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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §Yan074mA

Je roule régulièrement sur neige, je n'ai jamais eu de soucis. Je trouve même le système HSD particulièrement bien adapté, on n'a pas à doser au pouillème notre accélération au démarrage ou en sortie de virage, la voiture le fait très bien pour nous ! J'ai récemment eu à descendre une petite route bien blanche de givre et donc bien glissante, ça m'a un peu tendu mais ce fut impeccable, à peine glissé.

Ceci dit, il faut bien respecter les 2 règles d'or : pneus hiver & vitesse adaptée !!

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Invité §Jos371tY

J'habite en haute savoie et je monte souvent les week ends en station parfois dans des conditions difficiles et je n'ai jamais eu a me plaindre de la voiture. Elle marche tres bien dans la neige avec les pneus adaptés.

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Invité §pat042Nk

bonjour moi c est une loc ma caisse savez-vous si je vais les voirs il me changerais les phares ?

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Invité §pat042Nk

Pourquoi ferait-il une différence? On parle tout de même de sécurité sur ce coup-là...

 

il te les ont changé les tiens?

moi la cocession sa fait 70 km A/R alors j evite je peu tel remarque

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il te les ont changé les tiens?

moi la cocession sa fait 70 km A/R alors j evite je peu tel remarque

Il a une phase 2 en bi-leds me semble-t-il, donc pas besoin de changer les optiques! ;)

Mais oui tu peux appeler pour éviter de te déplacer... Comme Bricem je ne vois pas pourquoi il ne te les changerait pas! Question de sécurité! :o

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Invité §pat042Nk

Il a une phase 2 en bi-leds me semble-t-il, donc pas besoin de changer les optiques! ;)

Mais oui tu peux appeler pour éviter de te déplacer... Comme Bricem je ne vois pas pourquoi il ne te les changerait pas! Question de sécurité! :o

 

merci les gars je vais aller voir

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Hello à tous ;)

 

Petit retour de ma seconde révision à la concession de Chambourcy.... Je ne dirais pas que c'est un désastre mais presque..

 

Le gars me dis, les niveaux sont faits, même le lave glace, donc je prends la voiture et bingo lave glace vide... Ce n'est que ce niveau là, pas important vous me direz, mais du coup je me demande si tout a bien été fait.. Surtout 2h pour 299€!

 

De plus, mes sièges grincent depuis le départ et il me dise qu'ils ne peuvent rien faire... L'histoire des optiques, idem.... Donc:

 

- Comment avez vous fait pour changer les optiques?

- Certaines d'entres vous ont ils les sièges qui couinent ? Ce phénomène s'entend énormément quant il fait froid.. Si oui, comment avez vous fait...?

 

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une très bonne soirée!

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Hello à tous ;)

 

Petit retour de ma seconde révision à la concession de Chambourcy.... Je ne dirais pas que c'est un désastre mais presque..

 

Le gars me dis, les niveaux sont faits, même le lave glace, donc je prends la voiture et bingo lave glace vide... Ce n'est que ce niveau là, pas important vous me direz, mais du coup je me demande si tout a bien été fait.. Surtout 2h pour 299€!

 

De plus, mes sièges grincent depuis le départ et il me dise qu'ils ne peuvent rien faire... L'histoire des optiques, idem.... Donc:

 

- Comment avez vous fait pour changer les optiques?

- Certaines d'entres vous ont ils les sièges qui couinent ? Ce phénomène s'entend énormément quant il fait froid.. Si oui, comment avez vous fait...?

 

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une très bonne soirée!

 

 

Salut!

 

Premièrement, tu n'as apparemment pas un CC très sérieuse...

 

Pour les sièges, je ne me souviens pas d'avoir lu ce genre de pb sur le forum.

 

Mais pour les phares, ma CC n'était pas encore au courant (maintenant qu'ils le savent, le chef d'atelier contact tous les clients!).

Après avoir discuté du pb avec le vendeur, il m'a conseillé d'envoyer un mail au service client. J'ai eu une première réponse négative, mais lorsque j'ai renvoyé un mail exprimant mon mécontentement en précisant que j'étais au courant d'une note de Toyota Europe sur l'éclairage de la phase 1, j'ai eu un nouveau mail en moins d'une heure!

