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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Il n'y a pas écrit AWD à l'arrière sur le HSD ;) pour savoir s'il est bien 4x4 il suffit de regarder l'écran de fonctionnement du système HSD et lorsqu'il est électrique il y des flèches aux roues AV et AR (uniquement AV sur 2WD)

 

Pour l'ouverture des portes tout s'ouvre à condition d'avoir coupé le contact, sinon seul le chauffeur s'ouvre de mémoire.

 

Bonne route !

 

PS pour info j'ai fait 800 km d'autoroute en RAV4 il y a 1 mois pour aller à Spa : 6,8L de moyenne sur autoroute. Et ensuite 200 km de routes à moins de 100 : 5,7L :)

Par contre si on met un peu trop le pied dedans oui la conso monte très vite.

merci, et pour la conso nous sommes bien d'accord pour l'instant. Je n'ai pas retrouvé si tu avais un 2 ou 4 roues M. Juste une petite aide de ta part si possible. Sur mon CX5 il y avait un interrupteur mécanique pour passer du "Trip" A au B. je faisais mes moyennes sur le A par exemple. Comment fais tu avec cette fonction sur le tien ? Sur "I" j'ai bien 2 changement d'état sur la conso, mais je ne trouve pas comment faire varier ce point Zéro. Merci.

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C'était un AWD :) à mon avis il y a très peu - voire pas - de différence de Conso entre le 2 et 4 RM :jap:

 

Je ne comprends pas trop ta question : pour faire la moyenne en trip A je remets à zéro lorsque je fais le plein.

 

Cela ne veut rien dire si tu ne précises pas à quel rythme. Si c'est à 120 compteur, c'est beaucoup. Pour ma part, je roule -sur autoroute Française, pas en Belgique donc- à 135 GPS, soit environ 142 compteur, et j'aimerais connaitre la conso à cette vitesse.

 

135 compteur en France et 125 en Belgique ;)

Pour un gabarit comme le Rav 4, essence et boite auto je trouve cela raisonnable :)

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C'était un AWD :) à mon avis il y a très peu - voire pas - de différence de Conso entre le 2 et 4 RM :jap:

 

Je ne comprends pas trop ta question : pour faire la moyenne en trip A je remets à zéro lorsque je fais le plein.

 

 

 

135 compteur en France et 125 en Belgique ;)

Pour un gabarit comme le Rav 4, essence et boite auto je trouve cela raisonnable :)

très bien, mais ma question concerne la manière de faire le point zéro.

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Si c'est comme sur mon Auris (le volant est similaire), alors pour faire le 0 il faut appuyer longtemps sur le bouton "trip" ! Le compteur trip A se mettra ainsi à 0.

Il y a aussi une fonction dans les paramètres qui permet d'avoir la conso moyenne calculée par l'ODB depuis le dernier plein :)

(L'ODB semble quasi identique entre Auris et Rav4!)

 

En tout cas félicitations pour l'acquisition, une bien belle voiture! J'attends de voir les consos sur le plus long terme.

Concernant la lecture des panneaux du TSS, sur mon Auris c'est aussi très aleatoire comme gadget...par rapport aux autres fonctions que je trouve très agreable et bien pensée ! (Je regrette que le régulateur adaptatif ne soit pas disponible sur l'Auris :p )

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C'était un AWD :) à mon avis il y a très peu - voire pas - de différence de Conso entre le 2 et 4 RM :jap:

 

Je ne comprends pas trop ta question : pour faire la moyenne en trip A je remets à zéro lorsque je fais le plein.

 

 

 

135 compteur en France et 125 en Belgique ;)

Pour un gabarit comme le Rav 4, essence et boite auto je trouve cela raisonnable :)

Pour tes consos, AWD ou 2RM ? Il me semble que la fiche technique indique une conso supérieure de quelques décilitres sur la première.

 

Sinon, oui, je suis d'accord, consommations raisonnables (notamment sur autoroute), en contradiction avec les godasses de plomb de journaleux. ;)

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Invité §bou485Ge

Je viens de m'amuser à calculer grosso modo la quantité d'essence que ne doit pas dépasser le RAV4 hybride afin d'être égal ou inférieur à la quantité de gasoil que je consomme actuellement avec mon Verso 150cv BVA, par rapport au prix. (j'ai pris un écart de 20 centimes entre les deux carburants)

 

Et bien il faut que je sois égal ou inférieur à 8.2l

 

Je dis pas mal du tout.

