Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Sur la haut de gamme je crois que la planche de bord est recouverte de cuir.

Sans être du niveau d'une premium je crois que le rav4 phase 2 à pas mal progressé en qualité perçue.

 

Bien sûr 41000 euros ça paraît une somme énorme.

Mais pour un véhicule hybride de presque 200ch, spacieux, tout équipé, c'est pas si énorme.

Pour la même somme tu te payes à peine une berline teutonne sous équipée et sous-motorisée aujourd'hui. Et ne parlons même pas des SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur la haut de gamme je crois que la planche de bord est recouverte de cuir.

Sans être du niveau d'une premium je crois que le rav4 phase 2 à pas mal progressé en qualité perçue.

 

 

Exact. Sur celle que j'ai vu, je ne sais pas si c'était du vrai cuir, mais ca m'a semblé de qualité plutot bonne.

Ensuite reste le design un peu torturé pour les Dominique Chapatte qui ne jurent que par les planche de bord tristes des allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la haut de gamme je crois que la planche de bord est recouverte de cuir.

Sans être du niveau d'une premium je crois que le rav4 phase 2 à pas mal progressé en qualité perçue.

 

Bien sûr 41000 euros ça paraît une somme énorme.

Mais pour un véhicule hybride de presque 200ch, spacieux, tout équipé, c'est pas si énorme.

Pour la même somme tu te payes à peine une berline teutonne sous équipée et sous-motorisée aujourd'hui. Et ne parlons même pas des SUV...

 

Cela doit bien confirmer ce que je pensais et qu'il s'agit certainement d'une pré-série. A re-voir donc, en vrai et en concession sur une version "haut de gamme".

Après, je n'irai personnellement pas comparer Toyota à du premium car sauf erreur de ma part, ils ont leur propre marque pour ça.

 

 

Pour le prix, c'est plus psychologique je pense pour moi (mais je ne suis pas acheteur pour le moment de ce type de voiture) et je me serais attendu à quelque chose "de mieux" (je crois même que je préfèrerais partir au volant d'un Tiguan qui à faire l'impasse sur quelques équipements ou une motorisation un poil plus faible du moment que j'ai une BVA). C'est même ça qui en à l'été 2012 quand mon Père changeait sa voiture + en février 2015 pour ma Mère, qu'on avait écarté le RAV4 (outre le malus éco à la c** nous qui souhaitions un SUV ou monospace en BVA).

 

Car pour reprendre le cas des allemandes, vu que tu le cites dans ton message :

-> Un Tiguan Carat en TDi150 + DSG est à 42500€

-> Une Passat Carat Edition en TDi150 + DSG est à 43000€

 

Donc finalement, le "gap" n'est pas si loin entre les deux prix catalogue compte-tenu des équipements technologiques embarqués surtout pour la dernière mais cela reste toujours question de priorité, choix et goût.

 

Une chose est certaines, comme avec la Prius, l'Auris et la Yaris, Toyota montre le chemin à d'autres constructeurs pour proposer des véhicules plus en lien avec les problématiques "actuelles" en terme d'automobile derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

 

Exact. Sur celle que j'ai vu, je ne sais pas si c'était du vrai cuir, mais ca m'a semblé de qualité plutot bonne.

Ensuite reste le design un peu torturé pour les Dominique Chapatte qui ne jurent que par les planche de bord tristes des allemandes.

 

 

Sans être pro-allemande (même s'il faut reconnaitre que j'aime généralement bien leur production), c'est pas sexy/sexy non plus ... voir même un poil triste je trouve :ange:

 

Par contre, il faut reconnaitre qu'on est sur une planche de bord "simple" et surtout avec le "juste bon nombre" de boutons à la différence que ceux que propose d'autres constructeurs (soit trop, soit pas assez comme par exemple PSA avec sa tablette tactile qui gère trop de chose à mon goût) et situés là où il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tu as raison sur la concurrence Tiguan.

Et chacun doit faire son choix selon ses préférences.

Moi entre un mazout avec une DSG et un hybride je sais ce que je choisis.

Même si la finition est un cran en dessous d'une DasAuto, j'aurai la satisfaction de rouler dans une auto indestructible et au coût d'entretien dérisoire.

On paye cette fiabilité et la technologie hybride coûteuse quelque part.

 

Ne t'inquiètes pas, mois aussi je ne suis pas prêt à mettre plus de 40000 euros dans une auto.

