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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Bonsoir.

Nous avons essayé samedi, le Rav4 Hybride en version Design.

C'est très confortable à l'avant, un peu moins à l'arrière même s'il y a beaucoup de place.

Le silence de fonctionnement est au rendez-vous même s'il y avait un bruit de roulement ... certainement en raison des 4 pneus neige (nous sommes en montagne), les reprises très convenable.

Pour autant, je m'attendais à un peu plus du "coup de pied au cul" ... au contraire, la boîte auto très douce et agréable, le silence de fonctionnement, donnent envie de rouler "pépère".

Bref, nous sommes sortis de l'auto enchantés.

Pour une version Dynamic en 4x4, la livraison est prévue fin mai, au minimum !

Nous hésitons avec un diesel 124D en occasion que nous devons essayer cette semaine. La différence est de 10.000 € et nous fait réfléchir ...

Sinon, nous signerions tout de suite ;) .

Bonne soirée.

Saturne.

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Saturne777 : certes la différence de 10000€ n'est pas négligeable mais que faut-il privilégier en fonction de votre utilisation ? Essence/hybride/diesel ? Faire ses comptes en prenant justement compte de tous les éléments (fiabilité, entretien, agrément etc etc...) est plus que jamais important. Un récent sondage montre la satisfaction des professionnels (Taxis) qui utilisent les hybrides Toyota ; ils sont à mon avis les meilleurs porte-paroles de la marque ! Mais c'est vrai 10.000 c'est 10.000... Bon choix !!

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Invité §phi057pP

Deja un 124d n'est pas en boite auto . Et ça reste un diesel plutot moyennement agréable dans le genre ( d'autres marques de SUV propose mieux , genre Honda ou Subaru ou Mazda pour rester chez les japonais).

Mais entre les 10000 euros d'écart et un usage peut-être très routier ou la consommation et donc le budget carburant est important c'est clair que ça oblige à calculer .

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Invité §phi057pP

 

S'il veut se faire plaisir, il peut donc prendre le 143 diesel pour rouler en hauteur. Il n'y a aucun bonus et quasiment aucun gain de Co2 avec le moteur bmw, et avec 10000km par an dont 8000 d'autoroute, il ne va pas encrasser son diesel et n'a pas besoin dans l'absolu d'une boite auto sauf s'il a un handicap, et l'hybride toyota ne lui apportera aucun gain sur autoroute, ce type de trajet explosant conso et émissions polluantes déjà sur une berline hybride, alors sur un SUV profilé à la hache l'aspect

écolo n'a pas besoin de chaleur pour fondre en un clin d’œil sur le tableau des chiffres réels.

 

 

Bizarre ta réponse ! D'un coté tu dis que le SUV n'est pas adapté à un usage autoroutier ( pourquoi ça reste démontrer ) et de l'autre tu lui dis d'acheter un truc qui pollue plus, fait plus de bruit ( vis a vis de l'environnement) et au final va couter presque aussi cher... et reste un SUV. Et puis un moteur Bmw à la fiabilité à long terme douteuse dans une Toyo ...pourquoi pas ... Autant acheter un X1 alors c'est pas plus cher et c'est directement l'original . Juste un peu plus petit .

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Invité §Zou023XQ

Bizarre ta réponse ! D'un coté tu dis que le SUV n'est pas adapté à un usage autoroutier ( pourquoi ça reste démontrer ) et de l'autre tu lui dis d'acheter un truc qui pollue plus, fait plus de bruit ( vis a vis de l'environnement) et au final va couter presque aussi cher... et reste un SUV. Et puis un moteur Bmw à la fiabilité à long terme douteuse dans une Toyo ...pourquoi pas ... Autant acheter un X1 alors c'est pas plus cher et c'est directement l'original . Juste un peu plus petit .

 

 

Oui j'hésite justement entre un nouveau X1 (50000€) et un hybride Toyota 4rm de 40000€. Position de conduite haute dans les 2 cas, j'ai 66 ans et s'extraire d'une berline basse n'est plus si évident que cela...Alors c'est vrai que je consommerai peut-être autant avec le Rav 4 hybride qu' un X1 (Essence 20i je précise) , mais une conduite zen et en souplesse me tente...De toute façon, avec ma Merco qui peut rouler à 230 kms/h, je suis aussi ridicule - sinon plus - qu'avec une hybride qui grimpe à 180 kms/h maxi! Je vois aussi que je n'aurai pas de problème pour rouler à 130 sur autoroute avec le Rav4, même s'il consomme pas mal à cette allure. Pour moi le confort de conduite prime par rapport à l'aspect consommation.