Sans compter les économies d'entretien, d'assurance etc... par rapport à un diesel.

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bonsoir, un petit point après 3 semaines d'utilisation. Aujourd'hui passage aux stands, autrement dit, chez le concessionnaire. Comme nous en avions convenu, j'ai posé quelques questions au sujet de divers points mis en avant lors des ventes, plus ou moins en retrait des promesses d'avenir radieux.

1, la reconnaissance des panneaux. C'est du gadget et en plus des inventions du système, incroyables. Dans un village limité à 50 il m'a inventé un panneau à 140 :??:

1 bis, rien qu'aujourd'hui un panneau à 100 dans une portion de petite route de montagne sans aucun panneaux et où il est impossible de faire du 60. A la sortie d'Aubenas un panneau à 120 sur le pont qui traverse l'Ardèche. :non:

Bon passons ce n'est qu'un gadget donc ce n'est pas grave, mais il est fort dommage pour l'image de la marque de le mettre en avant.

2, problème avec l'ouverture des portes arrières lorsque je descends de la voiture, pourquoi pas pour des raisons anti-intrusions, mais plus grave les passagers arrières ne peuvent pas ouvrir les portières, imaginez ce qui peut se passer s'il faut sortir en urgence.

3, le coffre s'ouvre avec la télécommande d'une manière aléatoire. Il est possible que les deux problèmes soient liés avec le sujet précédent. Le technicien qui pourrait maîtriser la tablette de programmation étant absent, on doit se revoir. D'ici là je ne prendrais aucun passager à l'arrière......hormis ma Belle-mère peut être. :ange:

 

Le positif, maintenant.

Consommation, je suis plutôt satisfait sur les 1100 premiers kilomètres <à 7,20.

Capacité de dépassement, énorme et donc rassurant. Quand on appuie,.......ça pousse fort.

Capacité physique du coffre, surprenant j'ai plus de place pour rentrer mon matériel qu'avec le CX5 qui était déjà bien satisfaisant.

Assise et suspension. Parfait, les "gendarmes couchés" sont absorbés avec douceur et je me sens bien tenu latéralement sur mon siège :love:

 

Voilà pour l'instant mon ressenti, tout cela va s'affiner et surtout au niveau conso, je vais faire un peu plus de routes nationales (ou ex) cela sera mieux géré par mon véhicule par rapport à mes petites montagnes Ardéchoises.

 

Bonnes vacances pour les Juillettistes.

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bonsoir, un petit point après 3 semaines d'utilisation. Aujourd'hui passage aux stands, autrement dit, chez le concessionnaire. Comme nous en avions convenu, j'ai posé quelques questions au sujet de divers points mis en avant lors des ventes, plus ou moins en retrait des promesses d'avenir radieux.

1, la reconnaissance des panneaux. C'est du gadget et en plus des inventions du système, incroyables. Dans un village limité à 50 il m'a inventé un panneau à 140 :??:

1 bis, rien qu'aujourd'hui un panneau à 100 dans une portion de petite route de montagne sans aucun panneaux et où il est impossible de faire du 60. A la sortie d'Aubenas un panneau à 120 sur le pont qui traverse l'Ardèche. :non:

Bon passons ce n'est qu'un gadget donc ce n'est pas grave, mais il est fort dommage pour l'image de la marque de le mettre en avant.

2, problème avec l'ouverture des portes arrières lorsque je descends de la voiture, pourquoi pas pour des raisons anti-intrusions, mais plus grave les passagers arrières ne peuvent pas ouvrir les portières, imaginez ce qui peut se passer s'il faut sortir en urgence.

3, le coffre s'ouvre avec la télécommande d'une manière aléatoire. Il est possible que les deux problèmes soient liés avec le sujet précédent. Le technicien qui pourrait maîtriser la tablette de programmation étant absent, on doit se revoir. D'ici là je ne prendrais aucun passager à l'arrière......hormis ma Belle-mère peut être. :ange:

 

Le positif, maintenant.

