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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Aucune idée... La mienne achetée en Belgique en 02/2014 - version Premium - n'a pas ce système. Je n'ai pas de bouton non plus dans la boîte à gants... J'avais demandé à l'époque si ce système était disponible en option et il ne l'était pas (du moins sur les modèles HSD). Cela doit être tout nouveau...

 

 

 

Merci pour ta réponse, effectivement, je n'avais pas vu cette option sur la première version du manuel que j'avais lu (de l'auris 2 HSD de prêt).

Il y est fait notion dans la notice que j'ai mais c pas très claire.

Je poserai la question au garage Toy (je dois laisser mon véhicule une matinée pour la correction d'une vingtaine de non conformité après la pose de l'alarme par le garage :pfff: )

 

Ok, merci pour l'info, c'est bon à savoir. Je demanderai au tech Toyota de vérifier tout de même le bon fonctionnement de la clim à la révision des 15 000 km...

 

 

J'ai la version Bi-Zone, mais il y a aussi la fonction de ventilation (Fast / medium / Soft) qui joue sur la vitesse de rotation du compresseur,

d'ailleurs l'appuie sur le bouton ECO mais la clim en Soft et recyclage.

Pour info, c'est d'ailleurs la clim (ECU Clim) qui reçoit la commande du bouton ECO mode, c'est donc la clim qui ordonne au système hybride de passer en régime "ECO", et c'est le thermique (ECM) qui reçoit la commande "Power".

Après prendre en considération que c'est une clim sur une commande de réseau neuronal sur la Auris 2 HSD, et le compresseur fonctionne comme les systèmes inverter, régime variable et non tout ou rien comme sur les clims sur moteur thermique (exemple de ma yaris ou le compresseur s'enclenche toutes les 30 secondes en fonction du besoin).

Il n'est pas certain que le compresseur fonctionne à 100% dès qu'on lui demande, car il peut attendre (à vérifier) que l'équilibre des pressions et températures entre l'évaporateur et le condenseur soit stable et dans les tolérances pour fonctionner au max. Les autres capteurs, comme ensoleillement, jouent aussi un rôle important.

 

Après, je dis peut-être des c*nnerie, il est pas exclus qu'elle est un vrai problème. La puissance froid est donnée pour 4650 W

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Invité §mar617gm

 

Les caractéristiques technique de l'Auris 2 donne le toit Pano comme, feuilleté avec une teinte à 17% (20% pour les vitres latérales arrières).

On voit que le pare-brise est lui feuilleté et insonorisé, ce qui explique la sensation plus bruyant du toit pano, je pense, et la toile étant là pour compenser.

Le vendeur m'avait dit que le pano était athermique (et feuilleté avec une espèce de matière carbone pour plus de résistance) mais j'ai pas pu vérifier ce point, mais la toile à l'air de bien protéger en plein soleil, à voir dans le temps et à l'utilisation.

 

Ha oui, jolie ta titine !!

 

Le pano est très résistant, la grêle, rien dessus.

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Le pano est très résistant, la grêle, rien dessus.

 

 

Hum, pas encore essayer :D

 

En parlant du toit, je sais pas si d'autre ont eut ce phénomène, mais elle dort au soleil la journée et à l'abris la nuit et j'ai remarqué que le matin, ou quand je la prend le soir, en fermant la porte, j'ai un craquement du toit.

Ce n'est pas le toit pano en lui même mais le ciel de Toit, la garniture.

Suffit de taper dessus pour reproduire (bon ca le fait qu'une fois jusqu'au prochain cycle). Ca le fait à l'arrière le matin et à l'avant la PM (au niveau des éclairages).

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Invité §D5D451tj

 

Hum, pas encore essayer :D

 

En parlant du toit, je sais pas si d'autre ont eut ce phénomène, mais elle dort au soleil la journée et à l'abris la nuit et j'ai remarqué que le matin, ou quand je la prend le soir, en fermant la porte, j'ai un craquement du toit.

Ce n'est pas le toit pano en lui même mais le ciel de Toit, la garniture.

Suffit de taper dessus pour reproduire (bon ca le fait qu'une fois jusqu'au prochain cycle). Ca le fait à l'arrière le matin et à l'avant la PM (au niveau des éclairages).

 

pas grave du tout ça, ce sont les rossignols livré avec l'auris, et c'est pas fini... vu la finition générale.