Je poursuis donc ma réflexion, bien aidé par tous vos commentaires.

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Invité §D5D451tj

 

Oui j'hésite justement entre un nouveau X1 (50000€) et un hybride Toyota 4rm de 40000€. Position de conduite haute dans les 2 cas, j'ai 66 ans et s'extraire d'une berline basse n'est plus si évident que cela...Alors c'est vrai que je consommerai peut-être autant avec le Rav 4 hybride qu' un X1 (Essence 20i je précise) , mais une conduite zen et en souplesse me tente...De toute façon, avec ma Merco qui peut rouler à 230 kms/h, je suis aussi ridicule - sinon plus - qu'avec une hybride qui grimpe à 180 kms/h maxi! Je vois aussi que je n'aurai pas de problème pour rouler à 130 sur autoroute avec le Rav4, même s'il consomme pas mal à cette allure. Pour moi le confort de conduite prime par rapport à l'aspect consommation.

Je poursuis donc ma réflexion, bien aidé par tous vos commentaires.

 

 

Et bien dans ce cas la prius+ t'ira à merveille et pour le prix tu pourras l'optionner à fond tout en gardant un bon budget carburant et assurance.

 

L'assise de la prius+ est parfaite, on s’assoit dedans sans descendre (auris) ni grimper (rav4), confort typé américain.

 

 

L'idéal serait un verso hybride, vrai 5 places avec coffre, pouvant dépanner avec plancher plat et bon volume de chargement, mais ça toyota

ne s'en rend même pas compte, quand on voit le nombre de verso hybride qu'il pourrait vendre à côté de ce rav4.

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Et bien dans ce cas la prius+ t'ira à merveille et pour le prix tu pourras l'optionner à fond tout en gardant un bon budget carburant et assurance.

 

L'assise de la prius+ est parfaite, on s’assoit dedans sans descendre (auris) ni grimper (rav4), confort typé américain.

 

 

L'idéal serait un verso hybride, vrai 5 places avec coffre, pouvant dépanner avec plancher plat et bon volume de chargement, mais ça toyota

ne s'en rend même pas compte, quand on voit le nombre de verso hybride qu'il pourrait vendre à côté de ce rav4.

 

 

Je suis d'accord pour l'assise de la Prius+, très typé americain et très axé confort! Avec la console centrale libérée, j'adore pour ma part ;)

 

Maintenant je pense (je n'ai pas encore essayé le Rav) qu'elle s'en sort moins bien sur autoroute notamment où les relances du thermiques doivent plus se faire entendre avec ses 136cv. De plus il me semble que niveau équipement c'est un peu moins bien que le Rav et le prix c'est kiff kiff (souvenirs d'une proposition pour une Prius+ SkyView)...

 

Totalement d'accord avec toi pour le Verso hybride... Il n'avait pas été conçu pour cette motorisation en 2009 à sa sortie et l'intégration des batteries doit être plus complexes (quoique sur mon ex Verso 5 places, j'avais une soute immense sous le coffre). Après voilà, les SUV ont la côte ces temps ci! ;)

Pour avoir abattu des milliers de kms sur les interstates, j'appréciais être en hauteur le tout dans un très grand confort (la dernière fois c'était justement dans un Rav4). Alors pour faire de l'autoroute, pourquoi pas?

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Invité §phi057pP

La vitesse moyenne sur les autoroutes en Europe étant de 120 kmh ...(meme en Allemagne il y a 40% des autoroutes limitées à 120 déjà !) effectivement un SUV confortable n'est plus une hérésie pour ces usages aussi . Mais si on fait que de l'autoroute ( genre plus de 80% du temps) une berline ou mieux un break ( rapport a la fonctionnalité d'un Suv) sera toujours plus adaptée.

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C'est pas faux, mais il est vrai qu'il devient, avec l'âge, de plus en plus pénible de devoir se "laisser tomber" sur un siège pour descendre dans des berlines que je trouve de plus en plus basses ! J'adore monter dans le RAV4 et je peine à "tomber" et ressortir de mon Auris !

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Invité §bou485Ge

N'oublions pas également qu'il y a une belle différence de couple entre le tout essence 195 NM et l'hybride dans les 400 je crois.

