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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Invité §D5D451tj

Pour ceux qui voudraient que leur Auris hybride soit encore plus silencieuse, Hybrid Life organise son premier stage d'insonorisation !

Info et inscription ici :

http://www.hybridlife.org/inde [...] 015.749%2F

 

Et si vous n'avez pas d'hybride, vous serez tout de même les bienvenus ! ;)

En fait le stage pourrait vous être encore plus utile... :D

 

 

 

Lol, c'est vrai que c'est pas pour l'hybride uniquement, mais c'est très bien pour les toyota en général dont l'insonorisation

est très légère, surtout après 3 ans ou plus de 60000km, ça couine, grince de partout, et ça devient vite insupportable

dans une hybride. Ils peuvent même ajouter de changer amortisseur et coupelle à 50000km car cela engendre pas mal

de claquement dans le silence du mode électrique.

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Invité §gan153mF

 

 

Lol, c'est vrai que c'est pas pour l'hybride uniquement, mais c'est très bien pour les toyota en général dont l'insonorisation

est très légère, surtout après 3 ans ou plus de 60000km, ça couine, grince de partout, et ça devient vite insupportable

dans une hybride. Ils peuvent même ajouter de changer amortisseur et coupelle à 50000km car cela engendre pas mal

de claquement dans le silence du mode électrique.

 

 

Purée, présenté comme ça, ça donne envie !!! :D

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Invité §urb615VC

C'est clair c'est ma 6 ème Toyota et pas souvenir qui ça ait couiné ou grincé... meme celle avec le plus de kilomètres vendu a plus de 160 000 km...

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Invité §D5D451tj

C'est clair c'est ma 6 ème Toyota et pas souvenir qui ça ait couiné ou grincé... meme celle avec le plus de kilomètres vendu a plus de 160 000 km...

 

 

il faut juste couper la radio :D :D :D pour changer la source des bruits.

 

Après il y a des personnes plus sensibles au bruit que d'autres. par exemple une fois suis monté dans l'avensis d'un

collègue, sa pédale d'embrayage grinçait (pb chronique sur les diesels toy) comme la porte d'une vieille grange,

ça ne le dérangeait pas du tout.

 

après s'il n'y a pas de bruit, pourquoi des personnes comme dans hybride life font ces tutos :??: :??: :??: perso je

ne suis jamais monté dans une toyota sans rossignols, j'ai vraiment pas de chance, si une seule, mais c'était

une carina, ça date de 20 ans.

 

D'après les écrits, toy a revu la finition de l'auris avec son restylage qui arrive, révision tableau de bord, de l'acoustique

moteur, les bas de porte, etc etc, doit bien y avoir une raison, ils ont du avoir des remontées clients sur les bruits intérieurs.

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Invité §Jes257LV

 

il faut juste couper la radio :D :D :D pour changer la source des bruits.

 

Après il y a des personnes plus sensibles au bruit que d'autres. par exemple une fois suis monté dans l'avensis d'un

collègue, sa pédale d'embrayage grinçait (pb chronique sur les diesels toy) comme la porte d'une vieille grange,

ça ne le dérangeait pas du tout.

 

après s'il n'y a pas de bruit, pourquoi des personnes comme dans hybride life font ces tutos :??: :??: :??: perso je

ne suis jamais monté dans une toyota sans rossignols, j'ai vraiment pas de chance, si une seule, mais c'était

une carina, ça date de 20 ans.

 

D'après les écrits, toy a revu la finition de l'auris avec son restylage qui arrive, révision tableau de bord, de l'acoustique

moteur, les bas de porte, etc etc, doit bien y avoir une raison, ils ont du avoir des remontées clients sur les bruits intérieurs.

