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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Invité §phi057pP

Bonjour à tous,

 

Je parcours en ce moment ce forum car je cherche des infos pour ma douce, qui aimerait éventuellement remplacer son kadjar tce 130 qui lui fait misère sur misère.

 

Elle est infirmière libérale en ville, donc fait pleins de petits trajets de ville les jours de boulot, et environ 30 km/jour de repos répartis entre ville et voies à 90 et 110. J'ai donc pensé que l'hybride pourrait être une réponse.

 

Ses besoins sont donc d'avoir un vehicule qui ne souffrira pas trop de ces arrêts et redémarrages fréquents, qui est suffisamment maniable et pas trop compliqué à garer ( stationnement anarchique et rues assez étroites lors de sa tournée ), avec une garde haute permettant de monter facilement les trottoirs.

 

J'avais songé au Rav4 hybride ou au CHR étant donné ses parcours et qu'avec le Kadjar, elle est à 11 l au 100...

 

Le CHR plutôt par rapport aux problématiques d'encombrement et de maniabilité, et par rapport aux éloges sur le châssis, mais quid de la garde au sol.

 

Le rav4 plutôt par rapport au côté plus habitable ( famille de 4 plus un chien) et potentiellement plus puissant au besoin.

 

Du coup mes questions aux possesseurs de Rav4 concernent, les aides au stationnement, il y a une caméra 360 (peut être pas sur toutes les versions) mais y a t'il un park assist ( voiture qui se gare seule) ?

Concernant le gabarit, le Rav4 est plus long de 15 cm par rapport au Kadjar, j'arrive également à voir que la largeur sans retros est supérieure de 1 cm mais qu'en est t'il de la largeur rétros déployés, si quelqu'un a l'info,je ne l'ai pas trouvée. ( rue étroite et box de garage d'un autre temps où les voitures n'étaient pas si imposantes)

 

Merci d'avance de vos retours, nous prévoyons quoi qu'il en soit d'essayer les deux modèles cités à la rentrée .

Largeur avec retros ouvert 2,13m ( https://www.adac.de/_ext/itr/t [...] e_4x4.pdf)

 

Une voiture hybride n'est pas forcement plus adaptée à une infirmière libérale car le thermique va tourner souvent aussi.

Il lui faut une électrique la ! surtout si elle ne fait pas plus de 30km au total par jour ça laisse une autonomie potentielle de 5 jours facile.

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Invité §bou485Ge

Bonjour à tous,

 

Je parcours en ce moment ce forum car je cherche des infos pour ma douce, qui aimerait éventuellement remplacer son kadjar tce 130 qui lui fait misère sur misère.

 

Elle est infirmière libérale en ville, donc fait pleins de petits trajets de ville les jours de boulot, et environ 30 km/jour de repos répartis entre ville et voies à 90 et 110. J'ai donc pensé que l'hybride pourrait être une réponse.

 

Ses besoins sont donc d'avoir un vehicule qui ne souffrira pas trop de ces arrêts et redémarrages fréquents, qui est suffisamment maniable et pas trop compliqué à garer ( stationnement anarchique et rues assez étroites lors de sa tournée ), avec une garde haute permettant de monter facilement les trottoirs.

 

J'avais songé au Rav4 hybride ou au CHR étant donné ses parcours et qu'avec le Kadjar, elle est à 11 l au 100...

 

Le CHR plutôt par rapport aux problématiques d'encombrement et de maniabilité, et par rapport aux éloges sur le châssis, mais quid de la garde au sol.

 

Le rav4 plutôt par rapport au côté plus habitable ( famille de 4 plus un chien) et potentiellement plus puissant au besoin.

 

Du coup mes questions aux possesseurs de Rav4 concernent, les aides au stationnement, il y a une caméra 360 (peut être pas sur toutes les versions) mais y a t'il un park assist ( voiture qui se gare seule) ?

Concernant le gabarit, le Rav4 est plus long de 15 cm par rapport au Kadjar, j'arrive également à voir que la largeur sans retros est supérieure de 1 cm mais qu'en est t'il de la largeur rétros déployés, si quelqu'un a l'info,je ne l'ai pas trouvée. ( rue étroite et box de garage d'un autre temps où les voitures n'étaient pas si imposantes)

 

Merci d'avance de vos retours, nous prévoyons quoi qu'il en soit d'essayer les deux modèles cités à la rentrée .