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N'oublions pas également qu'il y a une belle différence de couple entre le tout essence 195 NM et l'hybride dans les 400 je crois.

210NM pour l'hybride sur la fiche technique ;)

Après c'est effectivement totalement différent car quand le moteur électrique donne sa puissance c'est totalement différent!

 

Encore un excellent essai du Rav4 sur Caradisiac! Enfin un journaliste qui a compris la philosophie de conduite hybride... :o

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Saturne777 : certes la différence de 10000€ n'est pas négligeable mais que faut-il privilégier en fonction de votre utilisation ? Essence/hybride/diesel ? Faire ses comptes en prenant justement compte de tous les éléments (fiabilité, entretien, agrément etc etc...) est plus que jamais important. Un récent sondage montre la satisfaction des professionnels (Taxis) qui utilisent les hybrides Toyota ; ils sont à mon avis les meilleurs porte-paroles de la marque ! Mais c'est vrai 10.000 c'est 10.000... Bon choix !!

 

Deja un 124d n'est pas en boite auto . Et ça reste un diesel plutot moyennement agréable dans le genre ( d'autres marques de SUV propose mieux , genre Honda ou Subaru ou Mazda pour rester chez les japonais).

Mais entre les 10000 euros d'écart et un usage peut-être très routier ou la consommation et donc le budget carburant est important c'est clair que ça oblige à calculer .

 

Bonsoir et merci à vous deux de vos réponses.

Il est vrai que le 124d n'est pas comparable à celui de l'hybride ; mais en occasion, le 150 cv diésel AWD se fait rare et les prix sont élevés (+ ou - 27000 €). Il faut compter 24000 € environ pour un 124D AWD et 22000 € environ pour un 4x2.

Vous avez raison de ne faire réfléchir sur l'opportunité d'acquérir un rav4 de la génération IV aujourd'hui ...

Mais financièrement, ces 10-12.000 € supplémentaires sont conséquents :??: :??: :??: .

 

A ce sujet, savez-vous quel est le délai pour un hybride en 2 roues motrices ? Nous nous sommes renseigné pour le 4x4 et c'est fin mai minimum !!!

J'appellerai la concession à l'occasion.

Bonne soirée.

Saturne.

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Pour répondre à la dernière question, voici ce qui m'a été répondu ce weekend lors des portes ouvertes pour le RAV4-H.

Délais avec commande immédiate, Mai pour le 2 roues motrices et un mois de plus pour le 4 roues motrices !!! Surtout si l'on sort d'une configuration "marginale commercialement". En effet, certaines, configurations sont déjà commandées et il pourrait y avoir des arrangements entre concessionnaires du réseau pour répondre au modèle désiré et ainsi en accélérer la livraison ... A voir (argument commercial ???).

 

 

Bon je m’intéresse fortement à ce modèle, mais j'ai des questions bien précises auxquelles le vendeur n'a pu me répondre...

En effet, j'aime bien et utilise naturellement beaucoup les technologies nouvelles. Comme cela évoluent vite, je voudrais faire un investissement qui dure sans être trop dépassé technologiquement pour être plus facilement apprécié lors de la revente.

Donc, les documents que j'ai lus au sujet du TOYOTA TOUCH & GO PLUS 2 ne sont pas tellement explicites sur les fonctionnalités !

Pour ceux qui en possèdent un, je voudrais savoir ou en est l'intégration des smartphones. J'ai un Apple. Le système est-il donc compatible Apple car ? Cas concret : puis-je utiliser par exemple SIRI à partir du bouton de la commande vocale du volant pour paramétrer une destination d'un de mes contacts, (simple) puis lui demander de me trouver par exemple en chemin un site touristique à visiter ?

Les "SERVICES ET APPLICATIONS EN LIGNE TOYOTA" sont-ils payants, loués à l'année, gratuits ? Sont-ils utiles et redondants avec des applications déjà existantes ?

Y a-t-il une mémoire (disque) pour enregistrer ses morceaux de musique favoris ? si non en Bluetooth (ou wifi ?) peut-on écouter ceux de son "SmartIphone" ?

Faut-il un câble spécifique de connexion ?

Ce système est-il évolutif en changeant (par soi-même) le firmware (trouvé sur des forums spécifiques par exemple). Actuellement, je fais évoluer mon RNS510 de chez VW sans soucis et avec les nouvelles cartes qui sortent…

Après trois ans, chez Toy on fait comment pour les mises à jour de cartes ?