 

Aucun bruit pour moi ....ainsi que dans mon ancienne Corola (1983) revendue avec 130.000 kms et de mon ancien Celica (1975) revendu à 160.000kms..le tout dans un très bon état anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Le seul reproche à faire ce jour, c'est que la qualité des matériaux était bien meilleures en ce temps là, mais comme pour tout les constructeurs c'est l'économie qui prime, je ne regrette pas mon choix pour l'instant..on verra avec le temps, perso je change tout les 3 ans, et si il y a des rossignols... direction garage, je suis casse couilles et pointilleux avec les détails :bien:

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Invité §clu382Wp

Bonjour à tous les possesseurs de l'Auris Hybride,je viens de prendre possession de mon véhicule neuf. J'avais fait comme tout le monde un essai avant de l'acheter, mais après mille premiers kilomètres, j'en suis agréablement surpris. Super voiture, douce, silencieuse et très agréable à conduire...Mais c'est indiscutable, il faut être prêt à changer sa façon de conduire. Etant fortement désireux de l'acquérir et m'étant très documenté je n'ai pas été surpris et j'ai réussi dans mes premiers trajets (3) à consommer à chaque fois 4.5/100kms en faisant environ 10% de ville (50 kms/h) 40% de route (90 kms/h) et 50% d'autoroute (130 kms/h). Je trouve le résultat très bon mais je pense que je peux mieux faire ! probablement quand je ferais moins d'autoroute et avec un peu plus d'expérience. Je regrette seulement que le véhicule se limite à 50kms/h en mode EV (électrique) car s'il se limitait à 70 l'économie serait plus importante. D'autre part, je me suis aperçu qu'en roulant sur route principalement il y a souvent des passages dangereux, limités ou la vitesse tombe entre 70 kms/h et 90 kms/h et en mode normal la limitation électrique est de 70 kms/h et là aussi c'est bien dommage car la batterie est pleine et donc non utilisée. Je pense qu'il me reste plein d'autres découvertes de façon de conduire à faire.

Que pensez vous de ces premières excellentes impressions ?

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Invité §Jes257LV

Bonjour à tous les possesseurs de l'Auris Hybride,je viens de prendre possession de mon véhicule neuf. J'avais fait comme tout le monde un essai avant de l'acheter, mais après mille premiers kilomètres, j'en suis agréablement surpris. Super voiture, douce, silencieuse et très agréable à conduire...Mais c'est indiscutable, il faut être prêt à changer sa façon de conduire. Etant fortement désireux de l'acquérir et m'étant très documenté je n'ai pas été surpris et j'ai réussi dans mes premiers trajets (3) à consommer à chaque fois 4.5/100kms en faisant environ 10% de ville (50 kms/h) 40% de route (90 kms/h) et 50% d'autoroute (130 kms/h). Je trouve le résultat très bon mais je pense que je peux mieux faire ! probablement quand je ferais moins d'autoroute et avec un peu plus d'expérience. Je regrette seulement que le véhicule se limite à 50kms/h en mode EV (électrique) car s'il se limitait à 70 l'économie serait plus importante. D'autre part, je me suis aperçu qu'en roulant sur route principalement il y a souvent des passages dangereux, limités ou la vitesse tombe entre 70 kms/h et 90 kms/h et en mode normal la limitation électrique est de 70 kms/h et là aussi c'est bien dommage car la batterie est pleine et donc non utilisée. Je pense qu'il me reste plein d'autres découvertes de façon de conduire à faire.

Que pensez vous de ces premières excellentes impressions ?

Très bonne impressions, tu n'a pas fini de découvrir d’autres bonnes choses, cette voiture est un véritable bonheur de zénitude, bonne route à toi :bien:

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Je regrette seulement que le véhicule se limite à 50kms/h en mode EV (électrique) car s'il se limitait à 70 l'économie serait plus importante.

 

Ben non !

la conso électrique augmente exponentiellement avec la vitesse, et la batterie n'est pas suffisamment dimensionnée pour cet usage.

Même avec la Prius Plug-In, j'ai pu remarquer, lors de mon essai, qu'au delà de 50 km/h, le mode EV n'est plus du tout rentable en terme de conso, alors que sur ce modèle, il est autorisé jusqu'à 90 km/h.

 

D'autre part, je me suis aperçu qu'en roulant sur route principalement il y a souvent des passages dangereux, limités ou la vitesse tombe entre 70 kms/h et 90 kms/h et en mode normal la limitation électrique est de 70 kms/h et là aussi c'est bien dommage car la batterie est pleine et donc non utilisée.

