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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Invité §Jes257LV

La CVT sur les classe A et B est connue pour avoir des soucis.

Effectivement, je viens de voir ça aussi alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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C'est moi où ce sont les mêmes photos d'il y a 6 mois ?

Sinon rien de novateur, la auris suis la prius...

 

Ce ne sont pas les mêmes photos, mais on ne vois quasi rien de plus.

Tout au plus devine on une vitre de custode qui n’était pas visible.

Voir le topic de cette Auris 3

 

edit: en fait pas de vitre de custode, ca a plus l'air d'etre des lignes un peu plus foncées dans le camouflage

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Dites, y'a t-il une différence de conso ou d'agrément de conduite entre une Auris HSD et un Auris TS HSD ?

 

Les deux ont elles subit les mêmes évolutions (maj au fil du temps) ?

 

Il doit y avoir peu d'écart de conso entre les 2 à charge identique bien évidemment, le poids à vide étant sensiblement le même.

Pour l'agrément, je ne peux te répondre, n'ayant possédé qu'un Auris II berline...

Les 2 voitures sont exactement au même niveau d'évolution, cad hybrides Toyota de 3ème génération.

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Bonsoir,

 

J'ai un voyant orange m'indiquant que la pression d'un ou de plusieurs pneus n'est pas bonne.

Dommage que ça ne m'indique pas lequel précisément comme le font d'autres marques.

 

Le voyant s'est allumé en début de semaine, j'attends ce week-end pour pouvoir faire un contrôle.

En tout cas rien de visible à l'oeil nu ou au touché, même la conduite reste identique.

 

J'ai regardé dans le document technique afin de savoir à partir de quelle perte de pression le voyant s'affichait mais je n'ai rien trouvé.

Est-ce que vous avez cette information ?

 

Par contre, le voyant finit par s'éteindre au bout de quelques kilomètres parcourus.

J'imagine que c'est dû à l'échauffement du pneu.

Vous confirmez mon hypothèse ou il pourrait s'agir d'un bug ?

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Salut!

 

J'ai acheté mon Auris en véhicule collaborateur, avec un clou dans le pneu… pas d'bol je l'ai pas vu. Bon, ça a fini par une mèche en centre auto. Mais tout ça pour dire que j'ai pu tester le voyant orange du pneu.

Pour savoir de quel pneu il s'agit, il faut faire la pression des 4, car tous sont potentiellement concernés. De mémoire, ça s'allumait à 1,9bar (pression nominale des 225 R17: 2,3 bar et 2,6 à plus de 160km/h). J'ai mis du temps à découvrir ce premier clou, je l'ai vu quand j'ai pris carrément un antivol de vêtement qui faisait beaucoup de bruit sur le pneu opposé……… vérifie que tu n'aies pas de crevaison lente de ce genre.

 

Ce dispositif est obligatoire de mémoire depuis 2011 sur tous les véhicules neufs, ça évite que les gens qui ne soulèvent jamais un capot roulent à plat, se viandent, blessent ou tuent des gens qui n'ont rien demandé et qui entretiennent leur voiture :D

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Invité §VPC104ze

Bonsoir,

les pneus sont les seuls éléments qui te relient à la route et seulement par quelques centimètres carrés, tu a la "chance " de savoir qu'il y a un problème.Si tu as un kit de réparation, tu peux te servir du compresseur pour vérifier la pression des quatre roues et de regonfler si nécessaire; le tout en quelques minutes.A toi de prendre la décision d'agir ou non...

En ce qui me concerne quand le voyant s'est allumé, j'ai remis de la pression le plus vite possible et j' ai recommencé la semaine suivante suite à un ré-allumage du voyant( perte de 0,3 bars sur toutes les roues).

 

bonne soirée à tous.

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Merci pour ce complément. Compresseur si kit crevaison, gonfleurs de station service... les solutions ne manquent pas… perso j'ai un mano de poche à LCD, avec stick pour mesurer les sillons, vendu par un célèbre manufacturier auvergnat. Bien pratique quand tu tombes sur un gonfleur miteux.

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Invité §mBi338Hr

Détection à 1,9 bar ?

Je pensais que le système mesurait la différence entre les roues ...

Serais je encore dans la pensée VAG ;)

Sinon, je ne sépare jamais de mon contrôleur perso:

 

Contrôleur de pression SCHRADER.jpg

:jap:

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Détection à 1,9 bar ?

Je pensais que le système mesurait la différence entre les roues ...

Serais je encore dans la pensée VAG ;)

Sinon, je ne sépare jamais de mon contrôleur perso:

 

Contrôleur de pression SCHRADER.jpg

:jap:

 

:sol: pour le contrôleur. Le mien git dans la boîte à gants.

 

Il y a deux systèmes: le cheap que j'avais sur ma Polo basé sur le différentiel de rotation. Jamais crevé en Polo, ni même une punaise. Pas de retour donc sur l'efficacité de ce système.

