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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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CENTRA :

 

Le mode B (Brake = frein) crée une sorte de frein moteur. Lorsque la batterie n'est pas pleine, les moteurs électrique peuvent "freiner" en rechargeant la batterie... une fois la batterie pleine, seul le moteur thermique peut faire office de frein, raison pour laquelle il s'emballe dans les tours. Donc normal, et ton chef d'atelier n'est apparemment pas très au clair sur le fonctionnement de ce mode B. En passant en D, tu t'oblige a freiner uniquement sur les plaquettes, ce qui fera moins de bruit (plus de frein moteur) mais usera plus les plaquettes.

 

Je trouve dommage que toyota n'ait pas intégré des résistances de décharges pour continuer a freiner avec les moteurs électriques sans faire monter le moteur thermique dans les tours, mais il y as sans doute des raisons a ce choix (peut être que les résistances auraient pu trop chauffer, ou que le fait de faire mouliner le thermique coûte simplement moins cher parce que ne demande pas de dispositif spécifique)

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"Dans des circonstances normales, frein électrique régénératif jusqu'à 10 km/h environ, après on passe aux plaquettes.

Sinon, la position B, c'est pour avoir un vrai frein moteur, un peu plus bruyant que la normale.

Et quand la batterie est "full de chez full", ça devient très très bruyant (essayé dans une descente de col, assez impressionnant comme bruit)."

 

 

 

je trouve que le ralentisseur s'emballe après une longue ou forte descente. il devient très, trop bruyant et reste dans les tours même en ralentissant la voiture. il faut remettre sur D pour le faire arrêter.

je trouvais ça (bizarre ma voiture n'a que deux mois).

 

je faisais l'hypothèse que cela se produisait lorsque la batterie était pleine. mais le chef d'atelier me dit que ça na rien à voir avec la charge ni la recharge de la batterie. c'est le moteur thermique qui se met en route sans allumage (frein moteur).

or je prends connaissance du message ci dessus qui partage mon hypothèse.

si quelqu'un a des connaissances sur son fonctionnement réel (ou une expérience à partager)..

merci

 

Ton chef d'atelier n'a pas tort, mais il aurait pu te faire une réponse plus complète.

 

1°) Si l'on reste en mode D, dès que la charge de la batterie atteint les 80% (toutes les barrettes allumées), le système ne la recharge plus (cela fait partie des paramètres nécessaires à sa durée de vie).

Le freinage ne repose alors plus que sur les disques... et le thermique qui tourne sans injection, exactement comme sur une voiture "priustorique" (frein moteur habituel).

 

Sauf que dans ce cas, ce dernier se retrouve facilement à 3500, 4200, voire même 4800 t/min (relevé au ScanGauge lors de mes vacances en Aveyron !), ce qui fait un raffut pas possible, je le reconnais.

 

2°) Si l'on active le mode B, le comportement est quasi le même, alors que la batterie n'est pas pleine, ce qui fait qu'elle se recharge encore un peu (mais moins qu'en mode D), sollicitant un poil moins le thermique en frein moteur... jusqu'à atteindre les 80%, où l'on retombe dans le premier cas.

 

Moralité, le mode B n'est à utiliser que lorsque le relief l'impose, sinon, on perd de l'énergie électrique au ralentissement/freinage.

 

Seul cas de figure où cela peut être intéressant (hors relief tourmenté) : en dessous de 43 km/h (compteur), où le thermique n'est alors pas sollicité, mais la récup électrique au lever de pied est augmentée.

Perso, j'utilise ce mode dans les zones 30, où il fait merveille.

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Invité §Yan074mA

On habite en montagne et oui, au début, on trouvait dommage ce bruit de frein moteur dans la fin de notre descente. C'est surtout troublant en comparaison du silence qui a précédé ! Aujourd'hui, après 9 mois, on n'y fait plus attention !! L'espace d'un instant, l'Auris redevient juste une voiture normale ...

En montée idem, très bizarre au début car on n'est pas habitué à l'effet moulinette. Aujourd'hui on en vient même à l'apprécier ainsi que la puissance confortable pour monter ! :)

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Invité §Ome723Mo

Salut à tous mes gens :)

 

 

Juste pour vous dire que j'ai de nouveaux des bons plans pour des auris II HSD. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé les non-possesseurs de ce bijou :)

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Salut à tous mes gens :)

 

 

Juste pour vous dire que j'ai de nouveaux des bons plans pour des auris II HSD. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé les non-possesseurs de ce bijou :)

 

Tu as certains avantages quand tu fais cela ?

