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[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Phil Marseille je vois que j'ai bien fait de soulever le problème du radar. Je sais que je risque de me faire mal voir mais franchement c’est un accessoire pour conducteur du dimanche ! Plusieurs fois il a pris la glissière de gauche pendant un dépassement sur autoroute pour un obstacle ! Heureusement que celui qui me suivait n'était pas trop près car on se retrouve bien freiné sans s'y attendre ! ! ! Même phénomène avec certaines piles de pont. Et si l'on suit quelqu'un qui ne tient pas le rythme on se laisse ralentir peu à peu sans le vouloir. Bref je préfère le mettre en vitesse constante.

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Invité §Phi405xW

Phil Marseille je vois que j'ai bien fait de soulever le problème du radar. Je sais que je risque de me faire mal voir mais franchement c’est un accessoire pour conducteur du dimanche ! Plusieurs fois il a pris la glissière de gauche pendant un dépassement sur autoroute pour un obstacle ! Heureusement que celui qui me suivait n'était pas trop près car on se retrouve bien freiné sans s'y attendre ! ! ! Même phénomène avec certaines piles de pont. Et si l'on suit quelqu'un qui ne tient pas le rythme on se laisse ralentir peu à peu sans le vouloir. Bref je préfère le mettre en vitesse constante.

 

Ecoutes: merci beaucoup, à nouveau je roule avec un régulateur depuis hier, ça faisait vraiment chier la voiture qui ralenti tout le temps... L'autre truc que je n'utilise jamais c'est le machin qui regarde si tu franchis ou pas la ligne et te corrige le volant... :cry:

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au fait pour les pneus c'est les 4 à la fois sur un awd à changer. je les ai tenu 36 000km.. mais bon j'ai fait un peu d'off-road avec.. (voir ma photo) ☺ Les nouveaux sont nettement moins bruyant que la monte d'origine.

 

Merci pour la précision, à tout hasard quels sont tes nouveaux pneus ?

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Bonjour

- je ne sais pas régler le coffre de l'intérieur...

- je fais du 8.5-9.0L sur autoroute à 4 en roulant à 132-134km/h régulo avec le pied léger pour les accélérations quand pas de régulo (si t'écrases trop vite la conso monte en flèche) et pourtant je roule en 50 voire 70% d'E85 ce qui fait grimper la conso (probablement +15%, jamais pris le temps de vraiment essayer de calculer de façon fiable).

Ma femme qui écrase plus sur la pédale de droite consomme environ 1L de plus.

 

Si tu roules avec un tel pourcentage d'E85 c'est que tu as mis un kit flexfuel sur ta Rav4 H, je me trompe ou je n'ai pas tout compris ????

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Si tu roules avec un tel pourcentage d'E85 c'est que tu as mis un kit flexfuel sur ta Rav4 H, je me trompe ou je n'ai pas tout compris ????

 

Absolument pas, ce moteur tient parfaitement l'E85 (ma Civic et mon ex BMX aussi d'ailleurs), regarde les forums sur la NX300h qui a le même moteur.

Pour ce qui est des kits, on peut parfaitement s'en passer.

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Je n'ai pas testé au delà de 75% sur le Rav4.

Ma BMW prenait 100% E85 et la Civic prend 55%, au delà le voyant moteur s'allume donc je préfère ne pas dépasser pour éviter que ça masque un réel souci.

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Invité §Phi405xW

Je n'ai pas testé au delà de 75% sur le Rav4.

Ma BMW prenait 100% E85 et la Civic prend 55%, au delà le voyant moteur s'allume donc je préfère ne pas dépasser pour éviter que ça masque un réel souci.

Franchement le E 85 vous en trouvez partout?

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Franchement le E 85 vous en trouvez partout?

salut,

franchement non, moi je suis passé à l'E85 le jour ou une station en proposer juste à coté de chez moi sinon je devais plus de 20 km.

de mon coté je l'utilise sur mon 2e véhicule une polo 1.2 70cv de 2009, j'attends de voir avant de l'utiliser sur mon hybride, ça fait un an.

en 100% D'E85 la polo a du mal à demarrer meme par temps chaud et allumage intempestif du voyant gestion moteur.

je fais surtout 70% d'E85 et le reste en SP95

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Franchement le E 85 vous en trouvez partout?