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Après, je dis peut-être des c*nnerie, il est pas exclus qu'elle est un vrai problème. La puissance froid est donnée pour 4650 W

Plus de 4 kW ?

Tu as trouvé cette info où ?

Il me semblait que la puissance de l'A/C était d'environ 2 kW.

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Plus de 4 kW ?

Tu as trouvé cette info où ?

Il me semblait que la puissance de l'A/C était d'environ 2 kW.

 

 

C'est peut-être celle du compresseur (il n'y a pas de notion de COP dans le document des caractéristiques de la Auris 2),

Juste la puissance calorifique (5200) et frigorifique (4650), pas la puissance du compresseur.

Y a une puissance électrique consommé mais ca semble être celle de la turbine du bloc intérieur.

Il y a bien une notion de variation de la vitesse du compresseur en fonction des différents capteurs (une multitude) qui peuvent faire restriction et aussi "diminue la vitesse du compresseur afin de garantir la tranquillité lorsque le véhicule est arrêté ou que le moteur est à l'arrêt" ... C'est flou comme caractéristique :??:

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Perso, je ne l'ai jamais vu consommer plus de 10 ampères environ.

Ce qui représente ± 2 kW (batterie HT de 201 V).

 

Mesure faite au ScanGauge à l'arrêt (pour éviter les autres consommateurs, qui pourraient perturber le relevé), refroidissement à fond.

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Perso, je ne l'ai jamais vu consommer plus de 10 ampères environ.

Ce qui représente ± 2 kW (batterie HT de 201 V).

 

Mesure faite au ScanGauge à l'arrêt (pour éviter les autres consommateurs, qui pourraient perturber le relevé), refroidissement à fond.

 

 

Avec un COP de 2.325 (coef de perf, qui serait plutôt dans la moyenne), on tomberai sur une puissance frigorifique de 4650 W.

La puissance froid développé est normalement (sauf dans les systèmes de très mauvaise qualité) toujours supérieures à la puissance consommé.

Le système n'est si éloigné d'une climatisation inverter classique, où il est pas rare de voir une unité consommé au compteur au alentour de 1500 W pour développer une puissance froid supérieure à 5kW, voir plus en chaud, c'est surtout le bloc intérieur derrière le TDB qui est plus complexe, surtout pour la bi-zone.

Bon, la climatisation dans une voiture n'est pas réversible (sauf pour la renault zoé j'ai cru comprendre) et la puissance chaud est généré par le thermique.

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Invité §toy712CH

:D Je suis dégouté par l'Auris hsd depuis que je me suis fait doubler par une tortue...de rage j'en ai changé mon avatar ! pourtant j'ai accéléré jusqu'à consommer 58 L au 100.

 

:sol: Maintenant je me méfie même des escargots

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bienvenue au club c est bizare cela le fait qu une fois pourquoi ne resolu t on pas le prob a la reception du vehicule mystere

J'en ai parler a mon garage pas d'info.

J'ai du utiliser mes warning on verra bien si je suis en rade dans qq jours

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Le gauche ordonne juste a la voiture d'atteindre la temperature souhaitée automatiquement.

Visiblement sur l'Auris, il n'entraine pas l'enclenchement automatique du climatiseur (A/C).

 

Mais je pense que Laloutre sait ça, et que son probleme est autre car le bouton A/C est surement enclenché dans son cas.

Et c'est une très bonne chose :)

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sur les hybrides toy, la clim est dite automatique pour la régulation de température, mais le compresseur reste à démarrage manuel (A/C)

Pas sur les anciennes auris. Sur celle de ma mère l'appui sur le bouton auto enclenche le bouton A/C

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Invité §lal877CJ

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter pour cette hiver 4 pneus hiver avec jante alu.

J'ai actuellement des jantes / pneus 17" (225/45/17). Y-a-t-il un intérêt autre que pécuniaire de passer sur des pneus / jantes 16" ou 15" pour l'hiver ? Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ? D'ailleurs, est-ce tout simplement possible ? Avez-vous des jantes / pneus à me conseiller (marque / modèle) ? Enfin, est-ce que les jantes alu sont conseillées pour l'hiver ? De bonnes jantes en tôle avec enjoliveurs ne seraient-elles pas plus appropriées ?

