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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
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Invité §bry620VU

la totale , SAUF GAZOUT... :ange:

 

 

Merci

 

Sais tu si Toyota valide cela ?

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Bonjour,

 

Autre question:

 

Quels carburants peuvent ils être utilisés le RAV4 Hybride ? SP98, SP95, SP95-E10 ou E85 ?

 

Es ce que ces carburants sont validés par le constructeur et sont intégrés dans la garantie ?

 

Merci

 

Bonjour.

Attention le E85 n'est pas prévu.

Le mieux : SP 95 et SP 95 E10

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Invité §Ano445nj

Bonjour,

 

Autre question:

 

Quels carburants peuvent ils être utilisés le RAV4 Hybride ? SP98, SP95, SP95-E10 ou E85 ?

 

Es ce que ces carburants sont validés par le constructeur et sont intégrés dans la garantie ?

 

Merci

 

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Non pas seulement le gazole ; le E85 (qu'on appelle éthanol)n'est pas homologué non plus ce me semble.

Et dans la notice d'utilisation le SP98 n'est pas indiqué. Ne sont recommandés que le 95 E5 et le 95 E10.

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Oui tu le dilues. Là c'est sans doute tolérable par le moteur ; surtout les tuyauteries, flexibles, pompe qui pourraient en souffrir avec du 85 pur. Ton expérience est intéressante. As-tu fais cela sur d'autres modèles et assez longtemps pour juger de la non nocivité de ce type de carburant ?

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Juste 130 000 km sur ma BMW 318i E36 (durites essence changées parce qu'elle était de 1992) et 100 000 km sur ma Civic.

La BM prenait du 100% E85 mais avait un peu de mal à démarrer l'hiver donc pendant 3-4 mois je mettais 80-20.

Elle est partie alors que tout tournait impec mais bon, à 21 ans et presque 350 000km elle fatiguait la pauvre (plastiques, sièges...) mais ça m'a fendu le cœur de la vendre alorsq qu'elle tournait comme une horloge.

La Civic 1.8 prend du 50% mais le voyant moteur s'allume au delà de 55% (histoire d'enrichissement en butée) donc pour éviter tout risque de masquer un réel problème moteur, je ne dépasse pas les 50%.

Y'a un topic dédié (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386513-21245.htm#t17724953) pù es gars très calés t'expliquerons ça très bien

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SP98 j'en met et ça m fait consommer 10-15% en moins

 

Par rapport à quoi ?

Au E85, c'est sûr, je surconsomme en effet de 10-15% à ~50% E85 mais bon, à 0.95€/L contre 1.42€/L, le compte est très vite fait.

Si c'est par rapport au SP95, alors là c'est beau d'y croire...

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Invité §Phi405xW

Par rapport à quoi ?

Au E85, c'est sûr, je surconsomme en effet de 10-15% à ~50% E85 mais bon, à 0.95€/L contre 1.42€/L, le compte est très vite fait.

Si c'est par rapport au SP95, alors là c'est beau d'y croire...

 

 

Désolé mais le E85 n'est pas dans les spécifs conducteurs. l'indice doit être 91 ou plus. Donc je ne vais pas m'embêter à faire des mélanges trop compliqués.

Capture.jpg

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SP98 j'en met et ça m fait consommer 10-15% en moins

 

Salut,

tu es sur de ton calcul. j'ai déjà testé avec SP98, la différence est minime 0.1 voire 0.2 de différence mais la 10-15% de moins ça fait quasi 1L. Meme dans les mag auto lorsqu'il font des tests de consommation entre le 95 et 98 ils n'ont pas autant.

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Invité §Phi405xW

Salut,

tu es sur de ton calcul. j'ai déjà testé avec SP98, la différence est minime 0.1 voire 0.2 de différence mais la 10-15% de moins ça fait quasi 1L. Meme dans les mag auto lorsqu'il font des tests de consommation entre le 95 et 98 ils n'ont pas autant.

 

Après 32 000km parcouru avec un AWD oui.

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Invité §iak061Tn

 

Désolé mais le E85 n'est pas dans les spécifs conducteurs. l'indice doit être 91 ou plus. Donc je ne vais pas m'embêter à faire des mélanges trop compliqués.

Capture.jpg

Bah justement le bioethanol c'est l'équivalent d'un indice 100 d'octane environ ! :ange:

 

Le "85" de E85 c'est le pourcentage d'éthanol dans le E85 (et E65 l'hiver), ça n'a rien à voir avec l'indice d'octane.

 

SP95-E10 = SP95 avec 10% d'éthanol.

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Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une question : rouler en mode eco est-il néfaste pour la pérennité des batteries ? Je m'explique, lorsque j'ai pris livraison du Rav4 H, lors de la présentation et explication, le commercial m'a dit "voilà les deux boutons interdits : mode Eco et Mode EV, ça tire trop sur les batteries et ça peut raccourcir leurs durée de vie" ...

Pour l 'EV mode, je veux bien comprendre puisqu'on "force" le système Hybrid, mais pour le mode Eco je ne vois pas...j'ai lu la notice et à priori (le mode Eco est recommandé) et il joue sur la distribution du couple et sur la consommation des accessoires (clim., chauffage...)

Si quelqu'un peut m'apporter des précisions, merci à lui. :jap:

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Mode Eco, il n'y a pas de problème.

Par contre utiliser EV à tout prix ne fait qu'augmenter la conso.

