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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Un embrayage :o :o beurk ça se consomme un embrayage :p :p

 

Le thermique peut tourner librement en planétaire. A l'arrêt par exemple, il charge la batterie en s'opposant aux roues bloquées par les freins et par le moteur électrique de traction (MG2), et il entraîne par conséquent MG1, le petit moteur électrique en position solaire.

 

A l'accélération, MG1 oppose plus ou moins de résistance afin de distribuer le couple du thermique sur la couronne (MG2 en est solidaire) et génère de l'électricité.

 

En tout électrique, MG2 tourne "autour" du planétaire du thermique et de MG1. Pour lancer le thermique, MG1 se met à tourner.

 

En marche arrière, MG2 pousse la voiture, et si la batterie est faible ou qu'il faut plus que ce que délivre la batterie comme puissance, le thermique se lance et anime MG1 qui alimente MG2 en renfort.

 

Rien ne se perd, tout se transforme avec le HSD. A part rouler les fenêtres ouvertes en suçant un pare-choc avec le chauffage à fond, difficile de gaspiller. :lol:

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Salut!

 

J'ai acheté mon Auris en véhicule collaborateur, avec un clou dans le pneu… pas d'bol je l'ai pas vu. Bon, ça a fini par une mèche en centre auto. Mais tout ça pour dire que j'ai pu tester le voyant orange du pneu.

Pour savoir de quel pneu il s'agit, il faut faire la pression des 4, car tous sont potentiellement concernés. De mémoire, ça s'allumait à 1,9bar (pression nominale des 225 R17: 2,3 bar et 2,6 à plus de 160km/h). J'ai mis du temps à découvrir ce premier clou, je l'ai vu quand j'ai pris carrément un antivol de vêtement qui faisait beaucoup de bruit sur le pneu opposé……… vérifie que tu n'aies pas de crevaison lente de ce genre.

 

Ce dispositif est obligatoire de mémoire depuis 2011 sur tous les véhicules neufs, ça évite que les gens qui ne soulèvent jamais un capot roulent à plat, se viandent, blessent ou tuent des gens qui n'ont rien demandé et qui entretiennent leur voiture :D

 

Bsr,

 

Je confirme, cela fait une semaine que le voyant s'allume (pour s'éteindre après 30 à 40km, échauffement des pneus je suppose). Rien de visible à l’œil nu.

Je viens d'aller vérifier à une pompe, et effectivement, les 4 pneus sont à 1,9 bar, le seuil pour l'allumage du témoin (étrange que les 4 soient à la même pression trop basse en même temps :heink: )

J'ai remis 2,1 provisoirement (je sais 2,3 est indiqué sur l'étiquette, mais je suis rarement avec du poids et ainsi c'est plus confortable pour les 17" à 2,1 bien que j'ai senti une différence, plus dur, mais pas trop grave tout de même).

Bon je remontrais à 2,2 plus tard mais l'entretien 45000 arrivant je laisserai le cc faire le nécessaire

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Mise à jour du "seuil". En fait après avoir répondu à une question sur le capteur de pression, j'ai repris le manuel pour m'assurer du mode de fonctionnement du bouton de tarage dans la boîte à gant. Il faut tarer le système après chaque contrôle de pression au gonfleur. Le seuil sera donc défini à celui détecté par les valve lors du tarage. Si tu as gonflé à 2,1 alors le seuil sera à 2,1 après un appui long sur le petit bouton planqué dans la boîte à gants. :jap:

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Mise à jour du "seuil". En fait après avoir répondu à une question sur le capteur de pression, j'ai repris le manuel pour m'assurer du mode de fonctionnement du bouton de tarage dans la boîte à gant. Il faut tarer le système après chaque contrôle de pression au gonfleur. Le seuil sera donc défini à celui détecté par les valve lors du tarage. Si tu as gonflé à 2,1 alors le seuil sera à 2,1 après un appui long sur le petit bouton planqué dans la boîte à gants. :jap:

 

Si je comprends bien, cela veut dire que le seuil était sur 2.0 alors ? et comme je suis passé à 1,9 le voyant s'est allumé.

Donc si je tare avec la pression 2,1 dès que je passerai à 2.0 le voyant va s'allumer ?

Lors de l'achat, je suppose que la pression est à 2,3 et donc le voyant devrait s'allumer dès que l'on passe à 2,2 ?