Les boites à images sont-elles répertoriées et peut-on les charger en POI ? j’utilise l’application WIKANGO par i-coyote …

Bon ces questions sont peut-être celles d'un GEEK, mais je suis déjà utilisateur de la plupart de ces fonctionnalités et je ne pourrais plus m'en passer. La voiture n'est plus un engin à 4 roues, un châssis et un moteur !!! Les femmes, entre autres, ont compris cela depuis longtemps...

Merci pour vos précisions qui vont m'aider dans mon choix.

(NX300h (cher mais hyper fini), RAV4-H(lounge), Outlander PHEV (rechargeable mais moche), futur trop lointain Tiguan-GTE ???)

 

 

Pour moi cette documentation n'est pas assez explicite:

http://guy.renou.free.fr/TouchandGo2+.JPG

 

 

Sur le RAV4-h lounge, y a t-il un lecteur de CD (voir DVD pour des MP3)...

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Invité §MOD808VB

Pub Toyota: Une famille lesbienne visible en Italie mais invisible en France

 

« Une même campagne en France et en Italie mais pas le même choix d'images pour la nouvelle campagne Toyota.

 

Même campagne mais pays différents. « Les mots de toujours prennent aujourd'hui un nouveau sens », annonce la publicité diffusée en Italie pour vanter les mérites de la nouvelle voiture hybride de Toyota. Au mot « bureau », l'image d'un skateur consultant son téléphone portable. Au mot « école », des enfants apprenant en forêt. Au mot « famille », on découvre un couple de femmes lesbiennes avec leur enfant.

 

En France, la même campagne (raccourcie), avec la même chanson de David Bowie, a pour slogan: « Les références changent » et débute sur la même image du skateur (mais avec casque) consultant son téléphone, avec le mot « Le bureau ». Plusieurs autres séquences ont disparu, dont la famille homoparentale, dans un spot deux fois plus court.

 

https://youtu.be/WqKBG3UWK4I

En plein débat sur l'union civile dans un pays où les droits des LGBT sont en berne, l'Italie donne une visibilité à la famille homoparentale, quand en France, on fait l'impasse dessus. Une frilosité qu'on a pu constater depuis les débats houleux lors de la loi sur le mariage pour tous. Le sujet est-il devenu trop « clivant » pour les annonceurs français? »

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Pour répondre à la dernière question, voici ce qui m'a été répondu ce weekend lors des portes ouvertes pour le RAV4-H.

Délais avec commande immédiate, Mai pour le 2 roues motrices et un mois de plus pour le 4 roues motrices !!! Surtout si l'on sort d'une configuration "marginale commercialement". En effet, certaines, configurations sont déjà commandées et il pourrait y avoir des arrangements entre concessionnaires du réseau pour répondre au modèle désiré et ainsi en accélérer la livraison ... A voir (argument commercial ???).

 

Bonjour et merci de ces infos.

Bon week-end.

Saturne.

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Bonjour, je suis en région montagneuses et possède encore un Rav4 série 1 en parfait état et j'avais aussi un phase 2 de 2000 donc que de beau souvenirs

Je me demande si l'utilisation en montagne est adapté à cette hybride elle rechargerais en décente et serait chargée pour la montée

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Invité §bou485Ge

Alors si je comprends bien il y a 4 choix maintenant...

 

 

Hybride 197ch

MultiDrive 2 roues motrices avant

Emissions CO2, cycle mixte (g/km): 115 - 116

 

Hybride 197ch

MultiDrive 4 roues motrices AWD

Emissions CO2, cycle mixte (g/km): 117 - 118

 

Hybride 197ch

Variable en continu 2 roues motrices avant

Emissions CO2, cycle mixte (g/km): 115

 

Hybride 197ch

Variable en continu 4 roues motrices AWD

Emissions CO2, cycle mixte (g/km): 117

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Bonjour et merci de ces infos.

Bon week-end.

Saturne.

Bonsoir,

je vais sûrement signer pour un AWD bientôt, le contrat sera signé sur un délai oscillant entre le 15 avril et le 15 mai. Pour ce qui est du 2 roues mon interlocuteur m'a précisé que le délai serait très court car les CC auraient prévus plusieurs commandes à l'avance.

