Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tur026cQ

Ha oui en effet. Est ce que vous faites une manip spéciale? C'est peut etre moi qui m'y prend mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pép664wE

Salut turtleLily

Normalement ta caméra doit s'activer toute seule et

Immédiatement lorsque la voiture s'arrête ou lorsque tu te mets en position R.

Vois avec ton concessionnaire pour le configurer.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

oui j'ai regardé dans le manuel l'utilisateur n'a aucun accès réglage.

Donc case concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Coucou

RAV4 bien receptionnée vendredi dernier!

Je l'adore :love: ma fille trouve la voiture "magiqu" :D

 

Le systeme hybride avec l'affichage EV et la conso moyenne c'est addictif! Je passe mon temps à essayer d'optimiser :lol:

 

Je suis encore en mode decouverte de comment ca marche! Le concessionnaire avait oublié d'installer les barres de toit donc on y retournera quand il les aura recues et je pourrais en profiter pour lui poser les questions qui me resteront.

 

En revanche un bémol: la lenteur de mise en route de la caméra de recul!!! J'ai deja fini ma maneouvre quand elle daigne enfin se mettre en route! Une astuce pour que ca aille plus vite?

 

Cool ! :sol:

Amusez-vous bien ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820sv

Bonjour, je lorgne de + en + sur le RAV4 hybride.

 

Pour être sur de ne pas me tromper, quelqu'un saurait il me donner les avantages ou inconvénients des versions jantes 17" versus 18" sur le dernier RAV4 ?

 

Par exemple pour la Yaris hybride, la 15" est réputée être un bon choix par rapport à la 16" dont la conso et le rayon de braquage augmentent.

 

Donc quelle serait selon vous la version de RAV4 HSD avec la meilleure conso et le + faible rayon de braquage: 2WD / AWD / 17" / 18" ?

 

Y a t il d'autres paramètres à prendre en compte ? ex: surcout assurance en AWD (?) ou autre ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap721Pr

je voudrais donner mon avis en toute objectivité

je n'ai jamais conduit d'hybride c'était pour moi une première

le rav 4 hybride est une très bonne voiture, quand on a compris le fonctionnement de l'hybride, c'est à dire que j'accélère franchement et je relâche ensuite pour profiter du système c'est super agréable

Les - :

j'ai un peu de mal à appréhender la consommation, on est un peu perdu car on na pas vraiment la consommation en temps réel en même temps je débute chez toyota

le régulateur de vitesse est trop bas

un peu de bruit parasite dans la voiture sur route pave

-les +

le silence de fonctionnement

la conduite en boite auto, effectivement quand on tape dedans ça mouline, c'est surprennent la 1ere fois mais en fait ça ne me dérange absolument pas, c'est même amusant en fait

la voiture est bien stable et le roulis est bien maitrise

conclusion :

son prix est un peu élevé

moyenne de conso selon mon concessionnaire ayant un retour des utilisateurs = 7 litres

achat coup de coeur je pense, car c'est une bonne voiture et ça n'existe pas ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Merci pour ton retour Captain.

Pour la conso, je me base principalement la moyenne du trajet et surtout je m'amuse avec l'aiguille eco/normal/power.

Facile à appréhender et a essayer de faire mieux sur les trajets boulot / dodo.

 

Info sur le régulateur, à n'utiliser principalement que sur l'autoroute pour ceux qui recherche à économiser l'essence un max.

Enfin, sur un trajet où il n'y a pas besoin d'anticipation car il ne sait pas faire.

 

Pour notre futur acquéreur de Rav4 HSD, je me souviens vaguement d'un test chez les Canadiens qui préconisait le 17 au 18 pour plus de confort.

Ce qui est vrai pour la plupart des véhicules, à mon sens. Plus il y a d'épaisseur de gomme, moins la route se fait sentir.

Pour le rayon de braquage, je ne sais pas, mais il braque déjà bien pour un tel gabarit.