Je vais suivre ton conseil pour le tarage avec la nouvelle pression :jap:

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Mais tu as une Auris? Moi je veux bien mesurer, mais si tu en as une, tu n'as pas de mètre? :??: Ça ne sera pas ultra précis. Si tu as une Auris, il vaut mieux que tu le fasses toi-même si le but est de coller un film publicitaire sur la vitre.

 

Oui je vais faire ça, c'est juste que le jour où j'ai publié ce message j'étais en train de m'inscrire sur le site et que je ne pouvais pas mesurer immediatement les dimensions.

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Oui je vais faire ça, c'est juste que le jour où j'ai publié ce message j'étais en train de m'inscrire sur le site et que je ne pouvais pas mesurer immediatement les dimensions.

 

Tu souhaites faire comme la mienne?

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Hello à tous! J'ai mon siège conducteur qui couinent toujours vers le milieu du dossier côté gauche.... apparemment en concession (la mienne) doivent être nazes car ils ne savant pas comment enrayer ce bruit, alors y a t il quelqu'un ici qui saurait comment arranger ce problème? Peut-être comment enlever la housse et graisser?

 

Merci par avance :) Car une HSD doit être zen et la ça grince aux dos d'âne et aux imperfections de la route lol

 

J'ai connu un problème similaire sur ma Prius 3 en 2010 (seule différence : le bruit était localisé au milieu et non à gauche).

Le couinement était dû au frottement du tissu sur la came constituant l'appui lombaire.

Et donc, si je ramenais cet appui à rien, plus aucun bruit.

 

Le souci a été résolu sous garantie, par le placement d'une feuille de plastique faisant fonction de lubrifiant entre les différents éléments.

Toyota avait d'ailleurs pondu une note technique à ce sujet, fournissant aux CC le matériel et la procédure d'installation.

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Invité §utb046Yz

A presque 10 000 km je commence aussi à avoir un couinement de temps en temps sur le dossier de mon Auris TS...

Il semble plutôt provenir du milieu / côté droit que du côté gauche.

 

A surveiller.

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Bonjour :)

 

Je suis rentré ce WE dans le monde des conducteurs écolos :ange: en achetant une Auris 2 Hybride d'Octobre 2013 en finition Style avec comme option entre autres le GPS Toyota Touch and Go+ 2.

 

C'est plutôt la voiture de ma femme. Pour l'instant, 500km faits et le bilan est positif... Juste de l'adaptation, surtout sur l'autoroute pour éviter de faire gueuler le moteur :p

 

J'aurais besoin de vos éclaircissements sur 2 points :

 

- J'ai la roue de secours galette dans le coffre. Le plancher en position basse touche cette roue de secours (il semble qu'elle ne soit vendue qu'en accessoire) et du coup est branlant... est ce normal ou dois-je passer par la case Toyota ?

 

- J'ai donc le GPS dont la carto date de fin 2012. Je souhaiterais la mettre à jour. Je suis passé par le site https://customerportal.toyota- [...] index.html

J'ai entré les caractéristiques de ma voiture. Je vois les MàJ gratuites - Cf. photo

 

 

 

 

 

0.jpg

Et quand je clique sur Gratuit, je ne peux rentrer aucune version du logiciel dans le menu déroulant...

 

 

2.jpg

Je ne peux donc pas mettre à jour mon GPS. Est ce normal ? Je fais mal un truc ?

 

Merci à vous pour lé réponse :jap:

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Bsr,

 

Je confirme, cela fait une semaine que le voyant s'allume (pour s'éteindre après 30 à 40km, échauffement des pneus je suppose). Rien de visible à l’œil nu.

Je viens d'aller vérifier à une pompe, et effectivement, les 4 pneus sont à 1,9 bar, le seuil pour l'allumage du témoin (étrange que les 4 soient à la même pression trop basse en même temps :heink: )

J'ai remis 2,1 provisoirement (je sais 2,3 est indiqué sur l'étiquette, mais je suis rarement avec du poids et ainsi c'est plus confortable pour les 17" à 2,1 bien que j'ai senti une différence, plus dur, mais pas trop grave tout de même).

Bon je remontrais à 2,2 plus tard mais l'entretien 45000 arrivant je laisserai le cc faire le nécessaire

 

 

Le système est sensible à la T°. Le froid fait baisser la pression dans les pneus. Donc s'ils sont limite, ça génère une alerte.

Ca me l'a fait un des premiers matins frais de Septembre.

