Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §lec025Xb

Bonjour à tous,

 

J'ai recu ma nouvelle hybride Style pack lounge etc... il y a 15 jours et elle est déja en panne.

 

"Verifier Systeme Hybride" et odeur de brulé ... super.

 

C'est ma première Toyota, je vous avoue que ca me rassure moyen.

 

Allez hop elle à gagner un tour de dépanneuse...Grrrrr

 

Qui sait j'ai peut-être eu la premiere Auris 2 Hybride en panne de France ;-)

Ah, mince

 

Désolé pour toi, comme quoi rien n'est infaillible

Tu vas pouvoir tester la qualité du SAV

 

Tiens nous au courant..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru667Tb

Ce matin j'ai fait un petit mail à mon concessionnaire. Ce dernier m'a rapellé illico et est très étonné. Il me dit qu'il n'a aucun client qui est tombé en panne avec une hybride.

Il faut bien un début à tout ;-)

 

Le véhicule à été emmené dans un autre Toyota (Proche de mon domicile). J'attends le diagnostic et je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Ils t'ont prêté une autre Auris HSD

 

Perso, j’enverrais également un message à Toyota France .... ;)

histoire de les chatouiller un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

@omegacentury

D'après les chiffres que tu donnes, ça fait un bon 3.000€ de moins que le bon de commande que j'ai signé. Tant pis pour moi :p Pour un véhicule si récent ça fait une chouette différence en effet... (J'ai pas encore payé le solde du contrat, si je me rétracte je perd "seulement" l'accompte ou bien rupture de contrat ça coûte plus cher ? :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru667Tb

Le toyota près de chez moi n'avait pas de véhicule à me preter. Je me retrouve donc avec un prêt d'Opel Astra ... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

@omegacentury

D'après les chiffres que tu donnes, ça fait un bon 3.000€ de moins que le bon de commande que j'ai signé. Tant pis pour moi :p Pour un véhicule si récent ça fait une chouette différence en effet... (J'ai pas encore payé le solde du contrat, si je me rétracte je perd "seulement" l'accompte ou bien rupture de contrat ça coûte plus cher ? :p )

 

C'est exactement la différence que j'avais entre mes devis en FR et mon bon de commande chez mon concessionnaire.

 

Désolé de t'annoncer ça que maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

Pas de soucis je saurai pour la prochaine ! Je suis bien content que le cc me reprenne mon actuelle corolla a un prix décent et que toute la paperasse va être faite, donc je ne vais pas pleurer non plus. C'est très sympa de ta part de faire tourner les bons plans !

 

Je reviendrai vers toi quand le break sera sorti si je me sens trop à l'étroit dans la berline :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Pas de soucis je saurai pour la prochaine ! Je suis bien content que le cc me reprenne mon actuelle corolla a un prix décent et que toute la paperasse va être faite, donc je ne vais pas pleurer non plus. C'est très sympa de ta part de faire tourner les bons plans !

 

Je reviendrai vers toi quand le break sera sorti si je me sens trop à l'étroit dans la berline :p

Le principal, c'est dêtre content de son achat.

 

Au plaisir de t'aider pour le break :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

@omegacentury

D'après les chiffres que tu donnes, ça fait un bon 3.000€ de moins que le bon de commande que j'ai signé. Tant pis pour moi :p Pour un véhicule si récent ça fait une chouette différence en effet... (J'ai pas encore payé le solde du contrat, si je me rétracte je perd "seulement" l'accompte ou bien rupture de contrat ça coûte plus cher ? :p )

 

 

Normalement il est spécifié au dos de ton contrat d'achat que tu es averti qu'on puisse te réclamer 10% du coût de ton véhicule en cas de rupture (passé les 7j de délai légal pour se rétracter).

Si le concessionnaire est compréhensif et arrangeant, il ne te les fera pas payer... mais vu les résultats de vente de caisses en ce moment, je doute fort qu'il te fasse un pareil cadeau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

Je regarderai ça quand j'aurai mon contrat sous les yeux, mais ce chiffre me semble crédible car assez dissuasif. Même si cela resterait intéressant de "lâcher" 2000€ pour en gagner 3000 ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Je regarderai ça quand j'aurai mon contrat sous les yeux, mais ce chiffre me semble crédible car assez dissuasif. Même si cela resterait intéressant de "lâcher" 2000€ pour en gagner 3000 ensuite.

 

 

Attention, pense au fait que tu devras avancer les 10% de bonus écologique, et que tu mettras plusieurs mois à ce qu'on te restitue le montant.

Si en contrepartie le cc avance les 10% au moins tu n'auras pas à faire les démarches administratives et attendre...

Pour 1000€ je trouve cela moyennement intéressant, d'autant qu'il faudra te tu te rendes en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu lâches 10% du prix de départ sans bonus ni remise. Et la ça ne fera plus 2000 euros. En plus bon courage pour la revente de ta Corolla...enfin si tu la vends bien avant d'avoir l'autre tu seras à pieds.

