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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §lcd368IZ
:jap: c'est vrai qu'au niveau conso ne ne peux qu'être satisfait :) pour le reste, je ne doute pas que je lui trouverai d'autres qualités :)
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Invité §lal877CJ

Gingerbread ? oula ça date, ça doit peut etre venir de la le problème ?

 

C'est vrai que ça date ^_^'

@Omega : tu n'aurais pas la possibilité de tester avec le smartphone de quelqu'un d'autre juste pour être sur que le problème provient bien du téléphone et non de la voiture ?

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C'est vrai que ça date ^_^'

@Omega : tu n'aurais pas la possibilité de tester avec le smartphone de quelqu'un d'autre juste pour être sur que le problème provient bien du téléphone et non de la voiture ?

 

Dans le meme genre je lui proposerai d'essayer son bluetooth dans une autre voiture.

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Invité §Ome723Mo

J'avais déjà essayé avec un autre android (plus récent) et c'était pareil. Par contre, c'était un HTC aussi...Des personnes en HTC ?

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Beh moi, HTC desire C.

Deja deux ans que je l'ai acheté, et ça marche.

 

Il n'y a qu'en coup de fil que parfois la transmission telephone voiture ne se fait pas.

Dans ces cas la, je retourner en mode media, je test, paf ça marche, je reviens en mode telephone, et generalement ça remarche bien.

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Ah juste au passage, pour ceux qui hesiteraient à prendre l'option IPA (intelligent park assist), si vous pouvez la prendre, prenez là, c'est genial, je l'ai testée à paris, résultat : stationné avec 10 cm devant et derriere (un trou de souris donc).

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Invité §gax876Pz

Ah juste au passage, pour ceux qui hesiteraient à prendre l'option IPA (intelligent park assist), si vous pouvez la prendre, prenez là, c'est genial, je l'ai testée à paris, résultat : stationné avec 10 cm devant et derriere (un trou de souris donc).

 

 

Certainement pas, ta oublié que quand les autres vont décolé, les pare choc de ta belle risque de souffrir.........

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Invité §D5D451tj

Le 100 au compteur de l'Auris... pas sûr que tu sois flashé ... ;)

 

oups oublié de répondre.

 

Bien sur je parlais de 100 réel, pas du tout le 100 compteur avec la précision légendaire toyota d'au moins 8% d'erreur permettant d'aider le marketing à

annoncer des conso très basse par exemple en extra urbain à 90 alors qu'on est bien plus près de 80 réel.

 

ça fait 2 ans que je passe tous les jours un radar 110 à 120 compteur avec mon auris 1 sans jamais m'être fait flasher, idem avec un verso et une yaris, ,

mais quand j'ai une autre marque, c'est 110 pile :D , on sait jamais.

 

Pour le push and glide, vaut mieux dépasser la limitation en prenant un peu de champ sur les suivants, sinon ça risque d'exaspérer plus d'un et c'est légitime.

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oups oublié de répondre.

 

Bien sur je parlais de 100 réel, pas du tout le 100 compteur avec la précision légendaire toyota d'au moins 8% d'erreur permettant d'aider le marketing à

annoncer des conso très basse par exemple en extra urbain à 90 alors qu'on est bien plus près de 80 réel.

 

ça fait 2 ans que je passe tous les jours un radar 110 à 120 compteur avec mon auris 1 sans jamais m'être fait flasher, idem avec un verso et une yaris, ,

mais quand j'ai une autre marque, c'est 110 pile :D , on sait jamais.

 

Pour le push and glide, vaut mieux dépasser la limitation en prenant un peu de champ sur les suivants, sinon ça risque d'exaspérer plus d'un et c'est légitime.

 

Avec ma clio 3 je passais a 55 au lieu de 50 au radar et il ne m'a jamais envoyé de carte postale.

 

Avec la mazda 3 pour 338~140 compteur le radar pedagogique sur une autoroute du sud m'indiquait 130

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oups oublié de répondre.

 

Bien sur je parlais de 100 réel, pas du tout le 100 compteur avec la précision légendaire toyota d'au moins 8% d'erreur permettant d'aider le marketing à

annoncer des conso très basse par exemple en extra urbain à 90 alors qu'on est bien plus près de 80 réel.

 

ça fait 2 ans que je passe tous les jours un radar 110 à 120 compteur avec mon auris 1 sans jamais m'être fait flasher, idem avec un verso et une yaris, ,

mais quand j'ai une autre marque, c'est 110 pile :D , on sait jamais.

 

Pour le push and glide, vaut mieux dépasser la limitation en prenant un peu de champ sur les suivants, sinon ça risque d'exaspérer plus d'un et c'est légitime.

 

Chez vag et chez ford c'est pile 4km/h l'écart, ça semble etre prévu pour avoir cet écart la d'ailleurs.