Merci d'avance pour vos retours ! :-)

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Invité §pat042Nk

Et c'est une très bonne chose :)

j etais allé les voir pour sa , je suis passer pour un con mais maintenant je sais qu il faut les 2 boutons.j avais vu des comentaires qui disait la clim donne pas quand on est en economie mais rien a voir la preuve

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Invité §pat042Nk

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter pour cette hiver 4 pneus hiver avec jante alu.

J'ai actuellement des jantes / pneus 17" (225/45/17). Y-a-t-il un intérêt autre que pécuniaire de passer sur des pneus / jantes 16" ou 15" pour l'hiver ? Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ? D'ailleurs, est-ce tout simplement possible ? Avez-vous des jantes / pneus à me conseiller (marque / modèle) ? Enfin, est-ce que les jantes alu sont conseillées pour l'hiver ? De bonnes jantes en tôle avec enjoliveurs ne seraient-elles pas plus appropriées ?

Merci d'avance pour vos retours ! :-)

fait attention ta vitesse seras erronee

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Invité §non407NJ

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter pour cette hiver 4 pneus hiver avec jante alu.

J'ai actuellement des jantes / pneus 17" (225/45/17). Y-a-t-il un intérêt autre que pécuniaire de passer sur des pneus / jantes 16" ou 15" pour l'hiver ? Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ? D'ailleurs, est-ce tout simplement possible ? Avez-vous des jantes / pneus à me conseiller (marque / modèle) ? Enfin, est-ce que les jantes alu sont conseillées pour l'hiver ? De bonnes jantes en tôle avec enjoliveurs ne seraient-elles pas plus appropriées ?

Merci d'avance pour vos retours ! :-)

 

 

Ben, fais le tour des jantes alu... Y en a des belles pas cher... Du moins pas beaucoup plus cher que des Acier...

Faut eviter les chromes pour l'hiver...

Dans mon cas, j'ai pris des 16" en super promo.... Presque le prix des aciers...

 

 

IMG_9794.jpgIMG_9792.jpg

 

fait attention ta vitesse seras erronee

 

 

 

Pour quel raison?

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Invité §pat042Nk

fait attention ta vitesse seras erronee

si tu es en 16 tu passe en 17 ou le contraire sa va pu ton tour de roue est + ou - rapide enfin fait + ou - de distance

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Invité §lal877CJ

Tu es sûr ? D'après moi (je peux me tromper), si la monte pneumatique placée sur les jantes 16" est bien conforme à ce qui est préconisé en terme de dimensions, la différence de vitesse devrait être négligeable vu que la différence de diamètre est infime :

 

- 16*25,4+2*205*0,55 = 631,9 mm de diamètre

- 17*25,4+2*225*0,45 = 634,3 mm de diamètre

 

Me trompe-je ?

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Invité §Jes257LV

Tu es sûr ? D'après moi (je peux me tromper), si la monte pneumatique placée sur les jantes 16" est bien conforme à ce qui est préconisé en terme de dimensions, la différence de vitesse devrait être négligeable vu que la différence de diamètre est infime :

 

- 16*25,4+2*205*0,55 = 631,9 mm de diamètre

- 17*25,4+2*225*0,45 = 634,3 mm de diamètre

 

Me trompe-je ?

Il faut vérifier l'entraxe aussi il me semble.....

 

J'ai des jantes aciers en 15 sur mes pneus neige de mon ex venga, et je suis pas sur de pouvoir les monter sur mon Auris..à voir....

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Invité §D5D451tj

fait attention ta vitesse seras erronee

 

pourquoi elle est exacte normalement, lol, ça pourrait peut être la rendre plus juste :D

 

sinon attention pour le 16, apparemment autorisé en belgique, ça ne l'est pas en france sur l'hybride contrairement au diesel, à vérifier

chez toy.

 

Voyant les jantes 15/16/17 en upgrade ou downgrade sur le site toy dans les configurations, lors d'un devis j'ai demandé pour mettre

du 16. Le commercial m'a répondu configuration non homologuée hybride, c'est juste pour le diesel.

 

C'est toujours bizarre chez toy et il faut se méfier des homologations car les correspondances de taille ne sont pas toujours respectée chez toy.

 

gros exemple la prius 3, 195.65.15 et 215.45.17 c'est pas du tout compatible selon les calculateurs de correspondance taille pneumatique et tableau

de controleur technique.

