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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Salut

La solution pour améliorer ce bruit et cet effet moulinette est peut être celle adoptée par Honda avec la prochaine Jazz Hybride ;boite à double embrayage robotisé , les essayeurs ....au Japon ou elle roule déjà ont trouvé la voiture transfigurée

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Extraits

[h3]Boîte à double embrayage[/h3]La nouvelle Honda Jazz Hybride prend une longueur d'avance sur la Toyota Yaris Hybride avec sa boîte de vitesse robotisée à double embrayage à 7 rapports. Un dispositif comparable à la DSG de Volkswagen ou encore l'EDC de Renault. La Yaris mise elle encore sur une transmission à variation continue de type CVT.

 

[h3]Au volant de la nouvelle Jazz Hybride[/h3]http://www.largus.fr/images/images/Nouvelle-Honda-Jazz-hybride-2015-essai-17.jpgL’appellation Sport Hybrid est peut-être un peu présomptueuse, néanmoins la conduite de la nouvelle Jazz hybride est transfigurée.

 

Nous avons pu réaliser une rapide prise en main et la sensation du moteur qui mouline lors des franches accélérations n'existe plus. La réponse de la mécanique est nettement plus efficace.

D'ailleurs des palettes au volant permettent une conduite dynamique inédite sur le segment. Un caractère exclusif qui lui permettra de se démarquer d'une

--------------------------------------------------------

Bon , là ils comparent avec la Yaris mais pourquoi pas une telle transmission sur l'auris ..........

Je pense que si la Jazz se rapproche , voire dépasse la yaris celle çi sera sans doute dotée de ce type de transmission .

L'avenir nous le dira

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C'est discutable

Cela a bien changé et il semble que bien des marques la proposent ou la préparent .

En Amérique ....du Nord c'est presque la quasi totalité des voitures qui l'utilisent , de la plus petite à la plus luxueuse .

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La boite automatique double embrayage est très bien en terme d'agrément mais restera toujours moins fiable que la transmission du système HSD.

 

Néanmoins, cette Jazz me fait sacrément de l'oeil niveau look/habitabilité :jap:

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La boite double embrayage a un agrément inférieur au système HSD car son défaut est de brouter en ville lorsqu'elle chauffe.

Sans compter le temps de réaction si tu demandes de rétrograder deux vitesses d'un coup alors que tu accélérais tranquillement.

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La boite double embrayage a un agrément inférieur au système HSD car son défaut est de brouter en ville lorsqu'elle chauffe.

Sans compter le temps de réaction si tu demandes de rétrograder deux vitesses d'un coup alors que tu accélérais tranquillement.

 

 

ça me rappelle la dsg7 lors de mon essai de l'audi a1 :ange:

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Salut

La solution pour améliorer ce bruit et cet effet moulinette est peut être celle adoptée par Honda avec la prochaine Jazz Hybride ;boite à double embrayage robotisé , les essayeurs ....au Japon ou elle roule déjà ont trouvé la voiture transfigurée

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Extraits

[h3]Boîte à double embrayage[/h3]La nouvelle Honda Jazz Hybride prend une longueur d'avance sur la Toyota Yaris Hybride avec sa boîte de vitesse robotisée à double embrayage à 7 rapports. Un dispositif comparable à la DSG de Volkswagen ou encore l'EDC de Renault. La Yaris mise elle encore sur une transmission à variation continue de type CVT.

 

[h3]Au volant de la nouvelle Jazz Hybride[/h3]http://www.largus.fr/images/im [...] sai-17.jpgL’appellation Sport Hybrid est peut-être un peu présomptueuse, néanmoins la conduite de la nouvelle Jazz hybride est transfigurée.

 

Nous avons pu réaliser une rapide prise en main et la sensation du moteur qui mouline lors des franches accélérations n'existe plus. La réponse de la mécanique est nettement plus efficace.

D'ailleurs des palettes au volant permettent une conduite dynamique inédite sur le segment. Un caractère exclusif qui lui permettra de se démarquer d'une

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Bon , là ils comparent avec la Yaris mais pourquoi pas une telle transmission sur l'auris ..........

