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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Présente immédiatement. l'avantage du couple électrique qui est présent instantanément.

 

J'ajouterai qu'on a l'impression d'accelerer plus facilement si les batteries sont bien chargées. Ce qui est souvent le cas lorsqu'on roule sur route rapide où le moteur thermique charge rapidement la batterie (en tout cas sur le plat).

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1) je roule a l'e85 comme beaucoup de forumeur.

Il y a une difference effectivement entre ces carburants mais c'est assez minime.

 

2) Appuie sur le bouton puis baisse la commande pour fixer ta vitesse.

 

3) musique oui. pour l'écran c'est du mirrolink donc cable usb mais je ne l'ai jamais fait

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Invité §Jes257LV

Tu as deja reçu un courrier de toyota pour le rappel?

 

Non, mais ça va arriver sous peu d’après le chef d'atelier alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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1) je roule a l'e85 comme beaucoup de forumeur.

Il y a une difference effectivement entre ces carburants mais c'est assez minime.

 

2) Appuie sur le bouton puis baisse la commande pour fixer ta vitesse.

 

3) musique oui. pour l'écran c'est du mirrolink donc cable usb mais je ne l'ai jamais fait

 

Merci pour votre réponse rapide et précise.

 

Je vous retient au courant quand j'aurai définitivement la voiture

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Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la voiture sur route. Ma vitesse de croisière sur route se situe entre 90 et 100km/h. J'ai donc tendance à doubler les véhicules en dessous cette vitesse. J'aimerai connaitre votre ressenti quand vous doubler. La voiture procure t'elle la puissance suffisante pour doubler sans serrer les fesses ?

 

J'ai bien conscience que ce sujet a été déjà traité mais je n'ai pas eu le courage de lire les 200 pages.

 

Merci pour vos réponses

 

 

Bonjour Fedo45

 

Personnellement, j'avais les même craintes concernant la capacité de la voiture à doubler sereinement...

A l'arrivée...aucun soucis! il faut prendre le reflex d'enfoncer la pédale d'accélérateur pour faire venir toute la puissance, et ça se passe très bien!

 

J'ai encore pu le constater ce matin lorsque un bus de ville (un bus "accordéon" en +...) a décider de déboîter alors que j'étais déjà bien engager pour le doubler!

J'ai donc accéléré fort pour terminer mon dépassement sans problème. Bien évidement tu entends le moteur monter tout de suite dans les tours (ce qui est normal avec la boite CVT) et ma femme à côté qui réagi à la manœuvre un peu brusque... :peur:

 

Pour le reste, c'est une super voiture!

 

Tu vas avoir un modèle restylé ou "l'ancien" (qui est déjà très très bien!!!!)?

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Supprime la SS Plomb 98... Pas besoin pour ton Auris... Le 95 fait très bien l'affaire. Et pour avoir regardé les différents retours entre 98-95 ... Ben pas de différence de conso. Donc pour le prix, préfère le 95...

 

 

Dsl pour le retard mais merci nonoxs!!!

 

A votre avis j'ai un trajet de 777km à faire avec 3/4 d autoroute à 110km/h. En roulant molo c'est quand même juste pour faire l'aller avec un seul plein à ras bord?

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C'est jouable...en roulant à 110 ça doit passer mais juste. Assure toi d'avoir une station proche de l'arrivée. En gros tu devrais faire du 5-5,5l au 100.

 

Merci tchoupi. J'ai fait la révision il y a 6mois mais par principe y a t il des niveaux à vérifier.. Ce moteur est spéciale ; ) pour les pneu j'ai mis 2.6 partout. Et Dsl je suis une quiche en meca...

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Invité §non407NJ

LE max que j'ai fais est 764km (5.2l/100 et un peu moins de 40l)avec un plein... Et me connaissant, y avait certainement moyen de faire encore un peu. Mais bon, en 1 trajet, y a moyen de faire un peu plus... Mais bon, pourquoi ne pas faire un petit arrêt... Même 10l ça suffit pour finir a ton aise sans que cela ne te coûte trop cher....

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Invité §pat042Nk

LE max que j'ai fais est 764km (5.2l/100 et un peu moins de 40l)avec un plein... Et me connaissant, y avait certainement moyen de faire encore un peu. Mais bon, en 1 trajet, y a moyen de faire un peu plus... Mais bon, pourquoi ne pas faire un petit arrêt... Même 10l ça suffit pour finir a ton aise sans que cela ne te coûte trop cher....

 

je suis d accord avec toi panne d essence sur l autoroute est consideree comme une faute et bonjour les prix du remorquage en principe le depanneur a 1 bidon mais si il veut faire du chiffre il te remorque

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Invité §Sgt555eo

Pour info... (on sait jamais) j'avais eu besoin de plus de 8L pour redémarrer un diesel (je sais pas si c'est la même quantité pour un moteur essence)...

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Invité §pat042Nk

Merci les gars, je ne vais pas tenter le diable, c’était de simple supposition!