Celui ci me précisait qu'ils allaient contacter ma CC pour un bilan complet. Lorsque le chef d'atelier m'a rappelé pour prendre rdv, il m'a annoncé directement qu'ils allaient changer mes optiques!

 

Si tu veux la note de Toyota Europe partagée par un membre du forum.

Tu m'envoies ton mail en Message Privé, et je te la transmet.

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Hello à tous ;)

 

Petit retour de ma seconde révision à la concession de Chambourcy.... Je ne dirais pas que c'est un désastre mais presque..

 

Le gars me dis, les niveaux sont faits, même le lave glace, donc je prends la voiture et bingo lave glace vide... Ce n'est que ce niveau là, pas important vous me direz, mais du coup je me demande si tout a bien été fait.. Surtout 2h pour 299€!

 

De plus, mes sièges grincent depuis le départ et il me dise qu'ils ne peuvent rien faire... L'histoire des optiques, idem.... Donc:

 

- Comment avez vous fait pour changer les optiques?

- Certaines d'entres vous ont ils les sièges qui couinent ? Ce phénomène s'entend énormément quant il fait froid.. Si oui, comment avez vous fait...?

 

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une très bonne soirée!

 

 

J'ai la phase 2 et mon siège avant couine à devenir fou quand il fait froid et qu'il y a un passager assis dessus...

Elle sort de révision, j'avais oublié car pas il ne fait pas très froid ces temps ci, mais je ne manquerai pas d'en parler quand j'irai pour la révision de ma Yaris! Et la revision ça fait cher! Remarque je verrai combien je paie pour les 30000 mais pour les 15000 c'était semblable à notre Yaris (179€)

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Vous commencez à me faire flipper avec vos siège qui couinent...

 

Moi aussi.... :heink:

 

Je viens de descendre au garage pour vérifier... J'ai simulé un rodéo en sautant sur le siège :hot: ... ouf rassuré de ce côté, pas de "cricri" :)

 

Par contre, tant qu'on parle de bruit suspect,

 

Cela fait plus d'un mois que parfois j'ai droit à un horrible claquement au démarrage

Que ce soit en quittant mon garage ou le parking souterrain au boulot. Les températures sont entre 10 et 15° dans ces lieux.

Dans mon garage, en rentrant je mets toujours sur N avant de couper le contact.

Dans le parking souterrain au boulot, en plus du N, après avoir coupé le contact je mets le frein à main.

 

Les rares fois ou j'ai eu ce bruit sinistre, ce fut lors du démarrage dans ces lieux : contact ON, puis passage sur N puis sur D puis légère accélération pour avancer, et là ... :hebe:

Une fois en partant en marche arrière, j'ai senti la voiture bloquée coté roue arrière droit, suivi d'un double clac clac avec un petit sursaut de la voiture de ce côté :heink:

Une autre fois, en partant en marche avant, ca m'a fait clac du côté des 2 roues arrières :eek:

Comme si un frein restait bloqué...

Oui mais, si on peut l'imaginer lorsque je mets le frein à main (avec plus de 10° dans le parking souterrain je précise) qu'il resterait bloqué, cela est inexplicable lorsque la voiture est simplement mise en N sans frein à main lorsque dans mon garage. Bon d'accord, y a le mode P qui se met par défaut après coupure du contact de la voiture ? Vu qu'on le voit lorsque l'on met le contact ON.

Donc lorsque l'on coupe le moteur, un frein se positionne sur les roues arrières (le mode P ?) ? et il aurait du mal a se décoller lors du démarrage (toujours à plus de 10°) ?

 

Pouvez vous m'apporter vos lumières avant que j'en réfère à la cc ? Tout grand merci :jap:

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Moi aussi.... :heink:

 

Je viens de descendre au garage pour vérifier... J'ai simulé un rodéo en sautant sur le siège :hot: ... ouf rassuré de ce côté, pas de "cricri" :)

 

Par contre, tant qu'on parle de bruit suspect,

 

Cela fait plus d'un mois que parfois j'ai droit à un horrible claquement au démarrage

Que ce soit en quittant mon garage ou le parking souterrain au boulot. Les températures sont entre 10 et 15° dans ces lieux.

Dans mon garage, en rentrant je mets toujours sur N avant de couper le contact.

