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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Invité §Yar380xl

Viens de faire près de 1200 bornes ce (long) week-end et suis agréablement surpris.

 

Presque que de l'autoroute, vrai (GPS) 130 km/h en France, 120 en Belgique et entre 100 et 130 aux Pays-bas: 6,70l/100 km à l'aller et 7,33 au retour. La différence s'explique, peut-être, par le mauvais temps que j'avais au retour, beaucoup de pluie et surtout du vent.

 

Par contre, le régulateur de vitesse adaptatif, je l'oublie car ça donne parfois des réactions imprévisibles. Il se peut que je dois m'y habituer mais ce sera pour plus tard. La même chose pour la reconnaissance des panneaux car ce n'est jamais (ou très rarement) bon.

 

Moins drôle est que je dois voir le concessionnaire car entre 120/125 km/h jusqu'à 130/135 km/h toute la voiture tremble. C'est assez étrange car pas le moindre mouvement dans le volant... :??:

 

Pour le reste c'est une super bagnole !

Eh ben ça consomme pas tellement, sympa ça :) Tu as la AWD ?

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Début 2016 j'avais renoncé à commander un RAV4H, le prix me paraissait élevé. Puis l'attitude hautaine de la Cc "Comprenez Môssieur que sur ce véhicule y a pas de négociation possible" a fini par me décourager :non:

 

Qu'en est-il aujourd'hui? quel remise avez-vous obtenu sur votre RAV4?

:jap: Merci de me faire part de ce qu'il vous semble possible d'obtenir.

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Invité §Yar380xl

Début 2016 j'avais renoncé à commander un RAV4H, le prix me paraissait élevé. Puis l'attitude hautaine de la Cc "Comprenez Môssieur que sur ce véhicule y a pas de négociation possible" a fini par me décourager :non:

 

Qu'en est-il aujourd'hui? quel remise avez-vous obtenu sur votre RAV4?

:jap: Merci de me faire part de ce qu'il vous semble possible d'obtenir.

 

Tu as choisi quoi du coup ? :)

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Invité §bou485Ge

Début 2016 j'avais renoncé à commander un RAV4H, le prix me paraissait élevé. Puis l'attitude hautaine de la Cc "Comprenez Môssieur que sur ce véhicule y a pas de négociation possible" a fini par me décourager :non:

 

Qu'en est-il aujourd'hui? quel remise avez-vous obtenu sur votre RAV4?

:jap: Merci de me faire part de ce qu'il vous semble possible d'obtenir.

 

Je persiste à penser entre 2000 et 3000 € :D

Bon en même temps tout dépend du modèle.

Mais je rajouterais de la concession également... Il y en a des trop riche qui ne font pas d'effort... Puis il y a les autres... Expérience vécu en 2012 pour ma 1ere Toy

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Invité §Ala160EU

Je persiste à penser entre 2000 et 3000 € :D

Bon en même temps tout dépend du modèle.

Mais je rajouterais de la concession également... Il y en a des trop riche qui ne font pas d'effort... Puis il y a les autres... Expérience vécu en 2012 pour ma 1ere Toy

 

 

Et il y a les mandataires... par exemple promoneuve ou élite auto jusqua'à 13% de remise suivant le modèle

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Invité §bou485Ge

 

Et il y a les mandataires... par exemple promoneuve ou élite auto jusqua'à 13% de remise suivant le modèle

 

Ah oui, effectivement. Je n'avais pas pensé aux mandataires.

PK pas.

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Question sans doute idiote mais comment recevez-vous l'infotraffic ?

 

J'ai peut être rien compris au film mais j'étais obligé de coupler mon téléphone portable et donner accès à l'internet pour en recevoir. Avant c'est configuré sur "Radio" mais je recevais jamais rien...

 

Faut dire qu'avec ou sans, ce n'est pas vraiment mieux :D

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Question sans doute idiote mais comment recevez-vous l'infotraffic ?

 

J'ai peut être rien compris au film mais j'étais obligé de coupler mon téléphone portable et donner accès à l'internet pour en recevoir. Avant c'est configuré sur "Radio" mais je recevais jamais rien...

 

Faut dire qu'avec ou sans, ce n'est pas vraiment mieux :D

 

 

Sans l'Internet c'est couplé au système RDS-TMC vraiment peu efficace : les infos traffic passent par la fréquence radio.

En activant le partage de connexion, on a normalement acces au système TomTom traffic (si le GPS et les systèmes connectés sont

activé au préalable depuis un ordinateur il me semble) qui est lui beaucoup plus efficace je trouve pour ma part! :)

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Invité §bou485Ge

Je viens partager avec vous ma petite virée à 2000m.