 

Attention en cas d'accident, le véhicule peut être considéré non conforme à la route.

 

toy a corrigé sur l'auris2, 195.65.15 et 225.45.17, parfaite compatibilité.

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Bonjour à tous,

Je compte m'acheter pour cette hiver 4 pneus hiver avec jante alu.

J'ai actuellement des jantes / pneus 17" (225/45/17). Y-a-t-il un intérêt autre que pécuniaire de passer sur des pneus / jantes 16" ou 15" pour l'hiver ? Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ? D'ailleurs, est-ce tout simplement possible ? Avez-vous des jantes / pneus à me conseiller (marque / modèle) ? Enfin, est-ce que les jantes alu sont conseillées pour l'hiver ? De bonnes jantes en tôle avec enjoliveurs ne seraient-elles pas plus appropriées ?

Merci d'avance pour vos retours ! :-)

 

Jante alu ou tôle, c'est juste de l'esthétique.

Ensuite, si tu as à faire face à des routes enneigées, il est préférable de prendre la taille de jante la moins grosse, enfin tant que ça reste dans les préconisations de Toyota. Jantes plus petites -> meilleure accroche sur neige et moins de consommation. Tu compenseras également la surconsommation d'essence des pneus hivers en procédant ainsi.

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Invité §non407NJ

si tu es en 16 tu passe en 17 ou le contraire sa va pu ton tour de roue est + ou - rapide enfin fait + ou - de distance

 

 

Ben non, le pneu monté sur une jante de 16 ou 17 sera différent justement pour avoir une même circonférence...

 

C'est pour ça qu'il faut un tableau de corespondance pour passer d'une taille a l'autre...

 

Et la différence est moins fort qu'un pneu neuf à un pneu usé... Car oui, plus tu roules, plus ton pneu s'use et donc ton compteur te trompe car tu fais plus que l'ODB t'annonce... lol...

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Bonjour à tous,

Je compte m'acheter pour cette hiver 4 pneus hiver avec jante alu.

J'ai actuellement des jantes / pneus 17" (225/45/17). Y-a-t-il un intérêt autre que pécuniaire de passer sur des pneus / jantes 16" ou 15" pour l'hiver ? Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ? D'ailleurs, est-ce tout simplement possible ? Avez-vous des jantes / pneus à me conseiller (marque / modèle) ? Enfin, est-ce que les jantes alu sont conseillées pour l'hiver ? De bonnes jantes en tôle avec enjoliveurs ne seraient-elles pas plus appropriées ?

Merci d'avance pour vos retours ! :-)

 

 

Faire attention, on ne peut pas mettre des jantes 15" sur les Auris monté en 17" d'origine.

Les étriés de frein avant (et les disques je crois) sont différent sur les Auris 17".

 

Autres infos donc, suite à la mise en conformité, il m'a été confirmé que le système de détection de pression dans les pneus (voyant et bouton au niveau de la boite à gant) est bien lié à un capteur dans la valve de chaque roue. Certainement un évolution sur la version LCA qui va avec l'apparition du Touch 2. Apparemment, chaque roue est attribué à un emplacement dans le système, ce qui fera apparaître un défaut si intervention (d'après les dires de la personne qui m'a accueilli) donc passage à la valise.

 

En parlant du Touch 2, je trouve que le son est mieux que la version que j'avais essayé équipé de la première monture du Touch Panasonic.

C'est pas très puissant mais mieux équilibré.

 

Enfin bon, dans la journée nécessaire à la mise en conformité de ma Auris, il m'a été prêté une très belle CT200H en version F-Sport.

 

Super voiture, mais autre philosophie. Je ne regrette en rien mon achat de la Auris.

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Invité §D5D451tj

 

Faire attention, on ne peut pas mettre des jantes 15" sur les Auris monté en 17" d'origine.

Les étriés de frein avant (et les disques je crois) sont différent sur les Auris 17".

 

 

Franchement cela m'étonnerait que les étriers soit différents entre 15 et 17. Déjà ce n'est le cas sur aucune toy

hybride, que ce soit auris 1, prius, prius + et les chaines de production toyota n'ont pas pour principe de diversifier les

éléments.

 

ne pas confondre l'étrier de frein d'une auris dcat 177 clean power avec une auris 1.4d, mais pour le hsd c'est identique.

