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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §MOD808VB

Bref, lui s'en va sans rien payer, il sans rien gagner non plu, moi par contre je me retrouve a devoir payer, et sans voiture pendant une periode où elle peut etre fort utile.

Ton assureur ne te fournit pas une voiture de remplacement durant les réparations ? :??:

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Ton assureur ne te fournit pas une voiture de remplacement durant les réparations ? :??:

 

 

Je ne me suis meme pas posé la question, je l'ai donc encore moins posée a mon assurance.

 

Surtout qu'il m'en avaient prêtée une quand ma mazda 3 était immobilisée une semaine.

 

Peut etre qu'une fois que l'expert aura constaté les dégâts et que le garage aura un délais avant restitution je pourrai avoir une voiture de remplacement.

 

Peut etre meme que le garage me la proposera...

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Invité §Yow811TE

Bonjour à tous,

Après avoir lu les 178 pages de ce topic, je m'inscris enfin sur ce forum car j'ai besoin à mon tour de vos avis pour mon futur achat.

 

J'ai déjà essayé l'Auris 2 HSD et l'Auris Touring Sport HSD. Le choix de l'hybride est devenu pour moi évident.

 

Par contre, choisir entre ces deux modèles est moins évident.

 

L'Auris 2 HSD serait pour moi le choix du cœur:

- j'aime beaucoup sa ligne,

- vivant en région parisienne, sa taille y est plus appropriée (avis perso),

- sa taille est également plus adaptée à mon garage (box fermé) qui n'est pas très facile d'accès. (j'ai pu y rentrer un Toyota Rav4 qui a quasiment les mêmes dimensions que le Touring Sport mais non sans mal)

 

L'Auris Touring Sport HSD serait le choix de la raison:

- grand coffre (je suis en couple avec deux jeunes enfants),

- mais j'aime moins sa ligne et ma femme n'aime pas trop les voitures qui font trop "famille",

- et j'ai peur de galérer à chaque fois que je la rentre ou sort du box.

 

Je retourne bientôt en concession pour comparer le coffre de l'Auris 2 berline avec celui de mon actuelle C3 pour voir la place que je gagnerais.

L'option coffre de toit est possible mais je suis plutôt un adepte du "tout doit rentrer dans la voiture".

 

Pouvez-vous me donner vos avis et aussi me faire un retour sur vos remplissages de coffre sur l'Auris 2 berline ?

 

Merci d'avance.

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Un petit conseil, apporte ta valise la plus encombrante lorsque tu retournes a la concession.

 

Sinon t'es tu posé la question de l'achat d'une prius ? Dimensions entre les deux modeles que tu sites, coffre plus grand que celui de l'auris...

 

A mediter... seul bémol le prix je crois...

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Invité §Yow811TE

Je m'étais posé la question pour la Prius mais j'ai vraiment du mal avec sa ligne.

Après avoir vu l'Auris, j'ai encore plus de mal à me projeter au volant d'une Prius.

 

Pour le conseil "valises", c'est ce que je pensais faire car à force de comparer les tailles de coffre en litres, je me rends compte que les formes intérieures des coffres ne sont pas toujours très pratiques.

 

Si certains sont dans ma situation, famille avec deux enfants, et roulent en Auris 2 berline, je suis preneur de vos avis.

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Invité §Jes257LV

Un petit conseil, apporte ta valise la plus encombrante lorsque tu retournes a la concession.

 

Sinon t'es tu posé la question de l'achat d'une prius ? Dimensions entre les deux modeles que tu sites, coffre plus grand que celui de l'auris...

 

A mediter... seul bémol le prix je crois...

:bien:

 

Avant l'achat je suis venu avec une grande cage à chien métallique :lol: les têtes du staff du secrétariat féminin anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

"C'est pour mettre un chien monsieur ???"

 

Non c'est pour 2 chiens....

 

" et vous croyez que ça va fermer?"

 

Ben si ça ça ferme pas j'irai ailleurs anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Du coup c'est bon, sauf que je rabat les sièges ar et j’enlève la planche en carton qui tient avec les 2 ficelles que je met entre l'avant et l’arrière sinon le haut de la cage tape la lunette... :jap:

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Invité §Yow811TE

Ah oui ! Carrément une cage à chiens !!!!!

 

Donc je ne risque pas trop de choquer avec mes valises !

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Invité §Yow811TE

Quelqu'un aurait les dimensions du coffre (L x l x H) de l'Auris 2 ?