 

Je vais, comme dit plus haut me diriger vers ce véhicule, et j'espère que mon choix sera le bon. En effet je rentre d'un séjour dans les PO et en Espagne avec 1100 km au compteur, toujours autant de plaisir avec le Mazda et conso vraiment maîtrisée <7 l de GO. Quand je vois qu'il y a quasiment 25 cts d'écart par litre je crois que je vais faire comme le préconise le journaliste de RMC, je vais conduire "pépère" du moins je vais essayer un certain temps.

A lire avec plaisir vos commentaires.

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Invité §D5D451tj

Bonsoir,

je vais sûrement signer pour un AWD bientôt, le contrat sera signé sur un délai oscillant entre le 15 avril et le 15 mai. Pour ce qui est du 2 roues mon interlocuteur m'a précisé que le délai serait très court car les CC auraient prévus plusieurs commandes à l'avance.

 

Je vais, comme dit plus haut me diriger vers ce véhicule, et j'espère que mon choix sera le bon. En effet je rentre d'un séjour dans les PO et en Espagne avec 1100 km au compteur, toujours autant de plaisir avec le Mazda et conso vraiment maîtrisée <7 l de GO. Quand je vois qu'il y a quasiment 25 cts d'écart par litre je crois que je vais faire comme le préconise le journaliste de RMC, je vais conduire "pépère" du moins je vais essayer un certain temps.

A lire avec plaisir vos commentaires.

 

 

Alors pourquoi changer, tu risques vraiment la déception, y a de toute façon pas photo entre mazda et toyota. Sauf si tu veux absolument une hybride comme moi, sinon il est

clair que je serais retourné chez mazda.

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Invité §Ten877ka

Ce qui est bien avec une hybride c'est que tu peux conduire comme tu veux, ta conso sera dans tous les cas plus que raisonnable comparé à une conduite identique avec un turbo essence ou même avec un diesel (et encore pire en ville)

Et moi je dis il faut se tourner vers l'avenir, c'est à dire enterrer le diesel une bonne fois pour toute :)

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Invité §D5D451tj

Ce qui est bien avec une hybride c'est que tu peux conduire comme tu veux, ta conso sera dans tous les cas plus que raisonnable comparé à une conduite identique avec un turbo essence ou même avec un diesel (et encore pire en ville)

Et moi je dis il faut se tourner vers l'avenir, c'est à dire enterrer le diesel une bonne fois pour toute :)

 

Certains remplacent une petite berline éco par un SUv sans utilité particulière, tu penses que c'est mieux ?

 

Y a pas que le diesel à enterrer dans ce cas, combien de retraité roulent en scenic 7 places pour rouler en hauteur, mieux

s'y asseoir, et disent 7 places pour balader les petits enfants qui en fait ne montent jamais dans leur véhicule. Idem

pour les SUV qui n'ont jamais vu un chemin de terre où les 4x4 un chemin boueux.

 

ce qu'il faut enterrer sont surtout les idées contraires au bon sens.

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Invité §Ten877ka

Certains remplacent une petite berline éco par un SUv sans utilité particulière, tu penses que c'est mieux ?

 

Y a pas que le diesel à enterrer dans ce cas, combien de retraité roulent en scenic 7 places pour rouler en hauteur, mieux

s'y asseoir, et disent 7 places pour balader les petits enfants qui en fait ne montent jamais dans leur véhicule. Idem

pour les SUV qui n'ont jamais vu un chemin de terre où les 4x4 un chemin boueux.

 

ce qu'il faut enterrer sont surtout les idées contraires au bon sens.

je suis d'accord, et dans la grande majorité des cas le choix du diesel est le mauvais, du coup quand je dis qu'il faut l'enterrer je ne pense pas totalement me tromper :ange:

Perso quand je vois les "riches" qui s'achète des voitures de luxe à + de 50k€ mais qui l'achète en diesel pour payer moins chère à la pompe ça me fait bien rire (mettre 50k dans la voiture ok mais 10/15€ de plus par plein surtout pas :lol: )

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Invité §D5D451tj

je suis d'accord, et dans la grande majorité des cas le choix du diesel est le mauvais, du coup quand je dis qu'il faut l'enterrer je ne pense pas totalement me tromper :ange:

Perso quand je vois les "riches" qui s'achète des voitures de luxe à + de 50k€ mais qui l'achète en diesel pour payer moins chère à la pompe ça me fait bien rire (mettre 50k dans la voiture ok mais 10/15€ de plus par plein surtout pas :lol: )

 

 

Tant que ce sera au catalogue il y aura des acheteurs, que ce soit en gros monospaces qui seront utilisés en 7 places peut être une fois dans leur vie

pour tester tout simplement, ou suv et autres, et on n'est pas à la veille du refus d'achat de ce qui est proposé en diesel.

