Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Cela prouve qu'elle ne reste pas indifférente !!

Moi je trouve qu'elle a une face avant personnelle et un intérieur bien plus valorisant que nous avait habitué Toyota!!

Une voiture a surveiller tant elle peut nous surprendre, je l'espère, dans les futurs matchs des compactes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Perso je peux pas, je me suis habitué difficilement à l'auris HSD de ma compagne, là c'est trop m'en demander, profil de mazda 3 (que je n'aime pas du tout) avec en guise de seule différence le capot avant en forme de triangle qui s'effondre totalement comme s'il voulait lécher le sol... o_O

 

Face avant, des triangles partout pour moi, encore une fois. C'est bizarre.

 

L'arrière par contre me paraît intéressant, l'intérieur par contre je passe mon tour, faut vrai en vrai,mais là à priori ça me donne vraiment pas envie de conduire cette auto, après je suis pas un esthète de premier ordre, je sais pas ce que les gens en penseront, mais elle sera loin de faire l'unanimité, entre elle et la récente Civic, personnellement, mon estomac balance...

 

J'espérais mieux vue la bonne sensation que m'avait laissé la Yaris. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

Voilà le communiqué de presse complet, mais en Anglais, pour l'Auris 2013.

 

http://www.netcarshow.com/toyota/2013-auris/

 

Je retiens comme nouvelle importante que la version Hybride aura une suspension à 4 roues indépendentes:

 

1.33 litre petrol and 1.4 litre diesel engine models feature torsion beam rear suspension, whilst 1.6 litre petrol, 2.0 litre diesel and full hybrid models are fitted with a double wishbone system to the rear.

 

Comme avant, il y aura des jantes alliage 15" et 17", selon les versions.

 

Both 15" silver and 17" graphite alloy wheels are of a new 'turbine' design unique to the Auris Hybrid.

 

Et elle devrait être plus silencieuse:

 

Extensive improvements to the new Auris' NVH measures ensure that the new Toyota not only offers a more comfortable ride, but is also noticeably quieter. Extensive soundproofing within the engine bay, front wheel arches and dashboard has reduced both engine and road noise within the cabin.

 

Comme pour la Yaris, la logique de contrôle du HSD a été modifiée pour fournir une réponse à la pédale d'accélération plus en accord avec la vitesse de rotation du moteur

 

The control logic of the Hybrid Synergy Drive system's seamless, planetary gear transmission has been modified to give a smoother, more natural feeling to vehicle acceleration, with a closer relationship between vehicle speed and engine revs.

 

et le système a été optimisé pour fonctionner le plus possible en mode EV (ICE éteint)

 

The control logic of the Hybrid Synergy Drive system's seamless, planetary gear transmission has been modified to give a smoother, more natural feeling to vehicle acceleration, with a closer relationship between vehicle speed and engine revs.

 

0-100 en 10,9 sec et 180 km/h maxi

 

Rejet de CO2 < 89 g/km (en 15" ;)

 

La Auris peut devenir une sorte de Lexus Ct200h dans la version Lounge avec finition cuir du TdB, des inserts cuir (ice-blue ou noir) et un choix de cuir pour les sièges en noir ou en "ice-grey". Ce dernier devrait être très chic.

 

Les Touch, Touch & Go et Touch & Go plus ont été améliorés.

 

Et plein d'options:

 

A comprehensive list of advanced, comfort and convenience-enhancing options will include Bi-HID headlamps, an Adaptive Front Lighting System (AFS), Automatic High Beam (AHB), automatic climate control, Smart Entry and Push Start, a Skyview panoramic sunroof, the Toyota Touch and Go navigation system, a JBL Premium audio system and, standard on Lounge grade models, Simple Intelligent Park Assist (SIPA).

 

Enfin, si j'ai bien compris, elle aura à la fois un régulateur et un limitateur de vitesse.

 

Even at Life level, the new Toyota Auris' improved standard equipment specification has been carefully considered to simplify and enhance life on board, with the addition of cruise control and an adjustable speed limiter (for CVT models), a Follow Me Home headlamp function and Hill Start Assist.