Je pense que si la Jazz se rapproche , voire dépasse la yaris celle çi sera sans doute dotée de ce type de transmission .

L'avenir nous le dira

 

Lexus a bien des boites a 6 rapports non sur ces hybrides ?

 

Ensuite si le but est d'augmenter le tarif d'une auris hybride deja chere, je pense que toyota se cassera les dents en europe.

Une auris plus chere juste pour une boite type double embrayage... Je m'en passe bien et garde mon auris CVT et place la difference de prix sur un compte ou pour meubler correctement mon appart.

 

Cependant je pense que toyota y viendra quand ça sera une technologie qui n'influera plus autant qu'aujourd'hui sur le prix de la voiture.

 

Je suis curieux de voir le prix de la Jazz hybride avec cette boite et de le comparer au tarif de la Yaris.

 

S'ils reussissent a s'aligner, chapeau a eux !

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Invité §D5D451tj

Salut

La solution pour améliorer ce bruit et cet effet moulinette est peut être celle adoptée par Honda avec la prochaine Jazz Hybride ;boite à double embrayage robotisé , les essayeurs ....au Japon ou elle roule déjà ont trouvé la voiture transfigurée

 

Mais il faut prendre le sujet dans l'autre sens. Le problème de moulinette est provoqué par la transmission Hsd, c'est le système qui veut ça et le provoque, y a rien à améliorer si ce n'est changer

le tout avec n'importe quel autre type de boite qui est totalement différente par le principe.

 

Toyota a choisi non pas ce système pour l'automatisme mais a trouvé ce système le mieux pour coupler ses deux moteurs, que ce soit au niveau pur "couplage" que pour la gestion, le rendement....

en oubliant l'agrément hors "silence et fiabilité".

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Invité §aut410rJ

oui pareil. l'auris actuelle est pas mal mais on sent le poids des années sur le plan esthétique. j'espère que Toyota décidera enfin d'implémenter un design vraiment européen à sa berline. la Prius à un design mondial mais l'auris est vraiment japonaise dans l'esprit avec tous les côtés négatifs que cela engendre.

ce qui m'inquiète aussi c'est le renouvelé la gamme. le restylage à été fait dernièrement ce qui fait qu'on va attendre encore environ 3 ans pour un renouvellement de génération. c'est extrêmement lent !

je ne suis pas d'accord sur le double embrayage. volkswagen s'y est mis avec brio et d'après les premiers retours sur la golf gte, c'est vraiment efficace. bien loin de l'effet mobylette de chez Toyota.

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Invité §urb615VC

Perso la golf je déteste, vw nous vend tjs la meme esthetique et franchement c'est laid, on dirait un cerceuil a l'interieur. Aucun style aussi bien vw qu'audi elles se ressemble toutes. Si c'est ca lestyle europeen des voitures fades... je reste avec mon Auris

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Perso la golf je déteste, vw nous vend tjs la meme esthetique et franchement c'est laid, on dirait un cerceuil a l'interieur. Aucun style aussi bien vw qu'audi elles se ressemble toutes. Si c'est ca lestyle europeen des voitures fades... je reste avec mon Auris

+1

 

Peut pas mieux dire, on parle de design pas top sur les jap, mais audi et vw c'est fade et tjs pareil....

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Invité §lal877CJ

+1

 

Peut pas mieux dire, on parle de design pas top sur les jap, mais audi et vw c'est fade et tjs pareil...?

+1

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Invité §D5D451tj

+1

 

+ rien car on ne peut comparer un véhicule de 23000euros après toutes les remises à un autre de 35000 qui plus est qu'on ne peut pas se payer.

 

Les audi et VW seraient fade ??? , il ne s'en vendrait pas plus que des auris.

 

Chacun a ses gouts et couleurs, encore beaucoup de monde préfère un interieur noir bien fini d'un A3 ou golf, à un intérieur blanc cassé en tissu cuir

de l'auris style lounge qui peut en faire vomir plus d'un à l'ouverture de la portière.