 

Pour ce RAV4 c'est pas tout à fait la même chose. Il n'a jamais eu de gros moteur diesel polluant, ni d'ailleurs de gros moteurs tout court à part

le d4d dcat 177cv, donc la bonne conscience pour ne pas polluer est un peu hors sujet sur ce modèle.

 

D'ailleurs Toyota est je pense totalement hors sujet sur cet hybride, pourquoi ne pas l'avoir sorti avec la mécanique de la prius car le plus gros des

ventes de Rav4 s'est faites en 115cv diesel puis 136cv, je ne vois pas trop le proprio actuel d'un d4d 115 se projeter dans ce 197cv hybride, que ce soit pour son gros moteur essence, et son gros tarif.

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Invité §bou485Ge

 

Tant que ce sera au catalogue il y aura des acheteurs, que ce soit en gros monospaces qui seront utilisés en 7 places peut être une fois dans leur vie

pour tester tout simplement, ou suv et autres, et on n'est pas à la veille du refus d'achat de ce qui est proposé en diesel.

 

Pour ce RAV4 c'est pas tout à fait la même chose. Il n'a jamais eu de gros moteur diesel polluant, ni d'ailleurs de gros moteurs tout court à part

le d4d dcat 177cv, donc la bonne conscience pour ne pas polluer est un peu hors sujet sur ce modèle.

 

D'ailleurs Toyota est je pense totalement hors sujet sur cet hybride, pourquoi ne pas l'avoir sorti avec la mécanique de la prius car le plus gros des

ventes de Rav4 s'est faites en 115cv diesel puis 136cv, je ne vois pas trop le proprio actuel d'un d4d 115 se projeter dans ce 197cv hybride, que ce soit pour son gros moteur essence, et son gros tarif.

 

Par contre moi et mon Verso 150cv, je me projettes bien dans du 197CV :D

Ok je sors...

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Invité §bou485Ge

Le variable continu n'est configurable qu'en "business" alors que le multidrive pour le reste...

Heu... Quelqu'un peut m'expliquer ?

 

Il me semble que le variable continu est bien plus bénéfique point de vue fiabilité à long terme qu'une boite auto...

 

Non je me trompe c'est pareil sauf que la multidrive a des "palliers" en mode manuelle pour faire comme une boite auto.

C'est bien ça ?

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Alors pourquoi changer, tu risques vraiment la déception, y a de toute façon pas photo entre mazda et toyota. Sauf si tu veux absolument une hybride comme moi, sinon il est

clair que je serais retourné chez mazda.

Quand j'ai commandé mon CX5, le changement vers une voiture un peu moins polluante m'avait déjà taquiné. Mais en juillet 2012 il n'y avait que la Prius comme choix. Aucun déception sur le CX5 comme expliqué plus haut,(rapport qualité/prix/ prestations...... imbattable!!!) je voulais le remplacer par le restylé et aussi le prendre en "Soul-Red" un rouge magnifique, car depuis presque toujours j'ai choisi le gris métal, moins salissant et moins voyant au niveau des couleurs de toutes mes voitures, j'étais vieux avant l'age.

Et puis le RAV 4 est arrivé, je vais consommer plus, je vais moins attaquer, mais je crois que j'aurais fait un pas vers l'avenir.

A 65 ans un nouveau projet même si c'est un tas de ferraille, ça me va.

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Tant que ce sera au catalogue il y aura des acheteurs, que ce soit en gros monospaces qui seront utilisés en 7 places peut être une fois dans leur vie

pour tester tout simplement, ou suv et autres, et on n'est pas à la veille du refus d'achat de ce qui est proposé en diesel.

 

Pour ce RAV4 c'est pas tout à fait la même chose. Il n'a jamais eu de gros moteur diesel polluant, ni d'ailleurs de gros moteurs tout court à part

le d4d dcat 177cv, donc la bonne conscience pour ne pas polluer est un peu hors sujet sur ce modèle.

