Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

 

Sur Hybride life l'on parle d'un nouveau pack sécurité par Toyota, tu peux le lire sur la vidéo présente sur cette page, ici . :jap:

 

Merci Ian51

 

Cela confirme mon intuition que pour le restyling il y aurait des leds sur l'auris comme sur la prius +

 

Mais bon je retiens quand même, que led ou pas, quand "l'abat-jour" est serré, ça n'éclaire pas sur les cotés, c'est comme mettre

une torche dans un tuyau pvc, le faisceau est forcément moins large.

 

Ensuite comme sur la prius+ on ne voit pas les laves phares, donc ça veut dire que c'est homologué en dessous de 2000 lumens.

 

Les leds c'est bien mais à voir l'efficacité en réel, beaucoup passé au led préfère le xénon. La prius lounge à led par exemple éclaire

super blanc mais pas très bien, surtout sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

 

Génial, merci toyman.

 

Enfin une voiture qui prend de la gueule et peut être des équipements moderne comme safety sense......... manque

encore la lecture tête haute.

 

L'auris actuelle va prendre une claque visuelle et niveau côte argus..... sympa pour les proprios actuels et le marché

de l'occase. Le ptit restylage de 2014 fait pale figure à coté de ce qui arrive, on dirait que cette auris 2 était une

version beta.....

 

ce n'est pas un léger restylage, l'auris 2 aurait du déjà sortir ainsi à sa naissance, pourquoi ce retard volontaire....

tout ce qu'ils vont y mettre existait déjà, c'est pas une révolution, juste un peu plus de raison face à la concurrence.

 

reste plus qu'à voir les prix de tout ça, si tout équipé c'est plus cher qu'une ct 200h... y aura plus que la Ts qui aura

un intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale542sy

Ça j'aimerais bien l'avoir sur la mienne... :

 

Enfin, l’étanchéité renforcée des ailes

avant, de l’insonorisant intérieur de planche

de bord et des garnitures de portes atténue

la perception des bruits du moteur, de la

route et du vent dans l’habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale542sy

 

ce n'est pas un léger restylage, l'auris 2 aurait du déjà sortir ainsi à sa naissance, pourquoi ce retard volontaire....

 

 

Retard volontaire ?

Désolé mais ça pour moi c'est de la parano.

 

Si Toyota avait pu (et su) produire une meilleure voiture au même prix 12 mois plus tôt tu ne crois pas qu'ils l'auraient fait ? Pour vendre plus ?

 

Quand tu as de la concurrence tu évites les retards volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les photos hier.

 

Pas mal le nouveau dessin des feux arrières, des sièges aussi ( a voir sur les niveaux de gamme inférieurs a celui de la présentation )

Le nouvel ecran du GPS, c'est toujours un Touch & Go 2 derrière.

L’écran TFT entre les compteurs reprend les indications de navigation. :bien:

La couleur de présentation est sympa mais j'ai pas encore vu le nouveau nuancier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Retard volontaire ?

Désolé mais ça pour moi c'est de la parano.

 

Si Toyota avait pu (et su) produire une meilleure voiture au même prix 12 mois plus tôt tu ne crois pas qu'ils l'auraient fait ? Pour vendre plus ?

 

Quand tu as de la concurrence tu évites les retards volontaires.

 

 

de la parano ? :lol: :lol: :lol: aucun rapport désolé.

 

A part la forme et la version TS, l'auris 2 n'a rien de plus techniquement que l'auris 1, c'était pas déjà une révolution, et niveau équipement

rien de plus non plus. quand on compare le segment au même prix (si bien sur on enlève l'hybride et garde diesel/essence pour une comparaison

honnête) l'auris 2 est loin derrière la léon, la focus etc, et la dernière mazda 3 a enfoncé bien profond le clou.

 

Tu ne vas pas me dire que toyota n'a que depuis 2015 ce qui est dans le pack qu'il appelle safety sense ..... et puis les phares Led y en a depuis

longtemps sur la prius etc etc.