 

Le AWD consomme légèrement moins. (voir mon post différence 2RM / 4RM)

 

Assurance kif kif, la puissance est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Qu'entends tu par le régulateur de vitesse est trop bas, Captain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820sv

Merci boubouou,

 

en fait j'ai trouvé, c'est 5.3m en 17" et 5.6m en 18" (rayon de braquage entre trottoirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

Bonjour à toutes et à tous [:n4fs]

 

 

C'est mon premier véhicule hybride, je ne maîtrise du tout le fonctionnement de ce genre de véhicules. Mais pour l'instant, et après 2375 kms je trouve finalement ma consommation raisonnable pour un engin de ce gabarit et de ce poids.

Le compteur total m'indique une moyenne de 5,5l/100kms. Sachant que je fais 400kms de nationale chaque fin de semaine (200 allers et 200 retour en direction du sud de Paris) et environ 130kms par semaine sur le périph parisien.

Oui, elle est toute neuve, et je l'aime radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

Merci :o

J'essaie de conduire de la façon la plus souple possible.

Et je laisse ceux qui n'ont rien compris à une conduite "écolo" démarrer en trombe lorsque les feux passent au vert :D Après tout, ce sont eux qui payent le carburant qu'ils crament inutilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

bravo pour la conso, moi je n'arrive pas a cela mais je pense que le perif permet de rouler un max en mode Electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La nationale c'est aussi idéal, surtout sans trop de dénivelé.

 

Le HSD souffrira plus sur l'autoroute.

 

En tout cas bravo pour la conso'.

Un HSD bien utilisé c'est quand même sacrément économique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Sur nationale je tourne à moins de 5l avec mon RAV hybride ( en ne dépassant pas les 100kmh compteur toutefois) . C'est la ou les consommations sont les plus basses . En usage urbain quotidien je suis autour de 6l 6,5l suivant la température . Sur autoroute c'est entre 7,5l et 8l ( sans dépasser les 140 compteur). Je précise avec une awd ( consomme un poil moins à allure constante ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Je suis sur une moyenne de 8,5 litres nationale ou autoroute, bon apres je suis dans une region montagneuse.

J'ai réussit à faire 6,2 litres mais il faut rouler pas trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà, depuis vendredi, je n'ai plus ma CT200h, remplacée par un Toyota Rav4.

 

Je suis plus que satisfait, j'ai l'impression de faire un bon dans le futur par rapport au CT. Système d'information et multimédia moderne et rapide, un affichage instantané des caméras (recul et 360). Le sytème hybride est également mieux géré, la sonorité amélioré, et le son "dégueulasse" du moteur en plein hurlement lors des grosses accélérations n'est plus aussi présent, et nettement plus agréable, d'autant plus que si on met pied dedans, ça pousse, ça pousse fort ! Il est complètement possible, en ville, en mode normal, de partir d'un stop par exemple, et d'atteindre les 50Km/h à une vitesse normale sans que le moteur essence ne se lance. Avec la CT, il fallait une accélération très, très légère pour le faire. Autant dire que l'on arrivait déjà au feu ou au stop suivant sans avoir atteint les 50Km/h si on voulait tout faire en électrique. (Je trouve le mode EV ridicule, car limité à 35Km/h, avec 2Km max d'autonomie, alors que la voiture pour faire facilement plusieurs Km à 60Km en mode normal).

 

L'intérieur cuir spécifique à la finition exclusive est splendide, avec des tapis de sol assortis. La partie haute du tableau de bord est en plastique dur (pas moussé comme sur la CT), mais d'un aspect visuel laissant pensé que c'est moussé.