Consommation, je suis plutôt satisfait sur les 1100 premiers kilomètres <à 7,20.

Capacité de dépassement, énorme et donc rassurant. Quand on appuie,.......ça pousse fort.

Capacité physique du coffre, surprenant j'ai plus de place pour rentrer mon matériel qu'avec le CX5 qui était déjà bien satisfaisant.

Assise et suspension. Parfait, les "gendarmes couchés" sont absorbés avec douceur et je me sens bien tenu latéralement sur mon siège :love:

 

Voilà pour l'instant mon ressenti, tout cela va s'affiner et surtout au niveau conso, je vais faire un peu plus de routes nationales (ou ex) cela sera mieux géré par mon véhicule par rapport à mes petites montagnes Ardéchoises.

 

Bonnes vacances pour les Juillettistes.

 

 

 

Merci pour ton retour très positif dans l'ensemble!

La lecture de panneau est très aléatoire mais bon comme tout ces gadgets, rien ne vaut l'oeil humain. Pour ton 140 il se peut qu'il est lu un panneau de limitation de poids à 1,4t, cela me le fait avec mon Auris ;) (Idem pour le 120)

 

Les passagers ne peuvent pas ouvrir les portes? Un peu comme la sécurité enfant?

Es ce qu'il y a sur le Rav4 la fermeture automatiques des ouvrants en roulant? j'avais cela sur mon Verso et il n'y avait que la portière conducteur qui se déverrouillait. Ca m'a vite énervé et il y a alors une manip (combinaison de touches avec le nombre précis de secondes à rester enclencher) qui permettait soit de désactiver complètement le système ou soit d'activer le déverrouillage de toutes les portes lorsque l'on éteignait le moteur :jap:

 

Pour le reste (puissance/conso) cela me fait regretter de ne pas l'avoir attendu...même si mon Auris me satisfait amplement surtout en banlieue/ville où la taille du Rav4 doit se faire sentir! :D

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Invité §Ale608Uk

Bonjour Gersard

 

Avez-vous bien lu le manuel de l'utilisateur concernant le verrouillage/déverrouillage des portes et du coffre?

Ce sont des points normalement configurables par vous même et pas par la valise.

Section 3-2 du manuel il me semble

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bonjour Alexa et Toy007,

je me rends compte que je n'ai pas été assez précis au sujet de l'ouverture des portes arrières lorsque l'on quitte le véhicule. C'est, à mon avis, non pas un problème de programmation mais une panne intermittente. En effet comme au niveau du coffre cela fonctionne parfois et à d'autres moment non. Un peu comme la blague sur l'avertisseur de changement de direction :lol:

De toute façon le CC a constaté le défaut, il me contacte dès que le technicien pourra faire un diagnostic. (Alexa, dès que le mauvais temps revient, et c'est pour le week-end je crois, je lirai à nouveau l'article dans la section 3-2)(Toy007, oui la fermeture des portes est automatique au bout de quelques secondes)

A+

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Invité §jcd110gh

Bonsoir,

Je suis allé faire un petit tour à ma concession.

 

Véhicule figurant dans le planning de fabrication, livraison prévue 08/09. Encore un peu de patience.

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Invité §Ala160EU

BONJOUR TOUT LE MONDE

Quelqu'un a-t-il acheté un RAV4 hybride en pré-commande sans l'avoir vu ni essayé?

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Bonjour à tous.

un petit point sur l'utilisation de mon véhicule après 3200 km en 1 mois et 10 jours, il va falloir se calmer tout de même.

Au niveau conso, vers le 25 juin j'ai fait un plein à Prades (66), j'avais RDV avec un groupe à Font Romeu. A la station olympique l'ordinateur indiquait une conso de 12,4. J'avais il est vrai poussé la Bête lorsque je ne pouvais plus supporter certains "escargots". Le lendemain soir je me suis rendu dans le Gers et et le surlendemain en faisant le plein du côté d'Agen, très belle surprise, moyenne sur 48 l de 6,95. Sur ce trajet j'ai effectué un peu plus de 150 km de voies à 110 et autoroute. A noter que l'ordinateur minore la conso par rapport à la réalité, certes de peu mais enfin à contrôler. D'ailleurs à ce sujet la vitesse affichée au compteur est supérieure de 4 km environ par rapport aux radars préventifs des villages. Est ce volontaire afin de nous faire lever le pied pour être satisfaits de nos consos, va savoir Charles !!

