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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §MOD808VB

Le régulateur n'enclenche pas le frein moteur c'est juste du rhéostatique

Faux ! Lorsque la batterie est pleine, il déclenche le frein moteur ! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

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Invité §non407NJ

Et il fait quoi avec l’énergie? On m'a toujours dit que me moteur passé en mode "compresseur" quand la batterie était pleine et qu'il avait besoin de freiner doucement...

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Invité §MOD808VB

Même à 100% de charge je n'ai pas de frein moteur je reste en mode EV et je n'entends pas le moteur contrairement en mode B

J'habite une région montagneuse et j'utilise fréquemment le régulateur dans les descentes, je peux t'affirmer qu'il passe automatiquement sur le frein moteur dès que la batterie est en pleine charge 80%. :jap:

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J'habite une région montagneuse et j'utilise fréquemment le régulateur dans les descentes, je peux t'affirmer qu'il passe automatiquement sur le frein moteur dès que la batterie est en pleine charge 80%. :jap:

Tu entends le thermique ce mettre en marche comme sur le B ?

Je fais 10km de descente chaque soir donc j'arrive a pleine charge aussi :p

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Invité §MOD808VB

Et il fait quoi avec l’énergie? On m'a toujours dit que me moteur passé en mode "compresseur" quand la batterie était pleine et qu'il avait besoin de freiner doucement...

Exact ! :jap:

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Invité §Tit341Cj

Salut!

Essai ce jour d'une Auris Hybride... Une autre phylosophie je dirais...

 

Petite question gros sous:

- quelqu'un ici est profession libérale et à combien s'est monté la remise pour nous?

- Ils ne m'ont proposé que de la LOA, or, j'aurai voulu des offres de LLD, quelqu'un a réussi à avoir des offres en LLD (pro)? Des tarifs?

 

Merci des infos, je reviendrai à l'occasion sur l'essai. ;)

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Invité §kyl425OB

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, que je parcours néanmoins depuis quelques semaines (les 201 pages sans exception, ça en fait de la lecture !), j'ai craqué pour l'Auris hybride que j'ai réceptionnée la semaine dernière en remplacement de ma 207 hdi. Comme la majorité d'entre vous j'apprécie le silence de fonctionnement, mais j'aime aussi à faire "rugir" le moteur quand il y besoin d'un peu de puissance, l'effet "moulinage" de la boite CVT ne me dérangeant absolument pas. J'ai d'ailleurs été ravi de constater à l'essai qu'elle pousse plus fort que mon ancien turbo diesel ! :)

 

Le but de cet achat n'est pas la recherche d'une consommation moindre car de ce coté là le 1.6l hdi était d'une sobriété exemplaire, mais l'agrément à l'usage au quotidien, et tester autre chose, un véhicule qui puisse changer mes habitudes de conduite et me laisser le sentiment que je fais quelque chose pour réduire mon empreinte écologique. Cela faisait un moment que je voulais passer à autre chose, ne supportant plus ni le claquement ni l'odeur du diesel, et l'hybride est un bon compromis entre l'essence et le tout électrique qui n'est pour le moment pas encore assez développé.

 

Première Toyota donc, pour un habitué des véhicules PSA, je ne suis néanmoins pas déçu du niveau d'équipement de la japonaise, ni de la qualité perçue dans l'habitacle, même si c'est vrai que l'horloge entre autres, fait très "rétro".

 

J'ai opté pour la berline en série spéciale Skyview (qui d'après ce que j'ai compris correspond à la finition Dynamic avec le pack confort, le toit panoramique et des jantes 16" spécifiques) couleur blanc pur.