 

Hello,

Choix difficile.

Allier véhicule pour toute la famille et petite citadine.

Le meilleur choix reste encore d'avoir deux véhicules.

Les atouts de l'un sont les défauts de l'autre.

 

Très bon choix du tout électrique comme dit Phil.

Pour 30 km il n'y a pas mieux à mon sens.

Et même une petite voiture grimpe sur les trottoirs sans problème pour peu d'y aller doucement et qu'elle n'ai pas une jupe chasse neige.

Il faut dire que la garde au sol des véhicules augmentes aussi année après année comme l'embonpoint du reste...

 

Après le Rav 4 comme le CHR ne souffre pas du redémarrage.

Quand la batterie est vide et par temps froid le thermique se mettra en route plus souvent.

 

Me semble pas qu'ils aient mis en option le park assist.

Néanmoins avec les caméras 360 it is easy. ;-)

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Invité §bou485Ge

Bonjour à tous,

 

suis un "petit" nouveau ici possédant un Rav4 Hybrid lounge depuis Février 2017. AWD je fais de l'off road avec, d'autres fans sont là?

 

Fan mais pas le temps... :-(

Ma seule et unique sortie off road fut au col du Joly 2000 m (Savoie /Haute Savoie) descente sur les Contamines-Montjoie par les pistes de ski.

 

Et toi ?

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Invité §Phi405xW

Fan mais pas le temps... :-(

Ma seule et unique sortie off road fut au col du Joly 2000 m (Savoie /Haute Savoie) descente sur les Contamines-Montjoie par les pistes de ski.

 

Et toi ?

 

En pleine Neige le col de l'arche en Mars 2017, tranquille.

Semaine du 14 juillet sur piste forestière sur le plateau Ardéchois, plus compliqué suis sorti de toutes les situations sans une éraflure et tranquillou. pourtant si j'avais suivi les conseils des magazines auto français je n'aurais même pas dû quitter la route. Euh si fier du 3008 180hp, Kolmeos et autre daube qu'ils s’essaient à faire ça icon6.gif?v=1476798070 :

 

IMG_20170714_120336.jpg

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Invité §Dia015JO

Merci pour vos réponses.

 

Nous avons 2 véhicules, mais c'est moi qui ai la " petite" (V40).

 

En plus de monter sur les trottoirs, madame a surtout pris goût à rouler haut perché et ne veut pas revenir en arrière...

 

Et effectivement, l'électrique serait le plus pertinent, mais nous n'avons pas de quoi brancher un véhicule ( box anciens en bande et isolés )...

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Bonjour Diabloevil,

 

CHR et Rav4 Hybrid sont deux très bonnes voitures, et aucun problème avec la batterie en ville.

Les cas où elle va avoir besoin de se recharger par le biais du moteur thermique, c'est lorsqu'on est bloqué dans les bouchons et qu'on avance en utilisant principalement le "le rampage" avec la boit auto...

Le reste du temps, une conduite dynamique en ville avec une bonne anticipation, permet de consommer peu, et la batterie se recharge sans intervention du moteur thermique.

En revanche, tu consommeras moins avec le CHR, mais il risque d'être juste en volume pour accueillir toute la famille, le chien et les bagages pour les vacances...

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Invité §bou485Ge

En pleine Neige le col de l'arche en Mars 2017, tranquille.

Semaine du 14 juillet sur piste forestière sur le plateau Ardéchois, plus compliqué suis sorti de toutes les situations sans une éraflure et tranquillou. pourtant si j'avais suivi les conseils des magazines auto français je n'aurais même pas dû quitter la route. Euh si fier du 3008 180hp, Kolmeos et autre daube qu'ils s’essaient à faire ça https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070 :

 

IMG_20170714_120336.jpg

 

Excellent ! :love::jap:

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Invité §bou485Ge

Merci pour vos réponses.

 

Nous avons 2 véhicules, mais c'est moi qui ai la " petite" (V40).

