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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §Dom263Ie

Hello @tous !

 

Petit A/R en Belgique afin d'aller faire la révision des 15.000 km sur une hybride achetée neuve en décembre 2014.

Tarif de la révision ditre "1er entretien" : 126.65€ TTC avec 4.2l d'huile 5W40 synth.

 

Ils avaient l'Auris restylée.

Est ce la force de l'habitude mais j'aime moins l'intérieur.

Le tableau de bord me perturbe un peu avec ces deux sortes de tuyaux, tout comme la zone média avec la vitre fumée à la place des boutons habituels.

Je n'ai pas eu le loisir de pouvoir l'essayer afin de voir si les amortisseurs étaient moins tape cul.

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Invité §nic681RW

Bonjour à tous,

 

Petit moment que je suis pas intervenu sur ce topic.

 

Je roule depuis bientôt 1 an avec ma Auris (14 000 km), sans gros problème hormis une rectification des freins arrières qui sifflaient et du parallélisme avant.

 

Par contre, surprise lors d'un appel téléphonique pour prévoir la première révision chez TDA (Toulon), on m'annonce un tarif de 260 €.

 

Après discutions, le tarif peut être ramené à 225€ (retrait du nettoyant injecteur) mais j'ai quand même râlé.

 

J'avais pris les tarifs à l'achat des révisions de la Auris HSD, et il devait être inférieur à celle de ma Yaris diesel et donc révision inférieur à 200 € pour la première année.

 

Je dois passer à la concession car il y a un truc qui m'échappe.

 

Quelqu'un a eu ce genre de surprise pour leur révision ?

 

Merci

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

1ère révision (1 an ou 15000 km) faite ce matin à ma concession de Paris 12ème.

Prix annoncé et payé: 181 € avec huile 0W20

 

Je m'attendais à payer plus cher dans Paris intramuros

Ces différences de tarifs sont quand même hallucinantes !

 

 

_

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Invité §ric126Qr

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a pas une certaine harmonisation entre concessions au niveau des prix qui peuvent varier du simple au double voire même plus !!!

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Invité §urb615VC

non j'en ai besoin de ma calculatrice pour la philo !! c'est trop injuste!

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Invité §D5D451tj

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a pas une certaine harmonisation entre concessions au niveau des prix qui peuvent varier du simple au double voire même plus !!!

 

 

ceci est très simple, il y a les concess "abonnée" au forfait dicté par toyota, et après il y a le libre prix qui peut parfois être moindre ou bien plus élevé. Il faut éviter

les concess qui ne sont pas au forfait toy, pour moi ce sont obligatoire des brebis galeuses.

 

il y avait la liste sur le site toyota, mais je ne la trouve plus.

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Invité §D5D451tj

 

 

 

Bonjour à tous,

 

1ère révision (1 an ou 15000 km) faite ce matin à ma concession de Paris 12ème.

Prix annoncé et payé: 181 € avec huile 0W20

 

Je m'attendais à payer plus cher dans Paris intramuros

Ces différences de tarifs sont quand même hallucinantes !

 

 

_

 

 

Si tu roules dans paris, ce n'est donc pas le bon choix pour la 0w20.

 

Le premier indice comme tout le monde le sait, indique la fluidité à froid, c'est valable donc pour l'hiver, les véhicules faisant bcp de petit trajet.

le deuxieme indice c'est pour la fluidité à jour, tout bien pour les petits trajets.

 

mais pour paris, avec les bouchons, les moteurs qui chauffe, il serait très préférable de mettre de le 5w30 sinon il faut vidanger 2 fois plus avec de la 0w20

 

Pour les gros rouleurs, rocade, autoroute etc, le mieux est aussi l'indice 30

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Si tu roules dans paris, ce n'est donc pas le bon choix pour la 0w20.

 

Le premier indice comme tout le monde le sait, indique la fluidité à froid, c'est valable donc pour l'hiver, les véhicules faisant bcp de petit trajet.

le deuxieme indice c'est pour la fluidité à jour, tout bien pour les petits trajets.

 

mais pour paris, avec les bouchons, les moteurs qui chauffe, il serait très préférable de mettre de le 5w30 sinon il faut vidanger 2 fois plus avec de la 0w20

 

Pour les gros rouleurs, rocade, autoroute etc, le mieux est aussi l'indice 30

 

Ton raisonnement est complètement faux pour une hybride !!!