 

Toyota joue avec ses clients faut le savoir. preuve par neuf, regarde le prix "tarif" des versions skyblue et feel, et la remise appliquées.... pourquoi

pas carrément les mettre de suite à 22000 tarifs en "vraie" séries limitées que faire 28000 - 4000 - 1500 et c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale542sy

 

de la parano ? :lol: :lol: :lol: aucun rapport désolé.

 

A part la forme et la version TS, l'auris 2 n'a rien de plus techniquement que l'auris 1, c'était pas déjà une révolution, et niveau équipement

rien de plus non plus. quand on compare le segment au même prix (si bien sur on enlève l'hybride et garde diesel/essence pour une comparaison

honnête) l'auris 2 est loin derrière la léon, la focus etc, et la dernière mazda 3 a enfoncé bien profond le clou.

 

Tu ne vas pas me dire que toyota n'a que depuis 2015 ce qui est dans le pack qu'il appelle safety sense ..... et puis les phares Led y en a depuis

longtemps sur la prius etc etc.

 

Toyota joue avec ses clients faut le savoir. preuve par neuf, regarde le prix "tarif" des versions skyblue et feel, et la remise appliquées.... pourquoi

pas carrément les mettre de suite à 22000 tarifs en "vraie" séries limitées que faire 28000 - 4000 - 1500 et c....

 

 

 

Bon je n'ai pas envie de rentrer dans un grand débat argumenté, mais pour résumer je dirais juste que Toyota peut être en retard sur la concurrence sans que ce soit volontaire.

C'est tout.

(Ou alors ils sont juste complètement crétins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

Bon je n'ai pas envie de rentrer dans un grand débat argumenté, mais pour résumer je dirais juste que Toyota peut être en retard sur la concurrence sans que ce soit volontaire.

C'est tout.

(Ou alors ils sont juste complètement crétins...)

 

C'est vrai que le mot volontaire n'est pas bien adéquate, je dirais après plus de réflexion qu'ils ont sortis trop vite l'auris 2 (je laisse à chacun son avis sur le pourquoi de cette précipiation :D ) et qu'ils corrigent maintenant le tir.

 

 

Nb : ça fera quand même le 2e restylage pour ce véhicule en même pas 3 ans, plein de série limitée ou spéciale, la version 2014 avait déjà été un peu revue, bizarre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le mot volontaire n'est pas bien adéquate, je dirais après plus de réflexion qu'ils ont sortis trop vite l'auris 2 (je laisse à chacun son avis sur le pourquoi de cette précipiation :D ) et qu'ils corrigent maintenant le tir.

 

 

Nb : ça fera quand même le 2e restylage pour ce véhicule en même pas 3 ans, plein de série limitée ou spéciale, la version 2014 avait déjà été un peu revue, bizarre tout ça.

 

 

Alors la sortie de l'auris 2, c'est parce que l'auris 1 n'arrivait plus en fin de carriere mais carrement en fond de cercueil... Et pour vendre quelques voitures et pouvoir sortir cette compacte moderne d'aujourd'hui, il fallait vendre et gagner des sous.

JE pense qu'avec l'auris 2 en phase 1 ils en ont gagné plus que s'ils avaient conservé l'auris 1.

 

Le premier restylage, c'etait une mise a niveau de l'equipement de divertissement pas grand chose.

 

Aujourd'hui ils sortent une voiture plus moderne c'est vrai, qui peut attirer les possesseurs de l'auris 2 phase 1.

 

Mais sincerement, avant qu'ils ne la sortent, n'etiez vous pas satisfait de vos 4 roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

Mais sincerement, avant qu'ils ne la sortent, n'etiez vous pas satisfait de vos 4 roues ?

 

Sincèrement oui, j'étais et suis toujours satisfait de mes 4 roues en auris1, et la 2 ne m'apportait personnellement qu'un coffre plus grand

car quand je suis dedans la gueule m'importe peu, et je suis moins confiné, bien plus d'espace intérieur dans la 1.

