Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §one146Nu

bonjour à tous,

je souhaite acheter pour la fin d'année un rav4 hybride en finition exclusive ou lounge, avec une préférence pour les équipements de l'exclusive malgré l'absence du son JBL et des sièges électriques...

j'utilise beaucoup le téléphone en voiture et notamment la reconnaissance vocale pour les destinations GPS et le téléphone sur mon actuelle voiture une auris HSD style de 2013.

Au possesseurs de ces 2 versions, pouvez-vous me confirmer que le touch and go 2 bénéficie de la reconnaissance vocale et non pas seulement le T&Go 2 PLUS comme le laisse sous entendre les brochures??

Merci à vous!

 

Au fait la belle voiture de Boubouou c'est laquelle des versions? pck j'ai cru remarquer des sièges électriques sur les photos?

très belle voiture en passant!

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Hello onepierre,

 

Merci pour le compliment :jap:

J'ai la finition Design. Et effectivement il y a les sièges électrique, mais pas de mémoire. :-(

En revanche pas de commande vocale non plus.

Dispo uniquement avec Touch & Go Plus 2. Ok pour la Lounge. Pour l'exclusive je ne sais pas ce qu'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusive série spéciale en France actuellement disponible uniquement en gris acier et noir cobalt ;) intérieur cuir chocolat/noir de toute beauté :rs:

 

Je confirme pas de commande vocale malheureusement :L il faut bien le "Go Plus" ! Invraisemblable sur Rav4 mais bon c'est comme ça :bah:

Sur ifon en tout cas la reconnaissance vocale "du téléphone" fonctionne pour appeler un correspondant je l'ai testé cet aprèm :)

 

Le exclusive est en fait un design sans siège chauffeur électrique mais sellerie full cuit spéciale comme j'ai dit au dessus.

Je ferai des photos demain si ca vous intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur ton post du 28/09/2016 à 00:24:48

 

...

Pas mal le GPS qui bip les radars.

...

Quand au volume sonore... Je ne comprend pas les journaleux...

...

Globalement très satisfait. :sol:

 

Je reviens sur ce post que j'avais gardé au frais, surtout à cause des photos because, comme déjà dit, c'est vraiment la couleur que je préfère.

 

Tu dis que le GPS bipe les radars -je pense d'ailleurs qu'il s'agit plutôt des "zones de danger" pour être conforme à la loi-, dois-tu passer par les mises à jour du site Mytoyota pour les installer, ou alors celles-ci se font de manière intéractive ?

 

Tu parles du volume sonore. L'as-tu évalué sur autoroute à 130 réels, soit environ 140 cptr ? Et par là même, as-tu évalué la consommation de la bête dans ces conditions ?

 

Tu en es à combien de kilomètres ? Tu continues d'en être satisfait ou as-tu découvert des choses, positives ou négatives après les quelques centaines de km que, je suppose, tu as du aligner depuis ?

 

Pourquoi ces questions ? En fait, je veux passer à l'hybride malgré la satisfaction que je continue d'avoir avec mon break Avensis Lounge, et j'hésite entre une IS300h executive (occasion récente) et un RAV4 AWD Lounge.

 

Je crains de regretter le volume de coffre de mon break si je choisis l'IS300 et l'économie d'usage de mon Avensis et son autonomie si je choisis le RAV4, mon usage étant essentiellement routier et autoroutier, soit des voies dites rapides.

 

Merci de tes réponses et bien sûr de celles des autres utilisateurs.

 

 

PS: une dernière question: y a -t-il une différence notable de comportement entre le 2WD et le AWD, je n'ai pu essayer le 2ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de faire près de 1200 bornes ce (long) week-end et suis agréablement surpris.

 

Presque que de l'autoroute, vrai (GPS) 130 km/h en France, 120 en Belgique et entre 100 et 130 aux Pays-bas: 6,70l/100 km à l'aller et 7,33 au retour. La différence s'explique, peut-être, par le mauvais temps que j'avais au retour, beaucoup de pluie et surtout du vent.

 

Par contre, le régulateur de vitesse adaptatif, je l'oublie car ça donne parfois des réactions imprévisibles. Il se peut que je dois m'y habituer mais ce sera pour plus tard. La même chose pour la reconnaissance des panneaux car ce n'est jamais (ou très rarement) bon.

 

Moins drôle est que je dois voir le concessionnaire car entre 120/125 km/h jusqu'à 130/135 km/h toute la voiture tremble. C'est assez étrange car pas le moindre mouvement dans le volant... :??:

Pour le reste c'est une super bagnole !

 

Alors, ces tremblements, résolus ? Dis-nous tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Hello les Rav4tien,

 

Je dois en être entre 1000 et 1500 km.

Je ne sais pas trop car je ne conduis plus (orteils cassés)

 

Les choses qui peuvent fâcher:

 

Découverte d'une très légère vibration à partir de 130 km/h dans le siège.

Normalement, vibration dans le volant au dessous de 130 = pneus avants mal équilibrés.

Vibration dans le siège au dessus de 130 = pneus arrières mal équilibrés.

Donc normalement rien de méchant.