 

 

 

Autre question, si on retire la plage arrière pour gagner en hauteur, est-ce qu'il existe quelque chose genre filet que l'on puisse installer pour éviter que tout le coffre se retrouve dans l'habitacle en cas de coup de frein ?

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Bonsoir à tous.

J'ai acheté un kit xenon 35w hir2 pour mettre sur ma auris et ben franchement...c'est toujours aussi mauvais.

le gros point faible ne vien pas de l'ampoule mais du fait qu'il n'y ai pas de reflecteur à l'interieur du phare pour reflechir la lumiere sur les cotés.

C'est vrai que l'on y gagne un peu en intensité lumineuse devant soi (koi que c'est blanc à la place du jaunatre), mais sur les cotés c'est la même cata...(trou noir).

je me debrouille avec les A.B sur route sinueuse mais c'est vrai que toyota n'a pas misé ses recherches sur son eclairage.

 

http://www.hidxenon.fr/Kit-HID [...] aabZa.asp.

 

Pour ceux qui auront le doute il n'y a aucune erreur tableau de bord ni autre vu vehicule multiplexé.

 

Bonne soirée à tous

Suis passé aussi au xénon le faisceau est plus fort mais sur les cotés c'est toujours la meme merde...

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Invité §MOD808VB

Bonjour à tous,

Après avoir lu les 178 pages de ce topic, je m'inscris enfin sur ce forum car j'ai besoin à mon tour de vos avis pour mon futur achat.

j'ai peur de galérer à chaque fois que je la rentre ou sort du box.

 

Demande à ton concessionnaire la possibilité de te la prêter pour que tu puisses essayer de la rentrer (en vrai) dans ton garage. Ainsi tu seras fixé ! :jap:

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Invité §sys852lG

L'Auris Touring Sport HSD serait le choix de la raison:

- grand coffre (je suis en couple avec deux jeunes enfants),

 

 

2 gamins aussi, et le volume de la TS est génial. Pas de coffre de toit à rajouter malgré le matelas du lit bébé de numéro 2 ces vacances et tout le fourbi nécessaire à des enfants de moins de 4 ans. Leurs vélos entrent sans problème, ne parlons pas de la poussette qui prenait toute la place du coffre de la précédente Megane et qui semble perdue dans ce grand coffre.

Je n'ai pas eu une seule fois à mettre des affaires sur la banquette arrière en faisant des courses (j'habite pas loin de l'Allemagne et on va de temps en temps faire le plein de couches, lait et autres joyeusetés bien moins chères outre Rhin), alors que c'était à chaque fois le cas avec la Mégane (maintenant Madame ne peut plus me refuser la caisse de bières ;) ).

 

- et j'ai peur de galérer à chaque fois que je la rentre ou sort du box.

 

 

Avec toutes les aides (caméra, radars et IPA), elle est à mon gout bien plus maniable que la Mégane - voire même la C3 Pluriel de Madame, dont le rayon de braquage (de la voiture, hein, restez polis) est plus important.

Ce ne sont pas les 30 cm de plus qui vont changer beaucoup pour te garer, la largeur est souvent la dimension qui pose problème.

 

Mais comme dit @MODRIS63 le plus simple c'est d'essayer.

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Invité §sys852lG

Quelqu'un aurait les dimensions du coffre (L x l x H) de l'Auris 2 ?

 

 

 

Autre question, si on retire la plage arrière pour gagner en hauteur, est-ce qu'il existe quelque chose genre filet que l'on puisse installer pour éviter que tout le coffre se retrouve dans l'habitacle en cas de coup de frein ?

 

 

Il existe en tout cas pour la TS (150 euros), cependant:

- je l'ai demandé à l'achat, mais l'info s'est perdue à la commande, et plus moyen de le récupérer ensuite ; donc si tu le veux (et que c'est dispo sur la non TS) veille à ce que ça soit sur le Bon de Commande.

- mon contact (ancien directeur d'agence Toyota) m'a dit qu'il pourrait au pire demander à le faire passer sur une nouvelle voiture, mais qu'il considérait que c'était un achat pas super utile. et c'est vrai que la seule fois où j'en aurais eu besoin la voiture était tellement pleine (vacances) et l'espace entre les appuie-tête arrière et le plafond étant assez petit, j'ai casé un matelas qui faisait office de séparation.