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Bonjour :)

 

Je suis rentré ce WE dans le monde des conducteurs écolos :ange: en achetant une Auris 2 Hybride d'Octobre 2013 en finition Style avec comme option entre autres le GPS Toyota Touch and Go+ 2.

 

C'est plutôt la voiture de ma femme. Pour l'instant, 500km faits et le bilan est positif... Juste de l'adaptation, surtout sur l'autoroute pour éviter de faire gueuler le moteur :p

 

J'aurais besoin de vos éclaircissements sur 2 points :

 

- J'ai la roue de secours galette dans le coffre. Le plancher en position basse touche cette roue de secours (il semble qu'elle ne soit vendue qu'en accessoire) et du coup est branlant... est ce normal ou dois-je passer par la case Toyota ?

 

- J'ai donc le GPS dont la carto date de fin 2012. Je souhaiterais la mettre à jour. Je suis passé par le site https://customerportal.toyota- [...] index.html

J'ai entré les caractéristiques de ma voiture. Je vois les MàJ gratuites - Cf. photo

 

 

 

 

 

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Et quand je clique sur Gratuit, je ne peux rentrer aucune version du logiciel dans le menu déroulant...

 

 

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Je ne peux donc pas mettre à jour mon GPS. Est ce normal ? Je fais mal un truc ?

 

Merci à vous pour lé réponse :jap:

Je vais briser tes rêves, et le portail est trompeur, mais c'est payant en fait…

 

tu dois acquitter le droit de télécharger la dernière version de la carto moyennant 119€… ensuite, tu peux télécharger la carte, la copier sur la clé USB, et faire la mise à jour (prévoir de quoi s'occuper, plus tu intègres de pays, plus ça prend de temps à transférer). En fait, la rubrique aide est assez fournie et te donne la marche à suivre en fonction de ta version actuelle du logiciel :jap:

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Le système est sensible à la T°. Le froid fait baisser la pression dans les pneus. Donc s'ils sont limite, ça génère une alerte.

Ca me l'a fait un des premiers matins frais de Septembre.

Faut refaire la pression de tes pneus pour cette nouvelle saison, et recalibrer. Le capteur permet juste de ne pas aller refaire la pression pour rien.

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Bonjour :)

 

Je suis rentré ce WE dans le monde des conducteurs écolos :ange: en achetant une Auris 2 Hybride d'Octobre 2013 en finition Style avec comme option entre autres le GPS Toyota Touch and Go+ 2.

 

C'est plutôt la voiture de ma femme. Pour l'instant, 500km faits et le bilan est positif... Juste de l'adaptation, surtout sur l'autoroute pour éviter de faire gueuler le moteur :p

 

J'aurais besoin de vos éclaircissements sur 2 points :

 

- J'ai la roue de secours galette dans le coffre. Le plancher en position basse touche cette roue de secours (il semble qu'elle ne soit vendue qu'en accessoire) et du coup est branlant... est ce normal ou dois-je passer par la case Toyota ?

 

- J'ai donc le GPS dont la carto date de fin 2012. Je souhaiterais la mettre à jour. Je suis passé par le site https://customerportal.toyota- [...] index.html

J'ai entré les caractéristiques de ma voiture. Je vois les MàJ gratuites - Cf. photo

 

 

 

 

 

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Et quand je clique sur Gratuit, je ne peux rentrer aucune version du logiciel dans le menu déroulant...

 

 

2.jpg

Je ne peux donc pas mettre à jour mon GPS. Est ce normal ? Je fais mal un truc ?

 

Merci à vous pour lé réponse :jap:

C'est normal qu'en position basse le plancher touche la galette, j'ai mis deux bouts de mousse sur les cotés pour pas que ça touche.

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Je vais briser tes rêves, et le portail est trompeur, mais c'est payant en fait…

 

tu dois acquitter le droit de télécharger la dernière version de la carto moyennant 119€… ensuite, tu peux télécharger la carte, la copier sur la clé USB, et faire la mise à jour (prévoir de quoi s'occuper, plus tu intègres de pays, plus ça prend de temps à transférer). En fait, la rubrique aide est assez fournie et te donne la marche à suivre en fonction de ta version actuelle du logiciel :jap:

 

 

Merci pour ta réponse. .. pourtant, il est bien noté gratuit illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Merci pour ta réponse. .. pourtant, il est bien noté gratuit illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

J'ai plus le truc en tête, ce qui est gratuit, c'est de re-télécharger la version en cours pour laquelle tu as la clé, un truc du genre, des fois que tu aies effacé le fichier. Mais c'est trompeur et pas très clair j'avoue…

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Faut refaire la pression de tes pneus pour cette nouvelle saison, et recalibrer. Le capteur permet juste de ne pas aller refaire la pression pour rien.