La limitation est mécanique : il faut mettre en route le thermique à cette allure pour éviter de mettre le second moteur électrique (MG1 pour les initiés !) en sur-régime.

 

Je pense qu'il me reste plein d'autres découvertes de façon de conduire à faire.

Que pensez vous de ces premières excellentes impressions ?

Que tu n'as pas fini de découvrir l'engin, jeune padawan ! :clin:

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Invité §clu382Wp

Merci pour vos réponses.

Dans cette remarque (copie ci dessous) , je ne comprends pas le mot "rentable". Si la batterie permet de rester en tout électrique jusqu'à 90 kms/h et pendant x kms c'est bien entendu que la batterie est dimensionné pour. Dans ce cas il n'y a donc pas de consommation d'essence, donc c'est rentable. A moins que tu considères que pour recharger la batterie après ce passage en tout électrique, cela coûte plus cher en essence que si tu avais effectué le dit passage en moteur thermique. Est ce exact ?

Même avec la Prius Plug-In, j'ai pu remarquer, lors de mon essai, qu'au delà de 50 km/h, le mode EV n'est plus du tout rentable en terme de conso, alors que sur ce modèle, il est autorisé jusqu'à 90 km/h.

Dans ta deuxième remarque, tu dis c'est une limitation mécanique afin d'éviter le sur-régime sur le moteur électrique. C'est donc un sous dimensionnement du moteur électrique ? est ce pareil sur la Prius ?

La limitation est mécanique : il faut mettre en route le thermique à cette allure pour éviter de mettre le second moteur électrique (MG1 pour les initiés !) en sur-régime.

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Ben non !

la conso électrique augmente exponentiellement avec la vitesse, et la batterie n'est pas suffisamment dimensionnée pour cet usage.

Même avec la Prius Plug-In, j'ai pu remarquer, lors de mon essai, qu'au delà de 50 km/h, le mode EV n'est plus du tout rentable en terme de conso, alors que sur ce modèle, il est autorisé jusqu'à 90 km/h.

 

 

La limitation est mécanique : il faut mettre en route le thermique à cette allure pour éviter de mettre le second moteur électrique (MG1 pour les initiés !) en sur-régime.

 

 

Que tu n'as pas fini de découvrir l'engin, jeune padawan ! :clin:

Si tu es sur un faux plat descendant ca peut le faire. Le mode eco (inférieur) permet d'utiliser que l'electrique jusqu'a 80km/h quasiment faudrait juste qu'on puisse le faire a pleine puissance du moteur electrique

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Invité §pat042Nk

Ben non !

la conso électrique augmente exponentiellement avec la vitesse, et la batterie n'est pas suffisamment dimensionnée pour cet usage.

Même avec la Prius Plug-In, j'ai pu remarquer, lors de mon essai, qu'au delà de 50 km/h, le mode EV n'est plus du tout rentable en terme de conso, alors que sur ce modèle, il est autorisé jusqu'à 90 km/h.

 

 

La limitation est mécanique : il faut mettre en route le thermique à cette allure pour éviter de mettre le second moteur électrique (MG1 pour les initiés !) en sur-régime.

 

 

Que tu n'as pas fini de découvrir l'engin, jeune padawan ! :clin:

moi mon auris depuis la derniere revison monte a 70 km/h wikango electrique

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Merci pour vos réponses.

Dans cette remarque (copie ci dessous) , je ne comprends pas le mot "rentable". Si la batterie permet de rester en tout électrique jusqu'à 90 kms/h et pendant x kms c'est bien entendu que la batterie est dimensionné pour.

 

STOP.

Les 90 km/h, c'est uniquement pour la Prius Plug-In, qui utilise un autre rapport de transmission entre le second moteur électrique et la thermique, ET qui dispose d'une batterie HT beaucoup plus grosse !

Rien de tout cela pour les autres modèles utilisant le bloc HSD 1800 cc.

 

Pour ces dernières (Prius 3, Prius +, Auris, CT 200h), la limite extrême de fonctionnement sans lancer le thermique se situe à 78 km/h de mémoire.