En effet, dans un embouteillage, son moteur est le plus souvent arrêté !

Et donc à l'inverse de celui de tous les autres véhicules, il refroidit, alors que les autres chauffent, voire surchauffent en été.

C'est encore plus vrai en hiver, où la demande de chauffage oblige d'ailleurs souvent de le faire tourner uniquement à cet effet.

(Je sais de quoi je parle, voir ma signature !)

 

Et donc la 0W20 est encore plus indispensable en usage urbain qu'ailleurs !!!

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Invité §nic681RW

Ton raisonnement est complètement faux pour une hybride !!!

En effet, dans un embouteillage, son moteur est le plus souvent arrêté !

Et donc à l'inverse de celui de tous les autres véhicules, il refroidit, alors que les autres chauffent, voire surchauffent en été.

C'est encore plus vrai en hiver, où la demande de chauffage oblige d'ailleurs souvent de le faire tourner uniquement à cet effet.

(Je sais de quoi je parle, voir ma signature !)

 

Et donc la 0W20 est encore plus indispensable en usage urbain qu'ailleurs !!!

 

 

 

Merci pour la précision frg !

Je ne suis finalement pas si inconscient que ça en laissant Toyota choisir l'huile pour moi !

 

_

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Invité §D5D451tj

Ton raisonnement est complètement faux pour une hybride !!!

En effet, dans un embouteillage, son moteur est le plus souvent arrêté !

Et donc à l'inverse de celui de tous les autres véhicules, il refroidit, alors que les autres chauffent, voire surchauffent en été.

C'est encore plus vrai en hiver, où la demande de chauffage oblige d'ailleurs souvent de le faire tourner uniquement à cet effet.

(Je sais de quoi je parle, voir ma signature !)

 

Et donc la 0W20 est encore plus indispensable en usage urbain qu'ailleurs !!!

 

 

D'accord pour un bouchon total arrêté, comme bruxelles, mais pas du tout pour lille avec juste de très long ralentissement, là ou l'été

justement alors qu'il vient de s’arrêter le moteur redémarre pour faire tourner l'eau et se refroidir. Les longs arret, ralentissement, redémarrage,

le bouchon accordéon quoi, c'est là où le moteur chauffe le plus et consomme le plus. Dans ce cas j'ai déjà vu mon moteur démarrer et rester

assez haut en tours pour refroidir.

 

de toute façon c'est un vieux moulin éprouvé bien loin des moteurs modernes ou downsizé avec turbo, toy exagère toujours sur l'huile.

 

Je me souviens quand j'ai commandé mon Dcat, toy mettait un article sur son site pour ce moteur :

 

nouveau moteur hyper moderne, dernière technologie permettant un entretien avec changement d'huile tous les 30000km avec une huile semi synthèse.

 

Quand j'ai reçu l'engin, et non Monsieur, cela a changé, c'est de la super synthèse 5w30 et tous les 15000. Et 60000km après on se fait assommer par le prix

du liquide de refroidissement "spécial" toy, mais au final les joints de culasse pètent quand même sur ses diesels......

 

 

enfin bref, c'est totalement bidon d'huile ces histoires, et beaucoup tombent dans le panneau. Ce moteur peut prendre de la 10w40 sans problème et ira

aussi loin voir plus qu'avec de la 0w20, c'est juste votre porte feuille qui se videra plus vide.

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Invité §D5D451tj

Suis pas fan de la 0w20 je trouve l'huile plus sale qu'avant...

Et je fais beaucoup de route.

je sais pas si je peut exiger de la 5w40...

 

 

tu peux exiger ce qui est écrit dans le livret du véhicule, si ton concess ne te sort pas une version corrigé car bien sur c'est inscrit "sous réserve de modification" depuis

l'impression du document, ça peut arriver sur l'huile, suis les fréquences d'entretien, dans la périodicité le changement de courroie de distrib quand y en a une....

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Invité §D5D451tj

il faudrait peut être leur en demander une copie ou voir l'exemplaire dans leur classeur, car annoncer de vive voix c'est facile.

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Invité §D5D451tj

En tout cas mon huile est bien deguelasse alors que je suis a 4 000km de la revision :/

 

 

ton garage pratique peut être le rendement maximum, ils n'ont pas changé l'huile et t'ont facturé :D

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Invité §MOD808VB

L'huile a bien été changée car le mecano en a mis plus que le maxi...