Dans le parking souterrain au boulot, en plus du N, après avoir coupé le contact je mets le frein à main.

 

Les rares fois ou j'ai eu ce bruit sinistre, ce fut lors du démarrage dans ces lieux : contact ON, puis passage sur N puis sur D puis légère accélération pour avancer, et là ... :hebe:

Une fois en partant en marche arrière, j'ai senti la voiture bloquée coté roue arrière droit, suivi d'un double clac clac avec un petit sursaut de la voiture de ce côté :heink:

Une autre fois, en partant en marche avant, ca m'a fait clac du côté des 2 roues arrières :eek:

Comme si un frein restait bloqué...

Oui mais, si on peut l'imaginer lorsque je mets le frein à main (avec plus de 10° dans le parking souterrain je précise) qu'il resterait bloqué, cela est inexplicable lorsque la voiture est simplement mise en N sans frein à main lorsque dans mon garage. Bon d'accord, y a le mode P qui se met par défaut après coupure du contact de la voiture ? Vu qu'on le voit lorsque l'on met le contact ON.

Donc lorsque l'on coupe le moteur, un frein se positionne sur les roues arrières (le mode P ?) ? et il aurait du mal a se décoller lors du démarrage (toujours à plus de 10°) ?

 

Pouvez vous m'apporter vos lumières avant que j'en réfère à la cc ? Tout grand merci :jap:

Aucun interet car quand tu coupes le moteur tu repasse en P :jap:

Essaies sans mettre le frein à main la position P suffit amplement

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Invité §cos281uK

bonjour a vous,

il serait souhaitable de prendre contact avec les mécanos de votre concession je n'ai jamais lu des bétises pareils cela est le beaba de l'auto hybride il faut lire le manuel.

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bonjour a vous,

il serait souhaitable de prendre contact avec les mécanos de votre concession je n'ai jamais lu des bétises pareils cela est le beaba de l'auto hybride il faut lire le manuel.

 

 

Salut

 

Peux tu être un peu plus précis stp.....

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Invité §cos281uK

re bonjour , comme le dit tails 206 il suffit de couper le contact pour ma par je ne met jamais le frein à main dans mon garage je n'ai pas de pente et de plus si tu roule sur une chaussée mouillée avant de rentrer chez toi et que tu mets le frein à main de par l'humidité le lendemain lorsque tu démarre et que tu recule tu ressent le blocage. [:tuning4ever1]

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cosmos85, ton explication avec l'humidité est intéressante, il y a effectivement un lien entre l'apparition de ce petit blocage après un stationnement de plusieurs heures (au sec)

Sauf que comme toi, dans mon garage je ne mets jamais le frein à main (pas de pente), donc dans ce cas il n'y a pas de lien avec la mise en œuvre du frein à main...

 

tails206, quand on est pas chez soi, on a le réflexe du frein à main, mais si effectivement la position "P" suffit amplement (sur terrain plat...), c'est une méthode à pratiquer, ok

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cosmos85, ton explication avec l'humidité est intéressante, il y a effectivement un lien entre l'apparition de ce petit blocage après un stationnement de plusieurs heures (au sec)

Sauf que comme toi, dans mon garage je ne mets jamais le frein à main (pas de pente), donc dans ce cas il n'y a pas de lien avec la mise en œuvre du frein à main...

 

tails206, quand on est pas chez soi, on a le réflexe du frein à main, mais si effectivement la position "P" suffit amplement (sur terrain plat...), c'est une méthode à pratiquer, ok

 

 

Et bien, je n'ai pas utilisé le frein à main depuis mon dernier message, sauf aujourd'hui dans le parking souterrain au boulot (sans ça, avec uniquement la position P, la voiture avance chaque fois un peu et déborde sur la voie)

Après les 8h de stationnement, je démarre la voiture après avoir défait le frein à main, et la le fameux craquement très audible et perceptible dans toute la voiture, il m.a semblé qu'il était du côté avant droit cette fois ci ? Mais ce n'est peu être qu'une impression vu que le frein à main n'agit qu'à l'arrière, non ?

C'est stressant tout de même.... Ça sera une question pour le c c ...

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Pour moi c'est hiver/été... bouton AC enclenché, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de probléme de buée...et de clim ...

 

Après chacun ses habitudes....