 

20150814_131028_size.jpg

 

C'est la version avant restylage car la concession faisait une bonne remise dessus, et quitte à en choquer quelques uns, je ne suis pas séduit du tout par la nouvelle Auris 2015 ! J'ai été agréablement surpris par le confort de l'assise et la relative souplesse de la suspension malgré ce que j'avais pu en lire ça et là, cette voiture est une invitation à engloutir les kilomètres, mais je pense qu'il n'y a plus personne ici à convaincre sur ce point. :lol:

 

Bref, satisfait de mon achat, je tiens à vous remercier tous pour votre contribution sur ce forum, m'ayant permis de trouver des infos utiles et me conforter dans mon choix. :jap:

 

Une petite question au passage pour mes voisins du Nord, dans quelle concession allez-vous faire vos révisions ?

En effet j'ai lu dans ce topic que les prix des prestations peuvent varier d'un concessionnaire à un autre... :int:

 

Au plaisir d'échanger avec vous.

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Invité §lal877CJ

Bienvenue à toi !

 

Perso je suis dans l'Isère donc question entretien dans le Nord je ne te serai pas d'une très grande aide. Néanmoins, j'ai acheté mon Auris 2 en janvier 2014 en Belgique, à Toyota Mouscron (à quelques centaines de mètres de la frontière Française). Je ne sais pas ce qu'ils valent côté tarifs d'entretien mais en tout cas côté tarifs de vente ils sont au top.

 

@++

 

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, que je parcours néanmoins depuis quelques semaines (les 201 pages sans exception, ça en fait de la lecture !), j'ai craqué pour l'Auris hybride que j'ai réceptionnée la semaine dernière en remplacement de ma 207 hdi. Comme la majorité d'entre vous j'apprécie le silence de fonctionnement, mais j'aime aussi à faire "rugir" le moteur quand il y besoin d'un peu de puissance, l'effet "moulinage" de la boite CVT ne me dérangeant absolument pas. J'ai d'ailleurs été ravi de constater à l'essai qu'elle pousse plus fort que mon ancien turbo diesel ! :)

 

Le but de cet achat n'est pas la recherche d'une consommation moindre car de ce coté là le 1.6l hdi était d'une sobriété exemplaire, mais l'agrément à l'usage au quotidien, et tester autre chose, un véhicule qui puisse changer mes habitudes de conduite et me laisser le sentiment que je fais quelque chose pour réduire mon empreinte écologique. Cela faisait un moment que je voulais passer à autre chose, ne supportant plus ni le claquement ni l'odeur du diesel, et l'hybride est un bon compromis entre l'essence et le tout électrique qui n'est pour le moment pas encore assez développé.

 

Première Toyota donc, pour un habitué des véhicules PSA, je ne suis néanmoins pas déçu du niveau d'équipement de la japonaise, ni de la qualité perçue dans l'habitacle, même si c'est vrai que l'horloge entre autres, fait très "rétro".

 

J'ai opté pour la berline en série spéciale Skyview (qui d'après ce que j'ai compris correspond à la finition Dynamic avec le pack confort, le toit panoramique et des jantes 16" spécifiques) couleur blanc pur.

 

20150814_131028_size.jpg

 

C'est la version avant restylage car la concession faisait une bonne remise dessus, et quitte à en choquer quelques uns, je ne suis pas séduit du tout par la nouvelle Auris 2015 ! J'ai été agréablement surpris par le confort de l'assise et la relative souplesse de la suspension malgré ce que j'avais pu en lire ça et là, cette voiture est une invitation à engloutir les kilomètres, mais je pense qu'il n'y a plus personne ici à convaincre sur ce point. :lol:

 

Bref, satisfait de mon achat, je tiens à vous remercier tous pour votre contribution sur ce forum, m'ayant permis de trouver des infos utiles et me conforter dans mon choix. :jap:

 

Une petite question au passage pour mes voisins du Nord, dans quelle concession allez-vous faire vos révisions ?

En effet j'ai lu dans ce topic que les prix des prestations peuvent varier d'un concessionnaire à un autre... :int:

 

Au plaisir d'échanger avec vous.