Consos toujours. Là actuellement je ne fais que des petites routes montagneuses de notre Haute Ardèche, et je n'arrive pas à faire mieux que 7,5 environ(c'est assez constant) sans jamais avoir atteint 8. Donc rien à dire.

Mes petits soucis de haillon qui ne voulait pas s'ouvrir avec la télécommande ont disparus, comme par enchantement.

Lors de ma prochaine rencontre avec le CC, je reparlerai avec lui du système de pré freinage en cas d'obstacle imprévu car je ne vois pas d'activation du système et pourtant je l'ai réglé au niveau 3.

Par contre j'ai un reproche à faire aux concepteurs de Toyota vis à vis de l'optimisation de la fonction 360 °. En effet parfait lorsque l'on va de l'avant mais lorsque l'on recule elle disparaît ce qui est extrêmement préjudiciable lorsque l'on a des obstacles du côté avant droit ou gauche. Bien sûr il y a les bruiteurs, mais au prix que j'ai payé cette option j'en veux plus.

Confort, ça va plutôt bien, mais après avoir trouvé le réglage qui me convient, j'interdis à mes copains lorsque je leur fais essayer ma voiture de toucher à celui ci. La mémorisation existe sur des autos plus chères, mais cela viendra peut être sur les modèles futurs.

Un gars m'a fait essayer une Tesla 85 S 540 cv, j'ai cru que mon cerveau se décollait à l'accélération. mais mon propos est au sujet du coffre. Croyez moi nous avons un coffre au volume très utile ce qui n'est pas le cas sur des voitures beaucoup plus chères.

Vous l'aurez compris, ce bilan pour l'instant me parait plutôt positif.

Bonnes vacances à tous ceux qui peuvent en prendre, et vos livraisons pour ceux qui ont commandé sont bientôt à votre porte. Portez vous bien.

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D'ailleurs à ce sujet la vitesse affichée au compteur est supérieure de 4 km environ par rapport aux radars préventifs des villages. Est ce volontaire afin de nous faire lever le pied pour être satisfaits de nos consos, va savoir Charles !!

Cela résulte d'une obligation légale et mondiale :

Le compteur ne peut jamais jamais sous-estimer la vitesse du véhicule.

 

Donc les constructeurs les règlent de façon à ce qu'il y ait une sur-estimation systématique.

Celle-ci peut aller de quasi rien (genre 1%), à un poil délirant (exemple : la Prius 3, qui exagère de 10% jusqu'à 100 km/h et d'environ 10 km/h au delà).

 

Si tu veux connaître la vitesse réelle, il faut utiliser un appareil se connectant à la prise OBD2 du véhicule (ScanGauge, ou autre).

Tu remarqueras alors que l'électronique de bord sait parfaitement à quelle vitesse réelle, tu avances !

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Cela résulte d'une obligation légale et mondiale :

Le compteur ne peut jamais jamais sous-estimer la vitesse du véhicule.

 

Donc les constructeurs les règlent de façon à ce qu'il y ait une sur-estimation systématique.

Celle-ci peut aller de quasi rien (genre 1%), à un poil délirant (exemple : la Prius 3, qui exagère de 10% jusqu'à 100 km/h et d'environ 10 km/h au delà).

 

Si tu veux connaître la vitesse réelle, il faut utiliser un appareil se connectant à la prise OBD2 du véhicule (ScanGauge, ou autre).

Tu remarqueras alors que l'électronique de bord sait parfaitement à quelle vitesse réelle, tu avances !

 

 

Sur mon Auris je suis à 141 compteur pour 130 réel ! ;)

Après la fiabilité des radars pédagogiques est aussi plus ou moins aléatoire... :p

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bonjour à vous tous,

au hasard de la lecture d'un 4x4 magazine spécial essai de tous les 4x4 Suv ou véritables franchisseurs, je suis tombé sur le commentaire du journaliste qui l'a essayé.