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Invité §pat042Nk

Chez vag et chez ford c'est pile 4km/h l'écart, ça semble etre prévu pour avoir cet écart la d'ailleurs.

risquer 1 prune et des points pour 5 km/h moi je veux bien

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risquer 1 prune et des points pour 5 km/h moi je veux bien

 

 

:lol:

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut rouler a 130, tu atteins donc les 130 reel a 134 compteur, le radar ajoute ça marge d'erreur, d'ou les 140 compteurs possible.

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Invité §pat042Nk

 

:lol:

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut rouler a 130, tu atteins donc les 130 reel a 134 compteur, le radar ajoute ça marge d'erreur, d'ou les 140 compteurs possible.

la marge d erreur peut etre dans l autre sens aussi

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Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas très actif sur le forum depuis l’époque de ma Yaris 2 D4D 90ch (et sa boite 6 rapport :pfff: ).

J’ai signé pour une Auris 2 Hybride, avec options Panoramique & Lounge (pour les Xénons :sol: ), avec Reprise de ma Yaya, qui malgré une conso (d'un peu) d’huile, normale sur un D4D 1.4 selon Toyota, a toujours fait le job.

Signé Mi-avril à JPV-Groupe/TDA. Livraison prévue mi Juin – Mi Juillet.

J’ai parcouru le gros de 140 pages du topic sur l’auris 2 hybride (il faut du temps).

Je voudrais apporter quelques précisions sur des questions qui sont resté sans réponse (à mes yeux) lors de la lecture de ce topic.

 

Sur le Touch 2 :

Suite à un changement d’avis sur la couleur, oui, j’ai fait ma girouette, la faute à un modèle récemment exposé en gris Abysse :love: qui m'a mis le doute, sur le bon de commande, le titre du modèle est passé de « PanoLounge » en « PanoLounge LCA ». Je n’ai pas trop d’information sur la signification du « LCA », hormis, selon les dire du vendeur, qu’il s’agit de la Auris 2 « nouvelle génération » (oui je sais beaucoup de guillemets). Selon moi et le vendeur, c’est en rapport au Touch 2 qui entre dans la production des Auris du mois de Mai. Et effectivement, sur le site Toyota et le Configurateur, les modèles équipés du touch & go, sont maintenant équipés du Touch 2, la Business est équipé du Touch 2 & Go (GPS). Et l’option Touch & Go Plus est remplacée par l’option Touch 2 & Go plus, toujours à 700€.

Parallèlement, sur Toyota-Tech, pour les Auris modèle 2014/05 (comprendre mai 2014), on voit apparaitre le manuel d’installation pour le Touch 2 & Go (Plus) pour une deuxième monte.

Je verrais bien si ce sont les seules modifications de la « nouvelle génération ». Pas d'infos si la taille de l'écran est modifié.

J’avais aussi posé la question sur la présence de l’AFS, le vendeur m’a répondu que non (du moins il en doute), mais ils n’ont pas livré beaucoup de style Lounge non plus (on entends tout et son contraire sur les forum).

Voir si cette LCA en sera doté.

 

Sur la fermeture Centralisé Automatique (Macro) quand la voiture commence à rouler :

Comme sur la Yaris, l’Auris est dépourvu de cette capacité, les ECU n’embarquent pas cette option visiblement. Sur ma Yaris, j’ai installé moi-même l’Alarme VSS1 Toyota (Véhicle Sécurity System, pièce d’origine qui semble fabriquer par Cobra) qui donc communique sur le Bus interne de la voiture, avec activation/désactivation lors de la fermeture avec la télécommande. Elle apporte une Alarme avec protection Volumétrique (capteur à l’arrière sur la Yaris) et Périmétrique avec la possibilité de mettre un capteur d’inclinaison. Dans les options de l’alarme, il y a l’option Deux, qui permet d’activer la fermeture automatique. Sur la Yaris, les portes se ferment donc quand le moteur dépasse les 2000 Tours/min et se rouvrent lorsqu’on coupe le contact.

C’est la même alarme sur l’Auris 2, la VSS1 avec les même possibilité, seul le faisceaux de câble change, et la position des ECU, du coup, les capteurs volumétrique sont placé à l’avant, près des pares soleil, d’où la mention « ne fonctionnement si les pares soleil sont ouvert :pfff: … bref. J’ai demandé à avoir cette option, (coût de 205 € l’alarme + la pose à prévoir soit au total 448€), et je demanderai avant livraison l’activation de cette option (avec quelque modif de personnalisation). En espérant que l’alarme ne ferme pas les portes quand le thermique dépasse les 2000 tour/min sinon … bof.

