Italie par exemple, certaines versions sont d'origine en 16.

Certains roulent en 16 à l'année par ici ?

 

Moi en Yaris :jap:

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Invité §Jes257LV

:bien:

Ta Yaris est d'origine en 17 ? Je ne pige pas cette politique de taille de pneus...

 

En 16 et j'ai une Auris en 15 :jap:

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Invité §laj434Zr

Petite question,

On ne peut pas écouter la radio sans allumer le moteur .

ou alors il y a peut être une astuce. ......

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Petite réponse:

 

le bouton de mise en marche reprend peu ou prou le schéma de la bonne vieille clé dans le Neiman :

-première pression sans le pied sur le frein = premier cran de clé : Touch and Go uniquement. On ne peut même pas actionner les lève-vitre.

-deuxième pression : mode instruments = deuxième cran de clé : tout s'allume, sauf le système hybride.

Dans ces deux modes, c'est la batterie auxilliaire 12V qui est la source d'électricité. Attention donc à ne pas la vider. Une HSD batterie 12V à plat, c'est pénible car ça ne bouge plus (mode P) !

 

 

-pression avec le pied sur le frein = dernier cran de clé : démarrage du système hybride: la batterie haute tension sert à l'alimentation générale et au rechargement de la 12V auxilliaire.

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Si, il suffit de mettre le contact sans appuyer sur le frein.... temps limité pour préserver la batterie. (Au moins pour les véhicules sans clé. )

 

Petite question,

On ne peut pas écouter la radio sans allumer le moteur .

ou alors il y a peut être une astuce. ......

 

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Invité §laj434Zr

Premier bilan essence. E95 , autonomie 600 km , 6 l au 100km .au compteur 5,8l.

différence 0,2.

très content, pour une voiture neuve de 1100 km au compteur. .

j 'avais un opel Mokka essence avant qui faisait 8,2 l au 100 km .Donc qu'elle économie. ....

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Invité §Zed167QU

Bonsoir à tous,

 

Voilà, après 2 ans à suivre de près l'avancement du C-HR, et après 2 essais, j'ai fini par signer pour une...........................​..

Auris HSD

:??:

Hé oui, j'étais à la recherche d'une hybride Toyota un peu haute sur pattes (RAV4 trop grande et disproportionnée pour nos besoins) mais sur ce point le C-HR m'a déçu avec ses 14,8 cm.

 

J'en avais marre de ma Yaris hybride alors, hier, j'ai signé pour la Auris HSD Design millésime 2017 (TSS, Bi-LED, GPS, Smart Entry) à livrer à partir de mi février. Quitte à avoir une voiture basse autant que ça coûte moins cher.

 

Pour info : actuellement l'Auris Hybride Design est d'origine en 17". Pour des raisons de confort évidentes (mais aussi de prix) il y a une option gratuite 16" ! Mais du coup on on perd certaines options de base comme les vitres tintées et on ne peut plus choisir d'autres comme par exemple les phares Led ou le Smart Enrty :( . En fait, avec ces 16", ça en fait une Dynamic sans la nommer explicitement.

Donc l'Auris est bien prévu pour rouler avec ces jantes en 16 pouces avec des pneus 205/55 R16.

 

Maintenant je dois être patient jusqu'à mi février au moins voir jusqu'à mi mars...

 

En attendant, pour avoir de la lecture, est-ce que vous auriez un lien pour télécharger le manuel de l'Auris hybride? Ça doit faire au moins 800 pages je suppose...

 

Merci d'avance.

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Invité §Jes257LV

Bonsoir à tous,

 

Voilà, après 2 ans à suivre de près l'avancement du C-HR, et après 2 essais, j'ai fini par signer pour une...........................​..

Auris HSD

:??:

Hé oui, j'étais à la recherche d'une hybride Toyota un peu haute sur pattes (RAV4 trop grande et disproportionnée pour nos besoins) mais sur ce point le C-HR m'a déçu avec ses 14,8 cm.

 

J'en avais marre de ma Yaris hybride alors, hier, j'ai signé pour la Auris HSD Design millésime 2017 (TSS, Bi-LED, GPS, Smart Entry) à livrer à partir de mi février. Quitte à avoir une voiture basse autant que ça coûte moins cher.