 

ou alors mets 5 l dans le coffre

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Merci tchoupi. J'ai fait la révision il y a 6mois mais par principe y a t il des niveaux à vérifier.. Ce moteur est spéciale ; ) pour les pneu j'ai mis 2.6 partout. Et Dsl je suis une quiche en meca...

 

Regarde le niveau d huile au cas ou mais n'en rajoute pas sauf si tu es au mini, sinon ça attendra la prochaine révision.

Fais le plein de lave glace et jette un œil sur les autres niveaux mais ne rien rajouter, si un niveau est au mini va voir ton concessionnaire mais normalement tout est ok.

2.6 partout c'est bon pour les pneus.

A part le lave glace et les les pneus normalement il n'y a rien a faire surtout que Toyota nous oblige une révision tous les 15000km ce qui est rien du tout.

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Invité §urb615VC

LE max que j'ai fais est 764km (5.2l/100 et un peu moins de 40l)avec un plein... Et me connaissant, y avait certainement moyen de faire encore un peu. Mais bon, en 1 trajet, y a moyen de faire un peu plus... Mais bon, pourquoi ne pas faire un petit arrêt... Même 10l ça suffit pour finir a ton aise sans que cela ne te coûte trop cher....

t'es jamais descendu sous les 5l?

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Je suis entrain de lire l'essai de l'Auris II HSD dans le Moniteur Automobile du 06.02.2013.

 

 

Il est noté :

 

"L'association du 4 cylindre en ligne de 99 ch et du moteur électrique de de 82 ch (24 ch en puissance nominale continue) fête ses 3 ans."

 

A quoi correspond ces 24 ch ?

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Pour faire simple, il y a 2 données de puissance pour les moteurs électrique :

- la puissance max, qu'ils peuvent développer pendant, au mieux, 1 ou 2 minutes, et

- la puissance nominale, qu'ils peuvent tenir pendant au moins 20 minutes.

 

Pour d'évidentes raisons de marketing, les fabricants n'aime pas trop parler de la seconde valeur, toujours nettement inférieure à la première.

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Invité §ric126Qr

Ouaip !!!enfin la puissance nominale continue est peu utile pour une hybride car il est rare que l'assistance du moteur électrique dure plus de 2 minutes puisque celle ci se produit la plupart du temps lors des phases d'accélération... je ne parle même pas du mode EV ou la titine roule en dessous de 50 km/h

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Invité §non407NJ

t'es jamais descendu sous les 5l?

 

 

4.7 c'est mon "record"

5.67 moyenne

7.53 pour le max

 

sur un plein a chaque fois...

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Invité §pat042Nk

 

4.7 c'est mon "record"

5.67 moyenne

7.53 pour le max

 

sur un plein a chaque fois...

 

moi aussi je reste a 4.7 l par chez moi c est vallonné

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Invité §urb615VC

4.4 mon record l'annee derniere en ce moment je plafonne a 4,5 mais j'essaie de faire 4,4

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Invité §pat042Nk

4.4 mon record l'annee derniere en ce moment je plafonne a 4,5 mais j'essaie de faire 4,4

 

je ne cherche pas a faire des miracles je roule normalement , mais je me sert le plus possible du regulateur j ai remarqué en ville elle passe plus rapidement en electrique que sans

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Invité §MOD808VB

je ne cherche pas a faire des miracles je roule normalement , mais je me sert le plus possible du regulateur j ai remarqué en ville elle passe plus rapidement en electrique que sans

Le régulateur est très utile dans les descentes pour maintenir une vitesse constante soit en rechargeant la batterie soit en utilisant le frein moteur. :sol:

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Invité §pat042Nk

Le régulateur est très utile dans les descentes pour maintenir une vitesse constante soit en rechargeant la batterie soit en utilisant le frein moteur. :sol:

 

moi j ai ete operé d un pieds bot alors pour moi c est le top remarque c est le gauche c est mieux , avec mon ancienne voiture j avait des crampes dans la jambe je ne peux pas plier le pied faut lever la jambe entiere pour l embrayage c est fatigant

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Invité §Sgt555eo

Toujours impossible pour moi de le mettre en dessous de 30 km/h... Alors qu'il aurait toute son utilité à cette limitation là :(.

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Invité §urb615VC

Le régulateur est très utile dans les descentes pour maintenir une vitesse constante soit en rechargeant la batterie soit en utilisant le frein moteur. :sol:

 

Pk pas descendre en B alors?

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Invité §non407NJ

Pk pas descendre en B alors?

 

 

Ca va être le même résultat sauf qu'elle rechargera la batterie en plus des qu'elle le pourra... Donc plus intéressant...

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Invité §MOD808VB

Pk pas descendre en B alors?

Suivant la déclivité, le mode B va trop ralentir l'auto ou au contraire la laissera prendre de la vitesse. Le régulateur permet de rouler à vitesse constante et c'est l'ordinateur qui décide ce qui convient le mieux : régénérer la batterie ou utiliser le frein moteur ! :sol:

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Invité §pat042Nk

Toujours impossible pour moi de le mettre en dessous de 30 km/h... Alors qu'il aurait toute son utilité à cette limitation là :(.

oui c est vrai 35 km/h

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