 

A 1km de chez moi, je passe devant tous les jour spour aller au taf.

Mais sinon y'en a de plus en pus en France, je n'en trouve pas toujours mais ça devient assez fréquent !

 

https://www.bioethanolcarburan [...] ation-e85/

http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html

https://www.egedis.com/la-cart [...] -de-france

http://www.flexfuel-company.co [...] s-services

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Invité §ben348cH

Là pour le coup pas de question à se poser,

Pas une seule station à côté de chez moi

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Invité §Phi405xW

A 1km de chez moi, je passe devant tous les jour spour aller au taf.

Mais sinon y'en a de plus en pus en France, je n'en trouve pas toujours mais ça devient assez fréquent !

 

https://www.bioethanolcarburan [...] ation-e85/

http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html

https://www.egedis.com/la-cart [...] -de-france

http://www.flexfuel-company.co [...] s-services

 

J'ai regardé, rien sur mon passage il faut faire des détours. Ce sont des stations indépendantes, donc plus chères que le SP95 de base de l'hyper en face.

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Absolument pas, ce moteur tient parfaitement l'E85 (ma Civic et mon ex BMX aussi d'ailleurs), regarde les forums sur la NX300h qui a le même moteur.

Pour ce qui est des kits, on peut parfaitement s'en passer.

 

Merci pour ta réponse, j'ignorais que ce moteur acceptait aussi bien l'éthanol, je vais essayer j'ai une station qui en propose en face de mon lieu de travail. :jap:

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Pour être précis, Toyota n'autorise pas du tout l'utilisation de plus de 10% d'éthanol.

Et de toute manière au-delà d'un certain seuil le voyant anomalie moteur va s'allumer.

Donc les commentaires du genre "j'ai essayé ça marche super bien" n'engagent que ceux qui y croient.

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1) Et de toute manière au-delà d'un certain seuil le voyant anomalie moteur va s'allumer.

2) Donc les commentaires du genre "j'ai essayé ça marche super bien" n'engagent que ceux qui y croient.

1) exact, ce qui te permet de savoir que le moteur gère bien la différence de carburant

 

2) Tout autant que ceux qui continue de penser que c'est le mal absolu. Y'a bien des gens qui hésitent à mettre du E10 afin de ne pas risquer d'abîmer leur voiture :lol:

A part les durites, qui avaient tendance à ne pas tolérer l'éthanol sur les vieux véhicules (j'ai changé les miennes sur ma 318i de 1992 mais bon, elle avait déjà 17 ans alors éthanol ou vieillissement normal :??: ) il n'y a pas de risques avec de faibles teneurs. Pire cas, ta voiture a du mal à démarrer (plusieurs coups de starter et ralenti peu stable à froid) et souvent il faut dépasser 50%.

 

Renseignes-toi un peu (par exemple sur le topic E85 du forum mais ailleurs aussi) et repasses donner un avis argumenté.

 

Après si tu fait 2000km par an, ne t'embêtes pas hein, reste en SP, ça ne vaut pas la peine.

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Je suis suffisamment bien renseigné pour ne plus avoir à lire les forums où on peut dire ce que l'on veut et on aura toujours tort quand on ne dit pas que du bien de l'E85... en tout cas aussi longtemps que l'E85 coûtera moins cher que le SP. Tout s'efface devant le prix à la pompe. C'est comme le gasoil, c'est merveilleux parce que c'est moins cher que le SP. :ddr:

 

Et on faisait plus de 60kkm par en SP et je n'ai jamais mis plus de 10% d'éthanol et j'en suis pas mort.

Je ne suis pas allergique aux impôts. :w:

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Invité §Les721yy

Un cocktail bien dosé n’a jamais fait de mal à personne sauf à en abuser.... pour m’ Pas de station proche de chez moi, donc allé le chercher ne me ferais rien gagner.....

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Bonjour. Question mode séquenciel. Je l'utilise peu. Ce soir en montant les rapports j'ai senti un des passages. D'habitude c'était aussi "lisse" qu'en mode auto. Quel est votre ressenti pour ceux qui l'utilisent. Peut-on avoir ce cas de figure parfois ? M'y suis-je mal pris ? Mais je ne vois pourquoi...