Plus exactement 1989. :o

 

Au col du Joly

Frontière naturelle entre la Savoie et la Haute-Savoie.

 

 

rr001.jpg

 

Depuis la Savoie, par Hauteluce, la route est goudronnée jusqu'au col.

Depuis la Haute-Savoie, par Les Contamines-Montjoie, c'est 10 km de piste. (Idéal pour tester le RV4, non ? :D )

 

 

rr001a.jpg

 

 

En automne c'est sympa, il n'y a pas grand monde et l'on peu admirer les belles couleurs des arbres jaunes rouges et verts.

En haut du col, de jolies petites ballades dans un décor lunaire avec vue sur les plateaux et le Mont-Blanc.

 

 

rr01.jpg

rr04.jpg

rr03.jpg

rr05.jpg

rr06.jpg

rr07.jpg

 

 

 

Bilan:

 

Il manque une 1ère courte. :D

Ben quoi ? :p

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le mot 4X4 ? :lol:

Comment ça, 4x4 urbain ?

Pffffff... :non:

Même pas drôle.

 

Alors ceux qui pensent que l'hybride n'est toujours pas fait pour la montagne (on est d'accord, sans attaquer dans les virages) et bien je ne sais plus quoi faire. :p

 

Ah au fait, c'est le seul véhicule qui ne dérangera pas les promeneurs l'été (en descente naturellement) sur ce genre de chemins.

 

Aller, une petite dernière pour la route:

 

rr08.jpg

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Salut Boubouou,

en effet superbe paysage et comme tu le dis si bien cette période automnale est radieuse. Par contre je suppose que ce col est fermé en hiver. Au fait comment as tu prévu d'équiper le véhicule pour neige et verglas ? Jantes avec pneus neige ou bien tu fais confiance au 50 cv à l'arrière. je ne sais pas ce que valent nos montes d'origine dans ces conditions.

Déjà chez moi ils annoncent de la neige pour bientôt (1000 m) vers ST Agrève.

Je ne sais quoi trop faire. Sur le CX5 je laissais mes Nokian jusqu'à l'usure, à part le fait qu'ils soient bruyants ils étaient bons sur le mouillé et le sec.

Pour ta conso, 1,5 l en descendant en électrique c'est tout de même beaucoup, non ? :lol:

Au plaisir, Michel.

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Invité §bou485Ge

Salut gersard,

 

Effectivement, nous sommes sur les pistes de ski coté Haute-Savoie. Impraticable l'hiver.

Mais je pense que par la Savoie on doit pouvoir accéder au col toute l'année.

De plus il y a un resto au sommet du col ouvert été et hiver.

 

Sinon, je n'aurais pas du mettre le frein moteur afin de consommer moins d'essence...

Zut... :lol:;)

 

Autrement je suis d'origine en pneu hiver. je l'ai commandée comme ça directement.

Il mettent du Dunlop SP Winter Sport 3D.

Je ne compte pas changer et rester toute l'année en pneus hiver.

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Invité §bou485Ge

Pour continuer sur les pneus:

Mon choix de rouler qu'en pneus hiver est du à 3 facteurs.

 

1) J'en ai marre de les changer (même si ce n'est que deux fois par ans)

Sur deux véhicules ça fait 4 fois par ans plus le stockage...

 

2) Comme toi j'ai noté qu'en été les pneus hiver n'étaient pas mauvais du tout (pour une conduite normale)

 

3) je n'use pas trop les pneus et je présume encore moins avec une hybride.

J'avais constaté une baisse de qualité d'accroche du pneu hiver dès la 2ème année. Après recherche il est dit que même sans rouler un pneu hiver durcit avec les années.

Ce qui me conforte dans mon choix de ne rouler qu'en pneu hiver afin de les changer plus souvent qu'en faisant un roulement pneus été / pneus hiver.

 

Je ne sais pas si mon choix est bon, mais si ça peut t'aider pour le tien...

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Invité §Pép664wE

Salut Gersart,

Concernant les pneus hiver, Toyota faisait une offre très intéressante soit 4 roues complètes jantes tôle pneu dunlop sp winter en 17 pouce pour 1080 euros.

C'est vrai que 2 fois par an il faut les changer mais concernant les distances de freinage et l'adhérence il n'y a pas photo. Par contre boubouou à raison il faut les stocker et les roues en 18 ça prend un peu de place.

Bonne route à tous

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Invité §Ala160EU

Sinon, je n'aurais pas du mettre le frein moteur afin de consommer moins d'essence...

Zut... :lol:;)

 

Le frein moteur fait consommer plus... c'est juste pour rire n'est-ce pas?

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En fait, non, c'est tout à fait exact !