 

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Invité §MOD808VB

Effacé, erreur sur la question... :non:

 

Alors pourquoi ne pas le supprimer carrément ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

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Invité §MOD808VB

Il y a moyen ? :??:

 

Oui ! dans les 24 h !

Tu l'édites et tu coches la quatrième ligne : " Effacer ce message " ! :sol:

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Invité §urb615VC

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, que je parcours néanmoins depuis quelques semaines (les 201 pages sans exception, ça en fait de la lecture !), j'ai craqué pour l'Auris hybride que j'ai réceptionnée la semaine dernière en remplacement de ma 207 hdi. Comme la majorité d'entre vous j'apprécie le silence de fonctionnement, mais j'aime aussi à faire "rugir" le moteur quand il y besoin d'un peu de puissance, l'effet "moulinage" de la boite CVT ne me dérangeant absolument pas. J'ai d'ailleurs été ravi de constater à l'essai qu'elle pousse plus fort que mon ancien turbo diesel ! :)

 

Le but de cet achat n'est pas la recherche d'une consommation moindre car de ce coté là le 1.6l hdi était d'une sobriété exemplaire, mais l'agrément à l'usage au quotidien, et tester autre chose, un véhicule qui puisse changer mes habitudes de conduite et me laisser le sentiment que je fais quelque chose pour réduire mon empreinte écologique. Cela faisait un moment que je voulais passer à autre chose, ne supportant plus ni le claquement ni l'odeur du diesel, et l'hybride est un bon compromis entre l'essence et le tout électrique qui n'est pour le moment pas encore assez développé.

 

Première Toyota donc, pour un habitué des véhicules PSA, je ne suis néanmoins pas déçu du niveau d'équipement de la japonaise, ni de la qualité perçue dans l'habitacle, même si c'est vrai que l'horloge entre autres, fait très "rétro".

 

J'ai opté pour la berline en série spéciale Skyview (qui d'après ce que j'ai compris correspond à la finition Dynamic avec le pack confort, le toit panoramique et des jantes 16" spécifiques) couleur blanc pur.

 

20150814_131028_size.jpg

 

C'est la version avant restylage car la concession faisait une bonne remise dessus, et quitte à en choquer quelques uns, je ne suis pas séduit du tout par la nouvelle Auris 2015 ! J'ai été agréablement surpris par le confort de l'assise et la relative souplesse de la suspension malgré ce que j'avais pu en lire ça et là, cette voiture est une invitation à engloutir les kilomètres, mais je pense qu'il n'y a plus personne ici à convaincre sur ce point. :lol:

 

Bref, satisfait de mon achat, je tiens à vous remercier tous pour votre contribution sur ce forum, m'ayant permis de trouver des infos utiles et me conforter dans mon choix. :jap:

 

Une petite question au passage pour mes voisins du Nord, dans quelle concession allez-vous faire vos révisions ?

En effet j'ai lu dans ce topic que les prix des prestations peuvent varier d'un concessionnaire à un autre... :int:

 

Au plaisir d'échanger avec vous.

jolie auris et superbes jantes

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Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, que je parcours néanmoins depuis quelques semaines (les 201 pages sans exception, ça en fait de la lecture !), j'ai craqué pour l'Auris hybride que j'ai réceptionnée la semaine dernière en remplacement de ma 207 hdi. Comme la majorité d'entre vous j'apprécie le silence de fonctionnement, mais j'aime aussi à faire "rugir" le moteur quand il y besoin d'un peu de puissance, l'effet "moulinage" de la boite CVT ne me dérangeant absolument pas. J'ai d'ailleurs été ravi de constater à l'essai qu'elle pousse plus fort que mon ancien turbo diesel ! :)

 

Le but de cet achat n'est pas la recherche d'une consommation moindre car de ce coté là le 1.6l hdi était d'une sobriété exemplaire, mais l'agrément à l'usage au quotidien, et tester autre chose, un véhicule qui puisse changer mes habitudes de conduite et me laisser le sentiment que je fais quelque chose pour réduire mon empreinte écologique. Cela faisait un moment que je voulais passer à autre chose, ne supportant plus ni le claquement ni l'odeur du diesel, et l'hybride est un bon compromis entre l'essence et le tout électrique qui n'est pour le moment pas encore assez développé.