 

Pour info : actuellement l'Auris Hybride Design est d'origine en 17". Pour des raisons de confort évidentes (mais aussi de prix) il y a une option gratuite 16" ! Mais du coup on on perd certaines options de base comme les vitres tintées et on ne peut plus choisir d'autres comme par exemple les phares Led ou le Smart Enrty :( . En fait, avec ces 16", ça en fait une Dynamic sans la nommer explicitement.

Donc l'Auris est bien prévu pour rouler avec ces jantes en 16 pouces avec des pneus 205/55 R16.

 

Maintenant je dois être patient jusqu'à mi février au moins voir jusqu'à mi mars...

 

En attendant, pour avoir de la lecture, est-ce que vous auriez un lien pour télécharger le manuel de l'Auris hybride? Ça doit faire au moins 800 pages je suppose...

 

Merci d'avance.

Voila 1er lien

 

https://www.google.fr/search?q [...] XBaJ6AjZgM

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Invité §MOD808VB

 

 

En attendant, pour avoir de la lecture, est-ce que vous auriez un lien pour télécharger le manuel de l'Auris hybride? Ça doit faire au moins 800 pages je suppose...

 

Merci d'avance.

Ici

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Bonsoir à tous,

 

Voilà, après 2 ans à suivre de près l'avancement du C-HR, et après 2 essais, j'ai fini par signer pour une...........................​..

Auris HSD

:??:

Hé oui, j'étais à la recherche d'une hybride Toyota un peu haute sur pattes (RAV4 trop grande et disproportionnée pour nos besoins) mais sur ce point le C-HR m'a déçu avec ses 14,8 cm.

 

J'en avais marre de ma Yaris hybride alors, hier, j'ai signé pour la Auris HSD Design millésime 2017 (TSS, Bi-LED, GPS, Smart Entry) à livrer à partir de mi février. Quitte à avoir une voiture basse autant que ça coûte moins cher.

 

Pour info : actuellement l'Auris Hybride Design est d'origine en 17". Pour des raisons de confort évidentes (mais aussi de prix) il y a une option gratuite 16" ! Mais du coup on on perd certaines options de base comme les vitres tintées et on ne peut plus choisir d'autres comme par exemple les phares Led ou le Smart Enrty :( . En fait, avec ces 16", ça en fait une Dynamic sans la nommer explicitement.

Donc l'Auris est bien prévu pour rouler avec ces jantes en 16 pouces avec des pneus 205/55 R16.

 

Maintenant je dois être patient jusqu'à mi février au moins voir jusqu'à mi mars...

 

En attendant, pour avoir de la lecture, est-ce que vous auriez un lien pour télécharger le manuel de l'Auris hybride? Ça doit faire au moins 800 pages je suppose...

 

Merci d'avance.

 

 

Bienvenue en Auris! ;)

J'ai en parallèle la Yaris et l'Auris et l'Auris et un cran au dessus je trouve! (Ce qui est normal car pas la même gamme)

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Invité §Zed167QU

 

Bienvenue en Auris! ;)

J'ai en parallèle la Yaris et l'Auris et l'Auris et un cran au dessus je trouve! (Ce qui est normal car pas la même gamme)

 

Merci :jap:

 

Effectivement c'est plus mieux que la Yaris :lol: aussi bien en puissance qu'en confort.

 

Et pour avoir testé en peu de temps le C-HR (2 parcours assez longs et variés) et l'Auris, j'ai trouvé l'Auris plus pêchue :p peut-être à cause de la différence de puissance (136 contre 122 cv).

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Invité §urb615VC

comme toi il y a 3 ans je suis passe de la yaris hybride a l'auris hybride. moi qui avait toujours reste avec des voitures de moins de 4m, j'en suis tres satsfait. Je consomme moins qu'avec la yaris, c'est plus pechu et surtout ce mode "power" pour doubler ou s'incerer dans le flot de circulation.

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Invité §ale077Om

Bonjour à tous,

 

Actuellement avec sur une sandero stepway TCE 90, la famille s'agrandissant, nous souhaitons un véhicule plus grand en remplacement d'une micra de madame.

 

Je me demandais combien vous faisiez de KM avec un pleins en moyenne ? A vous lire ça à l'air très plaisant à conduire et évidement ça donne envie d'y passer aussi mais je dois dire que le prix neuf me rebute un peu. Ca serait donc d'occasion si jamais on devait passer sur une hybride.

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