 

La TS a des fixations en hauteur pour le filet, je ne sais pas pour la non TS.

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Invité §cri431TS

Demande a ce que Toyota te règle les feux plus sur le coté :??: , ca a fonctionner sur notre Yaris HSD, mais j'ai encore des Hir2 et c'est pas terrible ce jaune paille. :jap:

 

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année

 

à Ian51

 

Pourrais-tu avoir la gentillesse de nous faire une photo de l'éclairage de ton véhicule ?

 

Parce qu'il est vrai que le réglage usine est une honte. C'est limite dangereux de rouler comme cela.

 

Cricris4

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Invité §Mok550La

sans voiture pendant une periode où elle peut etre fort utile.

 

 

Et bein on est 2 du coup (cf mes posts précédents) ! Ca change rien pour toi mais on se sent moins seul :p

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Invité §jjj617Oi

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année

 

à Ian51

 

Pourrais-tu avoir la gentillesse de nous faire une photo de l'éclairage de ton véhicule ?

 

Parce qu'il est vrai que le réglage usine est une honte. C'est limite dangereux de rouler comme cela.

 

Cricris4

 

 

L'éclairage est bon mais mal réglé c'est sur! ca n'éclaire rien sur les cotés... obligé de mettre les anti brouillard dans les cols sinon on ne voit pas les virages...

 

 

 

Et pour en revenir a mon IPA qui n'était pas réglé j'ai réussi tout seul comme un grand et j'ai compris comment faire !

 

Alors moteur allumé levier sur N avec le P enclenché. Appuie bref sur le bouton IPA ca indique de tourner les roues a gauche puis a droite! alors faites le a gauche en butée vous sentirez un leger retour vers le centre une fois ce retour effectué re forcé vers la gauche a fond ensuite meme manip sur la droite et ca sera Bon !!

 

Bon courage

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Je m'étais posé la question pour la Prius mais j'ai vraiment du mal avec sa ligne.

Après avoir vu l'Auris, j'ai encore plus de mal à me projeter au volant d'une Prius.

 

Pour le conseil "valises", c'est ce que je pensais faire car à force de comparer les tailles de coffre en litres, je me rends compte que les formes intérieures des coffres ne sont pas toujours très pratiques.

 

Si certains sont dans ma situation, famille avec deux enfants, et roulent en Auris 2 berline, je suis preneur de vos avis.

 

 

La prius... Franchement quand je vois son evolution au fil des générations, elle devient chaque fois plus belle.

 

Chacun ses gouts je sais, mais franchement la derniere quand je la vois dans la rue, je la trouve tres belle.

 

De plus ils lui ont placé des chromes mignons, et de belles jantes avec de bonne couleurs de peinture...

 

 

Hier j'ai lu un truc qui disait que la voiture de taxis la plus achetée cette année ou en 2013 était le Prius+ !

 

Si je venais a avoir deux ou trois enfants ce serait vers ça que je m'orienterai.

 

Mais ce moment est bien loin, donc pour l'instant je me concentre sur ce que j'ai, et quand j'en aurai deux ou trois des mioches beh j'aviserai avec l'offre du moment ;)

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Invité §Yow811TE

 

2 gamins aussi, et le volume de la TS est génial. Pas de coffre de toit à rajouter malgré le matelas du lit bébé de numéro 2 ces vacances et tout le fourbi nécessaire à des enfants de moins de 4 ans. Leurs vélos entrent sans problème, ne parlons pas de la poussette qui prenait toute la place du coffre de la précédente Megane et qui semble perdue dans ce grand coffre.

Je n'ai pas eu une seule fois à mettre des affaires sur la banquette arrière en faisant des courses (j'habite pas loin de l'Allemagne et on va de temps en temps faire le plein de couches, lait et autres joyeusetés bien moins chères outre Rhin), alors que c'était à chaque fois le cas avec la Mégane (maintenant Madame ne peut plus me refuser la caisse de bières ;) ).

 

 

 

Avec toutes les aides (caméra, radars et IPA), elle est à mon gout bien plus maniable que la Mégane - voire même la C3 Pluriel de Madame, dont le rayon de braquage (de la voiture, hein, restez polis) est plus important.

Ce ne sont pas les 30 cm de plus qui vont changer beaucoup pour te garer, la largeur est souvent la dimension qui pose problème.

 

Mais comme dit @MODRIS63 le plus simple c'est d'essayer.