 

Première Toyota donc, pour un habitué des véhicules PSA, je ne suis néanmoins pas déçu du niveau d'équipement de la japonaise, ni de la qualité perçue dans l'habitacle, même si c'est vrai que l'horloge entre autres, fait très "rétro".

 

J'ai opté pour la berline en série spéciale Skyview (qui d'après ce que j'ai compris correspond à la finition Dynamic avec le pack confort, le toit panoramique et des jantes 16" spécifiques) couleur blanc pur.

 

20150814_131028_size.jpg

 

C'est la version avant restylage car la concession faisait une bonne remise dessus, et quitte à en choquer quelques uns, je ne suis pas séduit du tout par la nouvelle Auris 2015 ! J'ai été agréablement surpris par le confort de l'assise et la relative souplesse de la suspension malgré ce que j'avais pu en lire ça et là, cette voiture est une invitation à engloutir les kilomètres, mais je pense qu'il n'y a plus personne ici à convaincre sur ce point. :lol:

 

Bref, satisfait de mon achat, je tiens à vous remercier tous pour votre contribution sur ce forum, m'ayant permis de trouver des infos utiles et me conforter dans mon choix. :jap:

 

Une petite question au passage pour mes voisins du Nord, dans quelle concession allez-vous faire vos révisions ?

En effet j'ai lu dans ce topic que les prix des prestations peuvent varier d'un concessionnaire à un autre... :int:

 

Au plaisir d'échanger avec vous.

 

 

 

Je te réponds ayant une Toyota Yaris HSD.

Pour les révisions, je vais dans la zone Auchan Englos à AUTO EXPO TOYOTA Sequedin (un peu après Décathlon / TOYSRUS vers Sequedin).

C'est là que j'ai acheté mes 2 Yaris (Yaris 1 en 2005 et l'actuel en 2012) et j'ai toujours fait mes révisions. Ils sont très bon.

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Invité §Psi122Es

Question du démarrage qui a sans doute déjà été soulevée mais je ne trouve pas la réponse.

 

Le thermique a besoin de se lancer pour se chauffer et chauffer la mécanique n'est ce pas? et la durée de cette étape dépend de la chaleur extérieur. J'ai toujours bon?

 

Ma question est la suivante :

 

Chez moi lors du démarrage la conso monte à 15L/100 voir plus à cause de l'allumage du thermique et cela même si je n'utilise que l’électrique car le début de mon trajet quotidien est une descente.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi des fois le thermique se lance au démarrage et des fois non?

 

On va dire une fois sur 3 il démarre alors que le reste du temps il me laisse descendre le début de mon trajet tranquillement en EV et donc sans impacter la consommation.

 

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre.

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Invité §dro786qJ

 

C'est la version avant restylage car la concession faisait une bonne remise dessus, et quitte à en choquer quelques uns, je ne suis pas séduit du tout par la nouvelle Auris 2015 !

Tous les gouts sont dans la nature, il n'y a rien de choquant.

Faut quand même avouer que le "restylage" est très très light !

 

avant

auris-hybride-20150814_131028_size-big.jpg?v=1

 

après

http://img11.hostingpics.net/pics/548770ODR8680.jpg

Camera

NIKON D700

Focal Length

48mm

Aperture

f/7.1

Exposure

1/320s

ISO

200

Camera

à part le bouclier avant et un petit peu la forme des feux, pas grand chose de plus de notable à l'extérieur.

