Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §les655NC

Bonjour, petit lien ...http://toyota.groupe-ph.com/gamme/rav4.html

"La technologie révolutionnaire Hybrid Synergy Drive développée par Toyota, offre une expérience cle conduite inoubliable à la nouvelle rav4. Ce moteur est l'hybride le plus efficace et le plus dynamique de sa catégorie.

Spacieuse et stylée, le sublime profil extérieur de la Nouvelle rav4 garantit la meilleure performance aérodynamique de sa catégorie. Ses lignes souples et fluides s'harmonisent parfaitement avec les nouvelles fonctionnalités sophistiquées, comme par exemple les nouveaux phares LED.

Des formes épurées et des matières naturelles caractérisent l'habitacle spacieux et ergonomique, rendu encore plus confortable. Un environnement chaleureux et accueillant qui vous garantit une meilleure visibilité et des fonctions intuitives.

Une consommation remarquablement économe, des taux de dépréciation réduits et des incitations fiscales significatives font de la nouvelle rav4 un très bon investissement. Les émissions de CO2 sont limitées à 89 g/km et la consommation de carburant n'est que de 3,9 litres aux 100 km : la plus faible consommation pour cette catégorie de voitures familiales ou professionnelles.Et vous pouvez compter sur l'excellente qualité de la batterie, conçue pour durer tout le cycle de vie de la nouvelle rav4. Elle est couverte par une garantie de 5 ans ou 100 000 km."

Ils ont bugé un peu non??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

Si le Rav 4 sort en hybride, il sera forcément moins cher que le NX et sera une vraie alternative au rav4 diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si il sort car il tarde a sortir comme l'avensis et la verso

 

sans parlé de la verso-s qui existe en hybride mais au japon :non:

 

 

D'après le même commercial l'Avensis en hybride n'est pas prévue... :non:

C'est bien dommage car l'Avensis avec le moteur de l'IS 300h serait une alternative intéressante ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

En effet c'est dommage pour l'Avensis car cela lui permettrait de faire encore un peu plus de volumes de ventes. Notamment avec les taxis, que ce soit en version berline ou break.

 

Tant pis, ça sera pour sa remplaçante qui ne devrait pas trop tarder d'ailleurs (2015 ou 2016 ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

D'après mon concessionnaire, le rav4 hybride est prévu pour 2016. Et il a l'air plutôt sûr de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le souci c'est que outre le fait d'arrivé si tard, c'est que le Rav4 est devenu un gros monospace surelevé, trop long, trop lourd, trop fade et loin des 1er opus (depuis le 3 c'est n'importe quoi). Véhicule qui désormais se fait manger par la concurrence (Tiguan, Kuga, QQ, 3008 ...) et qui n'apporte rien.

 

 

Je ne comprends pas pour quoi Toyota précurseur en matière de petits tout terrains ait abandonné ce créneau pour celui des gros mastodontes ingarables? Laissant le champ libre à la concurrence (Juke, Mokka, Captur ...) alors que ça cartonne, même Honda s'y met.

 

N'etait-il pas possible de faire un RAV4 fidele au fun cruiser: ligne inspiré du 1er, 5 portes mais courts (à la façon Juke ou Mokka) avec toujours la transmission VSC maison, un moteur hybride herité de la Yaris avec un poids contenu?

Et de faire le RAV4 actuel (le gros machin depuis le III) mais en le renommant 4runner? Comme ça plus de souci d'appellation; le 4x4 fun, petit c'est le RAv et le 4x4 famillial, confortable c'est le 4runner.

 

J'aimerais bosser chez Toyota pour leur donner des bonnes idées, apparemment leur decideurs payes des millions, n'en n'ont que des mauvaises. En tout cas je prefere mille fois rouler dans un RAV I ou II même que les derniers (trop fades et trop gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que outre le fait d'arrivé si tard, c'est que le Rav4 est devenu un gros monospace surelevé, trop long, trop lourd, trop fade et loin des 1er opus (depuis le 3 c'est n'importe quoi). Véhicule qui désormais se fait manger par la concurrence (Tiguan, Kuga, QQ, 3008 ...) et qui n'apporte rien.

 

 

Je ne comprends pas pour quoi Toyota précurseur en matière de petits tout terrains ait abandonné ce créneau pour celui des gros mastodontes ingarables? Laissant le champ libre à la concurrence (Juke, Mokka, Captur ...) alors que ça cartonne, même Honda s'y met.