 

Mais cette 2.2 me fera craquer, c'est sur, elle va corriger tout ce que m'a rebuté sur la 2.0 , mais je garderais la 1 en 2e véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement oui, j'étais et suis toujours satisfait de mes 4 roues en auris1, et la 2 ne m'apportait personnellement qu'un coffre plus grand

car quand je suis dedans la gueule m'importe peu, et je suis moins confiné, bien plus d'espace intérieur dans la 1.

 

Mais cette 2.2 me fera craquer, c'est sur, elle va corriger tout ce que m'a rebuté sur la 2.0 , mais je garderais la 1 en 2e véhicule.

 

Voila, pour moi c'est pareil, ce sera la 3.2 qui me fera craquer peut etre.

Et vu le style qu'un restylage a su donner a cette voiture, j'imagine ce qu'il pourrait en etre lors du prochain modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

 

C'est quand on a besoin de son assurance que l'on sait si on est bien couvert (point n°1) et ensuite comment va être traité son dossier (point n°2).

Si on peut "maitriser" le 1er point, le 2ème est assez aléatoire...Du coup ton avis m'intéresse sur la partie "suivi" d'un sinistre par exemple.

Sont-ils facilement joignables ? Sont-ils "pro" dans les réponses apportées ? Sont-ils-réactifs ? Etc.. Bref propose-t-il le service pour lequel on les paie ;)

Je suis preneur de ton avis et de celui des autres qui sont chez la MAAF ! Merci

 

 

 

Je vais pas raconter dans le détail parce qu'entre mon carton le 4 décembre et la récupération de ma voiture le 28 février, vous vous doutez bien qu'il s'est passé pas mal de choses pénibles mais je me dois de donner un peu de détail quand même... A noter qu'on ne parle pas d'une porte enfoncée ou d'un pare-chocs plié mais d'un "vrai bon gros sinistre" : crémaillère de direction, berceau, 2 portières, bas de caisse, aile, capot, grosse partie de la face avant,... Je m'en sors avec une facture de 4 pages à un peu plus de 13 500€...

 

C'est mon premier sinistre et je n'ai aucune base de comparaison. Dans ce que je vais dire ici, certaines choses sont donc peut être des pratique normales d'assurance mais reste que ça m'a surpris, j'en parle donc...

Je rejoins ce qui a été dit : ma conseillère a été dispo tout le long et c'est pratique. J'ai par contre eu pas mal de soucis lié aux spécificités de mon véhicule qui n'étaient pas habituelles et de fait mal gérées par la MAAF : une voiture hybride en LOA...

 

1 - le 5 décembre l'assistance MAAF a fait mettre ma voiture dans un garage Citroën au carnet de commande complet jusqu'à mi-février... Le temps de m'en rendre compte, de demander le déplacement, de négocier de ne pas le payer (pas ma faute si la voiture est mise au pif dans un garage...) et que l'assistance l'envoie dans un garage capable de traiter mon hybride... 2 semaines de perdu... Dixit mon correspondant a l'assistance MAAF : "leur fichier de garage ne précise pas s'ils sont apte à traiter les véhicules hybrides". Il a du les appeler 1 par 1 pour au final, que ce soit moi qui lui dise "il y a un garage Toyota agrée HSD a 2km de la ou elle est"... On m'a dit à ce moment la "ce n'est pas un garage agréé MAAF par contre". Conséquence immédiate : pas de véhicule de prêt... Conséquence à retardement pas clairement annoncée à ce moment là : voir le point 3 ;)

 

2 - Une fois que l'expert a vu le véhicule, demandé le démontage, revu la voiture et annoncé 14k€ d'estimation, l'assurance m'a dit : "en LOA, c'est le bailleur qui décide de faire ou non les réparations et non vous, il faut lui demander à lui.". J'ai fourni les coordonnées a l'expert et lui ai demandé de lui transmettre les infos ce qu'il a fait. Un mois plus tard (période des fêtes), n'ayant aucun retour, j'ai contacté l'expert et l'assurance qui n'en avaient pas non plus pour finalement appeler Toyota Financement et m'entendre dire "On s'en tape, c'est à vous de décider.". J'ai donné le feu vert et les travaux ont enfin débutés...

