Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 IV Hybrid (2013-2018)


Invité §Lit256dX
 Partager

Messages recommandés

Avec un 4 roues motrices !

Dans les ronds points sur route mouillée (mais pas détrempée) il partait en survirage (tirait tout droit) et dérapait ce qui était stressant quand tu as l'impression que tu vas t’arrêter contre le trottoir.

Je précise que je ne suis pas le genre a prendre les ronds points a fond et que chose curieuse je n'avais pas du tout ce phénomène avec les mêmes pneus sur mon précédent ( D4D 136 cv ) , peut être que l’hybride est moins équilibré au niveau de la répartition des masses (plus de poids à l'AV que le diesel ) ?

 

Non, c'est même l'inverse, avec la batterie de traction sous la banquette, il y a du poids à l'arrière, et pas tout à l'avant comme sur un diesel traction qui balade une enclume sur son essieu avant...

 

En plus là il y a le pont arrière avec moteur électrique, ça équilibre encore mieux. :oui:

 

Quand on tire droit, on sous-vire :)

 

S'il a des pneus "durs" éco de première monte comme mon Auris, c'est malheureusement peu-être normal... je les ménage plus trop quand j'ai un grain de folie sur le sec du coup, j'ai hâte de passer aux Cross Climate...

 

Ne pas oublier que les moteurs électriques balancent tout leur couple dès les premiers tours de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Les721yy

Bon quoi qu’il arrive si j’ai bien compris les pneus en première monte ne sont pas genial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une hypothèse, je n’affirme rien de catégorique. Sur mon Auris, les Dunlop Fast response montés d’origine ne sont pas top sur le mouillé à mon goût. En revanche, à 73000km, ils sont encore bien niveau usure, ils irons à 90000 sans problème à mon avis, sauf si je les malmène volontairement pour en finir et passer à mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Bon quoi qu’il arrive si j’ai bien compris les pneus en première monte ne sont pas genial...

 

 

Honnêtement j’ai aucun soucis de tenu de route avec les miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou485Ge

Pour ceux qui hésite, je peux vous refaire l'apologie de ne rouler qu'en pneu hiver toute l'année :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Ça y est le RAV est à la maison!!!!! :D

Ma monte en pneumatique est en Bridgestone ecopia......

Ce soir je regarde pour les réglages.....

L'ouverture du compte Toyota sert à quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecopia, ça fait attraction Disney ça :lol:

 

 

Le compte Toy sert à consulter le carnet d’entretien dématérialisé de ta voiture et à envoyer des parcours au Touch and Go pour n’avoir qu’à lancer le calcul d’itinéraire quand on a des trajets planifiés. La dernière mouture de l’app mobile est pas mal ! (Sur iOS en tout cas). Ça sert aussi à activer les fonctionnalités connectées du Touch and Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Quand on met le gps en route un message prévient que la connections va être payante, il veut dire au niveau du forfait du téléphone?

Quand je veux ouvrir le hayon arrière avec la clef cela ne fonctionne pas, certains ont parlés de temporisation, que voulaient ils dire par la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'avertissement "bateau" qu'on retrouve également sur le tel parfois, EDIT histoire de ne pas accuser Toy si tu fais du hors forfait si tu n'as pas de quota de données inclus dans ton forfait. De même que tu peux afficher/masque l'avertissement roaming si tu vas à l'étranger, sachant que dans l'UE, y a plus de hors forfait maintenant ;)

 

Je n'ai pas la réponse à ta seconde question :bah:

J'ai un hayon manuel de "pauvre" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Pour ton hayon il ne s’ouvre pas quand tu reste appuyé sur le bouton?

Pour l’ouvrir il faut aussi que la voiture soit ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Merci benlu c’est bon, il faut en effet que la voiture soit ouverte, un peu bête comme système mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Quand je regarde en finalité il n’ya Que 6 -7 applications sur le site de Toyota où je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

La seul chose qui peut m’onteresser C’est le couplage Tom Tom Go et Coyote, un pour donner les directions l’autre pour surveiller la route...

Toujours pas trouvé comment fonctionne l’ouverture du coffre avec le pied..... et que personne ne vienne me dire que c’est plus facile avec la main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Personne ne t’a fait une démo en concession?

J’y suis retourné deux fois pour des explications et il est resté une heure avec moi pour la livraison.

Pour l’ouverture du coffre je peut pas t’aider j’ai un attelage qui supprime cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Non et je part en vacances demain, pas grave je verrais ça à mon retour....

Pour m’instant Sinon j’en suis très content, j’essai De m’adapter à la conduite plus cool.... cela me rappelle un peu la conduite que j’avais sur mon Jeep Wrangler, tranquille en essayant au Max de rester dans la zone eco et en rechargeant pendant les freinages anticipés... on se prend vite au jeu!

Sinon douceur et silence... très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alx148Ms

essai.png

Bonjour,

Test du comportement autoroutier , d'où le score médiocre de 14% en électrique.

Bruit dans habitacle à 120 km/h: Normal

Dépassement : ok , essai du mode sport -> les reprises et accélérations semblent plus vives.