 

N'etait-il pas possible de faire un RAV4 fidele au fun cruiser: ligne inspiré du 1er, 5 portes mais courts (à la façon Juke ou Mokka) avec toujours la transmission VSC maison, un moteur hybride herité de la Yaris avec un poids contenu?

Et de faire le RAV4 actuel (le gros machin depuis le III) mais en le renommant 4runner? Comme ça plus de souci d'appellation; le 4x4 fun, petit c'est le RAv et le 4x4 famillial, confortable c'est le 4runner.

 

J'aimerais bosser chez Toyota pour leur donner des bonnes idées, apparemment leur decideurs payes des millions, n'en n'ont que des mauvaises. En tout cas je prefere mille fois rouler dans un RAV I ou II même que les derniers (trop fades et trop gros).

 

 

Ca c'est ton avis mais pas forcément celui des propriétaires actuels. Je croise pas mal de RAV4 dernière génération par chez moi, preuve qu'il doit plaire un minimum...

Après les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout garder à l'esprit que pour Toyota, la France (voire une partie de l'Europe) n'est qu'une petite "niche" pour ce genre de véhicule. La cible première est de toute évidence l'Amérique du Nord et certains pays de l'Est où le gabarit n'a que peu d'importance. Il est certain que lorsque l'on rencontre un RAV première génération ( le vrai pour les puristes) il ressemble davantage aux petits SUV urbains actuels. L'Urban-Cruiser a été un échec dans ce créneau et je ne pense pas que Toyota souhaite s'investir une nouvelle fois. Il est en revanche possible que le futur (?) RAV 4 hybride soit un peu moins maousté costaud s'il est basé sur le "petit" Lexus NX ... Ouaite n si :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

La focale utilisée semble beaucoup déformer la voiture et ... la dame :ange: l'ensemble donne l'impression d'être "étriqué". Mais c'est déjà une bonne indication ; le style Lexus est respecté. On aime, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ce NX est aussi gros que le Rav 4 actuel, sert à quoi de ressortir une baleine y a deja le Rav et le RX450. Je comprends pas cette perte d'argent pour sortir un engin encore trop gros et si caricatural ... La mode ce qui cartonne cde sont les petits SUV, les gros machins c'est pour les Américains et les Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

les gros machins c'est pour les Américains et les Chinois.

tu as bien tout résumé, c'est le marché visé...C'est aussi dans ces pays qu'ils réalisent le plus de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ça avance ! Déjà le moteur essence pour le RAV4 sort ces jours-ci en "norme euro 6"... la famille va sans doute s'agrandir avec la version HSD. C'est une bonne nouvelle sachant que le freinage ne pourra être qu'amélioré par rapport à l'actuel qui est un peu "fainéant" sur ses appuis et génère des distances d'arrêt pas très rassurantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

C'est une excellente nouvelle !!

En espérant que l'intégration du groupe moto-propulseur du nx300h soit réussie.

 

Quand je pense à neutral2010 qui insistait fermement sur ce topic, il y a 2 ans, sur le fait qu'aucune version hybride de ce Rav4 ne sortirait.....j'en rigole doucement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le NX a le même châssis que le Rav4 donc je ne me fais aucun soucis pour l'intégration. On peut juste imaginer une insonorisation moins poussée ?

 

Mais entre un prix qu'on peut espérer autrement plus abordable que son cousin premium et un poids qui risque d'être plus contenu j'ai vraiment hâte de le voir arriver ce Rav HSD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Calandre spécifique ?

On a l'impession que les phares sont plus petits ? Mais en gardant un dessin assez similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Il est franchement pas mal ce restylage du Rav4.

Et comme prévu la version hybride utilise la même méca que le NX300h en version AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob475Cj

cela pourrait bien être le remplaçant de ma Prius....

 

A voir pour le prix par contre !

 

 

https://fr.cars.yahoo.com/nouv [...] 20468.html

 

il pourra tracter 1650Kg, arrivé prévu début 2016.

 

Je trouve enfin l'arrière moderne !!

 

 

http://img.new.livestream.com/events/00000000003bbb1e/ee89deda-1ca9-4bab-9ccc-5616cc42dcb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...