Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

Invité §bou485Ge

Salut Gersad,

 

Un peu tout ça, voui ;)

 

L'achat d'un Rav4 hybride est pus compliqué, je pense.

Autant une Yaya, c'est petit et fait pour la ville, ça se vend bien en Hybride.

 

L'achat d'un SUV est familiale, pour voyager, voir pour sortir des sentiers battu, du coup le RAV4 HSD fait certainement peur.

Il est nouveau.

L'autoroute reste aux Dieselistes.

Le OFF road pour ceux qui ont des pseudo-boutons qui font croire que le véhicule peut passer partout.

Le vrais OFF road pour les vrais boites à rapports courtes et tout ce qui va avec.

Ceux qui ont les moyens prendrons un gros moteur (peu importe la conso) avec les marques qui en imposent: Audi, Land etc

Ceux qui n'ont pas les moyens les petits moteurs du Kia, Nissan etc

Les Français et leurs Pigeots...

 

Le RAV4 HSD est cher et un peu bâtard.

C'est une philosophie.

 

Enfin, ce n'est que mon avis, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Gersad,

 

Un peu tout ça, voui ;)

 

L'achat d'un Rav4 hybride est pus compliqué, je pense.

Autant une Yaya, c'est petit et fait pour la ville, ça se vend bien en Hybride.

 

L'achat d'un SUV est familiale, pour voyager, voir pour sortir des sentiers battu, du coup le RAV4 HSD fait certainement peur.

Il est nouveau.

L'autoroute reste aux Dieselistes.

Le OFF road pour ceux qui ont des pseudo-boutons qui font croire que le véhicule peut passer partout.

Le vrais OFF road pour les vrais boites à rapports courtes et tout ce qui va avec.

Ceux qui ont les moyens prendrons un gros moteur (peu importe la conso) avec les marques qui en imposent: Audi, Land etc

Ceux qui n'ont pas les moyens les petits moteurs du Kia, Nissan etc

Les Français et leurs Pigeots...

 

Le RAV4 HSD est cher et un peu bâtard.

C'est une philosophie.

 

Enfin, ce n'est que mon avis, hein !

 

 

Pour avoir eu une Auris HSD et faisant désormais 70% d'autoroute, je te rejoins sur le fait que l'autoroute est le terrain de jeu du diesel. Et c'est pour cette raison que je suis revenu au gasoil (couple important permet une conduite plus coulée à haute vitesse stabilisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

Bonjour

 

Avez-vous mis un bac/tapis de coffre dans votre Rav hybride?

J'hésite entre acheter le modèle de la marque ou un modèle découpable trouvé en magasin auto.

L'objectif pour moi et avant tout que ce que je mets dans le coffre ne se balade pas lorsque je prends les ronds points. Un modèle en caoutchouc sur lequel les valises puissent un minimum ahérer pour ne pas "valdinguer" à chaque virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

J'ai le modèle de la marque.

Il fait son boulot, rien ne bouge. ;-)

 

 

RV04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur026cQ

Coucou, je vous rejoins,. Heureuse nouvelle proprio de RAV4 hybride!

 

J'ai pris la 2WD design en blanc nacré :love:

 

Je cherchais une voiture avec grande contenance notamment au niveau du coffre. Plutot type SUV (surélevé) avec de la gueule, confortable pour faire mes trajets quotidiens et pouvoir y mettre enfant, valises, toutous et bordel en tout genre. Et je ne voulais surtout pas de diesel et absolument une automatique.

 

J'avais 3 voitures en ligne de mire: le kodiaq de skoda, le tiguan de VW et le RAV4.

Rouler en hybride c'est un peu un fantasme en fait donc deja il partait avec un petit avantage meme si nouveau look et espace ã priori le Kodiaq etait mieux placé (une vraie belle gueule).

Mais Gros coup de coeur en concession pour le RAV4 et coffre bien assez spacieux pour y mettre les toutous! Ca a été plié tres vite! Et en plus dispo de suite donc commandé samedi je l'aurais sous 15 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Bonjour

 

Avez-vous mis un bac/tapis de coffre dans votre Rav hybride?

J'hésite entre acheter le modèle de la marque ou un modèle découpable trouvé en magasin auto.

L'objectif pour moi et avant tout que ce que je mets dans le coffre ne se balade pas lorsque je prends les ronds points. Un modèle en caoutchouc sur lequel les valises puissent un minimum ahérer pour ne pas "valdinguer" à chaque virage.

 

 

 

J'ai le modèle constructeur et il fait son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Coucou, je vous rejoins,. Heureuse nouvelle proprio de RAV4 hybride!