 

Quand j'ai eu la voiture, elle avait 9 Km compteur, et une conso moyenne de 40L au 100 affichée à l'ODB ! Après environ 200 Km ce week-end (autoroute 110-130, ville, nationale), et quelques poussée bien fortes (faut bien voir comment réagit la bête), la conso est à 6.5L ce matin, ce que je trouve excellent, car j'ai eu une conduite aussi bien raisonnable que déraisonnable (j'ai fait crissé les pneus, jamais fait avec la CT). Sur la CT, en faisant attention, j'étais à 6.3L sur mon dernier plein !

 

Et cerise sur le gâteau, contrairement à ce qu'indique Toyota sur leur site, le Oneplus 3 est bien compatible partage de connexion en BT avec le système de la voiture. Ce qui permet, quand on programme une destination GPS, de voir un streetview de l'endroit si on ne connait pas, ou les stationnements à proximité (avec le prix si payant).

 

Les sols points négatifs sont pour moi :

- la disparition du système audio ML (même si celui présent est bien, la différence s'entend)

- les sièges électriques de la version inférieur design ont disparus

- seule la vitre conducteur est à impulsion, et ça fait vraiment mesquin

- je ne peux plus me garer sur le même emplacement au boulot, je pourrais entrer dans le parking, mais aurait un mal fou à sortir sans rayer la voiture (S très serré à prendre, et j'avais niqué les jantes de la 250).

 

Les point positifs :

- système multimédia moderne et rapide et connecté (web musique)

- GPS plus rapide, également connecté pour les infos trafic avec abonnement coyote 3 ans

- les feux full Led entièrement automatique éclaire très bien la route, mieux que la CT qui avait également des feux Led

- le confort qui fait un bon par rapport à la CT qui était vraiment ferme

- le seuil de chargement du coffre (ouverture électrique au pied) vraiment bas (au niveau de mes genoux)

- évident, mais l'habilité intérieur est excellente, meilleur que la CT, c'est sur, mais également que la 250 que j'avais avant.

 

Quelques photos prises cet après midi, dans l'album photo

mais pour une petite mise en bouche :

http://pcrwr.myqnapcloud.com:8085/share.cgi/rav4-01.jpg?ssid=0WITM6U&fid=0WITM6U&open=normal&ep=

http://pcrwr.myqnapcloud.com:8085/share.cgi/rav4-08.jpg?ssid=0eUP9vG&fid=0eUP9vG&open=normal&ep=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Merci pour ton retour I77 et bonne route.

 

Pour ma part le mode EV fonctionne jusqu'à 50km/h environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un point particulièrement pénible sur ce RAV4 est la vitesse déplorable de saisie sur le GPS. Autant la navigation est bonne autant la saisie de la destination est trèèèèèèèèèèèèès lente (on dirait que c'est la recherche dans la base de destination, après chaque nouveau caractère entré, qui est vraiment longue - base très riche et/ou processeur pour le tri insuffisant). Mais en cas de besoin de changement rapide, j'ai plus vite fait de sortir le téléphone et de chercher sur Waze ou Maps, un comble...

 

Et lea commande de vitre à impulsion uniquement pour le conducteur, je repars en arrière de 15 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

Je ne sais pas ce que vous pensez de la barre métallisée qui se trouve au dessus de l'écran et donc en dessous de l'aération arrière, mais je la trouve particulièrement mal orientée. L'écran GPS aussi d'ailleurs. Résultat, quand il faut soleil comme en ce moment je me prends des reflets du soleil plein les yeux et je ne vois plus l'écran. Elle m'éblouit complètement. Et c'est vraiment très pénible lorsque vous sortez des tunnels parisiens pour vous retrouver en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, combien le premier entretien pour votre Rav4 2WD ?

On arrive à 11 000 km (en 4 mois) et les 15 000km arrivent vite

 

Même tarif que pour une Auris HSD à quelques euros prêt!

Autour de 170 euros la première révision. J'ai même vu une des révisions moins chère de 10 euros sur le tableau de ma CC dernièrement !!!

 

C'est certainement pour cela que je m'orienterai vers un RAV4 HSD pour remplacer mon Auris TS. Je craignais des prix excessifs pour les passages au garage...