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Invité §lal877CJ

+ rien car on ne peut comparer un véhicule de 23000euros après toutes les remises à un autre de 35000 qui plus est qu'on ne peut pas se payer.

 

Les audi et VW seraient fade ??? , il ne s'en vendrait pas plus que des auris.

 

Chacun a ses gouts et couleurs, encore beaucoup de monde préfère un interieur noir bien fini d'un A3 ou golf, à un intérieur blanc cassé en tissu cuir

de l'auris style lounge qui peut en faire vomir plus d'un à l'ouverture de la portière.

 

Je ne suis pas d'accord !

Je persiste et signe : +1. L'Auris 2 est complètement comparable à une Golf normale car du même segment. La comparer au tarif d'une GTE est aberrant étant donné que l'Auris 2 n'est pas un VHR.

 

Je confirme que les Golf et autres A3 reflètent le style Germanique austère et fade sans prise de risque côté design. Et axer le fait qu'il s'en vend plus que l'Auris 2 parce qu'elles ne sont pas fades est erroné. En effet, beaucoup d'acheteurs sont des moutons et orientent leur achat car "ça fait bien" de rouler en Golf ou A3 (et ils sont très nombreux !), sans compter le fait qu'ils lisent sans esprit critique les pseudos tests des journaleux pro mazout Européens qui ont comme sport national de descendre les véhicules asiatiques. En effet, même en supprimant le poste "qualité de finition" (qui n'a rien à voir avec le côté fade), tout est faussé... Pour preuve, même quand ces guignols testent des marques premium asiatiques comparables en finition avec par exemple Audi, la "Deutsche Qualität" est toujours mieux, quitte même à se contredire dans leurs tests (cf les tests de la Lexus NX300h qui traînent ci et là, c'est à mourir de rire tellement ils sont de mauvaise foi et de parti pris !).

 

Un dernier point, l'Auris 2 ne s'arrête pas à un intérieur blanc cassé mi cuir / mi tissus en finition haut de gamme. Par contre, encore faut-il vouloir faire 300 m et traverser une frontière...

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Invité §urb615VC

Pas mieux c'est tellement vrai... les pseudo journaleux qui s'extasient devant les vag notamment les deux marionnettes de m6. C'est scandaleux ils semblent decouvrir une voiture hybride en essayant un golf qui sort 15 ans apres la Prius. Lamentable

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Pas mieux c'est tellement vrai... les pseudo journaleux qui s'extasient devant les vag notamment les deux marionnettes de m6. C'est scandaleux ils semblent decouvrir une voiture hybride en essayant un golf qui sort 15 ans apres la Prius. Lamentable

 

Pour le coup +1000! Moi qui ait fait un stage à M6Web, je sais de quoi je parle..

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Invité §aut410rJ

Perso la golf je déteste, vw nous vend tjs la meme esthetique et franchement c'est laid, on dirait un cerceuil a l'interieur. Aucun style aussi bien vw qu'audi elles se ressemble toutes. Si c'est ca lestyle europeen des voitures fades... je reste avec mon Auris

 

 

dans ma critique c'est un tout. le design de l'auris est, à mon sens, torturé au niveau des optiques avant et arrière. si on ajout à ça la console centrale qui n'est vraiment pas belle à mon sens (trop verticale avec cette montre horrible) , on se retrouve avec une voiture efficace et fonctionnelle mais manquant sérieusement de sex appeal.

kia et hyundai l'ont bien compris en installant un centre de design en Europe. résultat les i30 et ceed sont diablement excitantes !

pour le double embrayage, je pense que c'est vraiment un point sur lequel Toyota devrait travailler. la transmission cvt à fait son temps. les concurrents sont désormais plus nombreux et dépassent les hybrides Toyota sur certain points.

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Invité §D5D451tj

Je ne suis pas d'accord !

Je persiste et signe : +1. L'Auris 2 est complètement comparable à une Golf normale car du même segment. La comparer au tarif d'une GTE est aberrant étant donné que l'Auris 2 n'est pas un VHR.