 

Mon prochain vehicule (dans 5 ans environ) sera peut etre la prius du moment. Qui sait si tu as des prix defiant toute concurrence, et que la garantie peut etre utilisé en France, que l'entretien dans un garage Français est toujours faisable, et que niveau assurance tout aille bien... Il se pourrait que j'aille voir de ton coté ^^

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Invité §Ome723Mo

[hs assez drôle]Mon chien est capable de reconnaître si une toyota hybride passe à côté de lui et même en mode électrique. A chaque fois que j'en croise une et que je suis en train de le promener, il pense qu'on va aller en balade (forêt), du coup, il fait le fou. Je pense que le sifflement de la génératrice n'y est pas pour rien :) [/hs assez drôle]

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Invité §non407NJ

Un grenouille sur roue en fait... Faut aimer le style... Moi, j'suis pas fan. Et l’intérieur est pas Top non plus...

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Invité §MOD808VB

Un grenouille sur roue en fait... Faut aimer le style... Moi, j'suis pas fan. Et l’intérieur est pas Top non plus...

Sur quatre roues quand même ! :lol:

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Invité §nic432aF

Le juke c'est vraiment une question de goût.

Il est vrai que par contre l intérieure et pas super fun et fait pas très plastique en tout cas sur l entré de gamme quand on monte en gamme je trouve que ca s améliore.

A conduire mon amie elle préfère le qashqai même si plus gros elle trouve la possition de conduite meilleur et une meilleur tenus de route.

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Invité §Sgt555eo

J'ai eu quelqu'un de chez TOY pour avoir mon retour sur la concession 3 min de la première enquête et puis 3 min de question sur mon ressentie de ma voiture.

 

J'ai répondu 7/10 à la connaissance du fonctionnement d'une hybride et 5/10 sur mon attente vis-à-vis de la consommation...

Résultat : on va me proposer dans les prochains jours 45 min d'éco-conduite avec un professionnel via ma concession...

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J'ai eu quelqu'un de chez TOY pour avoir mon retour sur la concession 3 min de la première enquête et puis 3 min de question sur mon ressentie de ma voiture.

 

J'ai répondu 7/10 à la connaissance du fonctionnement d'une hybride et 5/10 sur mon attente vis-à-vis de la consommation...

Résultat : on va me proposer dans les prochains jours 45 min d'éco-conduite avec un professionnel via ma concession...

 

Tu sais ce qui a déclenché cet appel ? Je veux bien un stage deco conduite

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Invité §PUY018Eg

Bonjour à tous

 

Je possède une Auris 2 HSD style montée en 17 pouces.

Pour l'hiver, je souhaiterais acheter des roues complètes en 16 pouces.

Je sais que les 15 pouces ne passent pas http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_pastop.gif mais est-ce que l'un d'entre-vous a eu des problèmes avec du 16 pouces ??

 

Sur le site 123PEUNEU (où j'achète habituellement), il est indiqué systématiquement "sauf si l'origine est en 17 pouces" pour les roues en 16 pouces.

Je précise qu'il s’agit pourtant de jantes 7.00J x 16 ET40 5 / 114.30 ou bien 6.50J x 16 ET48 5 / 114.30 qui ne devraient pas poser de problème en particulier celles ET48.

 

Donc je suis un peu inquiet de commander sans être certain....http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_confus.gif

Et je n'ai pas envie d'acheter du 17 pouces pour l'hiverhttp://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_revolver.gif

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Invité §Sgt555eo

Tu sais ce qui a déclenché cet appel ? Je veux bien un stage deco conduite

 

 

L'enquête satisfaction téléphonique de toyota 2,5 mois après mon achat. Accepter de répondre aux 3 premières minutes puis encore aux 3 autres.

 

RDV sera pris à mon retour sur Paris...

 

Ma dernière consol : Rosny Sous Bois -> Paris Colonel Fabien -> Rosny sous Bois -> Clermont Ferrand : 7,3 L/100... :gun:

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Invité §non407NJ

Ma dernière consol : Rosny Sous Bois -> Paris Colonel Fabien -> Rosny sous Bois -> Clermont Ferrand : 7,3 L/100... :gun:

 

 

Yehhh, warrior... J'aime ce genre de défi conso... Ça change :D

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Bonjour à tous

 

Je possède une Auris 2 HSD style montée en 17 pouces.

Pour l'hiver, je souhaiterais acheter des roues complètes en 16 pouces.

Je sais que les 15 pouces ne passent pas http://prius-touring-club.com/ [...] pastop.gif mais est-ce que l'un d'entre-vous a eu des problèmes avec du 16 pouces ??

 

Sur le site 123PEUNEU (où j'achète habituellement), il est indiqué systématiquement "sauf si l'origine est en 17 pouces" pour les roues en 16 pouces.

Je précise qu'il s’agit pourtant de jantes 7.00J x 16 ET40 5 / 114.30 ou bien 6.50J x 16 ET48 5 / 114.30 qui ne devraient pas poser de problème en particulier celles ET48.

 

Donc je suis un peu inquiet de commander sans être certain....http://prius-touring-club.com/ [...] confus.gif

Et je n'ai pas envie d'acheter du 17 pouces pour l'hiverhttp://prius-touring-club.com/ [...] volver.gif

Pour etre dans le meme cas que toi.

mon garage me propose des jantes en 16" et effectivement comme dis ici le 15" ne peut pas de mettre.