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Invité §Les721yy

Bonjour, cela m’arrive de ressentir parfois des accoups en passant en mode manuel, cela dépend de la vitesse et du rapport que tu engages, mais c’est normal je pense car cela revient plus ou moins à rétrograder comme en boîte manuelle.

L’interet de ce mode c’est d’avoir un frein moteur plus important, pour la conduite en montagne par exemple...

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Bonjour et merci. En retrogradant c'est vrai. Là c'était plutôt en montant un rapport mais c'est peut être aussi le passage du couple du moteur électrique arrière car j'étais à faible vitesse. Bref je ne l'ai pas reproduit depuis. Cela dépend de tellement de paramètres routiers et de type de conduite.

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Bonjour,;.

en ce 20 Juin il faisait chaud, j'ai remarqué un bruit des vérins motorisés de hayon.

J'ai joué un peu sur les rotules coté hayon et coté caisse et le bruit a disparu.

Autres petits trucs liés à la chaleur :

- la commande de la couronne rotative de température frotte un peu contre la partie centreur, et n'est pas synchronisée avec les "clics clics".

- le repose pied conducteur grince en appuyant dessus bien évidemment

- la plaque d'immatriculation arrière est un peu bombée, le hayon doit être en plastique et la plaque en alu, pas le même coefficient de dilatation donc un peu normal

 

Sinon plus de problème avec les rats bien que j'en voit régulièrement la nuit à cause des travaux du grand Paris et du métro qui font ressortir les rats.

Le raticide Bardhal est peut-être efficace, j'en applique une fois par mois.

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Bonjour,;.

en ce 20 Juin il faisait chaud, j'ai remarqué un bruit des vérins motorisés de hayon.

J'ai joué un peu sur les rotules coté hayon et coté caisse et le bruit a disparu.

Autres petits trucs liés à la chaleur :

- la commande de la couronne rotative de température frotte un peu contre la partie centreur, et n'est pas synchronisée avec les "clics clics".

- le repose pied conducteur grince en appuyant dessus bien évidemment

- la plaque d'immatriculation arrière est un peu bombée, le hayon doit être en plastique et la plaque en alu, pas le même coefficient de dilatation donc un peu normal

 

Sinon plus de problème avec les rats bien que j'en voit régulièrement la nuit à cause des travaux du grand Paris et du métro qui font ressortir les rats.

Le raticide Bardhal est peut-être efficace, j'en applique une fois par mois.

Rassurant. Moi non plus pas de problème. J'utilise le même produit. Mais la voiture est de nouveau souvent dans le sous sol. Cela dit après 3 nuits dehors en Bretagne, aucun dégât. Pas de bestiole ou efficacité du produit ? Comment savoir ?

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Invité §ktm535xi

bon, bé ça faisait pas une semaine que j'avais le RAV et mauvaise surprise, comme d'autres ici, une fouine ou une martre s'est attaquée à mes capitonnages de capot. Oufffff elle n'avait pas attaqué les faisceaux!!! du coup, j'ai acheté et pulvérisé du répulsif à bestioles sous le capot, sur les faisceaux et sur les capitonnages.

J'attendais un peu avant de poster ici, de voir si le répulsif faisait son effet et il semble que depuis 3 semaines, ces foutues bestioles restent à distance de la voiture.

A 266 euros le capitonnage, ça restera comme ça.....

Font chier les z'escrolos z'européens d'avoir imposé aux constructeurs l'emploi de fibres végétales et autres amidons de blé ou de maïs....

C'est obligatoire pour l'automobile, mais strictement interdit dans les constructions aéronautiques pour raison de....sécurité!! les avions c'est donc plus important que les bagnoles, le législateur européen est un "biiiiiipppppp" :pfff: :pfff:

 

20180530_075225_resized.jpg20180530_075231_resized.jpg

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bon, bé ça faisait pas une semaine que j'avais le RAV et mauvaise surprise, comme d'autres ici, une fouine ou une martre s'est attaquée à mes capitonnages de capot. Oufffff elle n'avait pas attaqué le faisceau!!! du coup, j'ai acheté et pulvérisé du répulsif à bestioles sous le capot, sur les faisceaux et sur les capitonnages.