 

En plus de monter sur les trottoirs, madame a surtout pris goût à rouler haut perché et ne veut pas revenir en arrière...

 

Et effectivement, l'électrique serait le plus pertinent, mais nous n'avons pas de quoi brancher un véhicule ( box anciens en bande et isolés )...

 

Toute petite la V40 effectivement :p;)

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Invité §ben348cH

En pleine Neige le col de l'arche en Mars 2017, tranquille.

Semaine du 14 juillet sur piste forestière sur le plateau Ardéchois, plus compliqué suis sorti de toutes les situations sans une éraflure et tranquillou. pourtant si j'avais suivi les conseils des magazines auto français je n'aurais même pas dû quitter la route. Euh si fier du 3008 180hp, Kolmeos et autre daube qu'ils s’essaient à faire ça https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070 :

 

IMG_20170714_120336.jpg

 

 

Je l'ai aussi testé avec 50 cm de neige

Du bonheur

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Invité §But622OR

Bonjour,

 

par curiosité, quels délais sur vos RAV4 HSD commandés neufs en ce moment ?

Pour ma part environ 3 mois pour une commande en juin.

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Invité §bou485Ge

Aucune idée, mais 3 mois me paraissent raisonnables.

Car les premières c'était au moins 6 mois

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Invité §Dia015JO

Toute petite la V40 effectivement :p;)

 

 

Tout est relatif ... :sol:

 

Merci Yamay pour les infos. On va tester à la rentrée et d'ici là je vais continuer à suivre les forums.

 

Le CHR pourrait effectivement être adapté, et le cas échéant j'ai toujours la possibilité d'équiper la V40 avec un coffre de toit pour les vacances... Ou de passer au XC60 :love:

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Bonjour

Même tarif que pour une Auris HSD à quelques euros prêt!

Autour de 170 euros la première révision. J'ai même vu une des révisions moins chère de 10 euros sur le tableau de ma CC dernièrement !!!

 

 

Je confirme, CC appelée est c'est 179€. Pour changer 4L d'huile et 1 filtre à huile, c'est raide quand même (comme toujours dans les CC d'ailleurs).

D'ailleurs ils m'annoncent 1h - 1h15 de boulot donc même à 75€ de l'heure ça fait 80-90€ de pièces. :pfff:

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Bonjour

J'ai essayé ces jours-ci un RAV 4 hybride. Bilan positif.

Cependant l'essai a été réalisé dans des conditions confortables et adaptées au véhicule > rocade de Béziers, des touristes donc des ralentissements... Je m'interroge sur un usage classique.

Je possède actuellement un Volvo XC60 D5 205 cv AWD. Si je change ce n'est pas pour le premier SUV essayé. Mes trajets sont peu urbains si ce n'est une petite ville de l'arrière pays héraultais (un gros village quoi), un peu de départementales et de l'autoroute avec des grands trajets vers la Normandie via le Massif Central et vers les Alpes pour le ski.

Question : le HSD est-il adapté ?

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Je ne serais pas aussi catégorique que jap_addict

Je dirais plutôt qu'il te faut essayer sur ce type de trajet pour te faire une idée.

 

Cela dépend en effet beaucoup des habitudes de conduite de chacun.

Et le RAV4 n'est vraiment pas sous-motorisé en version hybride.

 

Et tant qu'à faire, préférer la version AWD, qui consommera moins sur autoroute, parce que son rapport de pont tire plus long ! ;)

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Le rav4 HSD ne sera pas à la peine sur autoroute, mais il ne faudra pas compter sur une consommation sous les 8l minimum. Surtout si tu vas en montagne!

 

Plusieurs sur le forum l'on emmener sur les routes enneigées sans problème, mais ce n'est pas un "franchiseur".

 

Le rav4 HSD est en revanche très efficace sur les nationales et en ville.

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Pas de critique négative sur ce post, mais le fonctionnement particulier de la "boite " gêne certains conducteurs...

 

On va laisser les possesseurs de Rav 4 HSD donner directement leurs ressentis!