 

J'ai pris la 2WD design en blanc nacré :love:

 

Je cherchais une voiture avec grande contenance notamment au niveau du coffre. Plutot type SUV (surélevé) avec de la gueule, confortable pour faire mes trajets quotidiens et pouvoir y mettre enfant, valises, toutous et bordel en tout genre. Et je ne voulais surtout pas de diesel et absolument une automatique.

 

J'avais 3 voitures en ligne de mire: le kodiaq de skoda, le tiguan de VW et le RAV4.

Rouler en hybride c'est un peu un fantasme en fait donc deja il partait avec un petit avantage meme si nouveau look et espace ã priori le Kodiaq etait mieux placé (une vraie belle gueule).

Mais Gros coup de coeur en concession pour le RAV4 et coffre bien assez spacieux pour y mettre les toutous! Ca a été plié tres vite! Et en plus dispo de suite donc commandé samedi je l'aurais sous 15 jours!

 

 

Tu verras c'est un véhicule très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

J'ai le modèle de la marque.

Il fait son boulot, rien ne bouge. ;-)

 

 

RV04.jpg

 

 

 

Par contre je vois que tu a encore le filet moi je le trouve penible.

Il m'encombre plus que de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur026cQ

 

 

J'ai le modèle constructeur et il fait son boulot

 

 

Excusez mon ignorance mais c'est quoi un modèle constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur026cQ

 

Tu verras c'est un véhicule très sympa

 

Dejà à l'essai j'ai été conquise! Total fan et en plus la couleur que je voulais :love:

 

Moi aussi j ai pris le tapis (chiens oblige) et aussi la grille de separation et les barres de toit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

 

Excusez mon ignorance mais c'est quoi un modèle constructeur?

 

 

 

 

C'est le tapis accessoire d'origine toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gersad,

 

Un peu tout ça, voui ;)

 

L'achat d'un Rav4 hybride est pus compliqué, je pense.

Autant une Yaya, c'est petit et fait pour la ville, ça se vend bien en Hybride.

 

L'achat d'un SUV est familiale, pour voyager, voir pour sortir des sentiers battu, du coup le RAV4 HSD fait certainement peur.

Il est nouveau.

L'autoroute reste aux Dieselistes.

Le OFF road pour ceux qui ont des pseudo-boutons qui font croire que le véhicule peut passer partout.

Le vrais OFF road pour les vrais boites à rapports courtes et tout ce qui va avec.

Ceux qui ont les moyens prendrons un gros moteur (peu importe la conso) avec les marques qui en imposent: Audi, Land etc

Ceux qui n'ont pas les moyens les petits moteurs du Kia, Nissan etc

Les Français et leurs Pigeots...

 

Le RAV4 HSD est cher et un peu bâtard.

C'est une philosophie.

 

Enfin, ce n'est que mon avis, hein !

:jap: :jap: :jap:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép664wE

Bonjour à tous

Merci à Gersart d'avoir relancé les discussions sur le forum. C'est vrai qu'il n'y a pas de problème et c'est tant mieux.

Tout le monde a bien compris que ce n'était pas un véhicule pour l'autoroute surtout pour ceux qui roulent à 135 GPS là la consommation s'affole. Pour ma part à 120 compteur (comme un pépé) c'est 7.2. Depuis quelques temps j'ai abandonné l'autoroute et là c'est 5.9. C'est vrai qu'il faut avoir du temps mais question économies.....plus de péage et plus de 800 km d'autonomie. Ça en fait des petits resto.

Là où je vois le plus de Rav4 hybride c'est à Paris dans les files de taxi!!! Pour avoir discuté avec l'un d'entre eux ce choix s'explique avant tout par l'absence d'entretien.

 

Bonne route à tous et bienvenue à turtleLily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Protection de seuil de porte rigide et protections latérales (portes) installées ce WE. On va limiter les dommages sur les portières (merci les gens sur les parkings...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avez-vous mis un bac/tapis de coffre dans votre Rav hybride?

J'hésite entre acheter le modèle de la marque ou un modèle découpable trouvé en magasin auto.

L'objectif pour moi et avant tout que ce que je mets dans le coffre ne se balade pas lorsque je prends les ronds points. Un modèle en caoutchouc sur lequel les valises puissent un minimum ahérer pour ne pas "valdinguer" à chaque virage.

 

Bac de coffre Toyota pour ma part, un vrai régal pour éviter de trop salir le coffre.

Pour le filet, je le trouve pénible aussi mais ma femme ne veut pas s'en passer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a bien compris que ce n'était pas un véhicule pour l'autoroute surtout pour ceux qui roulent à 135 GPS là la consommation s'affole. Pour ma part à 120 compteur (comme un pépé) c'est 7.2. Depuis quelques temps j'ai abandonné l'autoroute et là c'est 5.9. C'est vrai qu'il faut avoir du temps mais question économies.....plus de péage et plus de 800 km d'autonomie. Ça en fait des petits resto.