 

Utiliser le mode BRAKE du système HSD fait consommer un peu plus, parce qu'à chaque décélération, il faut injecter un peu d'essence pour mettre en route le thermique.

Une fois qu'il est lancé, l'injection est coupée, et ce dernier tourne à vide, freinant ainsi le véhicule.

 

Je sais que cela peut paraître surprenant, mais j'ai pu le vérifier via le ScanGauge installé sur ma Prius 3.

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Invité §bou485Ge

Tout à fait frg.

C'était une demi-blague car la conso étant déjà ridicule...

Mais j'aurais pu faire mieux.

Alors le Rav4 n'a pas de mode "B" mais des "fausses" vitesses qui servent à la même chose en gros. La "contrepartie" c'est que le moteur se met en route.

Du coup j'étais souvent en 1ère pour avoir du frein moteur.

D'où ma surconsommation importante ! ;):lol:

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Salut gersard,

 

Effectivement, nous sommes sur les pistes de ski coté Haute-Savoie. Impraticable l'hiver.

Mais je pense que par la Savoie on doit pouvoir accéder au col toute l'année.

De plus il y a un resto au sommet du col ouvert été et hiver.

 

Sinon, je n'aurais pas du mettre le frein moteur afin de consommer moins d'essence...

Zut... :lol:;)

 

Autrement je suis d'origine en pneu hiver. je l'ai commandée comme ça directement.

Il mettent du Dunlop SP Winter Sport 3D.

Je ne compte pas changer et rester toute l'année en pneus hiver.

Très bien et bonne route.

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Salut Gersart,

Concernant les pneus hiver, Toyota faisait une offre très intéressante soit 4 roues complètes jantes tôle pneu dunlop sp winter en 17 pouce pour 1080 euros.

C'est vrai que 2 fois par an il faut les changer mais concernant les distances de freinage et l'adhérence il n'y a pas photo. Par contre boubouou à raison il faut les stocker et les roues en 18 ça prend un peu de place.

Bonne route à tous

Merci pour ton info, bonne route à toi aussi.

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Invité §TOY637uH

Bonjour,

Très intéressé par le RAV4 HYBRIDE, je me pose des questions sur certaines options, je lance donc des demandes d'info aux utilisateurs :

L'eclairage led est t-il aussi efficace qu' un eclairage xénon et sur l'efficacité de la fonction automatique.

Dans les options, il y l'ouverture du hayon avec le pied, quid de son fonctionnement ?

J'attends vos réponses....

Cordialement.

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Invité §bou485Ge

Salut,

 

Je ne pense pas que l'éclairage Led soit aussi efficace que le xénon. Vu comme le Xénon éblouit...

Mais je n'ai jamais tester de l'éclairage Xénon.

 

La fonction automatique de feux de position / code est parfaite.

La fonction automatique des codes / feux de route est perfectible.

Mais on n'est pas obligé de l'activer. Néanmoins lorsque l'on met les feux de route la fonction code/route s'active.

Je ne sais pas si je suis clair.

Perfectible dans le sens ou si l'on croise un véhicule dans un long virage voir de plusieurs voies décalées et que ses feux n'éclairent pas du tout dans notre direction, notre véhicule restera en feu de route.

Perfectible également car il s'éblouit tout seul avec les grands panneaux de signalisation. Il repassera donc en code.

 

Malheureusement pas d'ouverture au pied.

Bip sur la clef ou ouverture avec le bouton du coffre ou encore avec le bouton dans le poste de conduite.

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Invité §bou485Ge

Merci pour le photo reportage et ses belles prises de vues :love::bien:

 

Je ne sais pas si cela a été mentionné mais on peut avoir l'ouverture au pied désormais, je l'ai sur mon "Exclusive" et c'est sympa comme gadget :)

 

Ca c'est une bonne nouvelle. Il était temps. :jap:

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Invité §Ala160EU

Ca c'est une bonne nouvelle. Il était temps. :jap:

Y a-t-il aussi des sièges électriques à mémoires?

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Invité §Ala160EU

Je confirme c'est présent sur les derniers Lounge :oui:

Sur le configurateur Lounge, à 44000 euros, il n'y a pas de mémoire pour les sièges électriques, sauf erreur bien sur

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Invité §jcd110gh

Bonsoir,

 

Une remarque !

 

J'ai remarqué que les boutons de réglages des rétroviseurs, comme de la condamnations des portes et vitres ( portière du conducteur) ne sont pas du tout éclairées . Même si on les utilise pas souvent c'est pas pratique dans le noir. :non:

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Invité §Ala160EU

Bonjour

 

Sauf souci de dernière minute, le bon de commande devrait être signé aujourd'hui pour ce gros bébé en version Dynamic blanc pur.

L'attente va être longue...

Et quel délai de livraison?

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