 

 

Merci pour ton retour d'expérience avec la TS et deux enfants.

Petite question, est-ce que la TS n'est pas trop à la traîne quand le coffre est bien chargé ?

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Invité §sys852lG

 

Merci pour ton retour d'expérience avec la TS et deux enfants.

Petite question, est-ce que la TS n'est pas trop à la traîne quand le coffre est bien chargé ?

 

 

Je n'ai jamais fait de gros trajets avec beaucoup de poids dans le coffre - les affaires de gamin ça prend surtout du volume, donc ce n'est peut-être pas super représentatif.

En tout cas aucun souci pour tenir le 130 (GPS, le compteur est toujours dans les choux) coffre plein, et le 175 (GPS toujours) sur les autoroutes allemandes avec un passager et 2-3 affaires.

 

Je pense que les soucis arrivent quand la batterie est déchargée et qu'il ne faut compter que sur le thermique, mais en 6 mois ça ne m'est pas arrivé - même sur autoroute avec les freinages et les descentes la batterie se recharge vite et l'électrique a toujours été présent pour booster le thermique.

 

J'ai eu à faire quelques fois la traversée de la Forêt Noire et ses petites routes sinueuses, avec 2 collègues plus quelques affaires (donc pas non plus le coffre plein, mais un peu plus chargé que d'habitude), pas de souci non plus. Comme toujours, lors des montées ou des accélerations le moteur monte dans les tours avec un bruit particulier. Moi ça ne me dérange pas plus que ça (je préfère un bruit ponctuel avec un calme le reste du temps à un bruit constant plus élevé comme sur ma Mégane dès les 110 km/h), mais certains trouvent ça horrible, sans compter la sensation un peu particulière du e-CVT (une impression de moulinage).

 

Après, il ne faut pas oublier que l'Auris 2/TS offre 3 modes de fonctionnement qui influent sur la réactivité de la voiture ; il ne faut pas hésiter à appuyer sur le champignon en mode éco si on veut que la voiture accélère bien (alors qu'en mode power elle sera bien plus réactive), ce dont on n'a pas forcément l'habitude avec une motorisation classique.

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J'approche les 30000 km et les dunlop sont presque morts à l'avant...

Et vous ou en êtes vous de vos pneus? Ça me semble faible 30000 km sur une hybride. Peut être parce que ce sont des pneus typeés sport donc plus tendre?

Je vais mettre des Michelin premacy.

Merci pour vos retours

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Invité §nor203sn

Bonjour à toutes et à tous,

Je me prépare à acquérir une Auris Hybrid Touring sport Dynamic (17 pouces) de couleur noire en pack confort.

Je vous lis et espère pouvoir profiter de votre précieuse expérience afin de m'aider dans mon choix:

- Concernant les équipements, quels sont ceux qui sont vraiment impératifs à l'usage quotidien de cette voiture (sachant que le modèle que je vise est équipé du pack confort) ?

- Je pense acheter une voiture NEUVE chez un concessionnaire Toyota (en France) car les occasions sont quasi au même prix. Le directeur de la concession me propose d'acquérir ce véhicule pour 22 200 euros. N'ayant pas assez de points de repères, je m'en remet à vos précieux avis....Est-ce le bon prix ? Nous sommes en fin d'année, est-ce que cela peut jouer? Puis-je encore négocier et sur quels points ? Je précise que je vais devoir me prononcer très très rapidement...

Merci par avance à la communauté.

Très bonnes fêtes à tous

:sol:

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Invité §Jes257LV

[h1]Autoroutes : des péages moins chers pour les voitures propres ?[/h1][h2]Le gouvernement, qu’un bras de fer oppose aux sociétés d’autoroutes sur les tarifs des péages, projetterait de faire payer moins les véhicules propres, selon le Journal du dimanche.[/h2]

 

 

Ces péages différenciés avantageraient les véhicules électriques et hybrides ainsi que ceux faisant du covoiturage, affirme le JDD. A contrario, les plus polluants comme les diesels seraient davantage mis à contribution.

Sans nier le fait que l’Etat souhaite encourager l’utilisation de véhicules propres, le secrétaire d’Etat aux Transports, Alain Vidalies, a en revanche démenti dimanche midi sur iTELE que cela entrainera une augmentation des tarifs pour les véhicules polluants.