 

D'ailleurs Toyota est je pense totalement hors sujet sur cet hybride, pourquoi ne pas l'avoir sorti avec la mécanique de la prius car le plus gros des

ventes de Rav4 s'est faites en 115cv diesel puis 136cv, je ne vois pas trop le proprio actuel d'un d4d 115 se projeter dans ce 197cv hybride, que ce soit pour son gros moteur essence, et son gros tarif.

 

 

Au vue de la P+ et ses 136cv...ça passe mais honnêtement sur une voiture plus imposante ça aurait été trop juste! ;)

En diesel turbo avec 110cv ça passe car merci au turbo qui donne un peu de ressources...

 

Pour moi c'est logique d'avoir mis ce 197 pour ne pas avoir droit à "ça mouline trop, pas assez de puissances" :p

Même si sur le papier, je peux comprendre que voir "197cv" pour un "novice" ça peut repousser en se disant "pas besoin de toutes cette cavalerie!" ;)

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Le variable continu n'est configurable qu'en "business" alors que le multidrive pour le reste...

Heu... Quelqu'un peut m'expliquer ?

 

Il me semble que le variable continu est bien plus bénéfique point de vue fiabilité à long terme qu'une boite auto...

 

Non je me trompe c'est pareil sauf que la multidrive a des "palliers" en mode manuelle pour faire comme une boite auto.

C'est bien ça ?

 

 

La Multidrive est aussi une boîte à variation continue, elle existe sur les moteurs thermiques essences (100cv et 147cv).

À mon avis, sur les modèles hors business il y a le mode manuelle disponible (dispo sur toutes les Lexus) comme sur les Multidrive (enfin, simulation de rapports) alors que sur la business ça doit être classique sans mode "manuelle"... ;)

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Invité §bou485Ge

 

La Multidrive est aussi une boîte à variation continue, elle existe sur les moteurs thermiques essences (100cv et 147cv).

À mon avis, sur les modèles hors business il y a le mode manuelle disponible (dispo sur toutes les Lexus) comme sur les Multidrive (enfin, simulation de rapports) alors que sur la business ça doit être classique sans mode "manuelle"... ;)

 

Merci Toy !

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Invité §D5D451tj

 

Au vue de la P+ et ses 136cv...ça passe mais honnêtement sur une voiture plus imposante ça aurait été trop juste! ;)

En diesel turbo avec 110cv ça passe car merci au turbo qui donne un peu de ressources...

 

Pour moi c'est logique d'avoir mis ce 197 pour ne pas avoir droit à "ça mouline trop, pas assez de puissances" :p

Même si sur le papier, je peux comprendre que voir "197cv" pour un "novice" ça peut repousser en se disant "pas besoin de toutes cette cavalerie!" ;)

 

 

Ce rav4 hybride fait 1800kg, la prius + bien équipée frôle les 1600kg. en optimisant le poids de la structure et le poids moindre du 1800cc de la prius,

pour moi ça passait sans problème dans ce rav4, le 115 d4d n'était pas un foudre de guerre non plus face à un tdi 110 d'époque.

 

Et rien n'empêche non plus les deux versions qui donnerait le choix entre écolo et prémium éco qui quelque part s'en foue.

 

A côté de cela toy baisse la puissance de sa prius 4, y a plus rien à comprendre chez ce constructeur.

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Pour répondre à la dernière question, voici ce qui m'a été répondu ce weekend lors des portes ouvertes pour le RAV4-H.

Délais avec commande immédiate, Mai pour le 2 roues motrices et un mois de plus pour le 4 roues motrices !!! Surtout si l'on sort d'une configuration "marginale commercialement". En effet, certaines, configurations sont déjà commandées et il pourrait y avoir des arrangements entre concessionnaires du réseau pour répondre au modèle désiré et ainsi en accélérer la livraison ... A voir (argument commercial ???).

 

 

Bon je m’intéresse fortement à ce modèle, mais j'ai des questions bien précises auxquelles le vendeur n'a pu me répondre...

En effet, j'aime bien et utilise naturellement beaucoup les technologies nouvelles. Comme cela évoluent vite, je voudrais faire un investissement qui dure sans être trop dépassé technologiquement pour être plus facilement apprécié lors de la revente.

Donc, les documents que j'ai lus au sujet du TOYOTA TOUCH & GO PLUS 2 ne sont pas tellement explicites sur les fonctionnalités !

Pour ceux qui en possèdent un, je voudrais savoir ou en est l'intégration des smartphones. J'ai un Apple. Le système est-il donc compatible Apple car ? Cas concret : puis-je utiliser par exemple SIRI à partir du bouton de la commande vocale du volant pour paramétrer une destination d'un de mes contacts, (simple) puis lui demander de me trouver par exemple en chemin un site touristique à visiter ?