Là où je vois le plus de Rav4 hybride c'est à Paris dans les files de taxi!!! Pour avoir discuté avec l'un d'entre eux ce choix s'explique avant tout par l'absence d'entretien.

 

Bonne route à tous et bienvenue à turtleLily

 

 

Environ 8-8.5L/100km sur autoroute à 130-135km/h compteur à 4 pour ma part (mais en 50-50 E85-E10 donc surconso).

Niveau €/km, c'est moins cher que faire 7.2L/100km en E10-SP95 et on évite de trop se trainer (parce que 120 sur de courtes distances, ça ne change pas grand chose mais sur de longs trajets, ça commence à bien rallonger la durée :pfff: ).

 

PS: la mienne a des barres de toites Toyota longitudinales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

Merci pour vos retours les garçons.

Si ma concession est ouverte ce weekend, j'irai leur faire un petit coucou et commander le modèle constructeur donc.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726YC

A noter que la version AWD du RAV4 hsd ( que j'ai ) consomme environ 0,5l de moins à 140 compteur que la version FWD, because démultiplication de transmission un peu plus longue. Pour ma part cela donne du 8l environ sur un aller retour sur la même autoroute ( 140 compteur donc). Les barres de toit ( jolie mais pas très aero) font aussi légèrement grimper la conso selon des tests fait par des proprios allemands de RAV4 hsd, ou 80% des RAV vendus la-bas le son en version hybride...malgre les autoroutes !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Pour la conso autoroute on est toujours en dessous de mon ex X5.

Donc pour un suv awd et barre de toit il s'en sort bien.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Bonjour à tous

Merci à Gersart d'avoir relancé les discussions sur le forum. C'est vrai qu'il n'y a pas de problème et c'est tant mieux.

Tout le monde a bien compris que ce n'était pas un véhicule pour l'autoroute surtout pour ceux qui roulent à 135 GPS là la consommation s'affole. Pour ma part à 120 compteur (comme un pépé) c'est 7.2. Depuis quelques temps j'ai abandonné l'autoroute et là c'est 5.9. C'est vrai qu'il faut avoir du temps mais question économies.....plus de péage et plus de 800 km d'autonomie. Ça en fait des petits resto.

Là où je vois le plus de Rav4 hybride c'est à Paris dans les files de taxi!!! Pour avoir discuté avec l'un d'entre eux ce choix s'explique avant tout par l'absence d'entretien.

 

Bonne route à tous et bienvenue à turtleLily

 

 

Joli Pépé !

J'en suis à 7l tout rond tout confondu pour le moment. Mais en baisse vu le beau temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

 

 

Par contre je vois que tu a encore le filet moi je le trouve penible.

Il m'encombre plus que de raison.

 

 

Passé la joie de la nouveauté, je ne l'ai plus très souvent.

Il encombre effectivement.

Mais reste super pratique pour les petites choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Coucou, je vous rejoins,. Heureuse nouvelle proprio de RAV4 hybride!

 

J'ai pris la 2WD design en blanc nacré :love:

 

Je cherchais une voiture avec grande contenance notamment au niveau du coffre. Plutot type SUV (surélevé) avec de la gueule, confortable pour faire mes trajets quotidiens et pouvoir y mettre enfant, valises, toutous et bordel en tout genre. Et je ne voulais surtout pas de diesel et absolument une automatique.

 

J'avais 3 voitures en ligne de mire: le kodiaq de skoda, le tiguan de VW et le RAV4.

Rouler en hybride c'est un peu un fantasme en fait donc deja il partait avec un petit avantage meme si nouveau look et espace ã priori le Kodiaq etait mieux placé (une vraie belle gueule).

Mais Gros coup de coeur en concession pour le RAV4 et coffre bien assez spacieux pour y mettre les toutous! Ca a été plié tres vite! Et en plus dispo de suite donc commandé samedi je l'aurais sous 15 jours!

 

Bienvenue ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Bonjour à tous

 

Là où je vois le plus de Rav4 hybride c'est à Paris dans les files de taxi!!! Pour avoir discuté avec l'un d'entre eux ce choix s'explique avant tout par l'absence d'entretien.

 

 

 

 

L'énorme point positif, je trouve.

On en parle pas assez.

 

Ca va même plus loin que ça, mais je ne veux pas dire du mal des concessionnaires et principalement du SAV.

Et surtout je n'ai pas encore le recul personnel pour affirmer ou infirmer les propos que je pourrais tenir.