 

Pour ma part, après la fin du rodage, je compte remplacer le klaxon par un bon vieux Mixo, Klaxon Made in France qu’on trouve sur certaine vieille PSA, Saxo, 205 ou anciennement Rover. J'avais fait cela sur la Yaya (parce que le klaxon de scooter ca va bien un moment). La Yaris, c'était très pénible à changer, car cela demande la dépose complète du pare-choc. Sur la Auris, le klaxon semble fixer derrière la calandre (comme sur la Yaris) mais qui semble, selon ce que j'ai pu voir, être déposé, indépendamment du pare-choc (à Voir donc).

Et peut-être revoir le système audio, qui n’est pas trop mal d’origine mais peu mieux faire. J’ai mis du Focal avec un BUS dans ma Yaris (installation 9 Hp que je récupère suite à la reprise) et c’est vrai que c’est le jour et la nuit. Dommage pour le JBL premuim qui n'est pas dispo.

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Invité §Ome723Mo

Bonjour à tous,

 

Et peut-être revoir le système audio, qui n’est pas trop mal d’origine mais peu mieux faire. J’ai mis du Focal avec un BUS dans ma Yaris (installation 9 Hp que je récupère suite à la reprise) et c’est vrai que c’est le jour et la nuit. Dommage pour le JBL premuim qui n'est pas dispo.

Fallait aller voir nos amis Belges pour la PREMIUM :)

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Vu la qualité (honteuse du touch 1), pourtant j’adore ce que fait toyota, mais la.. Niveau ergonomie, visuel.... Vraiment décevant.. On ne peut même pas créer des répertoires par avance de musique et les lire.. Obligé de créer une liste!

Bref, pensez vous qu'il serait possible de passer du touch 1 au touch 2?

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Invité §D5D451tj

Bonjour à tous,

 

 

Sur la fermeture Centralisé Automatique (Macro) quand la voiture commence à rouler :

Comme sur la Yaris, l’Auris est dépourvu de cette capacité, les ECU n’embarquent pas cette option visiblement. Sur ma Yaris, j’ai installé moi-même l’Alarme VSS1 Toyota (Véhicle Sécurity System, pièce d’origine qui semble fabriquer par Cobra) qui donc communique sur le Bus interne de la voiture, avec activation/désactivation lors de la fermeture avec la télécommande. Elle apporte une Alarme avec protection Volumétrique (capteur à l’arrière sur la Yaris) et Périmétrique avec la possibilité de mettre un capteur d’inclinaison. Dans les options de l’alarme, il y a l’option Deux, qui permet d’activer la fermeture automatique. Sur la Yaris, les portes se ferment donc quand le moteur dépasse les 2000 Tours/min et se rouvrent lorsqu’on coupe le contact.

C’est la même alarme sur l’Auris 2, la VSS1 avec les même possibilité, seul le faisceaux de câble change, et la position des ECU, du coup, les capteurs volumétrique sont placé à l’avant, près des pares soleil, d’où la mention « ne fonctionnement si les pares soleil sont ouvert :pfff: … bref. J’ai demandé à avoir cette option, (coût de 205 € l’alarme + la pose à prévoir soit au total 448€), et je demanderai avant livraison l’activation de cette option (avec quelque modif de personnalisation). En espérant que l’alarme ne ferme pas les portes quand le thermique dépasse les 2000 tour/min sinon … bof.

 

 

 

c'est un peu bête cette histoire d'alarme, les HSD ne sont pas dans les véhicules à risque question vol, et personnes ne s'occupent

d'une alarme qui hurle de nos jours, laissant le voleur dévaliser l'intérieur du véhicule au nez et à la barbe des passants qui croit

simplement que l'alarme déconne.

 

ça va ajouter en plus un plip, pour une voiture "main libre", ça fait un peu tache dans l'équipement.

 

Après pour le démarrage cool en EV en ville, si c'est basé sur le thermique, les portes se fermeront pas. :non:

 

Perso j'oublierais cette alarme, le faisceaux hsd est déjà assez complexe comme ça.

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Fallait aller voir nos amis Belges pour la PREMIUM :)

 

 

Lol, ca m'a effleuré l'esprit, mais vu que je récupère les focal de ma Yaya, c'était tout vu (et le plaisir de faire mumuse avec les garnitures de portière).

c'est un peu bête cette histoire d'alarme, les HSD ne sont pas dans les véhicules à risque question vol, et personnes ne s'occupent

d'une alarme qui hurle de nos jours, laissant le voleur dévaliser l'intérieur du véhicule au nez et à la barbe des passants qui croit

simplement que l'alarme déconne.

 

ça va ajouter en plus un plip, pour une voiture "main libre", ça fait un peu tache dans l'équipement.

 

Après pour le démarrage cool en EV en ville, si c'est basé sur le thermique, les portes se fermeront pas. :non:

 

Perso j'oublierais cette alarme, le faisceaux hsd est déjà assez complexe comme ça.