Les "SERVICES ET APPLICATIONS EN LIGNE TOYOTA" sont-ils payants, loués à l'année, gratuits ? Sont-ils utiles et redondants avec des applications déjà existantes ?

Y a-t-il une mémoire (disque) pour enregistrer ses morceaux de musique favoris ? si non en Bluetooth (ou wifi ?) peut-on écouter ceux de son "SmartIphone" ?

Faut-il un câble spécifique de connexion ?

Ce système est-il évolutif en changeant (par soi-même) le firmware (trouvé sur des forums spécifiques par exemple). Actuellement, je fais évoluer mon RNS510 de chez VW sans soucis et avec les nouvelles cartes qui sortent…

Après trois ans, chez Toy on fait comment pour les mises à jour de cartes ?

Les boites à images sont-elles répertoriées et peut-on les charger en POI ? j’utilise l’application WIKANGO par i-coyote …

Bon ces questions sont peut-être celles d'un GEEK, mais je suis déjà utilisateur de la plupart de ces fonctionnalités et je ne pourrais plus m'en passer. La voiture n'est plus un engin à 4 roues, un châssis et un moteur !!! Les femmes, entre autres, ont compris cela depuis longtemps...

Merci pour vos précisions qui vont m'aider dans mon choix.

(NX300h (cher mais hyper fini), RAV4-H(lounge), Outlander PHEV (rechargeable mais moche), futur trop lointain Tiguan-GTE ???)

 

 

Pour moi cette documentation n'est pas assez explicite:

http://guy.renou.free.fr/TouchandGo2+.JPG

 

 

Sur le RAV4-h lounge, y a t-il un lecteur de CD (voir DVD pour des MP3)...

 

 

Je suis possesseur d'un Touch&Go2 (pas le version +) depuis Aout 2015...

Concernant Apple, Toyota a été le premier à s'engager pour le CarPlay mais au final c'est aussi le premier à s'être désister : pas de CarPlay ni Android Auto d'ailleurs ;)

En revanche sur la version Plus il y a la reconnaissante vocale qui fonctionne bien à entendre les possesseurs (sur le topic de l'Auris restylée). On peut choisir sa station de radio en disant par exemple "écouter NRJ"...

 

Concernant les applications... Il faut que ton téléphone soit utilisé en mode partage de connexion + bluetooth. Après avoir activés les services depuis Toyota.eu tu as toutes les apps du pack relax pendant un an gratuitement. Le plus pratique reste tomtom traffic.. Pour coyote je n'ai pas essayé (gratuit pendant 30 jours seulement) possédant déjà le boitier. Après un an il faut payer.. A noter qu'il n'utilise pour ma part pas beaucoup mes données donc de ce point de vue c'est raisonnable (je me retrouve pas à perdre la moitié de mon forfait Internet :p ). Il n'y a pas de disque dur mais tu peux connecter une clé USB très facilement ou alors tu peux écouter la musique sur ton portable en Bluetooth !

 

Pour les mises à jours des cartes... Tu peux les faire depuis ton PC (pendant les 3 ans le téléchargement est gratuit et ensuite payant dans les 100€) et via une clé USB tu les mets sur ton Touch!

Tu peux aussi recevoir tes sms qui s'affichent sur l'écran et peuvent être lus par la dame du GPS sur la version Plus il me semble! Par contre avec l'Iphone pas possible de les écrire directement depuis le Touch.

Pour le lecteur CD je viens de voir les photos que j'avais faites lors de la présentation de la bête, et il semblerait aux abonnés absents... Illogique : il est de série sur mon Auris!

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Je l'ai essayer cette après midi sous un grand soleil d’hiver.

 

Tout ce qui a été dit plus haut je ne vais pas le rajouter.

 

Impression plus que content, silence au niveau d'une IS, il y a que lors des très forte sollicitation que ça fait plus de bruit que celle ci.

 

Conduite tout en douceur, bien plus que tous les HSD que j'ai conduit sauf IS, surtout la direction.

 

Bon ce n'est que moi, mais la conduite haute c'est pas mon truc, je préfère être plus bas .

 

Je l'avais essayer en diesel a l’époque il m'avais paru bien plus pataud et bien moins enjoueur. :jap:

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