L'autre système, qui équipe l'Auris, est basé sur des valves à mano piézo-électrique avec transmission radio à l'ODB. Il relève clairement la pression. Quand ça s'allumait, je faisais immédiatement la pression, et je trouvais 1,9 bar. J'en déduis qu'en dessous de 2 bar, ça t'avertit sur une Auris en 225 R17. Pour les autres pneus, je ne connais pas les pressions, je parle de la mienne d'Auris.

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Détection à 1,9 bar ?

Je pensais que le système mesurait la différence entre les roues ...

Serais je encore dans la pensée VAG ;)

Sinon, je ne sépare jamais de mon contrôleur perso:

 

Contrôleur de pression SCHRADER.jpg

:jap:

Tu as deux systèmes.

Avec capteur sur la jante qui mesure la pression et t'es alerté en cas de pépins.

Avec le calculateur ESP qui détecte une différence de roulement entre les deux roues du même essieu et t'alerte.

Sur toyota c'est le premier cas :)

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Hello à tous! J'ai mon siège conducteur qui couinent toujours vers le milieu du dossier côté gauche.... apparemment en concession (la mienne) doivent être nazes car ils ne savant pas comment enrayer ce bruit, alors y a t il quelqu'un ici qui saurait comment arranger ce problème? Peut-être comment enlever la housse et graisser?

 

Merci par avance :) Car une HSD doit être zen et la ça grince aux dos d'âne et aux imperfections de la route lol

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Vérifie l'attache boucle de ceinture au niveau de l'assise. Sur la mienne, ça grince quand c'est ma femme qui conduit (mon recul de siège ne produit pas de grincement, le sien oui :??: ). Je n'ai pas encore pris le temps de plonger le nez et une lampe dans ça. Mais quand elle conduit ou est passagère, si j'attrape l'attache boucle et que je le remue, ça couine. Et si on prend une bosse ou une courbe avec un peu d'appui, ça couine aussi (probablement quand la ceinture se tend).

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Merci pour ta réponse, mais je te confirme que cela ne vient pas de la boucle mais bien du siège au niveau de l'assise mi hauteur gauche .Quand j'appuis dessus j'entends les grincements, d'où ma question, est ce possible de démonter cette housse pour graisser? Ou faire autre chose?

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Invité §utb046Yz

Concernant mon rossignol, j'ai pu préciser d'où il venait : il vient de la grille d'aération fixe (celle qui est orientée vers la vitre de la portière) qui se trouve sur le dessus de la planche de bord entre le volant et le twitter.

 

Maintenant reste à voir comment le faire taire. Quand j'appuie ma main fortement dessus, ça ne fait plus de bruit (comme si ça arrêtait de le faire bouger).

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Invité §Jes257LV

arf dommage personne pour m'aider avec le bruit des sièges :(

Perso je voudrais bien mais je n'ai aucun bruit nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

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Non je disais ça pour l'Auris 3.

 

Pour l'histoire du siège, faut que j'aille farfouiller. Je ne prends pas le temps de le faire en ce moment pour tout te dire. Courant semaine prochaine je pense. Ça me saoule aussi quand ça couine, mais comme ça ne le fait que quand ma femme avance le siège, et que nous n'avons pas de grand trajet de prévu pour l'heure, ce n'est pas prioritaire.

Je pense qu'il faut voir du côté des pièces mobiles, car je doute que ce soit à cause de l'assise, qui n'est pas un matelas à ressort mais un bloc de mousse. En revanche, ça peut contrarier des pièces attenantes qui couinent sous la pression dans les virages et les bosses.

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Tu parles du cache-bagages? Pourquoi? Je demande, ce afin de mesurer en conséquences, car il n'est pas rectangulaire (dérouleur, et "bâche")

 

Non je parle de la lunette, la vitre arriere de la voiture placée sur la porte du coffre.

 

L'idée est de voir si je ne peux pas poser une pub dessus afin de gagner des sous tout en roulant.

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Mais tu as une Auris? Moi je veux bien mesurer, mais si tu en as une, tu n'as pas de mètre? :??: Ça ne sera pas ultra précis. Si tu as une Auris, il vaut mieux que tu le fasses toi-même si le but est de coller un film publicitaire sur la vitre.

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Invité §Ano402ao

Bonjour

C'est comment l'embrayage sur une CVT.

C'est hydraulique ou a friction.

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Bonjour

C'est comment l'embrayage sur une CVT.

C'est hydraulique ou a friction.

 

Sur une CVT "Classique" ça peut être les deux, mais le convertisseur de couple est le plus fréquent.

C'est ce qu'il y a sur ma Yaris et, sauf erreur de ma part, sur les autres toyota en boite multidrive.

 

Sur l'e-CVT des Toyota hybrides, pas de dispositif d'embrayage: le thermique et les 2 moteurs électriques sont couplés en permanence via le train planétaire: Schématiquement ca donne ça:

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