J'attendais un peu avant de poster ici, de voir si le répulsif faisait son effet et il semble que depuis 3 semaines, ce foutues bestioles restent à distance de la voiture.

A 266 euros le capitonnage, ça restera comme ça.....

Font chier les z'escrolos z'européens d'avoir imposé aux constructeurs l'emploi de fibres végétales et autres amidons de blé ou de maïs....

C'st obligatoire pour l'automobile, mais strictement interdit dans les constructions aéronautiques pour raison de....sécurité!! les avions c'est donc plus important que les bagnoles, le législateur européen est un "biiiiiipppppp" :pfff: :pfff:

 

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Oui ça commence à faire cher l'insonorisant de capot. Ça correspond à quelques pleins de carburant...

Ce qui est curieux c'est que ton RAV4 semble être le seul sur ce forum qui présente un grignotage à cet endroit.

Habituellement les bestioles vont direct vers le reniflard d'huile, puis elles goûtent les gaines orange.

Regarde quand même si ton reniflard n'est pas touché. Moi j'ai enlevé la partie en mousse sur le tuyau neuf que j'avais commandé. Laissé plusieurs jours devant un ventilateur, plongé dans de l'eau savonneuse et ensuite un coup de répulsif une fois monté afin de ne pas attirer les rats du quartier.

Tu habites la campagne ou la ville ? Le RAV4 couche dehors ?

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Invité §ktm535xi

bah j'ai passé une bonne heure sous le capot avec une lampe pour tout inspecter et....non, pas d'autres dégâts sur les faisceaux et durites. Il semble que ce soit un petit carnivore qui soit passé par là car pas de traces triangulaires typiques des dents de rongeurs mais des traces de griffes et de dents pointues toutes rondes (trous de moins d'1mm de diamètre). D'après un copain garagiste à qui j'ai montré ça, ce serait une fouine ou une martre qui aiment bien les capitonnages pour faire leur nid.

 

J'habite à la campagne, au bord de 28 000 hectares de forêt domaniale et ma voiture couche dehors car si la maison est grande, en revanche le garage est petit et.....trop bas de plafond pour accueillir le RAV. 1.80 de hauteur ce serait suffisant, sauf que la pente d'accès est assez raide et que quand les roues avant sont dans le garage, les roues arrières sont encore dans la pente et.....ça passe pas

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Invité §ktm535xi

pensez à vérifier "ça" dans les conditions générales de votre assurance multirisques.....ça peut être utile en cas d'attaque sur les faisceaux

et n'oubliez pas que.....une MARTRE ou une FOUINE n'est PAS.....un RONGEUR... :p donc si ça vous arrive, déclarez à votre assureur que la bestiole qui a bouffé votre bagnole, c'est un RAT, une SOURIS, un CASTOR ou autre bestiole de l'ordre des rodentiens, à dents plates (sauf une girafe, mais c'est assez rare sous nos latitudes et surtout sous les capots des RAV4...) :lol:

 

cond générales.jpg

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beaucoup d'assurances ne prennent pas en charge les dégâts causés par les rongeurs car il ne s'agit pas d'un évènement soudain de type accident...

Néanmoins la Caisse d'épargne couvre tous les dommages, ne pas perdre de vue que ça fera une déclaration de sinistre et une possibilité de voir sa cotisation augmenter l'année suivante, donc à voir selon le montant des dégats :

 

 

 

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Invité 6834

Bonjour, intéressé par un rav 4 hybride AWD, j'ai pu tester celui que je convoite et j'ai remarqué qu'il y avait de très légers craquements de plastiques au niveau du tableau de bord et des portes (véhicule resté en plein soleil). Ca donne quoi niveau bruit parasite un rav4 un peu plus vieux ?

 

Deuxième question, un membre du forum tracte-t-il une caravane, un bateau ou un van avec son véhicule ? Car j'ai du mal à me rendre compte du régime moteur en traction.