Je suis en train de leur préparer un courrier pour leur exprimer, sinon mon étonnement, mon incrédulité au niveau des consos. Je vous en reparlerai un peu plus tard, bonnes vacances.

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Invité §ric445NM

Cela résulte d'une obligation légale et mondiale :

Le compteur ne peut jamais jamais sous-estimer la vitesse du véhicule.

 

Donc les constructeurs les règlent de façon à ce qu'il y ait une sur-estimation systématique.

Celle-ci peut aller de quasi rien (genre 1%), à un poil délirant (exemple : la Prius 3, qui exagère de 10% jusqu'à 100 km/h et d'environ 10 km/h au delà).

 

Si tu veux connaître la vitesse réelle, il faut utiliser un appareil se connectant à la prise OBD2 du véhicule (ScanGauge, ou autre).

Tu remarqueras alors que l'électronique de bord sait parfaitement à quelle vitesse réelle, tu avances !

 

 

Je confirme. Je suis Artisan Taxi, et mon compteur horokilometrique (fonctionnant au kilomètre ET au temps en dessous une certaine vitesse) me permet de voir à quelle vitesse je roule. Les installateur le branche sur le fil d'information vitesse de la voiture, et effectivement, la vitesse réelle est inférieur d'environ 6-7 km/h à celle du compteur du tableau de bord sur ma LEXUS IS 300h. mon application COYOTE m'annonce d'ailleurs la même vitesse que mon compteur horokilometrique TAXI

Je viens de commander le RAV4 hybride AWD Lounge, qui bénéficie du même moteur, que je confirme extrêmement fiable, j'ai 300000 km sur ma LEXUS, et absolument RIEN A SIGNAER

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Invité §Ale608Uk

Bonjour rychia

 

 

Pour information, pouvez-vous nous dire de quand date la commande et pour quand ils vous annoncent la livraison?

Et quelle couleur aussi, parce que d'après certains vendeurs, la livraison dépend aussi de la "rareté" de la couleur demandée :o

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Invité §Ala160EU

J'aimerais savoir si sur ce forum quelqu'un a commandé un RAV4 Hybride en précommande donc sans l'avoir vu et quel a été le délai de livraison. d'avance merci

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Invité §pal876hB

Bonjour à tous.

...

Par contre j'ai un reproche à faire aux concepteurs de Toyota vis à vis de l'optimisation de la fonction 360 °. En effet parfait lorsque l'on va de l'avant mais lorsque l'on recule elle disparaît ce qui est extrêmement préjudiciable lorsque l'on a des obstacles du côté avant droit ou gauche. Bien sûr il y a les bruiteurs, mais au prix que j'ai payé cette option j'en veux plus.

Confort, ça va plutôt bien, mais après avoir trouvé le réglage qui me convient, j'interdis à mes copains lorsque je leur fais essayer ma voiture de toucher à celui ci. La mémorisation existe sur des autos plus chères, mais cela viendra peut être sur les modèles futurs.

 

Bonjour,

 

Tu veux dire que lors que tu es en marche arrière la caméra 360 ne fonctionne pas ?

Pourquoi Toyota ne la laisse t-il pas en fonction c'est pourtant l'intérêt principal .. :??:

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Invité §bou485Ge

Alors si la 360 s'enlève en marche arrière... C'est plus que nul tydav16.gif.15298b150969f6343e1c572404f3e731.gif

 

J'espère qu'elle s'enlève juste car on passe au point mort.

Puis une fois la marche arrière enclenchée seule la caméra de recul s'affiche.

Il suffirait donc de remettre la 360 si besoin est.

 

Qu'en dit Gersad ?

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Bonjour à vous deux.

Au sujet de cette petite anomalie d'après moi, j'ai complètement oublié d'en parler lors de ma dernière visite chez le technicien de la plateforme de Montélimar. J'attends la dernière semaine d'août, en espérant qu'ils soient rentrés de congés et je vous tiens au courant.

En tous les cas je réitère ma position, le système 360 est indispensable lors d'une marche arrière, et je pense que vous en êtes d'accord.