Au delà, même si le TDB prétend que le thermique ne tourne pas, un ScanGauge (ou autre) montrera que c'est bien le cas, et qu'il consomme un peu.

Dans ce cas il n'y a donc pas de consommation d'essence, donc c'est rentable. A moins que tu considères que pour recharger la batterie après ce passage en tout électrique, cela coûte plus cher en essence que si tu avais effectué le dit passage en moteur thermique. Est ce exact ?

C'est exactement cela !

La surconso qui suivra pour recharger la batterie via le thermique sera bien supérieure à ce que l'on aurait consommé en restant sur celui-ci initialement.

Dans ta deuxième remarque, tu dis c'est une limitation mécanique afin d'éviter le sur-régime sur le moteur électrique. C'est donc un sous dimensionnement du moteur électrique ? est ce pareil sur la Prius ?

Ce n'est pas un problème de sous dimensionnement, mais de centrifugation : MG1 n'étant pas en prise directe avec les roues, il pourrait se retrouver à des régimes trop élevés (sans qu'aucune puissance ne lui soit fournie, donc OK de ce côté là), auxquels l'intégrité physique des composants de son rotor commencerait à être mise à mal !

 

Plus d'info sur le fonctionnement du système HSD : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive

Ainsi que le forum du PTC : http://prius-touring-club.com/vbf/

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C'est aussi pour cette raison que l'autonomie en électrique n'est pas très importante sur une hybride, puisque vider la batterie sur un long parcours en EV engendrerait une grosse surconsommation ensuite.

 

L'exception c'est pour une personne habitant en région montagneuse qui fait des descentes suffisamment importantes sur son trajet quotidien pour que la batterie se remplisse à la limite. A lire les témoignages ici, c'est très rarement le cas.

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Invité §D5D451tj

C'est aussi pour cette raison que l'autonomie en électrique n'est pas très importante sur une hybride, puisque vider la batterie sur un long parcours en EV engendrerait une grosse surconsommation ensuite.

 

L'exception c'est pour une personne habitant en région montagneuse qui fait des descentes suffisamment importantes sur son trajet quotidien pour que la batterie se remplisse à la limite. A lire les témoignages ici, c'est très rarement le cas.

 

 

Il va falloir de toute façon bien différencier la catégorie, car aujourd'hui c'est le bordel un peu, dès qu'y a 2 moteurs on appelle ça hybride.

 

Il faut trouver des appellations bien définies pour

 

le système toyota, hybride électrique/thermique mais l'électrique n'est rien sans le thermique, il n'existe pas, car c'est le thermique qui fait le plein de la batterie.

 

le full électrique porte bien son nom par contre.

 

et l'hybride rechargeable, certains en étant bien chargé pouvant être considéré comme électrique selon l'autonomie réelle (et qui va évoluer avec le temps).

 

et l'hybride générateur, le moteur thermique qui ne propulse pas mais recharge la batterie.

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Invité §clu382Wp

à la vue des explications sur le fonctionnement du système HSD sur wikipedia, il me semble comprendre que c'est le train épicycloïdal qui a une limite mécanique. En effet il ne faut une trop grande différence de vitesse entre le pignon coté moteur thermique et la couronne coté MG2 sinon les satellites se satellisent etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

ainsi, en mode EV MG2 est alimenté, la couronne tourne et pas le pignon coté moteur thermique, limitation 50 kms/h

ainsi, en mode normal, MG2 est alimenté, la couronne tourne mais le pignon coté thermique aussi grâce à MG1 car besoin de puissance faible (pas de cote, d'accélération forte ou autre), la différence de vitesse entre pignon et couronne se réduit, la limitation est de 70 kms/h.

Etes vous d'accord avec cette solution ?

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Invité §clu382Wp

et pourtant, en vous intéressant à son fonctionnement, cela vous permettrez encore mieux d'optimiser sa conduite.

c'est bien toi, Tchoupi, qui un peu plus haut dans la file, mentionne "qu'il faudrait qu'elle est un peu plus d'autonomie en tout électrique" je cite.

ce n'est malheureusement pas qu'un problème de dimensionnement de batterie.......