Il faut bien réfléchir et tout calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

Je ne réfléchis plus vraiment, j'ai pas eu de bol pour le timing et voilà tant pis. Je saurai la prochaine fois qu'on peut trouver des bons plans en BE même si il y a des contreparties (avancer le montant du bonus éco par exemple). Je ne vais pas être à la rue pour autant si je garde le contrat que j'ai signé, et voilà j'aurai mon auris dans un mois maintenant donc c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fait un petit mail à mon concessionnaire. Ce dernier m'a rapellé illico et est très étonné. Il me dit qu'il n'a aucun client qui est tombé en panne avec une hybride.

Il faut bien un début à tout ;-)

 

Le véhicule à été emmené dans un autre Toyota (Proche de mon domicile). J'attends le diagnostic et je vous tiens informé.

 

probablement un truc mal monté ou défaillant dès le départ. Il sera remplacé et normalement il ne t'arrivera plus rien. En tout cas je te le souhaite ! Le système a l'air particulièrement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Ca y est je viens d'essayer et de commander mon Auris II dynamic hybride + peinture metal + pack confort + habillage alu des portes AV et du seuil de hayon; en modele de demontration mais que j'ai commandée a la carte ( couleur etc...) maxi accepté 5000 kms dans 3 mois env; remise concession 4350 € + bonus eco 2141 €, soit une economie de 6491 €, garantie totale preservee bien sur

Je l'ai essayée, elle me parait pas mal, pas evident de gerer toutes les infos qui s'affichent sur les ecrans, on doit s'y faire apres une serieuse lecture du manuel sans avoir fait forcement math sup, enfin on verra! et une belle camera de recul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ca y est je viens d'essayer et de commander mon Auris II dynamic hybride + peinture metal + pack confort + habillage alu des portes AV et du seuil de hayon; en modele de demontration mais que j'ai commandée a la carte ( couleur etc...) maxi accepté 5000 kms dans 3 mois env; remise concession 4350 € + bonus eco 2141 €, soit une economie de 6491 €, garantie totale preservee bien sur

Je l'ai essayée, elle me parait pas mal, pas evident de gerer toutes les infos qui s'affichent sur les ecrans, on doit s'y faire apres une serieuse lecture du manuel sans avoir fait forcement math sup, enfin on verra! et une belle camera de recul !!!

Bonjour,

on ne peut pas faire plus simple, les Toyota HSD se conduisent comme des GO KART (accélérer, freiner). Cela laisse du temps pour se familiariser avec les écrans.sol.gif.4089fdb751690129db361d1b22cc1409.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Bonjour,

 

Est-ce que les heureux possesseurs de l'Auris 2 ont testé le parking assist? Est-ce efficace? Combien d'espace en 2 véhicules faut-il pour qu'il puisse fonctionner?

Le vendeur m'a dit qu'il était beaucoup plus simple que la génération précédente.

PS: je n'ai jamais testé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

Bonjour,

 

Est-ce que les heureux possesseurs de l'Auris 2 ont testé le parking assist? Est-ce efficace? Combien d'espace en 2 véhicules faut-il pour qu'il puisse fonctionner?

Le vendeur m'a dit qu'il était beaucoup plus simple que la génération précédente.

PS: je n'ai jamais testé

Merci

Salut Bluesman,

 

J'ai eu l'occasion de le tester lors d'un essai...alors pour moi, il faut vraiment ne pas être pressé ni embêter par un véhicule qui arrive derrière toi...Une fois que tu es seul, tranquille, ça marche bien...sinon, fait le créneau toi même, ça ira 10 fois plus vite :) .

 

Au niveau de l'espacement entre les véhicules, il lui faut une place normal...à voir quand c'est limite limite mais je n'ai pas testé.

 

Par contre, le rangement en bataille n'a pas l'air d'être dispo, quelque peut il me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Équipement de série totalement inutile et inutilisable au quotidien

J'aurais préféré qu'il soit en option et le kit JBL de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

En tapant hybride dans actualité de notre ami google...On s'aperçoit que l'hybride est l'avenir, mais tous les articles qu'on peut y voir annoncent des consommations très faibles, une autonomie plus élevée, et une vitesse plus élevé que l'auris HYBRIDE et souvent rechargeable.

 

Pensez vous que l'auris sera vite dépassée et qu'à la revente, notre petite auris risque de ne plus valoir grand chose avec cette concurrence ? (même si je doute qu'en terme de tarif, ils ne seront pas à la hauteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Je ne suis pas attaché à Toyota, mais à leurs système HSD

et à ce jour, il n'y a pas d'équivalent (Honda à la rigueur)

 

15 années d'avances et surtout de fiabilisation ne se rattrape pas en 5 minutes

Si une autre marque avait sortie un système similaire, mon achat aurait été peut être différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ravi d'être dans ce forum. Je suis peut être bientôt un acheter de la Auris HSD, mais j'avoue que je vais attendre le verdict de la panne de brunodunet pour savoir quel était le problème.. N'hésite pas à nous le dire dès que tu as la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

 

Si une autre marque avait sortie un système similaire, mon achat aurait été peut être différent

 

Peut être que les nouveaux systèmes qui vont émerger seront plus performant ?