 

 

+1 pour le vol du véhicule. Ca explique peut-être aussi que d'après le premier devis, l'assurance est bizarrement moins chère que ma Yaris à prestation égal (à voir si cela un lien).

Non pas de bip en plus, elle s'adapte au système, elle doit s'activer quand on ferme les portes avec le main libre ou la télécommande et vis et versa.

Sauf que je me suis tapé l'ensemble du manuel d'utilisateur (prêté par le vendeur Toys), et il y a une coquille genre déverrouiller les portes avec le main libre (par les poignées quoi), activera le système d'alarme, et c'est écrit le contraire plus loin, verrouiller les portes avec la télécommande, activera le système d'alarme.

C'est certain, c'est plus pour protéger la voiture contre l'ouverture (le véhicule dort pas loin) et notifier que le véhicule a été ouvert. Ca n'empêche en rien le vol,

car bon, on est d'accord, une voiture actuelle, si une personne veut vraiment la voler, bien équipé, elle y arrivera en silence (démarrage compris avec l'hybride lol).

Par contre, par expérience, j'ai eut quelques vitres explosé dans mon lotissement, et c'est toujours les véhicules sans alarme, le voyant qui clignote, ca refroidi toujours un peu.

Mais force est de constater que de plus en plus, on peux faire un tapage du daible, il arrive un peu trop souvent que les gens s'en foutent ou s'y intéressent (pour l'avoir vécu aussi).

Pour la complexité du faisceau, pour l'avoir installer sur la Yaya, ca reste simple au niveau de l'alarme (par rapport au vieille Alarme avec double coupure moteur), car elle est reliée à l'ECU par deux fils pour le bus, le +12V et le contact des portes. Y a un autre Boitier pour les senseurs volumétriques qui se place près de la boite à gant avec un fil de masse (pour l'Auris 2). Un contacteur et le bloc d'alarme avec sirène à poser dans le compartiment moteur (pour l'Auris 2). A noter, lorsque le capot est ouvert, le voyant d'alarme reste allumer en continue, ca indique une mauvaise fermeture (à l'origine prévu pour) mais le voyant est souvent placé près de bouton à gauche du volant, donc peu visible.

C'est sur que la mini batterie 12V de l'hybride va se vider plus vite en veille. On verra à l'utilisation.

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Invité §lcd368IZ

Voilà un peu plus de 24h et déjà 300km au volant de l'Auris, pour l'instant je suis vraiment conquis :) l'équipement est génial, ça tient vraiment bien le pavé et surtout le système hybride est ultra convainquant jusqu'à présent sur autoroute chargée et ville très dense. Le mode power transforme complètement la voiture et la rend presque dynamique alors que le mode eco rend la conduite extrêmement détendue sans être dégréable pour autant. De mémoire comparée à l'auris 1 , en mode power, ça avance vraiment beaucoup mieux (sûrement une histoire de sensations).

 

Les consommations varient entre 4.4 sur le trajet pour la ramener (autoroute chargée) et 9l en mode power sans regarder a la conso en ville. En tous cas on est forcément très en dessous de la Corolla.

 

Les suspensions sont un peu molles a mon goût mais je m'habituerai sans doute.

 

A suivre mais le premier contact est très positif :)

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Et les gars vous ne votez pas pour le top membres [:??:] , que ce fois au moins une personnes qui soit regulierement que le forum, c'est nikolifestyle qui est en train de gagner voter Mo ou moi mais faites quelques choses [;)] , votez. [:jap:]

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Invité §ter815qn

Et les gars vous ne votez pas pour le top membres [:??:] , que ce fois au moins une personnes qui soit regulierement que le forum, c'est nikolifestyle qui est en train de gagner voter Mo ou moi mais faites quelques choses [;)] , votez. [:jap:]

 

 

Moi ca me saoule de me faire spammer en MP ou de voir ce message HS ici pour ce genre de chose. Donc, rien que pour ça, je boycotte.

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C'est pas un spam c'est une campagne pour l’élection du top membre ;) , n'est pas peur les spams je m'en occupe je suis modo, si tu en as dans ta boite aux lettres tu peux me contacter par MP, moi j'en ai pas :??: . :jap:

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Invité §lal877CJ

C'est pas un spam c'est une campagne pour l’élection du top membre ;) , n'est pas peur les spams je m'en occupe je suis modo, si tu en as dans ta boite aux lettres tu peux me contacter par MP, moi j'en ai pas :??: . :jap:

 

 

Ça y est ! A voté... pour toi bien sûr ;-) Bon par contre tu es encore à 2 votes de nikolifestyle :(

Allez les gars ! Votez pour Ian !! ;-)

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