 

Tout cela me semble prometteur. La concurrence offre encore plus d'options de sécurité, mais cela semble un package compétitif.

 

Jan http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Je viens du forum Clio 4, un peu déçu. Idem par la Jazz. Il semble que l'Auris nouvelle a de la pêche en hybride et plus de coffre dans la nouvelle version... Ca, ça me plaît. Savez vous si la banquette permet d'élargir le coffre ? (plancher plat ?).

 

Bon, j'y retourne :)

 

Ca pourrait être une nouvelle piste pour moi (la Yaris est trop petite, l'auris actuelle aussi au niveau coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver806Ea

Hi,

 

Je viens du forum Clio 4, un peu déçu. Idem par la Jazz. Il semble que l'Auris nouvelle a de la pêche en hybride et plus de coffre dans la nouvelle version... Ca, ça me plaît. Savez vous si la banquette permet d'élargir le coffre ? (plancher plat ?).

 

Bon, j'y retourne :)

 

Ca pourrait être une nouvelle piste pour moi (la Yaris est trop petite, l'auris actuelle aussi au niveau coffre).

 

Salut,

 

L'Auris 2013 aura une banquette divisible 60/40, et un plancher de coffre à deux positions, le but étant généralement d'avoir un niveau pour maximiser l'espace, l'autre pour le plancher plat. à confirmer.

Comme la version hybride est annoncée avec la même capacité de coffre (360 litres), ça devrait être bon.

 

Je me réjouis aussi des performances améliorées (0-100 en 10.9s contre 11.4 pour l'actuelle), ça aidera le break à bien se comporter même chargé.

 

On devrait avoir plus d'info dans les prochains jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi déçu finalement de la clio par son intérieur ses détails,finition et technique!!

L auris contrairement a la clio ( meme si c'est pas comparable ),a bien mieux progressé en terme de finition et son style contrairement aux critiques de certains, je la trouve assez personnelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac836lt

super sympa!

je vois en elle une alternative à la prius +....

 

si quelqu'un a le volume du coffre je suis preneur!

 

par contre elle aura le moteur (et batterie) de la dernière prius + ou pas?

 

love.gif.20aec8da831b46aefce468a0505e83d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver806Ea

Le chiffre attendu c'est le volume du coffre!

 

Je recopie mon estimation postée sur l'article:

Le coffre de la nouvelle Auris est annoncé 9cm plus profond que l'actuelle (65cm) ce qui nous donne un coffre de 74cm de longueur pour 360l.

Le break prend 28.5 cm qui ne profite qu'au coffre. Si la longueur du coffre augmente de 28.5 cm c'est une augmentation de 38.5% soit un volume de 500 l.

Peut-être même plus puisque l'entrée du coffre ne subit pas le passage de roues ni l'angle de la banquette arrière.

 

En voilà une voiture qui pourrait bien m'intéresser love.gif.f9091b423d256accd1be13f683313721.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te chambrais lol.gif.7e35c3849b6f4b046391f3aa81e8d444.giflol.gif.7e35c3849b6f4b046391f3aa81e8d444.gif, moi j'aime bien l’intérieur qui parait est bien au dessus au niveau finition par rapport au dernière production, il paraitrait qu'il y aurais une superbe bonne suspension et serait super insonoriser.jap.gif.fd3e6871631139c1ba924d490657b419.gif

lol.gif.28b745d73b2082eef623efbb7f16dfc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae463Dw

Heureusement que la techno hybride est là pour faire oublier le reste car :

- la planche de bord craint, malgré une possible meilleure qualité

- l'arrière est bien trop tourmenté, il faudra une couleur sombre pour faire oublié cela !

 

Le devant est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vraiment finir par contre que cet intérieur est une blague... blague.gif.44f84394e273e2c41f28374f42233ced.gif

 

 

La finition OK, ça a l'air mieux mais le design... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

 

Je vois pas en quoi cet intérieur est une blague?

C'est sobre, different des intérieur banals type VW ou même de la Cee'd qui lui fait penser a des d'irruptions d'acnés tellement y'a des boutons partout et au style pas révolutionnaire du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...