Mais tout le monde sera d'accord, je pense, pour dire qu'ils doivent gagner de l'argent grâce aux révisions. Doivent dans le sens que c'est leur gagne pain, et ce quelque soit les marques de véhicules.

Je vous en reparlerais donc dans une dizaine d'années, si on est toujours là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejà à l'essai j'ai été conquise! Total fan et en plus la couleur que je voulais :love:

 

Moi aussi j ai pris le tapis (chiens oblige) et aussi la grille de separation et les barres de toit!

Comme l'a dit notre ami Boubouou, bienvenue dans le groupe, et te souhaite de nombreux km sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Protection de seuil de porte rigide et protections latérales (portes) installées ce WE. On va limiter les dommages sur les portières (merci les gens sur les parkings...)

 

Je voulais dire "Protection de seuil de coffre rigide" et pas de porte... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Deux petits tests du AWD off road:

 

Le premier où il s'en sort bien pour un 4x4 urbain.

L'aide des 2 RM arrières est bien présente quand il le faut.

https://www.youtube.com/watch?v=VaLnQsuFWYA

 

Le deuxième où l'on voit qu'il ne fonctionne pas en blocage de différentiel.

Vous me direz, il n'est pas fait pour ça. Ce n'est pas une Jeep ou un Range.

Mais il eut été facile, à mon sens, de rajouter quelques lignes de commande.

Ce que je veux dire c'est que les 2 roues arrières sont déjà gérées électroniquement, il eut été facile de rajouter cette fonction.

Mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

c'est bizarre qu'il ne réussissent pas cet exercices,

En même temps tu a raison il n'est pas fait pour ça.

 

Pour la neige je ne suis pas surprit, quand j'avais essayé je l'avait trouvé plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

En fait l'exercice parait simple, mais aucun véhicule ne possédant pas un blocage du différentiel ne peut le réussir.

Car un véhicule est inconduisible si toutes les roues ne tournent pas à la même vitesse.

Donc si une roue patine les autres s'arrêtent.

 

Mais, me direz-vous, les roues arrières passent en propulsion lorsque les roues avant perdent de l'adhérence.

Alors oui, mais les roues avant tournent toujours donc pas de problème. Les 4 se mettent à la même vitesse.

 

Le problème vient que si il y a trop de perte d'adhérence sur une roue trop longtemps, les autres ne bougeront pas.

C'est très probant une patte en l'air.

 

Après ce qui peut aider c'est une hauteur de caisse plus haute qui permet aux roues de re-toucher le sol. Egalement une vitesse plus importante et enfin déconnecter les aides à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cette situation s'appelle un "croisement de pont" aucun 4x4 ne peut en sortir(même les gros) sauf comme tu le dis, si le véhicule possède un blocage du différentiel du pont arrière. Seuls quelques rares véhicules de chez land, Mercedes, Toy et Nissan en sont équipés. J'ai la chance de pouvoir conserver mon KZJ 95 de 2001 que j'avais pris avec cette option, ça me permet de sortir de quelques situations embarrassantes dans mon secteur.

Tu as bien fait de rappeler qu'il faut dans ce cas, déconnecter l'ESP qui gère la puissance du moteur (ou des dans notre cas peut être) pour ne pas patiner alors que parfois c'est une solution de plus.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Merci gersad. Me souvenais plus du nom. "croisement de pont" :jap:

Je ne le connais pas personnellement mais il parait que c'est un sacré bon véhicule le KZJ 95, tu as bien fait de le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur026cQ

Je récupère mon rav4 demain :D:love:

 

Ca a bien failli ne pas se faire car avec la pseudo penurie de carburant, le concessionaire ne trouvait pas d'essence!!! La blague.

 

Donc vivement demain! J'ai trop hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Cool donc c'est aujourd'hui le grand jour,

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur026cQ

Coucou

RAV4 bien receptionnée vendredi dernier!

Je l'adore :love: ma fille trouve la voiture "magiqu" :D

 

Le systeme hybride avec l'affichage EV et la conso moyenne c'est addictif! Je passe mon temps à essayer d'optimiser :lol:

 

Je suis encore en mode decouverte de comment ca marche! Le concessionnaire avait oublié d'installer les barres de toit donc on y retournera quand il les aura recues et je pourrais en profiter pour lui poser les questions qui me resteront.

 

En revanche un bémol: la lenteur de mise en route de la caméra de recul!!! J'ai deja fini ma maneouvre quand elle daigne enfin se mettre en route! Une astuce pour que ca aille plus vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Bizarre à vérifier avec Toyota moi c'est instantané.

Peut être un réglage à faire dans l'ordi de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...