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Invité §MOD808VB

et pourtant, en vous intéressant à son fonctionnement, cela vous permettrez encore mieux d'optimiser sa conduite.

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif Le Scangauge II (comme d'autres dispositifs branchés sur la prise diagnostique) aide également à mieux comprendre comment fonctionne ce surprenant Hybrid Synergy Drive !

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P'tain les gens slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

Je regarde les annonces pour les auris 2 hybride et bon nombre de propriétaires n'ont pas pris le pack confort ... si seulement cette option était cher, d'accord mais à 600 euros autant ne pas se priver ! Et c'est vraiment un plus pour la revente tellement ce pack inclus des équipements de confort très pratique.

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y'a quoi dans ce pack confort ?

 

 

edit : j'ai arrêté de faire ma pantoufle et je suis allé chercher l'info :

Pack Confort = allumage automatique des feux, capteur de pluie, Smart Entry & Start, rétroviseurs extérieurs rabbatables électriquement, rétroviseur intérieur électrochromatique

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et pourtant, en vous intéressant à son fonctionnement, cela vous permettrez encore mieux d'optimiser sa conduite.

c'est bien toi, Tchoupi, qui un peu plus haut dans la file, mentionne "qu'il faudrait qu'elle est un peu plus d'autonomie en tout électrique" je cite.

ce n'est malheureusement pas qu'un problème de dimensionnement de batterie.......

tu as raison mais c'est pas de 500 m ou d'1 km qu'il faut augmenter l'économie mais de 5 ou 10 km. Je vais pas me torturer l'esprit à chaque fois que je conduis pour gagner 0.1L au 100 km!

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Invité §Jes257LV

P'tain les gens slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

Je regarde les annonces pour les auris 2 hybride et bon nombre de propriétaires n'ont pas pris le pack confort ... si seulement cette option était cher, d'accord mais à 600 euros autant ne pas se priver ! Et c'est vraiment un plus pour la revente tellement ce pack inclus des équipements de confort très pratique.

 

C'est la 1ere chose que j'ai pris alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §urb615VC

C'est pourtant ca a l'air si vital pour eux d'economiser 3 gouttes de carburant et rouler comme des papys

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Invité §Jes257LV

C'est pourtant ca a l'air si vital pour eux d'economiser 3 gouttes de carburant et rouler comme des papys

 

:W Ça doit surtout être vachement stressant pour ceux qui roulent derrière anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §urb615VC

Heureusement la plupart de conducteurs d'hsd ne sont pas des geeks radins....

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Invité §Jes257LV

Heureusement la plupart de conducteurs d'hsd ne sont pas des geeks radins....

 

C'est clair, perso je vois que consomme 40% en moins que mon ex Kia ça me suffit, le reste c'est du bla bla :jap:

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Invité §ds3171CI

Votes du concours Top membre ouvert ------------ > Cette url n'existe plus

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Invité §D5D451tj

C'est clair, perso je vois que consomme 40% en moins que mon ex Kia ça me suffit, le reste c'est du bla bla :jap:

 

 

idem, je suis passé d'environ 8 litres de gazoil avec un bon diesel toyota, à 5/5.5 l d'essence avec le hsd.

 

Au passage j'ai perdu les reprises canon, et le silence en charge. on s'habitue, mais c'est dur, surtout

quand on reprend un bon diesel pour un déplacement pro par exemple, on a franchement envie de mettre son

hsd à la casse pendant les 5 premiers kilomètres le temps de reprendre l'habitude.... ça m'est arrive récemment

après un trajet A/R de 500 bornes avec un diesel, la claque en reprenant l'hybride... comme quoi la claque vaut

dans les deux sens.

 

l'hybride c'est bien , mais quand ça permettra des reprises correctes sans prendre 2000 trs thermique, là ce sera

génial.

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Ça manque un peu de couple une hsd c'est vrai.

La conduite est plutôt pépère c'est sur.

Mais entre un bon diesel, bmw série 1 118d avec stop and start et boîte auto et une auris hsd et Ben pour tous les jours je préfère l'auris!