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Invité §Pép664wE

Bonjour à tous

23000 km depuis 1 an avec le rav 4 hybride awd

Moyenne conso sur obd 6,9

Je dépasse rarement le 120 sur autoroute (ben oui je suis rarement pressé)

Je tracte souvent

Bref que du bonheur, le véhicule est vraiment silencieux et la conduite sur route enneigée est bluffante (avec pneus neige).

Les dépassements sur départementales ou nationales sont un vrai bonheur (c'est là que l'on entend le moteur, un peu surprenant au début)

Bref je me régale à chaque fois

La conduite hybride est limite adictive.

Je viens de conduire le nouveau 3008 en boîte automatique (très beau)

Et comment dire sans vouloir froisser les heureux propriétaires.....j'ai eu l'impression de revenir en arrière (boîte et moteur) 1.6 ess

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui

 

Bonne route à tous

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Pour parler du 3008. Belle plastique intérieure et extérieure. Mais un espace à bord restreint et la désagréable sensation d'être confiné à l'avant avec ce tableau de bord particulier. Et puis noir c'est noir et cela je ne le supporte plus dans les voitures.

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Invité §ben348cH

Côté consommation ce ne sera pas pire que mon Volvo qui à 130 engloutit ses 9,5 litres. A 120 c'est 8 litres.

Est-il silencieux sur autoroute et plus particulièrement sur autoroute montagneuse ?

 

 

Bonjour,

Je le trouve silencieux sur autoroute de montagne,

(J'habite en Savoie)

Pour info je sort d'un x5 3.0d

Conso moyenne 8,5 litres ( il paraît que j'ai le pied lourd)

 

Sur la neige il est impérial (avec 4 pneu neige)

 

Le seul bémol la boite cvt qui donne l'impression d'emballer le moteur lors d'accélération franche mais on s'y fait.

 

Actuellement en vacances dans le Vars et vu la circulation la conso tourne autour de 6 litres.

 

Charger à 5 sur l'autoroute plus porte vélo la conso n'évolue pas.

 

 

Pour résumer j'en suis ravi.

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Bonjour,

Je le trouve silencieux sur autoroute de montagne,

(J'habite en Savoie)

Pour info je sort d'un x5 3.0d

Conso moyenne 8,5 litres ( il paraît que j'ai le pied lourd)

 

Sur la neige il est impérial (avec 4 pneu neige)

 

Le seul bémol la boite cvt qui donne l'impression d'emballer le moteur lors d'accélération franche mais on s'y fait.

 

Actuellement en vacances dans le Vars et vu la circulation la conso tourne autour de 6 litres.

 

Charger à 5 sur l'autoroute plus porte vélo la conso n'évolue pas.

 

 

Pour résumer j'en suis ravi.

 

 

Version AWD ou 2 roues motrices. Je me pose la question car hormis deux séjours au ski dans l'année, je n'ai guère besoin des 4 roues motrices dans le sud.

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Oui mais elle majore encore le prix.

J'ai pris pour habitude d'acheter des véhicules qui ont déjà bien décotés pour éviter une trop grosse perte financière. Or avec les projections actuelles sur le diesel, je préfère m'en séparer tant qu'il vaut quelque-chose.

Seulement je ne veux/peux pas rajouter trop.

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Invité §bou485Ge

Tu as des semelles de plomb Benlu ! :p

Rhoooo je plaisante.

 

Alors 13000 Km.

Je suis descendu de 7.6l période hivernale à 6.9l période estivale.

 

J'ai constaté que la clim ne consommait pas tant que ça.

Le chauffage consomme plus car il faut que le moteur soit chaud.

 

Sinon, petit voyage de 1500 km et je suis repassé à 7.6l

Autoroute oblige, mais surtout je traine ma remorque avec le scooter dedans.

(Pas une petite remorque moto, mais une grosse remorque classique)

 

Je la trouve bruyante uniquement dans les montées des côtes savoyardes avec le régulateur à 135 en trainant la remorque chargée.

Là c'est comme une phase d'accélération mais maintenue...

 

En même temps, je ne me souviens pas du bruit du Verso D4D dans ces moments là.

Je me souviens de la 406 qui suait eau et sang pour maintenir en petit 100 à fond de 4ème...

C'était le bon temps :lol:

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