Mais je vais devoir être patient... Je vais attendre que mes deux jeunes garçons aient besoin de place pour étendre leurs jambes :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

IMG_0487.jpg

 

Aujourd'hui rajout d'une prise allume cigare dans le coffre pour la glacière.

Je trouve d'ailleurs cela mesquin de la part de Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même tarif que pour une Auris HSD à quelques euros prêt!

Autour de 170 euros la première révision. J'ai même vu une des révisions moins chère de 10 euros sur le tableau de ma CC dernièrement !!!

 

 

Merci pour l'info.

 

Sinon je suis le seul à me plaindre de la saisie sur le GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Non j'en avait pas entendu du bien donc j'ai viré l'option et je travaille avec Waze raccorder sur la fiche de l'autoradio

Indication sur l'écran du tel et son sur les enceintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Il est vrai que la saisie est lente.

Beaucoup se plaignent de ce GPS d'un autre temps, surtout de cet écran tactile d'un autre temps.

Pour celui qui pianote souvent, cela peut être pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les GPS, le prix des mises à jour est une véritable arnaque!!!

 

Souvent gratuites les 3 premières années, elles sont ensuite plus chères qu'un GPS portable neuf!!!

Je préfère utiliser les applications sur portables. Très efficaces et gratuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But622OR

Bonjour à tous,

 

ce n'est pas de la pub mais une info: grosse promo en cours sur le RAV4 pour les particuliers qui ont un véhicule de + de 8ans.

 

Reduc de 4450€ :crazy: + petite reprise éventuelle du véhicule cédé.

 

Résultat j'ai eu 6250€ de reduction en cédant mon Corolla de 13ans. Pas mal je trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia015JO

Bonjour à tous,

 

Je parcours en ce moment ce forum car je cherche des infos pour ma douce, qui aimerait éventuellement remplacer son kadjar tce 130 qui lui fait misère sur misère.

 

Elle est infirmière libérale en ville, donc fait pleins de petits trajets de ville les jours de boulot, et environ 30 km/jour de repos répartis entre ville et voies à 90 et 110. J'ai donc pensé que l'hybride pourrait être une réponse.

 

Ses besoins sont donc d'avoir un vehicule qui ne souffrira pas trop de ces arrêts et redémarrages fréquents, qui est suffisamment maniable et pas trop compliqué à garer ( stationnement anarchique et rues assez étroites lors de sa tournée ), avec une garde haute permettant de monter facilement les trottoirs.

 

J'avais songé au Rav4 hybride ou au CHR étant donné ses parcours et qu'avec le Kadjar, elle est à 11 l au 100...

 

Le CHR plutôt par rapport aux problématiques d'encombrement et de maniabilité, et par rapport aux éloges sur le châssis, mais quid de la garde au sol.

 

Le rav4 plutôt par rapport au côté plus habitable ( famille de 4 plus un chien) et potentiellement plus puissant au besoin.

 

Du coup mes questions aux possesseurs de Rav4 concernent, les aides au stationnement, il y a une caméra 360 (peut être pas sur toutes les versions) mais y a t'il un park assist ( voiture qui se gare seule) ?

Concernant le gabarit, le Rav4 est plus long de 15 cm par rapport au Kadjar, j'arrive également à voir que la largeur sans retros est supérieure de 1 cm mais qu'en est t'il de la largeur rétros déployés, si quelqu'un a l'info,je ne l'ai pas trouvée. ( rue étroite et box de garage d'un autre temps où les voitures n'étaient pas si imposantes)

 

Merci d'avance de vos retours, nous prévoyons quoi qu'il en soit d'essayer les deux modèles cités à la rentrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi405xW

Bonjour à tous,

 

suis un "petit" nouveau ici possédant un Rav4 Hybrid lounge depuis Février 2017. AWD je fais de l'off road avec, d'autres fans sont là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...