Pour m'amuser la bmw mai bon si je m'amuse 3-4 jours par an c'edt ke bout du monde alors l'auris fait très bien l'affaire.

Récemment j'ai loué une 2008 hdi à boîte séquentielle et stop and start, quelle daube! Bruyante, pleine d'a coup, une horreur!

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Invité §D5D451tj

Ça manque un peu de couple une hsd c'est vrai.

La conduite est plutôt pépère c'est sur.

Mais entre un bon diesel, bmw série 1 118d avec stop and start et boîte auto et une auris hsd et Ben pour tous les jours je préfère l'auris!

Pour m'amuser la bmw mai bon si je m'amuse 3-4 jours par an c'edt ke bout du monde alors l'auris fait très bien l'affaire.

Récemment j'ai loué une 2008 hdi à boîte séquentielle et stop and start, quelle daube! Bruyante, pleine d'a coup, une horreur!

 

 

suis pas fan peugeot mais doit pas y avoir de diesel 136cv sur un 2008 pour bien comparer

mais le 120 de la 308 donne déjà envie de claquer une hsd dans un mur si on n'a pas la fibre hybride.

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idem, je suis passé d'environ 8 litres de gazoil avec un bon diesel toyota, à 5/5.5 l d'essence avec le hsd.

 

Au passage j'ai perdu les reprises canon, et le silence en charge. on s'habitue, mais c'est dur, surtout

quand on reprend un bon diesel pour un déplacement pro par exemple, on a franchement envie de mettre son

hsd à la casse pendant les 5 premiers kilomètres le temps de reprendre l'habitude.... ça m'est arrive récemment

après un trajet A/R de 500 bornes avec un diesel, la claque en reprenant l'hybride... comme quoi la claque vaut

dans les deux sens.

 

l'hybride c'est bien , mais quand ça permettra des reprises correctes sans prendre 2000 trs thermique, là ce sera

génial.

 

 

Perso revenir sur un diesel après un HSD ça me donne envie de vomir :W déjà qu'avant c'était le cas mais alors c'est encore pire maintenant !

 

Pour de la bonne reprise via le système HSD, pourquoi pas un compresseur sur la nouvelle version ? ça pourrait compenser le manque du couple du moteur thermique :jap:

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Invité §D5D451tj

 

Perso revenir sur un diesel après un HSD ça me donne envie de vomir :W déjà qu'avant c'était le cas mais alors c'est encore pire maintenant !

 

Pour de la bonne reprise via le système HSD, pourquoi pas un compresseur sur la nouvelle version ? ça pourrait compenser le manque du couple du moteur thermique :jap:

 

Je ne parlais pas d'y revenir au diesel, mais tout le monde ici dit "quelle claque quand on découvre le hsd...." j'ajoute simplement que la claque en terme de plaisir de conduite

revient vite quand on reprend un bon diesel pour un trajet, c'est un peu comme descendre d'une bonne 600 et remonter sur un scooter, ça fait le même effet.

 

Pour les turbo et compresseurs, on n'en verra pas sur le système hsd, c'est totalement incompatible avec les innombrables arrêt/marche du moteur.

 

On commence déjà à parler du turbo hs à cause des systèmes stop/start, le turbo tournant trop souvent sans pression d'huile.

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Je ne parlais pas d'y revenir au diesel, mais tout le monde ici dit "quelle claque quand on découvre le hsd...." j'ajoute simplement que la claque en terme de plaisir de conduite

revient vite quand on reprend un bon diesel pour un trajet, c'est un peu comme descendre d'une bonne 600 et remonter sur un scooter, ça fait le même effet.

 

Pour les turbo et compresseurs, on n'en verra pas sur le système hsd, c'est totalement incompatible avec les innombrables arrêt/marche du moteur.

 

On commence déjà à parler du turbo hs à cause des systèmes stop/start, le turbo tournant trop souvent sans pression d'huile.

 

 

C'est toi qui le dit, car j'ai du mal à trouver un quelconque plaisir de conduite avec un mazout ... wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gif

 

Pour les turbo HS via stop/start ça ne m'étonne même pas :W

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