 

Je confirme que les Golf et autres A3 reflètent le style Germanique austère et fade sans prise de risque côté design. Et axer le fait qu'il s'en vend plus que l'Auris 2 parce qu'elles ne sont pas fades est erroné. En effet, beaucoup d'acheteurs sont des moutons et orientent leur achat car "ça fait bien" de rouler en Golf ou A3 (et ils sont très nombreux !), sans compter le fait qu'ils lisent sans esprit critique les pseudos tests des journaleux pro mazout Européens qui ont comme sport national de descendre les véhicules asiatiques. En effet, même en supprimant le poste "qualité de finition" (qui n'a rien à voir avec le côté fade), tout est faussé... Pour preuve, même quand ces guignols testent des marques premium asiatiques comparables en finition avec par exemple Audi, la "Deutsche Qualität" est toujours mieux, quitte même à se contredire dans leurs tests (cf les tests de la Lexus NX300h qui traînent ci et là, c'est à mourir de rire tellement ils sont de mauvaise foi et de parti pris !).

 

Un dernier point, l'Auris 2 ne s'arrête pas à un intérieur blanc cassé mi cuir / mi tissus en finition haut de gamme. Par contre, encore faut-il vouloir faire 300 m et traverser une frontière...

 

Donc si un ptit lutin toque à ta porte et en claquant des doigts transforme ton auris en golf GTE ou A3 E-tron ou même TFSI (avec un ptit chèque pour la diff de conso) tu montes

dedans et direct tu vas la faire plier à la casse ????

 

 

A mon avis tu es du genre à dire, ehhh t'as vu le kéké, il a mis des housses claires façon cuir dans sa caisse noire, que c'est moche. Et tu vas tomber d'extase en ouvrant la portière

d'une Auris hsd style pack lounge :D :D :D cherchez l'erreur.

 

après chacun voit à sa façon, moi je préfère quand même un plastique noir austère mais d'une qualité irréprochable à une plastique gris sans âme pouvant finir en auris ou poubelle selon

l'usine de recyclage.

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Invité §lal877CJ

Donc si un ptit lutin toque à ta porte et en claquant des doigts transforme ton auris en golf GTE ou A3 E-tron ou même TFSI (avec un ptit chèque pour la diff de conso) tu montes

dedans et direct tu vas la faire plier à la casse ????

 

 

A mon avis tu es du genre à dire, ehhh t'as vu le kéké, il a mis des housses claires façon cuir dans sa caisse noire, que c'est moche. Et tu vas tomber d'extase en ouvrant la portière

d'une Auris hsd style pack lounge :D :D :D cherchez l'erreur.

 

après chacun voit à sa façon, moi je préfère quand même un plastique noir austère mais d'une qualité irréprochable à une plastique gris sans âme pouvant finir en auris ou poubelle selon

l'usine de recyclage.

 

 

?? Euh là c'est hors sujet... Relis le fil de discussion avant de répondre n'importe quoi et arrête les suppositions complètement délirantes entre autres sur le genre de personne que je suis car ça n'intéresse... personne...

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Oui , on ne peut comparer une Auris Hybride à la Nouvelle Golf GTE :c'est deux mondes différents .....en prix déjà 1821202046_ange_giff-ed1.c102968977ba00289a771929556d95c6 en motorisation , et en performances . Vw sort une hybride essence rechargeable longtemps après Toyota qui a une sacré longueur d'avance concernant la fiabilité de ces hybrides , mais si la GTE se montre ....et l'avenir nous le dira ,aussi fiable que la Prius (dont les ventes chuttent en attendant la nouvelle qui a pris 6 à 8 mois de retard) cette dernière aura une sacré concurrente , à moins que la Future Prius hybride nous étonne tous :attendons ...et reparlons de L'auris car on se détourne du sujet ....