EV n'est à utiliser que quand la voiture le veut bien ou alors forcer quand on a besoin de déplacer la voiture de 2 mètres et que le moteur est froid.

 

Les commerciaux chez Toy ne sont pas encore vraiment au point sur les hybrides, mais c'est sur la bonne voie. Il y a des formations en cours.

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Mode Eco, il n'y a pas de problème.

Par contre utiliser EV à tout prix ne fait qu'augmenter la conso.

EV n'est à utiliser que quand la voiture le veut bien ou alors forcer quand on a besoin de déplacer la voiture de 2 mètres et que le moteur est froid.

 

Les commerciaux chez Toy ne sont pas encore vraiment au point sur les hybrides, mais c'est sur la bonne voie. Il y a des formations en cours.

 

Merci pour ta réponse, me voilà moins dans le flou sur le mode Eco, je vais pouvoir tester après 5000 kms de "rodage" en mode normal :)

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Invité §Les721yy

Il n’y a pas de flou à avoi.

Le mode EV pour déplacer le véhicule sur quelques mètres dans le jardin par exemple.

Le mode ECO n’apporte pas beaucoup plus d’econoliv hormis le fait que la clim tourne plus doucement et que les accélérations sont moins franche pour rester plus longtemps dans la zone eco sur le tableau de bord....

Si tu gères bien en mode normal ce n’est pas la peine de changer le mode de conduite....

Comme le mode sport, si tu gères bien la boîte en manuelle tu auras même de meilleurs « rendement » sportif....

Après de là à dire que tu uses plus vite les batteries il ne faut pas non plus exagérer... tu vas surtout plus vite vider tes batteries en mode EV et du coup plus consommer pour les recharger.....

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Invité §Phi405xW

Merci pour ta réponse, me voilà moins dans le flou sur le mode Eco, je vais pouvoir tester après 5000 kms de "rodage" en mode normal :)

 

 

Salut, le mode éco à part dans les embouteillages, ou en ville il ne te sers à rien du tout. Sans mode c'est à dire odb noir entre les cadrans et non pas bleu ou rouge, je peux te dire que sur un parcours mixte tu consommes moins. le mode eco, bride le moteur termique et il faut appuyer plus fort. A l'arrivé tu consommes même un peu plus.

Sinon en montée, montagne, neige, en tout chemin: mode sport.

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Invité §Phi405xW

Tiens voilà un test chassis du Rav4 Hybride AWD, comme on le fait en Russie. :love: Ce n'est pas en France qu'ils vont faire pareil, de peur de montrer qu'un Pijot ou Renault en SUV, c'est bon que sur les parking de supermarchés.

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Bon. J'ai une bestiole qui a mordu dans la prise orange des moteurs électriques (traces de crocs) la plus à droite quand on est face au moteur et une partie de l"isolant blanc sur le passage de roue du même côté. Je ne sais pas si c'est au garage (je vais remettre de la strychnine) ou dans la cour de la maison. Marte, fouine, mulot ? C'est pénible. Par contre l'isolant capot n'est pas touché. Vérifiez les vôtres. Dans le garage le, poison c'est faisable ; par contre dehors ?

 

Cordialement. Y

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Bonjour,

J'ai acheté un RAV4 hybride AWD en septembre 2017.

Aujourd'hui, alors que je voulais mettre du liquide lave glace, je m'aperçois que le tuyau en mousse qui protège le tuyau qui va du cache culbuteurs à l'admission est en train de se désintégrer ! :mouais:

De plus je vois que les gaines électriques de puissance (de couleur orange) ont visiblement tu un coup de chaud et ont commencé à fondre :ouch:

Je n'en reviens pas de voir ça, j'ai acheté Toyota pour la fiabilité, pas pour aller au garage.

Pouvez vous regarder sur vos RAV4 si ce tuyau est en bon état ?

 

 

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Protection en mousse (denière photo) également déchiquetée sur le nx.

Pas de dégradations pour l’instant sur les gaines électriques.

Contiennent-elles de l’amidon de maïs ?

L’assurance peut prendre en charge. A vérifier dans ton contrat.

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je ne vois pas pourquoi tu parles d’assurance, il ne s'agit pas d'un rongeur mais d'une température qui a fait que la matière du tuyau s'est dégradée dans sa totalité.

d'ailleurs ce tuyau mousse a gonflé si je compare à des photos de vh neufs.

Tu as une photo de ce tuyau sur NX300h ? merci

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Invité §Les721yy

Cruchotcar on dirait que tes gaines ont été rongées et non pas fondu... si cela avait été le cas celle ci aurait des marques tout le long se qui n’est pas le cas non?

Tu as combien de kilomètres ?

Je reviens de Rome où j’ai réalisé 2200km et les miennes non pour l’instant aucune marque, mon véhicule est d’octobre 2017 et totalise 11000 km.

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non non, c'est bien fondu et pas rongé. Comme le tuyau, si on est observateur on peut voir qu'il a "éclaté" de l'intérieur vers l'extérieur.

Des traces issues de rongeurs auraient donné le contraire, de l'extérieur vers l'intérieur.

J'attends vos retours de vos RAV4.

Il a 3500 km

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Invité §Ano316ga

Sur mon Rav 4 de septembre 2017 aucun degat , je pense quand meme a un animal ...rat mulot , les dents se plantent puis ressortent , et les gaines contiennent de l amidon de mais .

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