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Invité §kyl425OB

@§lal877CJ : Merci, mais l'ayant achetée en France, je pense plutôt faire mes révisions en France, et je ne sais pas si ça peut jouer sur la garantie ? :\

 

@urbby : Merci, les jantes sur les Skyview/Feel sont effectivement très sympa, en plus en 16" !

 

@vincentced : Merci pour le conseil, travaillant sur Villeneuve je visais plutôt là-bas (c'est le même groupe), mais j'irai voir ce que ça dit à Englos.

 

@§Psi122Es : Tu n'aurais pas répondu tout seul à ta question ? Le démarrage du thermique est normal à mon sens car selon la température extérieure, la montée en température du système hybride peut être nécessaire. J'ai exactement le même comportement ces derniers jours le matin en partant au boulot, mais après 10km, les quelques minutes où le thermique tourne "pour rien" sont vite compensées, j'arrive au bureau avec une conso moyenne de 4,8l (mais c'est vrai que quand il affiche 99,99l au démarrage, ça fait bizarre ! :lol: )

 

@droudrou44 : oui effectivement, c'est léger, mais assez pour qu'à mes yeux elle paraisse plus "sage" (j'aime les voitures qui ont un coté "sport" - attention j'ai pas dit tuning non plus !), et surtout, je n'aime pas du tout les nouveau chromes qui ressortent beaucoup plus au niveau des compteurs, c'est un détail mais pour le moment je ne m'y fais pas... Bref, les goûts et les couleurs comme tu dis ;)

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Question du démarrage qui a sans doute déjà été soulevée mais je ne trouve pas la réponse.

 

Le thermique a besoin de se lancer pour se chauffer et chauffer la mécanique n'est ce pas? et la durée de cette étape dépend de la chaleur extérieur. J'ai toujours bon?

 

Ma question est la suivante :

 

Chez moi lors du démarrage la conso monte à 15L/100 voir plus à cause de l'allumage du thermique et cela même si je n'utilise que l’électrique car le début de mon trajet quotidien est une descente.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi des fois le thermique se lance au démarrage et des fois non?

 

On va dire une fois sur 3 il démarre alors que le reste du temps il me laisse descendre le début de mon trajet tranquillement en EV et donc sans impacter la consommation.

 

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre.

 

Tu as répondu à ta question, c'est bine lié à la météo.

 

J'ai le même comportement avec la Yaris.

J'ai remarqué qu'en dessous de 20°C environ, le thermique démarre plus ou moins rapidement,

au-dessus de 20°C, il ne démarre pas sauf si al batterie est "vide" ou si besoin de puissance.

 

Si tu veux, tu peux forcer le mode EV si tu juge que ce n'est pas utile que ton moteur tourne.

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Invité §urb615VC

j'ai les memes jantes sur la ts mais eolienne en 17 pouces sue la berline

 

perso je prefere aussi l'ancienne

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Question du démarrage qui a sans doute déjà été soulevée mais je ne trouve pas la réponse.

 

Le thermique a besoin de se lancer pour se chauffer et chauffer la mécanique n'est ce pas? et la durée de cette étape dépend de la chaleur extérieur. J'ai toujours bon?

 

Ma question est la suivante :

 

Chez moi lors du démarrage la conso monte à 15L/100 voir plus à cause de l'allumage du thermique et cela même si je n'utilise que l’électrique car le début de mon trajet quotidien est une descente.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi des fois le thermique se lance au démarrage et des fois non?

 

On va dire une fois sur 3 il démarre alors que le reste du temps il me laisse descendre le début de mon trajet tranquillement en EV et donc sans impacter la consommation.

 

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre.

 

La mise en température du thermique fonctionne ainsi :

 

1°) Mise en température de la sonde lambda (environ 45 s, mais variable suivant la temp ext.).

Durant cette phase, le thermique tourne uniquement pour la réchauffer, avec une avance à l'allumage qui favorise cela, au détriment du couple.