Et vu que tout le monde s'y met, je pense qu'il y a un risque que ça face de l'ombre au système HSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

C'est dans la logique que les systèmes évoluent.

Ca me rappelle le début et de l'informatique: fallait-il attendre ou s'équiper d'un ordinateur? (j'ai dépensé l'équivalent d'une voiture dans mes PCs depuis 30 ans!)

Je pense que quand on a les moyens (c à d qu'on ne se met pas en difficultés pour acquérir sa voiture) et qu'on a le coup de coeur, on y va!

La revente pour moi c'est secondaire. La voiture est loin d'être une rente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Peut être que les nouveaux systèmes qui vont émerger seront plus performant ?

Et vu que tout le monde s'y met, je pense qu'il y a un risque que ça face de l'ombre au système HSD

 

 

Oui, mais pas avec 15 ans d'ancienneté ....

 

Et je suis certain que Toyota à déjà dans ses cartons un remplaçant au HSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Je pense aussi que toyota a déjà du neuf depuis quelque temps, les japonais sont des bêtes de travail...

 

Cependant vu l'absence quasi totale de concurrence, ils ne font évoluer que par petites touches le système HSD garant ainsi de fiabilité et de rentabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru667Tb

Bonjour à tous,

J'ai eu le retour de la panne. A priori c'est la pédale d'accélérateur qu'il faudrait changer.

 

C'est là que ça se complique, Toyota vends des Auris mais n'a même pas référencé ni créer les pièces détachées... Voiture donc en Standbye au moins 7 jours.

 

Au niveau des concessionnaires l'accueil est bon et ils comprennent ma situation mais je comprends aussi qu'ils n'y peuvent rien.

 

J'ai donc décidé d'appeler Toyota Service Clientèle et la l'accueil à été plutôt froid. On m'as clairement fait comprendre que comme j'avais commencé avec mon assurance , si je voulais une boite auto etc je devais voir avec eux.

Et en gros tant que mon assurance me prete une voiture ils ne bougeront pas.

Je trouve que c'est un comble...pendant ce temps la ma LLD continue à tourner.$$$

 

Du coup ils me rappellent lundi pour me donner un délai et savoir ce qu'on fait.

 

Comme c'est un véhicule pro, j'ai demandé à l'assurance si ils avaient pas une boite auto et on me dit que c'est une denrée rare mais si j'en trouve une dans n'importe quelle agence (limité à une certaine catégorie bien sur) je peux demander la prise en charge.

Chapeau bas l'assurance ;-)

 

Je reviens vers vous lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

qui dit pédale d'accélérateur, dit boite e-CVT qui est HS ? vu que sur une hybride c'est pas vraiment une pédale d'accélérateur classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru667Tb

je n'en ai aucune idée, la seule chose que je peux dire c'est que ça sentait le cramé et que j'imagine bien que la pédale c'est pas une pédale avec un cable d'accelerateur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Bonjour à tous,

J'ai eu le retour de la panne. A priori c'est la pédale d'accélérateur qu'il faudrait changer.

 

C'est là que ça se complique, Toyota vends des Auris mais n'a même pas référencé ni créer les pièces détachées... Voiture donc en Standbye au moins 7 jours.

 

Au niveau des concessionnaires l'accueil est bon et ils comprennent ma situation mais je comprends aussi qu'ils n'y peuvent rien.

 

J'ai donc décidé d'appeler Toyota Service Clientèle et la l'accueil à été plutôt froid. On m'as clairement fait comprendre que comme j'avais commencé avec mon assurance , si je voulais une boite auto etc je devais voir avec eux.

Et en gros tant que mon assurance me prete une voiture ils ne bougeront pas.

Je trouve que c'est un comble...pendant ce temps la ma LLD continue à tourner.$$$

 

Du coup ils me rappellent lundi pour me donner un délai et savoir ce qu'on fait.

 

Comme c'est un véhicule pro, j'ai demandé à l'assurance si ils avaient pas une boite auto et on me dit que c'est une denrée rare mais si j'en trouve une dans n'importe quelle agence (limité à une certaine catégorie bien sur) je peux demander la prise en charge.

Chapeau bas l'assurance ;-)

 

Je reviens vers vous lundi.

 

 

Pas de chance pour toi, mais si c'est juste la pédale d'accélérateur, çà n'est pas trop grave, peut être un problème d'équipementier et un un futur rappel en vue jap.gif.fe04c52226d1114d75cb371818d24e3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...