 

3 - Garage pas agréé = obligé d'avancer les frais... 13 500€ à sortir donc... Facile...

 

Je vous passe rapidement les éléments perturbateurs sans lien avec la MAAF :

- accident sur deplacement professionnel = Comparaison de mon contrat MAAF et du contrat d'assurance Pro de ma boite pour décider lequel faire jouer

- impossibilité de faire un constat, l'autre automobiliste ayant déclaré ne se souvenir de rien,

- inertie de l'expert,

- réparation en 3 fois (subsistance d'un bruit a l'avant droit --> changement d'un cardant, toujours un bruit --> changement d'un roulement)

- panne généralisée du trafic SNCF sur Lyon le jour ou je devais aller la chercher,

- ...

 

Voiture récupérée samedi 28 février, pas encore remboursé à ce jour et sûrement pas avant la fin de la semaine prochaine (10 mars)... Je ne sais également toujours pas si je suis jugé responsable ou non et donc, si mon bonus passe de 0.58 à 0.76 (de mémoire) et si je dois payer mes 300€ de franchise...

 

Bref, je pense avoir eu la pire expérience de sinistre de ma vie (en tout cas j'espère !) et une part non négligeable de cette expérience est du fait de la méconnaissance de l'hybride et de la LOA par la MAAF qui m'avait évidemment assuré que ça ne posait pas de problème...

 

Désolé pour le pavé, en espérant qu'il soit utile dans vos choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

avec une loupe cette ecran 3 pouce doit etre genia unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

reprendre les indications de navigation serait top.

 

mais aussi un compteur double (aiguille, chiffre) comme ça commence à se faire pas mal, à défaut de tête haute ça permet une lecture de la vitesse instantanée et non de chercher entre quoi et quoi est l'aiguille surtout quand on conduit plusieurs véhicule différents.

 

 

sinon elle est prévue pour quand ? quelqu'un dispose de dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Bizarre sur la vidéo, doit y avoir plusieurs véhicules car une fois on voit les laves phares, une fois non.... ?????

 

y aura donc soit plusieurs type de led, soit une version non led...... ou une option xénon quand même, lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, poster dans le topic officiel Auris 2 :

 

Personne n'a parler du nouveau moteur 1.2 T [:rev-auto:2] :??: . :jap:

 

Lien ici.

 

"Toyota a assez lent pour les moteurs turbo, le constructeur japonais mis principalement sur la technologie hybride. Ils ont à la cuillère et un 1.2T nouvellement développé dans l'Auris restylée.

 

Alors que de nombreux fabricants utilisent des moteurs à trois cylindres dans les voitures du segment C et même le segment D, la Toyota 1.2T est juste un quatre cylindres. Pourtant, il ne est pas juste un petit quatre cylindres avec un turbo, Toyota applique technique spéciale pour faire le bloc le plus efficacement et le plus économiquement possible.

 

Par exemple, le bloc sous faible charge peut passer du cycle Otto conventionnel sur le cycle d'Atkinson. Pratiquement, il revient à dire que les soupapes d'admission qui restent ouverts plus longtemps, donc il ya un peu d'air dans la chambre de combustion peut se échapper lorsque le piston commence son mouvement vers le haut. Il en résulte une puissance plus faible, mais un rendement plus élevé et donc la consommation de carburant plus faible.