 

mais bon tout est possible avec toyota, en 10 ans c'est la première fois sur une toy que la monte 15" correspond à la surmonte en 17"

avec l'auris2, alors possible des étriers différents mais vraiment peu probable.

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Invité §non407NJ

j'ai entendu la même chose. que pour certaines finition, les étriers étaient différent ce qui ne permettai pas de mettre des 15... Mais trouvé d'écris là dessus...

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Franchement cela m'étonnerait que les étriers soit différents entre 15 et 17. Déjà ce n'est le cas sur aucune toy

hybride, que ce soit auris 1, prius, prius + et les chaines de production toyota n'ont pas pour principe de diversifier les

éléments.

 

ne pas confondre l'étrier de frein d'une auris dcat 177 clean power avec une auris 1.4d, mais pour le hsd c'est identique.

 

mais bon tout est possible avec toyota, en 10 ans c'est la première fois sur une toy que la monte 15" correspond à la surmonte en 17"

avec l'auris2, alors possible des étriers différents mais vraiment peu probable.

 

 

C'est plutôt l'inverse qu'il faut lire dans ma phrase, je pense faire une erreur, c'est les disques avant qui sont plus grand et je pense que l'étrier doit suivre pour s'adapter au disque.

 

Il faut comprendre que je n'invente pas ces informations après.

Avant d'acheter et d'être livrer de ma Auris 2, j'ai lu intégralement le manuel d'utilisateur (qui était visiblement celui avant la version LCA avec certaine lacune), la documentation caractéristique de la ZW186 de 2013 qui fait plus de 1000 pages une fois compilé, et regarder en diagonale le manuelle de réparation (qui doit bien faire une dizaine de milliers de pages tellement il y a des infos) ainsi que les schémas électriques. Pendant 3 mois, ca a été ma littérature.

Je n'ai pas pris les infos des modèles 15 quand j'ai regardé ces manuels car je suis monté en 17, mais il y a deux notions qui ressorte dans les caractéristiques, modèle avec jantes 15" et "à l'exception des modèle avec jantes 15" ", et les disques avant ont bien deux caractéristiques différentes dans ce sens (277 x 26 et 296 x 28), alors que l'arrière non (270 x 10).

 

Avant de penser commander du véhicule, j'ai aussi lu une bonne centaine des 160 pages de ce thread (qui en faisait moins il y a un peu plus de 4 mois) et l'intégralité de celui du forum PTC, afin de prendre un max d'infos.

Je ne pourrais dire si c'est sur ce forum ou celui de prius touring club, mais un des intervenants a essayé de monter une jante 15 pouces, et ce ne passait pas à l'avant à cause de l'étrier, il fallait un minimum de 16 pouces d'après son garage. J'ai par contre un doute sur l'origine de l'histoire, si c'était monter des pneus hivers, pour une histoire de mettre une roue de secours. Il est clair qu'il n'est pas possible de mettre une galettre de 15 pouces pour remplacer le kit anti crevaison sur la version dynamique et style monté en 17". il faut une jante de 16 pouces.

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Invité §lal877CJ

Je pense avoir retrouvé le post dont tu parles (PTC) :

 

http://prius-touring-club.com/ [...] tcount=112

 

http://prius-touring-club.com/ [...] amp;page=6

 

 

C'est plutôt l'inverse qu'il faut lire dans ma phrase, je pense faire une erreur, c'est les disques avant qui sont plus grand et je pense que l'étrier doit suivre pour s'adapter au disque.

 

Il faut comprendre que je n'invente pas ces informations après.

Avant d'acheter et d'être livrer de ma Auris 2, j'ai lu intégralement le manuel d'utilisateur (qui était visiblement celui avant la version LCA avec certaine lacune), la documentation caractéristique de la ZW186 de 2013 qui fait plus de 1000 pages une fois compilé, et regarder en diagonale le manuelle de réparation (qui doit bien faire une dizaine de milliers de pages tellement il y a des infos) ainsi que les schémas électriques. Pendant 3 mois, ca a été ma littérature.

Je n'ai pas pris les infos des modèles 15 quand j'ai regardé ces manuels car je suis monté en 17, mais il y a deux notions qui ressorte dans les caractéristiques, modèle avec jantes 15" et "à l'exception des modèle avec jantes 15" ", et les disques avant ont bien deux caractéristiques différentes dans ce sens (277 x 26 et 296 x 28), alors que l'arrière non (270 x 10).