 

Ou bien il s'est contenté de refaire le niveau ! -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

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Invité §Dan050Ah

Bonjour à tous

 

Comment déposer l'aile avant gauche de mon Auris hybride 2 ?

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant cette dépose.

J'ai repéré des boulons, des clips, faut'il laisser le garde-boue, précautions particulières... Au niveau démontage je regrette ma DS!

 

L'histoire: Au retour d'une randonnée j'ai constaté qu'un cheval ou pottok de grande taille avait utilisé mon véhicule pour faire une pause, se gratter, voire... et je ne peux pas tout rattraper sans démonter. Le type d'animal a été identifié grâce aux traces bien terreuses de sa queue sur la voiture, quand à l'individu on suppose qu'il a passé la frontière vers l'Espagne... ce qu'ils font souvent.

 

Merci pour vos conseils, la RTA de ce véhicule n'étant pas encore disponible.

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Invité §ter815qn

Bonjour à tous

 

Comment déposer l'aile avant gauche de mon Auris hybride 2 ?

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant cette dépose.

J'ai repéré des boulons, des clips, faut'il laisser le garde-boue, précautions particulières... Au niveau démontage je regrette ma DS!

 

L'histoire: Au retour d'une randonnée j'ai constaté qu'un cheval ou pottok de grande taille avait utilisé mon véhicule pour faire une pause, se gratter, voire... et je ne peux pas tout rattraper sans démonter. Le type d'animal a été identifié grâce aux traces bien terreuses de sa queue sur la voiture, quand à l'individu on suppose qu'il a passé la frontière vers l'Espagne... ce qu'ils font souvent.

 

Merci pour vos conseils, la RTA de ce véhicule n'étant pas encore disponible.

 

 

Généralement au comptoir pieces détachees d'un atelier Toyota ils sont supers arrangeant et donnent plein d'infos.

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Invité §Dan050Ah

Merci pour le conseil, mais vieux jeu, je ne me vois pas aller leur demander comment leur ôter le pain de la bouche!

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L'huile a bien été changée car le mecano en a mis plus que le maxi...

 

 

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que s'il y a une chose à ne pas avoir, c'est un surplus d'huile au dessus du niveau max.

 

C'est vrai sur les diesels - surplus d'huile créant une surpression qui détruit le moteur sur le long terme (la surpression créé des fissures sur le bas moteur).

 

Et il m'avait semblé avoir lu sur le forum qu'un utilisateur avait eut une casse moteur sur un vvti 1.8, cause indéterminé, mais il y avait eut bcp de parlotte parce qu'après la casse, le niveau d'huile était haut, audessus du max, et c'était un sujet de discorde. Le surplus d'huile aurait pu créé la casse selon Toyota.

 

Pour ma part, après vidange, l'huile est comme à la livraison, tellement claire et fluide que le niveau est difficilement visible.

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Bonjour à tous

 

Comment déposer l'aile avant gauche de mon Auris hybride 2 ?

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant cette dépose.

J'ai repéré des boulons, des clips, faut'il laisser le garde-boue, précautions particulières... Au niveau démontage je regrette ma DS!

 

L'histoire: Au retour d'une randonnée j'ai constaté qu'un cheval ou pottok de grande taille avait utilisé mon véhicule pour faire une pause, se gratter, voire... et je ne peux pas tout rattraper sans démonter. Le type d'animal a été identifié grâce aux traces bien terreuses de sa queue sur la voiture, quand à l'individu on suppose qu'il a passé la frontière vers l'Espagne... ce qu'ils font souvent.

 

Merci pour vos conseils, la RTA de ce véhicule n'étant pas encore disponible.

 

 

Après, il y a tjr le site toyotatech.

 

Le portail est payant mais toutes les informations et le guide de réparation sont accessibles.

 

Je pense pas que la RTA existe un jour vu le nombre de pages que fait déjà le manuel de réparation.

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Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble que s'il y a une chose à ne pas avoir, c'est un surplus d'huile au dessus du niveau max.

 

C'est vrai sur les diesels - surplus d'huile créant une surpression qui détruit le moteur sur le long terme (la surpression créé des fissures sur le bas moteur).

 

Et il m'avait semblé avoir lu sur le forum qu'un utilisateur avait eut une casse moteur sur un vvti 1.8, cause indéterminé, mais il y avait eut bcp de parlotte parce qu'après la casse, le niveau d'huile était haut, audessus du max, et c'était un sujet de discorde. Le surplus d'huile aurait pu créé la casse selon Toyota.