Si tu te mets en route à ce moment là, seul le moteur électrique servira à la propulsion, et la charge de ta batterie va fondre comme neige au soleil, si tu n'avances pas très calmement et sur du plat.

Si cela monte, vaux mieux attendre de passer en phase 2, avant de partir.

Si cela descend, en ayant le pied léger, ça passe les doigts dans le nez.

 

2°) Mise en température du circuit de refroidissement du thermique.

Objectif : 40 °C si pas de demande de chauffage de l'habitacle (ou faible demande), 60 °C si cette demande importante.

Le thermique tourne d'office jusqu'à atteindre une de ces températures, mais il participe à la propulsion, et recharge la batterie.

 

3°) Le thermique a atteint la température visée, fonctionnement normal du système hybride.

 

Quand on met le contact à froid (typiquement le matin) :

- Si la ventilation est coupée, le thermique ne démarrera qu'au bout de 12 secondes (sauf si on passe en mode EV avant).

- Si la ventilation est activée, le thermique démarre immédiatement.

 

Quand on met le contact après un arrêt plus ou moins prolongé :

- Si tout est encore très chaud (été en général), on est en mode hybride standard dès le début.

- Si la sonde lambda a un peu trop refroidi (cas le plus fréquent), on aura droit à sa remise en température (même comportement qu'au 1°), mais dès qu'elle sera réchauffée, on repassera en mode standard.

- Si tout a trop refroidi (typiquement en hiver), retour à la case départ...

 

A noter que si le thermique ne démarre pas quand on met le contact, on peut le forcer par un bref enfoncement de l'accélérateur.

Suivant l'état du système, il se lancera dans un cycle de chauffe, ou pas (arrêt immédiat) si tout est déjà OK.

 

A noter également que le pire piège à c.n,pour un trajet court, est de se mettre en route alors que le thermique n'a pas démarré, de le voir se lancer au bout de quelques centaines de mètres, parce qu'on a du enfoncer un peu plus l'accélérateur, et de se retrouver dans la circulation, obliger d'avancer et de devoir demander de la puissance, qui ne sera fournie que par le moteur électrique (donc un peu mou).

Durant cette pénible transition, on va alors sérieusement tirer dans la batterie, qui va donc fortement se décharger, pas glop !

Puis une fois le thermique réellement actif, ce dernier va tourner pour recharger cette batterie, augmentant sérieusement la conso, second effet Kiss (PAS) cool !!!

 

Pour éviter cela, il est alors préférable de forcer la mise en route du thermique à l'arrêt, et d'attendre que la sonde lambda soit chaude (le bruit du ralenti change, c'est très audible), avant de se mettre en route.

A évaluer, suivant le relief et les vitesses pratiquées sur le début de votre trajet... ;)

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Invité §D5D451tj

Avant

 

auris-hybride.jpg

 

 

Après

 

toyota auris blanc.png

 

Je préfère après, pour le look, mais également pour tout le reste ..... qui ne se voit pas ......

 

 

La première si on ne conduit jamais de nuit sur route non éclairée, sinon la 2e est une évidence. :D :D :D

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Invité §kyl425OB

Je ne pensais pas lancer un débat juste en donnant ma préférence :lol:

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@vincentced : Merci pour le conseil, travaillant sur Villeneuve je visais plutôt là-bas (c'est le même groupe), mais j'irai voir ce que ça dit à Englos.

 

 

 

bonjour à tous

ayant toujours été chez toyota Villeneuve depuis 3 ans je n'ai jamais eu de soucis avec le personnel et les révision faites chez eux

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Invité §kyl425OB

bonjour à tous

ayant toujours été chez toyota Villeneuve depuis 3 ans je n'ai jamais eu de soucis avec le personnel et les révision faites chez eux

 

Je ne remets pas en cause la qualité du service, c'était plus pour avoir une idée des prix pratiqués vu que ça varie pas mal selon les concessions :jap:

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Invité §Psi122Es

La mise en température du thermique fonctionne ainsi :

 

1°) Mise en température de la sonde lambda (environ 45 s, mais variable suivant la temp ext.).