Mais c'est finalement pas tellement plus que le prix d'une Prius haut de gamme moins polyvalente et performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimais pas du tout les premières images du Rav4 phase2 et après l'avoir vu en vrai, je change mon avis...

 

L'intérieur je n'ai pas vu, j'étais monté dans un non restylé en haut de gamme avec du cuir un peu partout, c'était sympas (mais je suis habitué de Toy donc j'étais en terrain connu). Le gros point fort du Rav4 c'est son espace arrière vraiment immense! Je mesure plus d'1m90 et en plus j'aime bien conduire un peu "couché"... Dans la plupart des voitures derrière moi c'est mission impossible pour quelqu'un de plus d'1m65 on va dire. Or, là le Rav4 fait fort : en réglant mon siège pour conduire je rentre derrière avec encore une très bonne marge :o

 

Après c'est vrai que le prix est assez fort (+ de 40000€ c'est beaucoup! Et pas de bonus!), mais si on compare avec une Prius+ par exemple...

J'ai longuement hésité avec un Rav4 pour l'aspect place arrière immense. Mais j'ai réfléchi longuement et je suis un jour parti essayer une Auris restylée hybride : elle m'a tellement convaincu que j'accepte être un peu plus à l'étroit pendant un ou 2 départ en vacances par an. Là où le Rav4 hybride aurait bu ses 7l au cent, mon Auris tourne en dessous de 5l en permanence avec un maxi de 5,5l sur autoroute à bonne allure et chargé au max. A bien réfléchir :jap:

 

Maintenant si on remet dans le contexte, un SUV essence de 200cv qui consomme 7l, c'est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 4WD à la commande à partir de mars normalement ;)

 

Nous avons reçu le premier hier :) j'ai fait 150km avec : super étonné et vraiment satisfaisant a conduire. Conduite "cool" j'ai tourné à moins de 6L, conduite normale et en tirant il un peu la moyenne s'établie a 7L :bien: ca tire vraiment bien quand on met pied dedans ! Vivement la version 4WD qui je pense transmettra mieux la puissance au sol. Pour rouler tous les jours vraiment un super engin: souple silencieux et agréable à conduire en un mot. Je vous invite à aller l'essayer :jap:

 

Bonne année 2016 à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta424tm

Je me renseigne un peu, j'ai vu qu'il n'existe qu'en 2WD et plus tard en 4WD. De ce fait, il ne peut tracter 800 KG maxi. sinon c'etait le double.

j'ai l'impression que le hybrid a une boite auto. Ce que je vois sur toutes les photos. Et j'en ai en horreur

avec la COP21 (d'ecologie etc...)sur d'autres modeles on voit que les essences consomment plus et le CO2 est plus eleve

je n'ai plus confiance sur les donnees de consommation. Qu'en est il reelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Moi aussi avant j'avais un a priori sur les boites auto... puis j'ai essayé le hsd made in toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne un peu, j'ai vu qu'il n'existe qu'en 2WD et plus tard en 4WD. De ce fait, il ne peut tracter 800 KG maxi. sinon c'etait le double.

j'ai l'impression que le hybrid a une boite auto. Ce que je vois sur toutes les photos. Et j'en ai en horreur

avec la COP21 (d'ecologie etc...)sur d'autres modeles on voit que les essences consomment plus et le CO2 est plus eleve

je n'ai plus confiance sur les donnees de consommation. Qu'en est il reelement

 

 

Sur un Rav4, entre 6 et 7L en version hybride je pense! (Au vue des essais de la presse outre Atlantique) ;)

Sur mon Auris elle est certifié pour 3,8L, valeur atteignable en faisait bien attention et sur certains parcours. En moyenne entre 4,5l et 5l en conduite de tous les jours, plus proche de 4l en conduite plus décontracté... (À savoir que je commence à plutôt bien maîtriser le système car j'ai le combo Auris HSD/Yaris HSD à la maison). Ça peut te donner une idée sur le surplus de consommation par rapport à la valeur certifiée!

 

L'hybride by Toyota est forcément couplé à une pseudo boîte auto (en fait il n'y a pas de boîte du tout, mais le fonctionnement est identique à une automatique à savoir 2 pédales, une jambe gauche et un bras droit repos)... Mais honnêtement j'apprécie ne plus avoir à manier ce levier de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Moi je dirais qu'il y a boite auto, boitauto et boite toto :D

 

En BVA, Il faut vraiment essayer la voiture pour se faire une opinion.

Il y a tellement de sorte de BVA. De l'effet chameau à une mer d'huile...

 

Mais alors l'hybride Toyota c'est encore autre chose.