 

Troisième question, le rav démarre-t-il en 4 roues motrices ou en 2 ? Si en 2, motrice-t-il rapidement de l'arrière si patinage de l'avant ?

Merci.

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Chez toi ça semble être un rongeur, comme dans mon cas.

Tes gaines orange n'ont rien ?

En as-tu parlé à Toyota ?

 

 

Début mai les gaines orange étaient indemnes ; seul un manchon de protection (reniflard) présentait des morsures.

 

 

 

Je pensais le faire remplacer au prochain entretien.

 

Hier impossible d’utiliser le véhicule, roues comme bloquées, une ribanbelle de voyants et un message indiquant un dysfonctionnement du système hybride. Je n’ai pas fait le rapprochement avec l’évènement précédent.

 

Remorquage chez le concessionnaire ce matin et le diagnostic est vite tombé : morsures de rongeurs sur différents câbles et tuyaux.

Une inspection plus profonde avec démontage des caches inférieurs sera nécessaire.

Les dégâts visibles :

 

 

 

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Invité §ktm535xi

Désolé pour toi, à titre d'info, tu pourras nous dire ce que t'a coûté cette mésaventure? et si ton assurance a pris en charge?

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Début mai les gaines orange étaient indemnes ; seul un manchon de protection (reniflard) présentait des morsures.

 

 

 

Je pensais le faire remplacer au prochain entretien.

 

Hier impossible d’utiliser le véhicule, roues comme bloquées, une ribanbelle de voyants et un message indiquant un dysfonctionnement du système hybride. Je n’ai pas fait le rapprochement avec l’évènement précédent.

 

Remorquage chez le concessionnaire ce matin et le diagnostic est vite tombé : morsures de rongeurs sur différents câbles et tuyaux.

Une inspection plus profonde avec démontage des caches inférieurs sera nécessaire.

Les dégâts visibles :

 

 

 

 

 

Cela me fait froid dans le dos ! Je vais peut-être faire un devis chez Caisse d'Epargne Assurance qui elle couvre ce genre de dégâts,.

 

Sans vouloir faire mon Columbo, après que tu ais vu les morsures sur la gaine en mousse du reniflard, as-tu pulvérisé un répulsif à divers endroits ?

Si c'est le cas ça voudrait dire que le rat est revenu et se moque du répulsif.

Un contrôleur technique disait à un ami que les voitures les plus touchées sont les hybrides Toyota, à cause d'une "huile poisson" qui serait utilisée dans certaines gaines...

 

Çà craint cette histoire car on peut en arriver à une panne immobilisante !

Lexus t'a chiffré le montant des réparations ?

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Bonjour, intéressé par un rav 4 hybride AWD, j'ai pu tester celui que je convoite et j'ai remarqué qu'il y avait de très légers craquements de plastiques au niveau du tableau de bord et des portes (véhicule resté en plein soleil). Ca donne quoi niveau bruit parasite un rav4 un peu plus vieux ?

 

Deuxième question, un membre du forum tracte-t-il une caravane, un bateau ou un van avec son véhicule ? Car j'ai du mal à me rendre compte du régime moteur en traction.

 

Troisième question, le rav démarre-t-il en 4 roues motrices ou en 2 ? Si en 2, motrice-t-il rapidement de l'arrière si patinage de l'avant ?

Merci.

Bonjour,

il démarre en 4x4, ça part fort si on appui vite sur l'accélérateur, y compris sur la pluie et sur la neige il se débrouille très bien aussi.

 

Réputé à patiner facilement en 4x2 (surtout avec la monte pneumatique d'origine), voilà pourquoi je l'ai pris en 4x4, d'ailleurs la version 2019 n'aura que du 4x4 avec donc une machine électrique sur l'essieu arrière.

 

Concernant les bruits à chaud, il y en a lorsqu'il fait très chaud mais rien de très dérangeant. Le seul qui me dérangeait beaucoup était un grincement du GPS sur la platine de clim depuis qu'il est neuf, Toyota n'a pas su enlever ce couinement strident, j'ai du le faire moi même et sans ce couinement je suis très satisfait du véhicule.

 

Néanmoins, à ta place, j'attendrais l'ouverture des commandes de la version 2019 pour éviter d'acheter un vh en fin de vie.

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