:bien: source et suite.....http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/12/28/autoroutes-des-peages-moins-chers-pour-les-voitures-propres
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Hello à tous, la première révision arrive à grand pas.. Je souhaiterais signaler le problème de grincement du sièges conducteur, y a t il un nom de défaut spécifique à Toyota pour gagner du temps? Je ne retrouve plus le post qui en parle. Bon réveillon!

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Hello à tous, la première révision arrive à grand pas.. Je souhaiterais signaler le problème de grincement du sièges conducteur, y a t il un nom de défaut spécifique à Toyota pour gagner du temps? Je ne retrouve plus le post qui en parle. Bon réveillon!

 

 

Je leur avais signalé. Selon eux leur qualité ne pouvait connaître un tel défaut. J'attendrai d'avoir plus de temps pour parler de ça a mon garage. La prochaine étape pour moi, c'est récupérer ma voiture avec une vitre et enfin totalement réparée et avec l'accord de mon assureur.

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Invité §ale542sy

Bonne année 2015 !

Une question me vient concernant les phares Bi-Xénons.

Ça change les feux de croisement ? les pleins phares ? les deux ?

 

Et j'ai lu quelque part qu'ils était directionnels, mais sur le site toyota.fr ce n'est pas explicite, il disent juste "avec correcteur d'assiette". Alors ils tournent dans les virages ou pas ?

 

Merci pour vos éclaircissements.

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Merci fabrice. Il me semble que quelqu'un du fofo avait le nom de cette note ou ils ajoutaient de la mousse je crois? Ou quelque chose comme ça mais je ne trouve plus le post..

 

 

J'ai lu ici qu'on parlait de garnissage insuffisant. Qu'il fallait une pièce à caler entre la garniture et le simili cuir pour limiter ce bruit.

 

Sinon dégonfle ton réglage lombaire.

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J'approche les 30000 km et les dunlop sont presque morts à l'avant...

Et vous ou en êtes vous de vos pneus? Ça me semble faible 30000 km sur une hybride. Peut être parce que ce sont des pneus typeés sport donc plus tendre?

Je vais mettre des Michelin premacy.

Merci pour vos retours

 

Aucun avis la dessus?

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Invité §bil862Pm

hybride ou pas hybride tu roule , tu freine , tu tourne sur les rond point

 

si tu dit presque mort il le sont déjà c'est 3 mm ka securité pas 1.6 des témoins

 

pneu origine peuvent eter plus tendre pour amelioré certain defaut ..

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Invité §Dom263Ie

Une question me vient concernant les phares Bi-Xénons.

Ça change les feux de croisement ? les pleins phares ? les deux ?

Et j'ai lu quelque part qu'ils était directionnels, mais sur le site toyota.fr ce n'est pas explicite, il disent juste "avec correcteur d'assiette". Alors ils tournent dans les virages ou pas ?

 

Les Bi-Xénons commutent d'eux même entre croisement et plein phares lorsque le commodo est en position auto.

Ils suivent également la direction dans les tournants, c'est un peu perturbant au début.

Cette fonction AFS pouvant être désactivée par une touche avec un rappel au tableau de bord.

 

Le fonctionnement en vidéo.

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Invité §ale542sy

Les Bi-Xénons commutent d'eux même entre croisement et plein phares lorsque le commodo est en position auto.

Ils suivent également la direction dans les tournants, c'est un peu perturbant au début.

Cette fonction AFS pouvant être désactivée par une touche avec un rappel au tableau de bord.

 

Le fonctionnement en vidéo.

 

 

Merci pour la vidéo (je pensais avoir fait le tour de toutes les vidéos sur l'Auris sur youtube mais visiblement non :-) )

Effectivement ça doit être surprenant au début les phares qui tournent.

 

Ça me fait penser que Toyota pourrait faire un effort de documentation sur leur site web concernant les options.

On parle d'options à plusieurs centaines d'euros et tout ce qu'il y a c'est une icône et un nom sur le configurateur.

J'imagine qu'ils comptent sur les concessionnaires pour donner plus d'info (à la mode 20ème siècle...)

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Invité §lal877CJ

Hello à tous,

 

Je viens de prendre RDV pour le premier entretien de ma Auris 2 Hybride (15 000 km / 1 an) et l'on m'annonce un tarif de 242 €. Je trouve cela cher... Votre avis ? J'ai peut-être mal compris (c'était au téléphone et la comm était mauvaise)...

 

Merci pour vos retours !

 

@++

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