 

Ne sachant pas si c'était la T° ou réellement une crevaison, j'étais allé refaire la pression.

 

Pour l'hiver, je change mes roues... C'est bientôt l'heure du changement d'ailleurs...

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Bonjour à tous,

Au volant d'une Auris hybride Dynamic, depuis 15 jours, en remplacement d'une Yaris, je suis très satisfait du punch de cette nouvelle monture... julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Par contre la reconnaissance des panneaux routiers n'est pas top; avez-vous constaté le même problème?

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Hello bienvenue chez les Aurissiens!

 

Pour la reconnaissance des panneaux, ce n'est pas fiable à 100%, globalement j'en suis satisfait. Il y 2-3 ans j'avais vu ce genre de système à l'oeuvre sur une Mercedes, et ce n'était pas non plus infaillible.

Je l'utilise en tandem avec Waze, et ça me permet de lever le doute les rares fois où ça énonce des bizarreries. Il est souvent victime des bizarreries de signalisation en fait avec le recul…

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Invité §urb615VC

Bonjour à tous,

Au volant d'une Auris hybride Dynamic, depuis 15 jours, en remplacement d'une Yaris, je suis très satisfait du punch de cette nouvelle monture... julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Par contre la reconnaissance des panneaux routiers n'est pas top; avez-vous constaté le même problème?

c'est clair l'auris c'est top par rapport a la yaris !! et moi je consommais moins avec l'auris

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Bonjour à tous,

Au volant d'une Auris hybride Dynamic, depuis 15 jours, en remplacement d'une Yaris, je suis très satisfait du punch de cette nouvelle monture... julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Par contre la reconnaissance des panneaux routiers n'est pas top; avez-vous constaté le même problème?

 

 

Bienvenu au club !

 

Chez moi elle confond les "12t" avec "120" mis à part ca je trouve que c'est assez précis partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif

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c'est clair l'auris c'est top par rapport a la yaris !! et moi je consommais moins avec l'auris

 

Merci pour vos réponses. Pour l'instant, je consomme un poil de plus, mais l'agrément de conduite est bien là! On verra après le rodage. :)

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Invité §Phi113Bd

Bonjour à tous,

Au volant d'une Auris hybride Dynamic, depuis 15 jours, en remplacement d'une Yaris, je suis très satisfait du punch de cette nouvelle monture... julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Par contre la reconnaissance des panneaux routiers n'est pas top; avez-vous constaté le même problème?

 

 

Si tu es en positon régulateur de vitesse, est-ce le système change ta vitesse en fonction du panneau lu ?

(exemple : tu as choisi de rouler à 90 au régulateur et au bout d'un temps de roulage un panneau 70 est lu par le système . Est-ce que la voiture ralentit ? ) :jap:

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Si tu es en positon régulateur de vitesse, est-ce le système change ta vitesse en fonction du panneau lu ?

(exemple : tu as choisi de rouler à 90 au régulateur et au bout d'un temps de roulage un panneau 70 est lu par le système . Est-ce que la voiture ralentit ? ) :jap:

 

Ca serait top :bien: tendance voiture autonome.

Mais non, dans la réalité ce n'est pas le cas :bah: , c'est le conducteur qui doit décider de respecter le code de la route ;)

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Invité §MOD808VB

Ca serait top :bien: tendance voiture autonome.

Mais non, dans la réalité ce n'est pas le cas :bah: , c'est le conducteur qui doit décider de respecter le code de la route ;)

 

Encore heureux ! Que se passerait-il dans le cas d'une lecture erronée de panneau ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

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Invité §MOD808VB

 

Surtout sur autoroute où il lit tous les panneaux des voies de décélération.... :p

C'est pas faux ! simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

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Quasiment aucun problème en France. Parfois en agglo, mais c'est simple en agglo: 50 par défaut, et les zones 30 sont fièrement balisées par d'ostensibles panneaux reconnus sans problème... Sur voie rapide, aucun souci. Et pourtant, quand on passe près d'une aire, d'un échangeur, il y a des panneaux de décélération.

 

La voiture autonome mature devrait communiquer de manière non-optique avec la signalisation selon la littérature auto.

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