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Ok pour le volume ridicule du coffre 2003372765_lol_giff-ed1.489d432721eb316f0b5f67f4a7ac5bb1 , mais côté perfs ......et la conso d'après les premiers retours c'est plus que bon .....en utilisant souvent le tout électrique et en rechargeant chez soi le + souvent possible . Pour celui qui ne fait que de l'autoroute , le choix est à réfléchir et comme dans toutes les voitures le style de conduite change beaucoup de choses , (surtout chez les soit disant spécialistes des mags auto 897622420_non_giff-ed1.605d5b9588af0d3236f720c69fbaf462)

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Invité §D5D451tj

 

 

GTE, consommation au dessus d'une Auris, le Prix d'une IS de base avec un coffre plus petit qu'une Yaris HSD, il y a mieux. :jap:

 

Il ne faut pas regarder que le coffre et la conso, certains souhaitent de l'hybride sans compromis de puissance (GTE), certains plutot la conso,

certains simplement de l'hybride, et énormément je pense un remplacement de leur diesel mais sans compromis sur le couple, la réactivité, la conso etc,

cette voiture n'existe pas encore.

 

Rappel l'auris 1 hybride avait un petit coffre.

 

L'auris 2 hsd sort avec un coffre correct mais la version TS se vend aussi très bien .... le coffre de 370 n'est donc déjà pas suffisant pour

beaucoup, alors un peu moins pour la golf ne sera pas gênant pour beaucoup..... surtout qu'en plus la banquette arrière de l'auris n'est pas très

confortable, on en parle peu car en général sur les forums les proprios sont toujours au volant...

 

 

Et puis il faut bien que la GTE existe, au l'a3 e-tron, jamais un proprio d'a4, de golf gtd, ce genre de véhicule ne prendra une auris hsd, faut être réaliste, elle

a donc sa place sur la marché même si les toyotistes la critiquent.

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Invité §D5D451tj

Oui , on ne peut comparer une Auris Hybride à la Nouvelle Golf GTE :c'est deux mondes différents .....en prix déjà http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 en motorisation , et en performances . Vw sort une hybride essence rechargeable longtemps après Toyota qui a une sacré longueur d'avance concernant la fiabilité de ces hybrides , mais si la GTE se montre ....et l'avenir nous le dira ,aussi fiable que la Prius (dont les ventes chuttent en attendant la nouvelle qui a pris 6 à 8 mois de retard) cette dernière aura une sacré concurrente , à moins que la Future Prius hybride nous étonne tous :attendons ...et reparlons de L'auris car on se détourne du sujet ....

 

 

et pourquoi il ne l'a pas sorti avant ni personne d'ailleurs ? ce n'est pas du tout une question d'incompétence ou d'envie, beaucoup ignorent ou ont oublié les brevets toyota empêchant toute cela, mais maintenant rien ne les empêchent de faire, faire mieux voir beaucoup mieux vu que toy a campé très/trop longtemps sans améliorer son système, et on le voit avec la prius4 retardée, on sent bien qu'il a du mal maintenant.

 

Après il est vrai qu'il faut arrêter les comparaisons, car une golf GTE court dans la catégorie golf GTD, alors que l'auris hybride se compare plus à une golf Tsi 105 ou tdi 90, il y a un

monde d'écart.

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et pourquoi il ne l'a pas sorti avant ni personne d'ailleurs ? ce n'est pas du tout une question d'incompétence ou d'envie, beaucoup ignorent ou ont oublié les brevets toyota empêchant toute cela, mais maintenant rien ne les empêchent de faire, faire mieux voir beaucoup mieux vu que toy a campé très/trop longtemps sans améliorer son système, et on le voit avec la prius4 retardée, on sent bien qu'il a du mal maintenant.

 

Après il est vrai qu'il faut arrêter les comparaisons, car une golf GTE court dans la catégorie golf GTD, alors que l'auris hybride se compare plus à une golf Tsi 105 ou tdi 90, il y a un

monde d'écart.

 

Hum hum, donc toi si tu as un brevet qui protege un modele que tu es seul a faire, et qui se vend plutot bien, tu sortirais un nouveau modele plus moderne avant la fin du brevet.

 

En gros tu as deja de belles chaussures, qui ne posent pas de soucis quand tu marches, et tu leurs mettrais une balle alors qu'elles marchent encore bien ?