 

En outre, le 1.2T a un turbocompresseur refroidi à l'eau et un échangeur de chaleur et est calage variable des soupapes de Toyota (VVT-i) est présent. Le 1.2T est bon pour 116 ch et 185 Nm. Ce sprint l' Auris restylée en 10,1 secondes à cent et atteint une vitesse de pointe de 200 km / h. La consommation moyenne est fixée à 4,7 litres par 100 kilomètres. Cela équivaut à une émission de 109 grammes de CO2 par kilomètre, ce qui représente 20 pour cent plus. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets cette formule que je viens de mettre sur un autre forum.

 

Exemple, dans ma station essence, je fais le point pour une consommation de 4.5/100 essence en HSD et de 5.0 l/100 en go pour un diesel.

 

Esso Fagnieres.

 

Go 1.198 (euro litre) x 5 = 5.99 pour cent km.

E10 1.329 (euro litre) x4.5 = 5.9805 p cent km.

 

donc même dans mes calculs l'E10 est moins cher pour mon véhicule que le Go pour seulement 0.5 l de moins.

Comme quoi des fois les préjuger son faux et il ne faut pas que voir le prix a la pompe et il n'y a pas l'entretien plus cher.

Excuse moi c’était juste pour faire réfléchir pas mal de personnes a ces diesel donner moins cher en consommation en toutes circonstances syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Bizarre sur la vidéo, doit y avoir plusieurs véhicules car une fois on voit les laves phares, une fois non.... ?????

 

y aura donc soit plusieurs type de led, soit une version non led...... ou une option xénon quand même, lol....

 

 

on voit aussi le sigle JBL . Or, si je ne m'abuse, en France cette option n'est pas disponible.

il est donc possible qu'à Genève, on expose un véhicule qui ne sera pas disponible avec les mêmes options qu'en France (cuir, zenon, hi-fi , combinaisons entre les options appelées "packs") .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

on voit aussi le sigle JBL . Or, si je ne m'abuse, en France cette option n'est pas disponible.

il est donc possible qu'à Genève, on expose un véhicule qui ne sera pas disponible avec les mêmes options qu'en France (cuir, zenon, hi-fi , combinaisons entre les options appelées "packs") .

 

 

C'est clair, si le haut de gamme sort encore pour l'hybride en intérieur cuir clair (style+lounge actuel) par rapport à la premium belge en intérieur noir, je fais une croix à vie sur toyota, cette

auris 2.2 sera la dernière chance, sinon ce sera une golf GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Moi c'est fait, je vais chercher ma golf GTE samedi :D

 

Par contre, nous gardons l'auris en second véhicule, j'adore toujours autant cette voiture pour son confort, son système HSD génial et sa fiabilité légendaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor350mh

Bonjour,

 

Je cherche un feu de recul beaucoup plus puissant pour la caméra de recul, qui n'affiche pas une bonne image dans l'obscurité complète.

 

Par quelle ampoule exactement l'avez-vous remplacée ? Pour ceux qui l'ont fait.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est fait, je vais chercher ma golf GTE samedi :D

 

Par contre, nous gardons l'auris en second véhicule, j'adore toujours autant cette voiture pour son confort, son système HSD génial et sa fiabilité légendaire !

 

Cette Golf GTE sur autoroute, ça consomme combien ?

Dans un auto plus j'avais été surpris par les chiffres annoncés au delà de 10L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche un feu de recul beaucoup plus puissant pour la caméra de recul, qui n'affiche pas une bonne image dans l'obscurité complète.

 

Par quelle ampoule exactement l'avez-vous remplacée ? Pour ceux qui l'ont fait.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

SETUP > Reglage camera > ensuite tu règle la luminosité de l'ecran et son contraste.

 

Moi ça va beaucoup mieux depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor350mh

SETUP > Reglage camera > ensuite tu règle la luminosité de l'ecran et son contraste.

 

Moi ça va beaucoup mieux depuis.

 

 

 

Merci !

 

Je vais essayer.

 

Mais je crois qu'un éclairage plus puissant ne serait pas de trop.

 

Déjà qu'il n'y a qu'un seul feu de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...