 

Pour ma part, après vidange, l'huile est comme à la livraison, tellement claire et fluide que le niveau est difficilement visible.

l'huile c'est evacuée par l'échappement :W

un hsd qui fume :p

le surplus était faible ;)

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l'huile c'est evacuée par l'échappement :W

un hsd qui fume :p

le surplus était faible ;)

 

 

Tu passera pour une hybride diesel ! :D

 

Je ne connais pas l'impact sur la fiabilité, mais c'était le défaut des derniers D4D de ce que j'avais compris ou donc le cas d'une régénération incomplète du FAP sur la yaris, ca injecté du gasoil dans l'huile faisant augmenter le niveau de ce dernier. Puis, vu qu'il y a eut une surpression, le moteur mange de l'huile de plus en plus dans le temps.

Mais entre les problèmes de segmentation, de FAP, de pompe à vide, de turbo, le D4D est un mangeur d'huile.

Oui je l'ai eut et j'ai eut certain de ces soucis, ou tous, vu qu'il faut le moteur mange 2L sur 1000 km pour que Toyota bouge, je m'en suis débarrassé avant d'atteindre cette conso qui était certainement lié à ma mauvaise utilisation aussi, faut le dire (court trajet), et donc avoir la vrai origine de cette conso.

 

Mais sur l'essence, quid sur le moteur (à court ou long terme), même si le vvti a la réputation d'être robuste.

 

Autre sujet, je suis étonné du nombre de personne qui m'interpelle dans les parking pour me poser de question sur l'hybride.

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Invité §Sgt555eo

Salut à tous,

 

Je viens de me rendre compte d'un truc un peu bizarre avec la chaleur estivale sur Paris : le ticket de parking résident (que je garde 15 jours) est « brulé » en 5 jours max (j'ai pris un nouveau ticket jeudi dernier, laissé ma voiture à Orly - parking ouvert jusqu'à lundi soir) et à nouveau le ticket d'horodateur est comme « brulé ». Je pense que ca vient aussi de la mauvaise qualité du papier Montreuillois (j'ai un ticket d'Issy les moulineaux nickel après 1 mois) mais c'est embêtant car la date devient quasi illisible (elle apparait blanc sur fond brulé --- j'essayerai de faire une photo). J'ai regardé les autres pare-brise des voitures dans la rue, mais je n'ai pas constaté le même phénomène...

J'avais jamais eu ce phénomène avant...

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Invité §blu545Jm

Révisions à Boulogne (92):

- 15000: 196€ en mai 2014

- 30000: 306€ en mai 2015

 

Qui dit mieux?

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Révisions à Boulogne (92):

- 15000: 196€ en mai 2014

- 30000: 306€ en mai 2015

 

Qui dit mieux?

 

 

Je dirais pas mieux, en tous cas avec mon petit diesel D4D :ange: .

D'ailleurs c'est un des arguments de vente de l'Auris Hybride : les entretiens sont moins chers que ceux des autres moteurs.

Exemples pour mon D4D (en Belgique) :

300.000 : 413 € (avril 2014)

315.000 : 223 € (octobre 2014)

330.000 : 383 € (janvier 2015)

345.000 : 241 € (mai 2015)

Donc en se disant que l'essence pour l'hybride est plus cher que le diesel, le coût moins élevé des entretiens de l'hybride devrait compenser.

Pour la conso, suis pas sur que je vais gagner vu qu'actuellement l'OBD m'indique entre 3,6 et 4,0/100km (et en réelle : 4,2 à 4,6/100km)

Exemples sur base des prix officiels en 2014 pour 35.000km/an - 4,6 l/100km (en supposant que l'hybride consomme la même chose pour mon utilisation):

Diesel : 1,4158 € x 1.610 litres = 2.279 €

Essence 95 : 1,5659 € x 1.610 litres = 2.521 €

Soit un surcout de 242 €, qui devrait être compensé par le coût moins élevé des entretiens.

 

Encore 2,5 mois d'attente pour recevoir mon Auris HSD... faut être patient dans la vie... :bah:

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Invité §nom185Po

Révisions à Boulogne (92):

- 15000: 196€ en mai 2014

- 30000: 306€ en mai 2015

 

Qui dit mieux?

moi: 269 pour les 30 000 à Magny les Hameaux (78)

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