 

Avant de penser commander du véhicule, j'ai aussi lu une bonne centaine des 160 pages de ce thread (qui en faisait moins il y a un peu plus de 4 mois) et l'intégralité de celui du forum PTC, afin de prendre un max d'infos.

Je ne pourrais dire si c'est sur ce forum ou celui de prius touring club, mais un des intervenants a essayé de monter une jante 15 pouces, et ce ne passait pas à l'avant à cause de l'étrier, il fallait un minimum de 16 pouces d'après son garage. J'ai par contre un doute sur l'origine de l'histoire, si c'était monter des pneus hivers, pour une histoire de mettre une roue de secours. Il est clair qu'il n'est pas possible de mettre une galettre de 15 pouces pour remplacer le kit anti crevaison sur la version dynamique et style monté en 17". il faut une jante de 16 pouces.

 

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Faire attention, on ne peut pas mettre des jantes 15" sur les Auris monté en 17" d'origine.

Les étriés de frein avant (et les disques je crois) sont différent sur les Auris 17".

 

C'est ce que mon concess m'a indiqué.

Ils ont eu le problème avec un client lors du montage :W

Donc 16" en 205/55/16 (monte courante)

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Invité §pat042Nk

 

Ben non, le pneu monté sur une jante de 16 ou 17 sera différent justement pour avoir une même circonférence...

 

C'est pour ça qu'il faut un tableau de corespondance pour passer d'une taille a l'autre...

 

Et la différence est moins fort qu'un pneu neuf à un pneu usé... Car oui, plus tu roules, plus ton pneu s'use et donc ton compteur te trompe car tu fais plus que l'ODB t'annonce... lol...

excuse moi tu as raison

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Invité §non407NJ

Salut...

 

Ho là, y a pas a s'excuser. Je n'avais pas cette info avant de devoir pour la première fois changer de taille dans mes jantes...

 

Bonne journée a vous tous...

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Invité §D5D451tj

 

C'est plutôt l'inverse qu'il faut lire dans ma phrase, je pense faire une erreur, c'est les disques avant qui sont plus grand et je pense que l'étrier doit suivre pour s'adapter au disque.

 

Il faut comprendre que je n'invente pas ces informations après.

Avant d'acheter et d'être livrer de ma Auris 2, j'ai lu intégralement le manuel d'utilisateur (qui était visiblement celui avant la version LCA avec certaine lacune), la documentation caractéristique de la ZW186 de 2013 qui fait plus de 1000 pages une fois compilé, et regarder en diagonale le manuelle de réparation (qui doit bien faire une dizaine de milliers de pages tellement il y a des infos) ainsi que les schémas électriques. Pendant 3 mois, ca a été ma littérature.

Je n'ai pas pris les infos des modèles 15 quand j'ai regardé ces manuels car je suis monté en 17, mais il y a deux notions qui ressorte dans les caractéristiques, modèle avec jantes 15" et "à l'exception des modèle avec jantes 15" ", et les disques avant ont bien deux caractéristiques différentes dans ce sens (277 x 26 et 296 x 28), alors que l'arrière non (270 x 10).

 

Avant de penser commander du véhicule, j'ai aussi lu une bonne centaine des 160 pages de ce thread (qui en faisait moins il y a un peu plus de 4 mois) et l'intégralité de celui du forum PTC, afin de prendre un max d'infos.

Je ne pourrais dire si c'est sur ce forum ou celui de prius touring club, mais un des intervenants a essayé de monter une jante 15 pouces, et ce ne passait pas à l'avant à cause de l'étrier, il fallait un minimum de 16 pouces d'après son garage. J'ai par contre un doute sur l'origine de l'histoire, si c'était monter des pneus hivers, pour une histoire de mettre une roue de secours. Il est clair qu'il n'est pas possible de mettre une galettre de 15 pouces pour remplacer le kit anti crevaison sur la version dynamique et style monté en 17". il faut une jante de 16 pouces.

 

 

Merci pour cette info importante.

 

Sont vraiment un peu barge chez toy, après l'homologation des pneus aux tailles les plus bizarres et cher par ce principe (215x45x17, 215x50x17...)

sur prius, auris1, verso, avensis, voilà que maintenant les disques sont différents entre 15 et 17p, donc jeux de plaquettes différents etc.

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