Durant cette phase, le thermique tourne uniquement pour la réchauffer, avec une avance à l'allumage qui favorise cela, au détriment du couple.

Si tu te mets en route à ce moment là, seul le moteur électrique servira à la propulsion, et la charge de ta batterie va fondre comme neige au soleil, si tu n'avances pas très calmement et sur du plat.

Si cela monte, vaux mieux attendre de passer en phase 2, avant de partir.

Si cela descend, en ayant le pied léger, ça passe les doigts dans le nez.

 

2°) Mise en température du circuit de refroidissement du thermique.

Objectif : 40 °C si pas de demande de chauffage de l'habitacle (ou faible demande), 60 °C si cette demande importante.

Le thermique tourne d'office jusqu'à atteindre une de ces températures, mais il participe à la propulsion, et recharge la batterie.

 

3°) Le thermique a atteint la température visée, fonctionnement normal du système hybride.

 

Quand on met le contact à froid (typiquement le matin) :

- Si la ventilation est coupée, le thermique ne démarrera qu'au bout de 12 secondes (sauf si on passe en mode EV avant).

- Si la ventilation est activée, le thermique démarre immédiatement.

 

Quand on met le contact après un arrêt plus ou moins prolongé :

- Si tout est encore très chaud (été en général), on est en mode hybride standard dès le début.

- Si la sonde lambda a un peu trop refroidi (cas le plus fréquent), on aura droit à sa remise en température (même comportement qu'au 1°), mais dès qu'elle sera réchauffée, on repassera en mode standard.

- Si tout a trop refroidi (typiquement en hiver), retour à la case départ...

 

A noter que si le thermique ne démarre pas quand on met le contact, on peut le forcer par un bref enfoncement de l'accélérateur.

Suivant l'état du système, il se lancera dans un cycle de chauffe, ou pas (arrêt immédiat) si tout est déjà OK.

 

A noter également que le pire piège à c.n,pour un trajet court, est de se mettre en route alors que le thermique n'a pas démarré, de le voir se lancer au bout de quelques centaines de mètres, parce qu'on a du enfoncer un peu plus l'accélérateur, et de se retrouver dans la circulation, obliger d'avancer et de devoir demander de la puissance, qui ne sera fournie que par le moteur électrique (donc un peu mou).

Durant cette pénible transition, on va alors sérieusement tirer dans la batterie, qui va donc fortement se décharger, pas glop !

Puis une fois le thermique réellement actif, ce dernier va tourner pour recharger cette batterie, augmentant sérieusement la conso, second effet Kiss (PAS) cool !!!

 

Pour éviter cela, il est alors préférable de forcer la mise en route du thermique à l'arrêt, et d'attendre que la sonde lambda soit chaude (le bruit du ralenti change, c'est très audible), avant de se mettre en route.

A évaluer, suivant le relief et les vitesses pratiquées sur le début de votre trajet... ;)

 

Super! Merci!

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Invité §non407NJ

Bienvenue à toi !

 

Perso je suis dans l'Isère donc question entretien dans le Nord je ne te serai pas d'une très grande aide. Néanmoins, j'ai acheté mon Auris 2 en janvier 2014 en Belgique, à Toyota Mouscron (à quelques centaines de mètres de la frontière Française). Je ne sais pas ce qu'ils valent côté tarifs d'entretien mais en tout cas côté tarifs de vente ils sont au top.

 

@++

 

 

 

Si tu parle de la concession Baert à Mouscron, pour le suivi et les entretiens(tarif), c'est la même chose que pour la vente...

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Invité §lal877CJ

 

Si tu parle de la concession Baert à Mouscron, pour le suivi et les entretiens(tarif), c'est la même chose que pour la vente...

Oui il s'agit de la concession Baert.

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