 

J'ai essayé pendant quelques jours de laisser juste auto enclenché et AC désactivé. Je constate une amélioration de la consommation. Le bénéfice reste difficile à évaluer car les températures extérieures ont augmentées donc de ce fait on consomme moins.

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Et bien, je n'ai pas utilisé le frein à main depuis mon dernier message, sauf aujourd'hui dans le parking souterrain au boulot (sans ça, avec uniquement la position P, la voiture avance chaque fois un peu et déborde sur la voie)

Après les 8h de stationnement, je démarre la voiture après avoir défait le frein à main, et la le fameux craquement très audible et perceptible dans toute la voiture, il m.a semblé qu'il était du côté avant droit cette fois ci ? Mais ce n'est peu être qu'une impression vu que le frein à main n'agit qu'à l'arrière, non ?

C'est stressant tout de même.... Ça sera une question pour le c c ...

Demain je mets le frein de parc, je verrai le soir si j'entends ces craquements! :o

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J'ai essayé pendant quelques jours de laisser juste auto enclenché et AC désactivé. Je constate une amélioration de la consommation. Le bénéfice reste difficile à évaluer car les températures extérieures ont augmentées donc de ce fait on consomme moins.

 

C'est la solution que j'adopte toute l'année et qui représente, à mon avis, le meilleurs compromis confort/économie. Je n'active l'AC qu'en cas de pluie (buée) ou en plein été par forte chaleur.

 

 

Je reviens un peu aux nouvelles.. Message envoyé au siège.. Je vous tiens au courant de leur réponse..

 

Tu crois qu'il arrêtera de couiner si tu lui envoies un message ? :p

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C'est la solution que j'adopte toute l'année et qui représente, à mon avis, le meilleurs compromis confort/économie. Je n'active l'AC qu'en cas de pluie (buée) ou en plein été par forte chaleur.

 

 

 

 

Tu crois qu'il arrêtera de couiner si tu lui envoies un message ? :p

 

lol, je me demandais qui a allait être le premier à dire une blague sur la phrase :foudtag:

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Invité §Jos371tY

Moi aussi.... :heink:

 

Je viens de descendre au garage pour vérifier... J'ai simulé un rodéo en sautant sur le siège :hot: ... ouf rassuré de ce côté, pas de "cricri" :)

 

Par contre, tant qu'on parle de bruit suspect,

 

Cela fait plus d'un mois que parfois j'ai droit à un horrible claquement au démarrage

Que ce soit en quittant mon garage ou le parking souterrain au boulot. Les températures sont entre 10 et 15° dans ces lieux.

Dans mon garage, en rentrant je mets toujours sur N avant de couper le contact.

Dans le parking souterrain au boulot, en plus du N, après avoir coupé le contact je mets le frein à main.

 

Les rares fois ou j'ai eu ce bruit sinistre, ce fut lors du démarrage dans ces lieux : contact ON, puis passage sur N puis sur D puis légère accélération pour avancer, et là ... :hebe:

Une fois en partant en marche arrière, j'ai senti la voiture bloquée coté roue arrière droit, suivi d'un double clac clac avec un petit sursaut de la voiture de ce côté :heink:

Une autre fois, en partant en marche avant, ca m'a fait clac du côté des 2 roues arrières :eek:

Comme si un frein restait bloqué...

Oui mais, si on peut l'imaginer lorsque je mets le frein à main (avec plus de 10° dans le parking souterrain je précise) qu'il resterait bloqué, cela est inexplicable lorsque la voiture est simplement mise en N sans frein à main lorsque dans mon garage. Bon d'accord, y a le mode P qui se met par défaut après coupure du contact de la voiture ? Vu qu'on le voit lorsque l'on met le contact ON.

Donc lorsque l'on coupe le moteur, un frein se positionne sur les roues arrières (le mode P ?) ? et il aurait du mal a se décoller lors du démarrage (toujours à plus de 10°) ?

 

Pouvez vous m'apporter vos lumières avant que j'en réfère à la cc ? Tout grand merci :jap:

Bonjour,

 

J'ai un bruit similaire sur ma Auris et parfois avec ma Mazda. C'est surtout quand il fait humide, en fait c'est l'oxydation qui fait que les plaquettes et les disques se collent.

Du coup petit blocage et bruit au demarrage.

 

A+.

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