 

Ca c'est reflechir comme les gens qui achetent des IPhones a chaque sortie du nouveau modele.

 

Toyota a attendu que son brevet soit ouvert pour lancer la nouvelle generation d'hybride.

 

Et je ne pense pas que cette demarche soit subie par la marque, je pense que ça fait 20 ans que cette strategie est prevue.

 

Et toyota nous sortira certainement de nouveau un modele hybride plus performant que le precedent et qui je l'espere revolutionnera le segment.

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Invité §D5D451tj

 

 

Et toyota nous sortira certainement de nouveau un modele hybride plus performant que le precedent et qui je l'espere revolutionnera le segment.

 

oui mais il sera confronté comme les autres à l'autonomie, la puissance et la conso. La concurrence sera dure pour remplacer le diesel et maintenant les autres

vont y mettre les moyens, le système e-tron doit au moins être un peu pour quelque chose dans le retard de la prius 4, car la prius 4 ne sera pas donnée, il ne

faut pas l'oublier, la technologie et l'innovation chez toy coute bonbon.

 

 

J'ai appris avec le temps à me méfier de toyota, exemple récent, les moteurs Bwm diesel. Toy en 2004 devait révolutionner le monde du diesel avec son D-cat,

résultat ? les autres ont fait beaucoup mieux depuis, donc pour moi tout est possible en hybride.

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Invité §MOD808VB

car la prius 4 ne sera pas donnée, il ne

faut pas l'oublier, la technologie et l'innovation chez toy coute bonbon.

399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif Il est prévu qu'elle soit 10% plus performante que la 3 et pour un prix identique voire moindre ! :sol:

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Invité §D5D451tj

399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif Il est prévu qu'elle soit 10% plus performante que la 3 et pour un prix identique voire moindre ! :sol:

 

 

Oui bien sur, en prix d'appel version active dépouillée mais pas pour les versions les plus intéressantes en rechargeable et peut être 4x4.

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Invité §aut410rJ

Peut on augmenter la batterie de l'auris par le biais d'un kit, comme sur les prius ? Juste pour ma culture personnelle.

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Je crois que vous loupez un point essentiel : Toyota ne peut pas égaler la golf GTE sur l'auris pour des raisons très simple, affreusement terre a terre, et ça n'as rien a voir avec une quelconque capacité technique (je crois que toyota/lexus/hino a déjà expérimenté toutes les variantes possibles et imaginables d'hybrides).

 

1 : la capacité mondiale de production de batteries lithium ion.

 

Les lithium-ion ont un meilleur rendement, une capacité beaucoup plus importante, permettent des courant plus importants. Mais voila, lorsque VAG produit quelques milliers de véhicules hybride (ou rechargeables) par an, toyota produit quelque chose comme un million de véhicules hybride par année : si ils décidaient de changer de type de batterie ou pourraient ils les trouver ? Impossible. Il y as déjà tout les fabricant de voitures électriques qui sont sur le coup, si toyota arrivait demandeur d'aussi gros volumes les prix déjà élevés exploseraient et la demande ne pourrait pas être satisfaite.

 

2 : le prix.

 

Si toyota faisait une hsd basé sur une architecture proche de celle de la GTE, ben on remet embrayage, boite a vitesse, et tout le toutim. Ils faudrait remettre en place une supply chain complète, qui contrairement a celle du HSD classique ne serait pas du tout amortie : ca veut dire la fin de l'hybride abordable.

 

Pour l'instant la GTE c'est un jouet, un démonstrateur technique, vendu a volumes limités et qui resteront a volume limité, et qui ne peut exister qu'a cette condition la.

 

D'ailleurs, vu son prix, malgré les aides, les ventes resteront très faibles, limitées à la niche de ceux qui peuvent se brancher a la maison, qui sont prêt a claquer une *fortune* pour rouler "écolo", niche déja bien entamée par ceux qui ont acheté une voiture électrique.

 

et en attendant toyota continuera a vendre ses HSD "dépassés" par centaines de milliers.

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