A bientôt, au fait je suis un peu flatté, bien qu'inutile, du regard de nos co-utilisateurs de la route plutôt intéressés sur ce genre de véhicule. Je prends de plus en plus de plaisir à le conduire, bien que le mot conduire convenait mieux je l'avoue au CX5 Mazda 2,2 D AWD, sur mes petites routes de montagne. Je peux conduire le RAV un peu de la même manière mais là, il devient un peu alcoolique :pfff:

L'assise est pour moi remarquable, et avec le nombre élevé de km que j'ai déjà effectué mon dos apprécie.

Portez vous bien et à bientôt pour vos écrits lors de vos sensations avec ce véhicule.

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Invité §jcd110gh

Bonjour,

En ce qui concerne la camera 360 vue arrière, ne serait-ce pas tout simplement une désactivation au niveau du paramétrage ( via l'écran tactile)

 

, il semble que l'on peut faire beaucoup de manip sur l'écran tactile, notamment pour la caméra.

 

Ce n'est qu'une suggestion car je n'ai pas encore mon RAV4 ( vers le 10/09, commandé le 14/03).

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Bonjour,

En ce qui concerne la camera 360 vue arrière, ne serait-ce pas tout simplement une désactivation au niveau du paramétrage ( via l'écran tactile)

 

, il semble que l'on peut faire beaucoup de manip sur l'écran tactile, notamment pour la caméra.

 

Ce n'est qu'une suggestion car je n'ai pas encore mon RAV4 ( vers le 10/09, commandé le 14/03).

salut JCD59,

alors là tu "m'espapate" il y aurait donc tout cela de disponible sur ce 360 ça parait assez génial. Il est vrai que je n'ai pas osé promener mes doigts sur l'écran comme le fait notre cousin d'Amérique, mais en attendant le rappel du CC que j'ai joint ce matin, je vais regarder d'un peu plus près tout cela.

Il te reste un petit mois d'attente, j'espère que tout se passera bien.

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De mémoire, il existe un bouton physique, situé au dessus et à gauche de l'écran qui permet d'activer manuellement les caméras, tout en modifiant l'affichage à chaque pression.

 

Ensuite, par défaut, la vision à 360° s'active dès qu'on passe la marche arrière.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'on a modifié le paramétrage, parfois par accident.

 

De toute façon, le manuel reste ton meilleur ami pour résoudre le problème.

 

OK, il est un poil volumineux...

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en effet il existe un bouton étrangement encastré(peut être fait exprès pour ne pas le toucher involontairement) juste à droite du "Warning" et j'ai pu retrouver toutes les fonctions que je recherchais. Par contre je ne vois pas bien l'intérêt du réglage antérieur, hormis peut être, d'avoir l'image en plein écran.

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Invité §Ala160EU

BONJOUR TOUT LE MONDE

Quelqu'un a-t-il acheté un RAV4 hybride en pré-commande sans l'avoir vu ni essayé?

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Invité §Ala160EU

Juste par curiosité malsaine, ça apporte quoi de savoir ça ? :??:

Savoir par exemple si la proposition était intéressante

Savoir quel a été la date de livraison par rapport à la commande

Savoir s'il y avait des options particulières

.....

Juste pour savoir car je compte commander un CHR les yeux fermés après avoir annulé ma commande du Honda HRV car le délai était passé de 8 à 10,5 mois.

J'ai posé cette question plusieurs fois et je n'ai toujours pas de réponse

Personne dans ce forum n'a donc fait de pré commande

Allez bonne journée à tous

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Invité §ric445NM

Bonjour Richya.

Et en consommation, pouvez-vous me dire ce que cela donne en ville et/ou sur autoroute à 130 km:h ?

Merci et bonne journée.

Bien cordialement.

Roland (Rav 4 150 cv AWD).

 

 

Sur la LEXUS je tourne à 6,6l en moyenne sur tous type de parcours (ville - campagne - nationales - autoroute - Bouchons...)

Sur autoroute en vacançe je roule à 140, je fais du 7,5l

Je fais jamais QUE delà ville, en tous cas pas sur un plein complet, donc je peux pas dire la conso exclusivement ville

 

Je pense faire presque pareil avec le RAV4, je l'ai essayé sur 80 km, c'est peu, mais prometteur

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