Encore une fois le plus perturbant c'est cette aiguille du compte tours qui vient taper à droite, moteur hurlant, quand on accélère à fond,il faudra savoir doser à l'usage.

 

 

 

Bonjour.

 

14% en électrique sur autoroute, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas fait pour ça à la base... :clin:;)

A ne pas perdre de vue que pour une machine d'environ 1.600kg , 8L/100 à 130, c'est pas si mal. Surtout pour un 2.5 essence.

 

Quant au mode sport, honnêtement....Dès que l'on prend l’habitude du RAV4, on en fait vraiment ce que l'on en veut. selon l'humeur.....Il faut juste ajuster le sélecteur

(D +/- ) sur le rapport qui convient à la situation et aucun soucis pour accélérer franchement, doubler (et franchement là, on les sent les 200 cv, c'est même trop), grimper, décélérer etc...(je n'appuie jamais sur le bouton du coup...)

 

Juste ne pas perdre de vue que sans la sensation de vitesse, le risque de vitesse excessive est réelle. Et le freinage d'urgence.......Ben c'est pas son truc.

Donc penser à toujours anticiper effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Bien sûr il faut anticiper mais pour avoir eu l’occasion de faire un freinage d’urgence,

Il s’en tire plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Nous sommes montés sur Saint Sorlin ce week-end.

Sur l’autoroute aucun souci, juste bien anticiper dans les bouchons la réaccélération sinon quelques abrutis passent devant.…

La monté sur la station je l’ai fait en mode sport pour avoir un peu plus de réactivité mais cela passe très bien.

Le peu de descente que j’ai fait pour l’instant je me met en mode +/- cela me permet de mieux gérer le frein moteur…

Les démarrages à la sortie du garage ou le sol est glacé se passe comme une lettre à la poste, impressionnant…

Reste juste à gérer le silence de fonctionnement avec les piétons dans la station car même avec le moteur thermique qui tourne ils ne m’entendenr Pas…

Pour la consommation j’ai fait du 7,7 l/100 avec de l’autoroute et de la montagne, la voiture pleine et le rodage n’est pas encore fait n’ayant que 6800km au compteur… donc je suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prometteur !

 

Pour la gestion des piétons, c'est comme si leur ouïe avait été conditionnée aux claquements et grondements rauques des mazout :W j'en ai surpris plus d'un…

Même les oiseaux décollent à la dernière minute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép664wE

Par curiosité vous savez où sont fabriqués les RAV4 hybride ?

 

Il me semble que c'est au Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par430xe

Bonjour,

Sur le RAV4 Hybride, pour avoir le radar et le système PCS en fonctionnement, faut-il obligatoirement avoir activé le régulateur sur le volant à droite à 45° ?

Par avance, merci pour vos réponse.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Le radar de stationnement et le PCS règlent via le menu paramètre sur le petit écran entre les deux compteurs.

Le radar de régulateur de vitesse uniquement quand le régulateur est en marche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo858gO

Bonjour tous le monde,

Après plusieurs années de "mazout" ( le dernier en date un kadjar de 130 CV awd), nous recevons notre Rav 4 hybride dans le courant avril/mai et c est avec beaucoup d attention que j ai lus vos messages.

Nous espérons que ce choix nous convaincra.

Juste pour la petite histoire cela sera notre 10 toy , mais la 1ere hybride.

Bien a vous .

 

Ilotierschultz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo858gO

Pour revenir au choix que nous avons effectués pour ce nouveau vehicule,

Notre choix c est porté sur :

 

Rav4 hybrid 2wd Dynamic Edition

Noir cobalt

Pack assist

barre de toit

baguettes de protection latérale

GPS Touch 2 avec GO MM16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au choix que nous avons effectués pour ce nouveau vehicule,

Notre choix c est porté sur :

 

Rav4 hybrid 2wd Dynamic Edition

Noir cobalt

Pack assist

barre de toit

baguettes de protection latérale

GPS Touch 2 avec GO MM16

Noir Cobalt trop beau! C'est aussi la couleur du mien. Ce sera encore plus beau quand les beaux jours seront revenus et que la caisse ne sera pas claffie d'éclaboussures en tous genre.

Le pack assist c'est très pratique avec les avertisseurs d'angle mort et l'alerte de circulation arrière. Cette dernière testée involontairement une fois, ça marche bien.

Vous n'allez pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose qui peut m’onteresser C’est le couplage Tom Tom Go et Coyote, un pour donner les directions l’autre pour surveiller la route...

Toujours pas trouvé comment fonctionne l’ouverture du coffre avec le pied..... et que personne ne vienne me dire que c’est plus facile avec la main....

Hello réponse un peu tardive. je ne sais pas si finalement on vous a montré comment fonctionne le coffre avec ouverture au pied. En fait, moi je faisais comme dans la pub Ford ou PSA avec un mouvement latéral sous le capteur, mais c'est un mouvement d'arrière en avant, comme si on shootait dans le pare-choc. Il faut bien sûr s'arrêter avant :D.

Quand le véhicule est verrouillé, ça déverrouille tout. Par contre, à la fermeture, il faut attendre qu'il soit bien fermé pour verrouiller le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...