Pour le déport (ET) c'est 45. Je crois que tu peux réduire ce chiffre car ca écarte la jante vers l'exterieur mais pas l'augmenter car ca la rapproche de l'étrier (ou c'est l'inverse)

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Invité §Jes257LV

Par contre moi j'ai du 15 sur la dynamique, c'est pour ça que je n'ai pas pris la style 740976809_alex883_giff-ed1.8e6dcfdae7f31cbd79220bf1ba453d47

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Invité §Jes257LV

En fait c'est une option (gratuite) tu choisis d'etre en 17 ou en 15. mais apparemment ca modifie aussi la taille des disques...

Oui, j'ai choisi le 15 pour une raison simple, j'avais 4 jantes tôle neuve avec des michelin alpin neuf...1000kms sur mon ex Venga (15.000kms) et pour le confort, la Venga était équipé en 16 avec possibilité de descendre en 15 en mode hiver..271628677_alex883_giff-ed1.418573dd098adfcb626c5f9e2045cccc

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bonjour à tous

voilà je viens de vendre mon auris hsd 1 en blanc nacré

pour l'auris hsd 2 feel en bleu ardoise à 26 955 € sans le bonus

et avec la reprise de l'auris et divers remises et le bonus il me reste que 9000€ pour une livraison le 29 /10

je crois que c'est pas mal comme offre !!!

a bientot sur le forum avec quelques photos

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Invité §lal877CJ

Bonjour à tous

 

Je possède une Auris 2 HSD style montée en 17 pouces.

Pour l'hiver, je souhaiterais acheter des roues complètes en 16 pouces.

Je sais que les 15 pouces ne passent pas http://prius-touring-club.com/ [...] pastop.gif mais est-ce que l'un d'entre-vous a eu des problèmes avec du 16 pouces ??

 

Sur le site 123PEUNEU (où j'achète habituellement), il est indiqué systématiquement "sauf si l'origine est en 17 pouces" pour les roues en 16 pouces.

Je précise qu'il s’agit pourtant de jantes 7.00J x 16 ET40 5 / 114.30 ou bien 6.50J x 16 ET48 5 / 114.30 qui ne devraient pas poser de problème en particulier celles ET48.

 

Donc je suis un peu inquiet de commander sans être certain....http://prius-touring-club.com/ [...] confus.gif

Et je n'ai pas envie d'acheter du 17 pouces pour l'hiverhttp://prius-touring-club.com/ [...] volver.gif

Hello,

 

Perso, après avoir comparé les tarifs, je suis finalement allé chez Norauto (il y avait une offre de bons d'achat de 10 € toutes les tranches de 110 € + en prenant la carte de fidélité gratuite ça te donne une offre de bienvenue de 15% valable immédiatement sur les jantes + les points cumulés sur la carte qui se transforment en chèques cadeau). Je suis passé au centre Norauto le plus proche de chez moi pour avoir des conseils sur les jantes compatibles (déport, taille, etc).

Au final j'ai acheté sur le site Norauto suite au conseil du vendeur pour avoir les bons d'achats. A la réception des jantes / pneus, ils m'ont contacté pour un essai de jante afin d'être sûr qu'elles s'adaptaient bien au véhicule (ils ont essayé une jante sur l'avant gauche). Point important à savoir chez Norauto : si les jantes sont en stock magasin, ils doivent veiller à ce que les accessoires soient bien compatibles avec le véhicule (bague de centrage, visserie, ...). La plupart du temps, si les jantes sont commandées directement avec la bonne ref du véhicule, les accessoires sont offerts. Dans mon cas, le stock magasin avait des jantes avec accessoires Renault donc non compatibles Toy (et ça le système informatique quand tu commandes via Internet ne le sait pas et voit simplement que les jantes sont disponibles immédiatement !)... Au départ on me dit : "pour les accessoires, on doit les commander et cela fera 50 € supplémentaires environ". Au final, en insistant un peu, ils ont recommandé l'intégralité des jantes (donc pas sur le stock magasin) et le fournisseur (EuraWheels) a fourni gratuitement avec les nouvelles jantes la visserie et les bagues de centrage pour Toy...

 

J'ai acheté donc des jantes RACER HELIX 7X16 5X114.3ET42 GRS et des pneus GOODYEAR ULTRAGRIP 9 en 205/55 R16 91 H

 

Pneu : http://www.norauto.fr/produit/ [...] 82406.html

Jantes : http://www.norauto.fr/produit/ [...] 19308.html

 

Site EuraWheels : http://eurawheels.com/

 

Au final cela m'a coûté (montage roues et assurance pneus comprises) 740 € ou 640 € (déduction des bons d'achat que je vais utiliser lors d'un de mes prochains achats...).

 

Je pense monter mes roues début novembre. Je vous tiendrais au courant si je rencontre un problème =)

 

@++

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