C'est dixit Toyota "une boîte à vitesses simple, conçue pour une variation continue"

 

C'est l'effet scooter ni plus ni moins.

On aime ou on aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Aaaa la conso !

L'éternel question ! :jap:

 

Ca dépend de l'endroit où tu vie, des conditions de circulation et principalement de ta façon de conduire.

C'est très variable.

(Encore que l'hybride est très performante dans les bouchons quand même)

 

J'ai 20 km pour aller bosser.

Avec une Yaris:

Je peux peux faire du 5 litres comme du 3.

Mon meilleurs score 3.2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

2016 : nouveaux bonus écologiques pour les hybrides

 

« 2016 verra peut-être le nombre de voitures hybrides vendues en France augmenter, mais cette fois-ci, ce ne sera plus pour la motivation d’obtenir un gros montant de bonus écologique.

 

Gros changement pour les hybrides diesel de Peugeot et DS : désormais les hybrides diesel ne sont plus éligibles au bonus écologique ! Ce qui signifie l’exclusion des Peugeot 3008 HYbrid4 et DS 5 Hybrid4 du bonus écologique. Pour le Peugeot 3008, cela tombe bien : le nouveau modèle arrive dès le printemps et ne sera plus proposé dans une telle version. Pour la DS 5, le cas est plus gênant car il s’agissait de la version phare du modèle, tout juste restylé en 2015.

Les voitures hybrides essence seront elles éligibles au bonus écologique, mais sous conditions. Et avec des montants de bonus réduits…

 

Une voiture hybride ne doit pas émettre plus de 110 g de rejets de Co2 pour bénéficier d’un bonus. Ce qui exclut par exemple le nouveau Toyota RAV4 hybride du dispositif.

 

Désormais le bonus écologique des hybrides non rechargeables est de 750 euros, il s’agit d’un montant fixe. Une Toyota Yaris hybride donne donc droit au même montant qu’une Toyota Prius, malgré un prix bien inférieur.

 

Les hybrides rechargeables comme la Toyota Prius rechargeable émettant moins de 60 g sont éligibles à un bonus de 1000 euros.

 

Comment vont réagir les acheteurs ? Ce sera la grande question de 2016. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

J'ai reçu cette semaine une invitation pour découvrir le RAV 4 Hybride en Concession jeudi soir prochain.

 

Pas encore certain que ça colle avec mon emploi du temps, mais je vais essayé d'y passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

hello!

 

J'ai reçu cette semaine une invitation pour découvrir le RAV 4 Hybride en Concession jeudi soir prochain.

 

Pas encore certain que ça colle avec mon emploi du temps, mais je vais essayé d'y passer...

 

 

Coool !

 

Moi c'était mi-décembre.

Pas eu le temps d'y aller :non:

 

En plus il avait à boire et à manger !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coool !

 

Moi c'était mi-décembre.

Pas eu le temps d'y aller :non:

 

En plus il avait à boire et à manger !! :ange:

 

 

En effet...."autour d'un cocktail dînatoire....", c'est précisé sur l'invitation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

hello!

 

J'ai reçu cette semaine une invitation pour découvrir le RAV 4 Hybride en Concession jeudi soir prochain.

 

Pas encore certain que ça colle avec mon emploi du temps, mais je vais essayé d'y passer...

idem mardi dernier lors de ma revision, on m'a invite vendredi prochain pour un apero concert autours de l'arrivee du rav4 HSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Je compte sur vous pour un reportage à faire pâlir les journalistes de Turbo 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

 

Ce ne sera pas difficile ! 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le RAV 4 hybride arrive j'ai vu ça, sa pub TV est déjà prête à priori

http://www.decryptauto.com/201 [...] 4-hybride/

 

On a une idée sur sa consommation réelle ?

 

 

Entre 6 et 7l je pense...

Un membre sur un autre forum a reçu le sien : trajet autoroutier un bon 7L et un petit 7l pour du mixte mais la voiture est neuve.

Outre Atlantique ça tourne autour de 7l mais en 4 roues motrices il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ai essayé ce soir le Rav4 hybride, en finition Design, belle présentation, toyota sefety sense intégré, Gps aussi (de meilleur qualité que celui de ma yaris).

Le confort est bon, les suspensions gomment bien les bosses, l'accélération est toujours bruyante, mais on sent bien les 197 cv, ça emmène correctement les 1600kgs de la bête.

 

Un agréable essai... A noter la boîte de vitesse est aussi séquentielle avec 6 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...