Néanmoins, vu mon état, je n'irais pas avant l'année prochaine faire vérifier cela.

Tout ça pour dire que le problème de Tonio n'est à priori pas normal.

 

Les feux de routes s'enlèvent au dessous de 40KM/h, je crois. je ne suis plus très sur. Peut-être 35.

ça peut être un tantinet perturbant.

 

 

C'est tout pour le moment. ;)

Toujours satisfait de mon achat.

 

Le moteur étant assez puissant pour ne pas monter sauvagement dans les tours, le régulateur bloqué à 135, l'autoroute est agréable et les radars ne me flaschouille pas.

Malheureusement, je n'ai pas regarder la conso.

Il faut vraiment que je fasse un test conso sur autoroute uniquement.

Je trouve le régulateur adaptatif vraiment bien, même sur national. Il suffit que ça roule à plus de 50. Mais forcément on consomme plus, car il n'y a pas "l'anticipation" de l'être humain, si chère aux motards et aux conducteurs d'hybride.

Ce régulateur a trois positions, (loin, moyen et près) Je suis toujours au minimum et je trouve que le véhicule est quand même loin devant. Mais bon, sécurité avant tout.

 

Alors question confort pur et conso, je pense être plus à l'aise sur une autoroute avec une Berline Allemande (j'avais envie de dire Allemande désoler) diesel voir un petit monospace qu'un 4*4 hybride.

Il n'y a pas photo, l'hybride c'est pour la ville et un SUV c'est gros et lourd.

 

C'est un état d'esprit, il y a des compromis à faire.

 

Après, je n'ai pas essayé Lexus.

Vu la différence de prix, il doit bien y avoir une différence de confort, d'options, de sensations, de pleins d'autres choses afin de justifier cet écart.

 

Ton choix va être difficile Jap.

Faut essayer.

 

Question 2 ou 4RM, en situation normale, je n'ai pas trouvé de différence, pour avoir essayé les deux.

Mais je n'ai fais que 10 km avec le 2RM, je ne suis pas vraiment objectif.

Après je dirais, que les démarrages sont plus "canon" en 4rm, ayant fait patiner les roues arrières...

Les journaleux voient, eux, une différence notable de comportement. Plus saint en 4rm. Pas cette sensation que la voiture peut décrocher dans les virages.

 

Quand au volume du coffre, c'est personnel.

L'est plus grand que ma Verso donc suis content, mais pas plat, suis moins content... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ces tremblements, résolus ? Dis-nous tout ! ;)

 

 

Je n'ai pas eu le temps d'aller voir mon concess et j'ai l'idée que ces tremblements se sont tassés un peu sans disparaître complètement. Je vais faire réparer mon calandre fin décembre (bout de bois tombé d'un camion...) et fais leur en parler.

 

Suis à 8100 km et le bilan est mitigé je dirais. En ville c'est plus que parfait mais comme je fais quand même pas mal d'autoroute, là c'est moins bien.

 

J'arrive pas à me habituer à ce hurlement du moteur pour accélérer et le retard de réaction de l'accélérateur. On l'enfonce et c'est comme un trou de turbo (dans le temps), il ne se passe pas grande chose au début et après ça va presque trop vite.

 

Le truc qui me fout vraiment les boules est ce GPS/Media Centre de m.rde. Quand je vais à mon bureau à Bruxelles, je suis presque arrivé en Belgique quand mon GPS vient juste de sortir de mon bled en France. Je devais sortir mon PDG, deux fois fausse route en plein ville à cause de ce truc.

La lenteur est insupportable. J'ai eu deux plantages complets et une fois écran noir... A chaque fois j'ai dû m'arrêter et couper tout pour le faire redémarrer.

 

Pareil avec la lecture USB. J'ai environ 10 Mo sur un clef et la moitié du temps le truc joue mais ne réagit plus sur les commandes: couper tout, retirer le clef, remettre le clef, aaaaattttteeeeennnnndddddrrrreeee trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long temps pour la lecture et c'est partie pour un tour.

Lecture Bluetooth identique parfois ça marche, le plus part du temps recherche, recherche puis rien...

 

Je me re-lis et me rends compte que c'est assez négatif ce que je dis mais détrompé vous, globalement je suis heureux avec cette voiture. Très confortable, assez silencieuse et même relativement économique (5,5 l/100 dans mes embouteillages du matin, ~7,5 l/100 sur autoroute). Il y a juste ces petits trucs qui gâchent un peu le plaisir.

 

Je vous dirais quand j'aurais parlé à Toy concernant ces vibrations et le GPS of course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Sinon, effectivement, il indique les zones de danger. Un bip loin et un bip plus proche du radar

Mise à jour non automatique malheureusement.

 

J'ai testé le gps, il ne m'a fait défaut.

Bon, il faut dire que je ne connaissais que celui de la Verso qui est le même que sur le Rav 4 mais qui fut bien plus rapide que mon 1er et unique GPS d'une marque inconnu et des années avant 2000...

Alors effectivement, je ne suis certainement pas objectif quand à sa rapidité.

 

Quand au retard à l'accélération, c'est bien vu.

Je n'en avais peut être pas parlé, car cela ne me dérange absolument plus car il est encore moins long que sur la Verso (BVA)

Mais j'ai souvenir que cela avait été surprenant au début et demande de l'anticipation.

C'est vraiment inconscient maintenant. Je n'ai absolument pas conscience qu'il y a un trou sur le Rav4.

Pour dire, ma femme n'a absolument pas sentit de trou sur sa Yaris, si trou il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: une dernière question: y a -t-il une différence notable de comportement entre le 2WD et le AWD, je n'ai pu essayer le 2ème ?

Sur route et autoroute, le 4WD hybride consomme moins que le 2WD ! :D

Ceci parce que son rapport de pont tire plus long.

 

Je sais que cela peut paraître paradoxal, mais le train arrière est entraîné électriquement, et non par une transmission additionnelle, il n'y a donc pas de pertes supplémentaires à ce niveau.

Ensuite, la double motorisation électrique compense mieux le manque de couple à bas régime du thermique Atkinson, ce qui explique cette modification.

 

Et comme aux vitesses les plus élevées, c'est surtout le thermique qui a la main, et qu'il est plus que suffisamment puissant pour embarquer ce braquet allongé (155 bourrins à lui seul !), à allure stabilisée équivalente, il tourne moins vite, et donc consomme moins. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions.

 

Je me permets de reposer aux utilisateurs une question à laquelle je n'ai pas obtenu de réponse:

 

"Certains le trouvent bruyant -bruits aéros- aux vitesses autoroutières, soit à 135/140 cptr."

 

Le confirmez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions.

 

Je me permets de reposer aux utilisateurs une question à laquelle je n'ai pas obtenu de réponse:

 

"Certains le trouvent bruyant -bruits aéros- aux vitesses autoroutières, soit à 135/140 cptr."

 

Le confirmez-vous ?

 

 

Bonjour,

 

Je ne la trouve pas bruyant à ces vitesses et n'ai jamais remarqué des bruits aero. C'est aussi silencieux que mon Avensis ou Mazda 6 que j'avais avant.

 

Voilà M'sieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. :)

 

Tiens @Doudou et sa 205 XS , je viens de recevoir cette notification:

 

http://news.hybridlife.org/toy [...] bride-tnga

 

En as-tu entendu parler dans ta concession, et a-t-on une idée de la date d'apparition de cette nouvelle motorisation sur le RVA4h ? Je m'apprêtais à commander le RAV4h Lounge AWD et je prends connaissance de cette information.

 

J'avoue que je préfèrerais l'avoir avec cette nouvelle motorisation, plus efficiente à priori, à l'image de ce qui s'est passé pour la Prius4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça parait logique.

 

Bon, je reviens d'un essai de la version AWD Design -je n'avais jusqu'à présent roulé qu'avec le 2RM, et ceci dans des conditions pas optimum.

 

J'ai pu parcourir dans un premier temps une route un peu sinueuse, et je n'ai pas franchement apprécié le côté balourd de la bête. Il a tendance à se vautrer

dans les virages et j'ai eu la sensation d'être obligé de surbraquer pour arriver à tourner. Pour ceux qui aiment une conduite un tant soi peu dynamique -même s'il n'est pas fait pour ça-, c'est pas

le véhicule idéal, et j'imagine que son comportement en charge ne doit pas en être amélioré.

 

J'ai aussi pu rouler sur une 4 voies limitée à 110 que j'ai parcourue sur quelques centaines de mètres à 140 cptr, en essayant de reproduire ce qui sera mon utilisation principale, nous avons une Yaris HSD

pour les parcours locaux. Hé bien, déçu aussi, les bruits aérodynamiques obligent à pousser exagérément le son.

 

Vous l'aurez compris, et alors que cet essai était déterminant et que je m'attendais à signer le bon de commande d'un Lounge AWD, je suis très déçu.

 

Comme je ne suis pas motivé pour quitter le groupe Toyota, et que l'hybride me tient à cœur, je pense jeter mon dévolu sur un IS300h malgré sa capacité de chargement bien inférieure au RAV4 et à mon Avensis SW actuelle.

 

Va falloir s'adapter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Hello Jap,

Pourrais-tu ainsi que ceux qui ont constaté la même chose préciser sur les bruits aérodynamiques ?

Provenance ?

Moteur en route ou électrique ?

Vitesse etc

bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruits aéros, ça me parait clair, non ? Le passage de la carrosserie dans l'air provoque un bruit qui couvre les autres sons, soit la stéréo de l'ensemble "haute fidélité" et même les bruits de roulement dont j'admets qu'ils sont particulièrement peu présents.

 

Et comme on se déplace à 140 km/h ctpr, il y a peu de chances qu'on soit en électrique intégral !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Bonjour à tous,

 

Je viens d'aller essayer le rav 4 hybrides et j'en suis enchanté.

On attend la proposition du concessionnaire et je pense le valider.

Par contre sur le simulateur toy les accessoire sont moins cher que les prix annoncé en concessions.

Est ce normal pour info je suis en Savoie.

 

Merci de vos réponses et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...